Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le comptoir où on refait le monde...

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Mar 1 Fév - 20:02

Tout à fait, continue à St Chély et Antoine à Nasbinals (je crois), d'autant que comme vous allez aux réunions cela nous permet d'être au courant des nouveautés. Antoine que je dois rencontrer sous peu, nous devons déjeuner bientôt à Palavas..je vous tiendrais au courant ... Je quitte Le Pont car il semblerait que François en ait assez, quand à Patrick au Bleymard, avec Nenou, la loutre et la maille à 18, il vaut mieux qu'il aille cotiser ailleurs, d'autant qu'ils évitent soigneusement de le convoquer ou même prévenir des réunions....hummmmmmm....m'enfin....pas sympa...hhhuummmmm

J'ai rencontré aujourd'hui Aubrac devant son magasin dévasté par la fumée de l'incendie du voisin, il attendait les experts. Le magasin Mondial Pêche rouvrira sous peu. Nous avons donc blagué une heure durant en personnes de bonne compagnie (je connais Aubrac (andré) depuis fort longtemps, j'ai eu sa fille comme élève à l'époque )...non non Phill43 n'était pas là et nous n'avons pas abordé le sujet, André est très discret.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Mer 2 Fév - 8:35

ou prendre le permis pour la Lozère , je n en sais rien encore , on verra en temps voulu,et puis cette année , je vais pêcher sans permis , on voit jamais de garde en Lozère!!!!!!!!!!!!!!
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Mer 9 Fév - 17:09

bonsoir ,
j'ai lu dans un post d'Alain ou il évoquait la fermeture du no kill de MEYRUEIS ???????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Mer 9 Fév - 20:47

Au vu de la carte des nokills 2011 il n'y a pas de doute...il ne reste que quelques centaines de mètres sur le Bétuzon dans la traversée du village. Les truites qu'on pouvait voir du haut du pont vieux sont maintenant l'objets de regards concupiscents de la part certains pêcheurs qui ont d'ailleurs prévu d'en régaler leurs amis le dimanche midi de l'ouverture. Triste festin.
Le guide Serge Rollo* qui gère le secteur en était très désabusé

Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 Tarnjo10

* il a connu la scierie à la sortie de village, direction Les Douzes, C'était mon endroit préféré pour descendre à la rivière car au lieu d'escalader le parapet, il suffisait de se laisser glisser le long de la pente de l'énorme tas de sciure qui était déversée là (les crues étant chargées de tout nettoyer)...j'avais douze ans...
Et le vais parodier Eddie Mitchell ....comme les cinémas, la scierie est devenue parking et supermarché.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Mer 9 Fév - 21:45

C'est bien dommage. Depuis que je suis né, j'ai toujours vu le centre de Meyrueis en réserve ou en NK. Avec toujours des beaux poissons. J'ose pas trop penser au carnage à l'ouverture. Cette décision est assez difficile à comprendre. Et c'est pas les 400m de Béthuzon qui vont donner le change.
Est ce qu'on sait pourquoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Jeu 10 Fév - 13:21

Désole LESERGIO, je ne peux te répondre. Effectivement Alain a discuté avec Le guide S. ROLLO qui est du coin
Il t'en dira un peu plus. Je sais qu'une fois lors de réunions organiséEs par la fédé ( très interessantes par ailleurs)
à Meyrueis ils voulaient descendre la maille de 23 à 20 et de 20 à 18
Tu n'as qu'à voir. Alors de là à supprimer un nokill, c'est sans problème pour eux.
Et oui évoluer et faire évoluer la philosophie de la pêche c'est très très très très long ..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Jeu 10 Fév - 14:32

bonjour,
Lénine réveille toi ils sont devenus fous (la fédé). s'ils discutent de baisser la maille.
moi qui prenais la fédé de lozére comme exemple(méme si tout n'est pas parfait) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Jeu 10 Fév - 16:57

Bonsoir,
Finalement la Fédé de la Lozère vit sur ses "avancées" passées et ça n'avance plus,les fédés des départements voisins améliorent ,progressent,nombres de prises diminuées,nombre de no-kill plus nombreux qu'en Lozère etc... Sites mis à jour (voir celui de la Haute-Loire) sur celui de la Lozère c'est encore le tarif 2010 pour les cartes...Sans parler de la brochure,voir celles du Cantal,de la Corrèze et de la Hte-Loire.
Les boites de sardines font 10 cm,en mettant la maille à 15 ,on enlève la tête et la queue et ça doit rentrer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 Empty Le comptoir où on refait le monde

Message  Invité Jeu 10 Fév - 18:46

Bonsoir, ce n'est peut-être qu'une impression, mais il me semble aussi que la palm perd quelques places par rapport aux autres techniques, notamment sur les brochures délivrées???
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Jeu 10 Fév - 19:13

...."avancées passées" qui avaient été initiées par d'autres certainement plus visionnaires et convaincus. Je vous parlais souvent à une époque de C Bergman* longtemps président de Chanac et initiateur du nokill éponyme et de l'introduction des arcs, maintenant retiré...il en faisait partie mais n'a malheureusement pas été remplacé car personne de son envergure, personnage qui n'hésitait pas à taper du poing sur la table. Par contre du petit fretin, des béni oui oui qui pratiquent la consensualité à tout va et qui ont peur constamment de ne pas être politiquement corrects....de ça il y en a, mais va t on avancer dans le bon sens? Ne pas oublier que la fédé tient à vendre le plus de cartes possibles, comme beaucoup de président d'aappma, (c'est leur gagne pain), la marge de manoeuvre est donc étroite et le problème insoluble, sauf évènement majeur venu d'ailleurs.

* je vais lui écrire et lui envoyer une flyer, avec un petit bonjour du cml.

Ceci dit chaque aappma est maîtresse chez elle et on est libre de prendre sa carte ailleurs... à Meyrueis SRollo a été évincé et du coup le nokill qu'il avait créé est parti avec lui, il est ulcéré.(j'en ai déjà parlé)... mais ce n'est que partie remise. Quand ils auront bouffé tous les poissons sauvages reproducteurs ils viendront pleurer.
Je viens de regarder le catalogue Passion pêche Lozère 2011 (distribué avec le permis) dont la page de garde est occupée par un moucheur ainsi que 80% des autres pages...je ne sais pas ce que Bzh a en main comme documents mais en tout cas celui là qui est le plus important laisse la part belle à la pêche à la mouche. "Et ce n'est que justice", dit il, histoire de réveiller un peu la polémique....
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 Empty Le comptoir où on refait le monde

Message  Invité Jeu 10 Fév - 19:30

Désolé, j'ai du me gourer, influencé par un dvd vu récemment ou quelqu'autre reportage visionné, j'ai eu peur.
Alain a raison de souligner que bien souvent une aappma ou d'ailleurs toute autre association ou entreprise tient du fait la personnalité de son dirigeant. La transmission est un moment important dans la vie de cette association d'où l'intérêt de s'entourer d'une bonne équipe ayant la même conception des choses, car quand la tête disparait, le cafouillage s'installe et c'est parti pour la galère, le temps que la nouvelle équipe s'imbibe à nouveau des bonnes pratiques et si par malheur, la bonne personne n'est pas aux commandes...Il faut du reste être disponible, c'est comme entrer en religion, on a la foi ou on ne l'a pas, le tout consiste à ne pas la perdre.Pas simple.
BZH
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Jeu 10 Fév - 20:05

La maille à 18... Ca laisse rêveur... Et si au moins, ils diminuaient le nombre de captures autorisées... En tout cas, pour une fois, je n'irai pas prendre ma carte à l'appma de Meyrueis.
Serge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Jeu 10 Fév - 20:09

Je t'invite à la prendre sur Florac, même si nous ne prétendons pas être les meilleurs, en tout cas
nous innovons dans le bon sens, j'espère.
Depuis notre élection, voilà ce que nous avons fait :
- maille 25 et prise 5 au lieu de 23 et prise 10
- distribution de pinces pour écraser les ardillons
- arrêt des boites vibert et de l'alevinage
- arrêt de déversement de truites farios
peut être arrêt définitif d'AEC d'ici peu
- fête de la pêche
- mise en réserve de 3 ruisseaux pépinières

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Jeu 10 Fév - 20:11

Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 Aappma10

si l'alevinage et les lâchers sont la perspective de la pêche, c'est bien triste. ceci dit l'AAPPMA de MENDE a
le mérite de ire ce qu'ils font à l'instar d'autres qui eux ne font vraiment pas grand chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Jeu 10 Fév - 20:29

Salut à tous.

Véritable connerie que celle de supprimer le no-kill de Meyrueis, tout les efforts des bénévoles et les bénéfices qui en ont été retirés (revenus des cartes des touristes pêcheurs, revenus perçus par les commerces locaux, etc...) tout ça balayé d'un revers de main pour satisfaire l'égocentrisme d'un petit groupe d'abrutis décérébrés qui n'ont plus que l'exhibition de leurs "trophés" stockés dans leurs congélateur pour satisfaire ce qui leur sert d'amour-propre.

Le pire dans l'histoire c'est la fédé qui se tire une balle dans le pied en cautionnant cela. Lamentable.

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Jeu 10 Fév - 20:33

J'espère pouvoir être présent cet été en Lozère, en tout cas il me semble que j'ai trouvé l'AAPPMA qui aura ma cotis': Florac.

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Jeu 10 Fév - 20:37

Pour nous cet été c'est la Bretagne , la pointe du Raz !

A plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 Empty Le comptoir où on refait le monde

Message  Invité Ven 11 Fév - 5:52

N'oubliez pas votre.......canne à pêche.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Mar 1 Mar - 18:54

courriel reçu hier, deux pêcheurs Laurent et Cédrick demandent des renseignements sur notre site:

Bonjour , avec un ami on aimerait venir pêcher en Lozère en juin. Vous serez t il possible de nous renseigner sur un hebergement se trouvant pas trop loin de rivière à prospecter, on ne connait pas du tout votre règion.
on serait à la recherche d'un gite pour 2 personnes avec 2 lits.
On vous remercie d'avance.
Cordialement,


De : laurent vergnaud <laurentj.vergnaud@gmail.com>

Pour leur répondre et les aiguiller vous avez leur adresse mail ci dessus...Duf a bien un gite qu'il loue? encore faut il qu'il soit libre.

alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Mar 1 Mar - 20:34

Merci Alain, je leur ai répondu
A bientôt j'espère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Mar 1 Mar - 21:11

Soit sympa Duf, c'est des pêcheurs, pas des touristes!
Ne va pas essayer de leur expliquer les vertus de la Mimente, il y a sûrement des chevesnes dans leur région !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Mer 2 Mar - 7:21

Je vais plutôt leur indiquer le no kill sur la rimeize si tu vois ce que
je veux dire !!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Mer 2 Mar - 18:19

...en tout cas fait leur prendre le permis à Florac (il n'y a pas de petits bénéfices)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Mer 2 Mar - 19:58

Je leur ai donné une adresse de gîte au Bleymard en leur précisant que c'était aussi le repaire et le domaine réservé de notre président ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Jeu 3 Mar - 6:39

Bonjour Maurice,tu as bien fait ,quel plaisir de pouvoir partager notre passion. Derniere ligne droite avant "the Day".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 4 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum