Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Saumon - Page 4 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Saumon - Page 4 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Saumon - Page 4 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Saumon - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Saumon - Page 4 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Saumon - Page 4 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Saumon - Page 4 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Saumon - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Saumon - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Saumon

2 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Saumon - Page 4 Empty Re: Saumon

Message  alain Sam 23 Juin - 9:49

c'est bien de pêcher le saumon mais c'est aussi bon de le déguster façon lapone au feu de bois sous le soleil de minuit....(marinade sel, sucre, poivre)...il n'y a cependant pas toujours autant de lumière!... la luminosité va baisser et on aura l'impression d'être le soir alors qu'il sera trois heures du matin (et qu'on peut bien sûr continuer à pêcher, ce que font les néophytes qui tombent comme des masses au bout de 48h de pêche non stop), puis cela redevient peu à peu lumineux mais même à midi il ne fait jamais grand jour comme chez nous car le soleil reste assez bas sur l'horizon.

vidéo de jean marie Malsacré président du Club des saumoniers:
https://www.dailymotion.com/video/x2z5fh_saumon-cuisine-lapone_sport

à noter cette langue complètement hermétique à laquelle on ne comprend strictement rien (hormis "fisk" ou "vodka") et cette lumière quasi irréelle à minuit pour un méditerranéen comme moi....et vous comprenez pourquoi j'y retourne chaque fois que je peux...et en plus il fait nettement plus frais qu'à la Grande Motte!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum