Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le comptoir où on refait le monde...

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Mer 25 Mai - 11:35

Bonjour ,invité,bienvenue sur ce forum ou toutes les opinions peuvent s'exprimer.Permet-moi cependant quelques remarques préliminaires
1)l’anonymat n'a pas sa place ici,il serait souhaitable que tu ais la politesse,sinon le courage de te présenter afin d'assumer la paternité de ton intervention.
2)Les extraits que tu présentes,nous ne savons d'ou ils viennent,et sont hors contexte,donc sans valeur.Pour que nous puissions apprécier la pertinence de tes propos et saisir la raison qui t'amène à les poster,il serait plus judicieux que tu nous donne le lien du ou des sites d’où tu les a tiré afin que nous puissions juger in extenso de l'outrance des remarques de celui que tu parais particulièrement apprécier,au point de faire collection de ses "bons mots".Le général Cambronne a un jour dit MERDE,il est pourtant passé à la postérité non pas pour être un grossier personnage,mais un guerrier irréductible.Le contexte...
3)Si cela t'est impossible,au motif qu'ils auraient été supprimés,cela semble très inquiétant quand au fonctionnement des dits sites,et à leur manque de sens démocratique.Quelqu'un que tu dois connaitre a dit à peu près" je n'aime pas ce que vous dites,mais je me battrais pour que vous puissiez continuer à le faire"
4)Contrairement à ce que tu dis,on peut éditer sur ce forum,on n'est pas des ours des cavernes,mais cette fonction a pour seul but,si aucune réponse n'a encore été postée,de corriger d'éventuelles fautes,oublis,mauvaise tournure;l'utiliser afin de faire "oublier "des paroles autrement plus graves,voire répréhensibles,injurieuses,n'est ni digne,ni courageux.Ce n'est pas la ligne de conduite qui est ici de mise,ou chacun assume ses paroles
5)Même en relisant le petit florilège tel que tu le poste,je ne vois pas ou tu pourrais trouver trace d'un seul mot,une seule phrase qui serait injurieuse ou succeptible d'être répréhensible d'une éviction.ce ne sont que des opinions,rédigées dans un français des plus corrects,avec un humour parfois un peu caustique.Cela s'appelle le débat,et c'est exactement la raison d'être d'un forum.Refuser la discussion,voire la polèmique,est anti démocratique.

Voila,j'espère que si tu souhaites poster à nouveau tu auras l'élégance de bien vouloir te présenter ,et de le faire dans le respect de ces règles,même si ce que tu souhaites aborder est sujet à controverse,que tu auras soin d'étayer par des faits indiscutables et vérifiables;Merci de m'avoir lu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Mer 25 Mai - 13:45

Comme je suis un garçon curieux,je viens de passer un long moment à lire la prose des posteurs qui sévissent sur le fil "les saumons de l'Allier",c'est édifiant...


Au cas ou le posteur serait ERIC(pas DUF)l'administrateur de moche.fr ,je lui répondrais ceci,en mon nom propre et qui n'engage que moi:
vous avez choisi des extraits,qui ,pour le cas sont vraiment hors contextes car sortis de l'ensemble du message,et surtout vu à quoi(je ne peux même pas dire à qui,vu le niveau d'outrance,de vulgarité,d'agressivité,de mauvaise foi et de bêtise qu'ils manifestent)ils répondaient.Ce sont ces posts,et leurs auteurs que vous auriez du censurer puisqu'il semble que ce soit là votre manière de procéder.D'autre part,après les avoir bien relus,je constate que Bagnolaise s'en est toujours tenu à l'intitulé du fil ,et qu'il ne se soit jamais posé en donneur de leçon contrairement à d'autres qui justement l'accusent de le faire .Le saumon déchaine les passions,mais là ce sont les plus bas instincts qui se manifestent.Le clou,c'est le dernier post dudit Bagnolaise,qui est celui qu'il a placé sur notre site tout récemment.Et voici votre réaction,c'est stupéfiant...et révélateur d'une malhonnêteté intellectuelle que vous semblez pleinement assumer:Je vous cite:


"Que ce soit clair. Le sujet c'est le saumon de l'Allier, les autres
messages c'est poubelle direct. J'ai averti... ça n'a pas suffit, j'ai
donc fait le ménage et envoyé le perturbateur en vacances. Pas la peine
de venir pleurer qu'ici y-a que des méchants intolérants sans éthiques,
on s'en tape royalement et c'est totalement assumé si ça peut faire
plaisir.
Les forums ne manquent pas sur le net, y-en a même sûrement des parfaits, ils ont sûrement besoin de votre éthique."


J'invite donc tous les lecteurs de ce forum à aller savourer ce grand moment de littérature,afin qu'ils puissent se faire eux même une idée du haut niveau qui règne sur le votre .Je pense que l'effet sera le même que celui qu'il a produit sur moi,c'est à dire qu'il me rend encore plus sympathique et admiratif de son courage l'ami Bagnolaise,surement l'effet inverse que vous escomptiez obtenir,et m'encourage à me tenir prudemment à bonne distance de mouche.fr
Je ne peux hélas pas répondre directement sur votre forum,d'une part parce que ce message est anonyme et qu'il faut respecter la présomption "d'innocence",mais surtout parce que je crois deviner le sort qui lui serait réservé,vu le peu de cas que vous avez fait du message de DUF,resté sans réponse;
Dans le cas contraire,je m'en tiendrai à ce que j'ai dit dans mon post précédent.Messieurs les censeurs,bonsoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Mer 25 Mai - 15:50

Merci Philippe cela me fait chaud au coeur, enfin quelqu'un qui lit mes écrits et qui comprend ce qui y est dit; j'avais l'impression d'utiliser une autre langue et de parler à des extra terrestres (mais nettement moins évoluée que nous les Terriens).
Le président m'a appelé ce matin, il va leur répondre (mais son message risque aussi de disparaître), et il m'en a appris de belles sur l'espionnage industriel qui règne sur les forums et sur celui qui connait des histoires sur Florac mais qui fait sa chochotte et ne veut pas les dire....
En fait je trouve que ce florilège est une bonne chose car le m'aperçois que parfois je me répète (cf l'histoire de la consanguinité), je vais y veiller, mais il en ressort qu'il est net que je n'aime pas les débiles smileys américains...mais cela je le savais déjà (et vous aussi puisque sur ce forum il n'y en a pas).
Merci donc.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Mer 25 Mai - 17:34

Voilà quelques nouvelles de notre "Invité"
il semblerait que cela ne soit pas quelqu'un de chez nous mais de Besançon (berceau de mouchefr), il y a même son adresse (ou celle du cyber d'où il a posté mais cela cible tout de même)...Blajoux avait vu juste. Pour l'instant il n'y a rien de réprehensible si ce n'est qu'il avance masqué ....
Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 Iperic10
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Mer 25 Mai - 17:47

Salut à tous

C'est bien l'impression que m'avait donné la plupart des intervenants de Mouche.fr lorsque j'avais été faire y faire un tour: "on est entre nous et on compte bien le rester", no soucy les gars ce n'est pas moi qui vais m'incruster dans ce genre de club !

Pour ce qui est de "barakàfrites", on connait bien le client donc aucune surprise non plus de ce coté là.

En ce qui concerne la pisciculture de Chanteuges je ne connais pas franchement le "dossier", peut-être qu'elle bouffe du pognon mais il y a fort à parier que si on la laisser tomber et que le barrage de Poutes vient à être démantelé quelques années après, ceux qui la condamnent aujourd'hui seront les premiers à brailler parce que l'on a été incapable de sauvegarder la souche du saumon de l'Allier.

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Mer 25 Mai - 19:49

excellent résumé...tout est dit.Fin de partie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Mer 25 Mai - 20:34

Tout à fait Brittfly, c'est ce que j'essayais de leur expliquer, mais en pure perte semble t il.
Et comme on est accoudés au bar du bistrot, et que je suis "en vacances"* dixit Eric le Terrible, j'offre ma tournée.

*je ne sais si on peut être en vacances lorsqu'on est à la retraite...c'est un cas de figure qui me laisse perplexe, mais en tout cas je jubile à la pensée que cet Eric, Chat noir, Casque à pointe, Cochon rose et toute la bande de Mouchefr cotise pour ma pension de retraite...ah tient, demain matin, dans la fraîcheur matinale,en prenant le café sur ma terrasse avec vue sur la garrigue Nimoise, j'aurais une pensée pour eux (vous je ne me permettrais pas de vous prendre le moindre euro!)...et si j'avais leur tel, ma parole, je leur passe un coup de fil pour les remercier de cotiser pour moi...sûr que cela les requinquerait!

ps: c'est bien Eric le coupeur de têtes qui a posté, je viens de voir ceci dans l'historique:


Bonjour,
Vous recevez cet e-mail automatique car le compte de Eric sur "" - http://forumcml.forumactif.com vient d'être supprimé.
Cet utilisateur s'est désinscrit de votre forum.
Forum du CML
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Jeu 26 Mai - 3:17

Il n'a jamais été question d'anonymat ou quoi que ce soit... sinon j'aurai su le faire avec mail et ip anonyme... (Smiley qui lève les yeux). J'ai simplement supprimé mon compte en espérant que cela supprimerait aussi mes messages que je souhaitais éditer, fonction que je n'ai pas trouvé. Si la paternité de mon message peut être rétablie, faîtes...
Je voulais donc simplement ajouter que les messages supprimés dans la discussion l'ont été car ils n'avaient plus aucun rapport avec ce sujet important que représente le saumon de l'Allier. Ce que Bagnolaise et Duf oublient habilement de dire c'est que les messages des autres "protagonistes" ont aussi été supprimés et là c'était plutôt leur rendre service vu le "démontage en règle" de certains. Alors avant de crier à la "censure"... ne pas déformer la réalité. Le sujet avait été recadrée, quand ça tourne aux insultes il faut intervenir, c'est la règle... chose que chacun a compris sauf ceux qui n'accepte pas la moindre remise en cause de leurs certitudes.
Voilà, point final et désolé pour le dérangement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Jeu 26 Mai - 4:15

Je me permets de rajouter que je confirme que la fonction editer ne m'est pas accessible comme en atteste cette capture d'écran en fichier joint...
Testé avec Firefox et Internet Explorer. Bug ?
Fichiers joints
Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 Download?action=showthumb&id=6
Sans-titre-2.gif (15 Ko) Téléchargé 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Jeu 26 Mai - 7:22

Oui bien sûr, la fonction éditer est désactivée (excepté pour les membres du club Cml qui par définition sont de bonne compagnie et ont une éthique certaine)...ceci afin d'éviter les suppressions ou modifications après coup. Globalement cela se passe plutôt bien (on réfléchit, on écrit, on relit son texte, puis on poste)....exactement comme on faisait avant, lorsqu'on écrivait et envoyait un courrier par la poste. On prenait le temps de réfléchir et c'est ce qui fait défaut à la pluspart des membres de ton forum qui ressemble plutôt à un Tchat avec des posts qui ne dépassent que très rarement deux lignes (même en comptant la ribambelle de smileys que vous affectionnez tant). Les miens sur mouchefr dépassaient souvent les dix lignes...alors lorsque tu prétends que je suis un troll qui n'étaye pas ses dires, je souris,...disons simplement que je ne suis pas d'accord avec vous, que j'explique pourquoi, que je n'insulte personne et surtout que je ne fais pas d'humour douteux sur le dos de ces pauvres poisons en train de disparaître. Comme je te disais en substance dans un post que tu as sucré "Faire des blagues sur les chambres à gaz n'a jamais aidé ou honoré les gens qui y ont laissé leurs vies"..il en est de même pour les saumons et en ce sens j'ai un peu honte pour vous qui êtes censés être des pêcheurs attentifs à la vie halieutique, pour ceux qui les écrivent sur ton forum et toi qui est complice en les laissant dire.(à moins que tu n'ai déjà fait le ménage comme tu dis, mais fallait le faire sur le moment...maintenant c'est un peu tard).
Curieusement JB07 (48 cela doit sentir le souffre!) qui va lui aussi à Chanteuges chaque année (c'est même lui qui nous y a amené à l'époque) couper des adipeuses, lui ne s'attire pas les foudres de tes posteurs...faut dire qu'il ne s'en vante pas et je dirais même qu'il occulte soigneusement ses journées Chanteugiennes ... drôle d'attitude, non? (à sa décharge il faut reconnaître qu'il est un des rares à s'occuper de la cause saumon, mais autant aller jusqu'au bout et assumer)

voilà voilà, l'incident est clos, je vivrai donc sans poster sur mouche-fr (devant l'hostilité ambiante je l'avais un peu cherché), mais je ne pense pas que cela me manquera beaucoup ...et merci encore aux membres de mouche-fr de cotiser pour ma pension! (j'ai remarqué que les retraités ne remerciaient jamais les actifs qui payaient leur pension, comme eux l'avait fait à leur tour pour d'autres à l'époque, voilà qui est réparé...je compte sur toi pour faire la commission)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Dim 17 Juil - 18:24

Je viens de relire les posts au dessus et je me dis que le bistrot est parfois grave et serieux (même si je ne peux m'empêcher de relever les incohérences des adversaires...et puis il est vrai que je suis un peu moqueur...c'est ma façon de signifier qu'on ne nous prend pas impunément pour ce que nous ne sommes pas).
Ce qui suit est nettement plus léger bien que nous ayons discuté de l'avenir du CML qui est une chose très sérieuse. Curieusement se trouvaient réunis chez Duf au Rouve ce 16 juillet les membres les plus actifs du forum et entre autres ceux qui n'avaient pu venir chez Antoine (désolé Antoine, je m'excuse une fois de plus....)

Comme c'était l'anniversaire du président, il a eu droit à son petit cadeau....(peut être va t il le garder pour notre week end-réunion maintenant traditionnel de fermeture)

Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 Img_3610






Bzh, son épouse et leurs enfants (qui ont été très sages) avaient fait le déplacement pour la circonstance

Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 Img_3611








Bien sûr après le repas et avant d'aller faire un tour sur la Mimente, degustation entre hommes du digestif local

Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 Img_3612








Ces photos rapprochées sont redoutables, je m'aperçois que j'ai des cheveux blancs!!!!!!

Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 Img_3613






Blajoux lui se positionne toujours à des endroits stratégiques et à la mine qu'il fait on sent qu'il va nous sortir une de ses maximes dont il a le secret...

Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 Image110





Là c'est du sérieux, réunion au sommet où se joue le devenir du CML et où nous parlons entre autres des nouveaux membres qui arrivent.

Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 Image210
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Dim 17 Juil - 19:50

Bonsoir,
Puisque vous semblez avoir discuter de l' avenir du CML,je vais vous en proposer une: CMLTM ,soit Club Mouche Lot Tarn Mimente ,en effet vous semblez avoir énormement de mal à passer au dessus du Lot, et Lot ,Tarn,Mimente c'est plus les Cévennes que la Lozère,Antoine trouvais le Forum un peu trop consensuel,voila qui va l'animer
Bonsoir à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Dim 17 Juil - 21:09

Que t'arrive t il? Tu t'es fait piquer par une mouche de l'Aubrac qui paraît il sont redoutables?
Antoine a changé la date au dernier moment, du 16 prévu au départ (et chacun s'était organisé pour cette date là), cela est passé au 14 pour satisfaire le voisin d'Antoine qui organisait conjointement avec lui. Duf et Patrick avaient des obligations ailleurs et il n'y a guère que moi qui ai fait faux bond (mais je m'en suis expliqué auprès d'Antoine par téléphone). Si Patrick et Duf habitent en périphérie de la Lozère (pourtant Patrick habite lui carrément sur le mont Lozère et est de ce fait le plus lozérien de tous) nous n'y pouvons rien et on ne peut pas les obliger à déménager et aller s'installer à Mende (quoique Mende étant sur le Lot ne serait peut être pas assez lozérienne à ton goût). Nous venons tous d'assez loin (Denis vient de Valence, moi de la Grande Motte, Blajoux de Tavel, Duf des Bouches du Rhône) et je ne parle pas de ceux qui habitent à des centaines de km, et nous allons naturellement au plus proche...de là à parler de "Cévennes", c'est un peu exagéré à mon sens.
En fait si on regarde bien, ceux qui habitent en bas, en bord de mer, montent, et ceux qui habitent en haut comme toi, descendent (et cela te fait nettement moins loin que nous). Il n'y a pas de quoi crier au loup.... d'autant qu'il n'y en a plus.



Dernière édition par alain le Lun 18 Juil - 7:02, édité 1 fois
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Lun 18 Juil - 6:57

Bonjour Alain,
Je trouve simplement que vous ne faites pas beaucoup d'efforts,cela a ete la même chose pour la fete de la peche à Florac, que chez Antoine ce soit le 14 ou le 16 ne devait pas etre insurmontable,relis les mails de certains qui disaient qu'ils seraient présent(pour Florac aussi).
Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Lun 18 Juil - 7:22

C'est un peu le problème de tous les clubs et associations, réunir les membres. C'est le même problème lors des réunions d'aappma où hormis les membres du bureau il n'y a personne. Toi même n'étais pas là la dernière fois chez Duf, la fois où il a fait une démonstration de natation sur le Tarn, tu n'étais pas là non plus avant hier, et tu avais certainement de bonnes raisons que tu trouvais incontournables. Là je répète la date avait été changée et les gens qui pourtant devaient venir, avaient des obligations ailleurs et ne pouvaient se décommander.
Le seul qui ai fait faux bon, je le répète, c'est moi, et je m'en excuse (mais si je suis certainement critiquable par certains côtés, je ne pense pas l'être par laxisme ou "manque d'efforts" comme tu dis vis à vis du CML, vu le temps que j'y passe à m'occuper de ce club) .... mais on ne va pas pour autant refaire les guerres de Sécession, Nordistes contre Sudistes, d'autant qu'en tant de Sudiste je partirai vaincu......
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Lun 18 Juil - 7:39

Salut

J'ai été un peu étonné de ton post Gilles et je sent une petite pointe d'animosité ou
de jalousie. Pourtant et je rejoins Alain, j'avais calqué ma semaine de congé
en fonction du 16 juillet, j'étais dans les pyrénées et avait réservé des refuges en Montagne. Quand Antoine
m'a indiqué le changement de date j'ai vraiment été déçu de ne pas y être mais je ne pouvais faire
autrement. Comme je voulais voir des copains du CML comme BZH qui vient de loin c'est pour
cette raison que j'ai proposé une petite invitation à la maison. C'est tout simple. Je crois que chacun
fait comme il peut. Dans tout club ou association il faut prendre la différence des personnes comme une
richesse.
Il faudra prévoir une réunion pourquoi pas pour la fermeture de la pêche en septembre. Je propose
bien sur le Rouve mais si nous devons monter un peu plus haut ce sera avec plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Lun 18 Juil - 8:34

Eric,
il ne s'agit pas de jalousie,animosité peut-être? déception sûrement car je constate tout simplement, pour Alain les Monts Lozère se trouvent en plein Parc National des Cevennes .
Bonne journée.je suis parti à la pêche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Lun 18 Juil - 9:19

Stop, pas de posts qui pourraient depassés nos pensées,effectivement j'avais reservé le we du 16 ainsi que mon epouse, c'est a dire qu'il fallait que je me coltine le 14 juillet par egard a mes associés,la periode estivale etant difficile a gerer, chacun prevoyant ses activités.
Mais de là a voir un calcul une cabale là il faut etre un peu tordu, rien de tout cela en arriere pensée. Voila la raison de notre defection, cela n'est que partie remise. Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Lun 18 Juil - 14:34

Gilles a écrit:Eric,
il ne s'agit pas de jalousie,animosité peut-être? déception sûrement car je constate tout simplement, pour Alain les Monts Lozère se trouvent en plein Parc National des Cevennes .
Bonne journée.je suis parti à la pêche.

je pense que j'ai du faire ou bien dire quelque chose qui ne t'a pas plu...et je m'en excuse car je n'avais aucune mauvaise intention.
Il est vrai qu'il y a peu je montais à St Urcize où je retrouvais Antoine, qu'il y a peu j'allais à la Chaldette avec mon épouse, il est vrai qu'on se retrouvait tous au restaurant Remise et que actuellement je me replie vers le domaine maritime où je me suis installé les pieds dans l'eau et délaisse la pêche en Lozère. Cela vous chagrine peut être mais faudra vous y faire car (sècheresse et pollution aidant) je finirai par ne monter en Lozère que pour aller aux champignons chez Patrick et pour m'occuper des ruches que nous allons installer avec Duf chez lui au Rouve et ne plus pêcher que la Mimente. Je compte d'ailleurs ouvrir une rubrique Apiculture et une rubrique Champignons sur le site et le forum (un temps j'avais fait et mis en ligne une video sur la cueillette des cèpes, je vais la réactualiser) et je le proposerai et développerai à la prochaine réunion. Peut être faut il nous diversifier et proposer aux adhérents et visiteurs internautes plusieurs centres d'intérêts, sans pour cela bien sûr oblitérer la pêche de la sacro sainte truite fario qui vous tient tant à coeur (si je la pêche moins cela vous fera davantage de place).

Pour les abeilles j'ai eu la chance de rencontrer Francis, un vieux lozérien de 82 ans qui a ses ruches au Luc au bord de l'Allier (est ce assez lozérien le Luc?) qui m'a pris en amitié (et c'est réciproque) et m'initie aux secrets de l'apiculture, apiculture à l'ancienne, à mains nues!!. Comme cela me passionne j'ai envie de vous en faire profiter ainsi que ceux qui se connecteront sur le site. Pour info ceux qui étaient présents chez Duf ont eu droit à un pot de miel produit par la ruche du CML et fabriqué à l'ancienne (je n'ai pas encore de centrifugeuse, mais aux dernières nouvelles, cela va venir) ce qui lui donne un léger goût de cire comme lorsqu'on était gamins et qu'on mordait dans le gâteau, la "brèche"...

Je n'abandonne pas du tout la pêche, au contraire, là je pars en Ecosse sur la Spey pêcher le saumon quinze jours (là par contre je serai loin de la Lozère mais cela ne va pas du tout me manquer, au contraire car il y a de l'eau et à profusion, il y a des écossais sympas, qui ne parlent peut être pas ma langue mais qui partagent avec moi la même passion, celle du saumon, et puis cela fera plein d'histoires, anecdotes et compte rendu et photos à mettre sur le forum...faites en de même)
Je vous laisse j'ai mes bagages à finir...et les fourmis de l'échange à envoyer (car malgré tout cela je participe aussi aux échanges.)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Lun 18 Juil - 19:39

Bonsoir,
a lire vos messages,vous avez tous l'air d'être étonnés,vous avez presque tous fait faux bond ,mais vous avez tous de bonnes raisons et si d'autres ne vous disent pas qu'ils ont été décus et bien continuer comme ça vous finirez au club des cinqs,six ou sept peu importe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Lun 18 Juil - 19:48

Bonsoir Gilles
je ne comprends vraiment pas tout mais bon ...... de grâce ne fais pas comme JB qui connais des histoires mais
qui ne le dit pas. Personne n'est infaillible et si au club des choses peuvent être améliorées je suis partant. Mais de
grâce parlons franchement. On a passé un super samedi, nous étions quelques uns du CML, certains étaient le
14 sur l'AUBRAC, je ne vois pas où est le problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Lun 18 Juil - 19:53

Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 Imgp0110

tiens Gilles, voilà où j'étais le 13 juillet, au Carlit et le lendemain j'ai eu une pensée pour vous
amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Lun 18 Juil - 20:18

...le Club des Cinq c'est déjà pris par d'autres...
Je pense qu'on ne va pas passer la semaine sur ce non évènement et je vais verrouiller ce sujet. Si vous voulez ergoter, libre à vous mais faites le sur la partie privée, chacun est libre d'aller et venir, d'assister au bain de Duf dans le Tarn ou pas, de poster sur forum ou pas...il ne manquerait plus qu'il faille pointer comme à l'usine!!!

...ceci dit je conçois très bien qu'Antoine ai pu être un peu déçu mais changer la date quelque jours avant la fête comportait quelques risques et cela il l'a bien compris.
Heureusement que Super Blajoux était là pour nous représenter!!!! ...sacré Philou. On lui avait donné tous pouvoirs.

l'administrateur
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Ven 12 Aoû - 14:56

Aujourd'hui midi repas avec mon épouse au "Grand Bleu" sur le front de mer à la Grande Motte où Antoine régalait....nous avons parlé de tout et de rien, de mon voyage écossais, des mérites comparés du whisky et du pastis, des personnalités des uns et des autres et bien sûr du CML. Tout semble être rentré dans l'ordre et nous rediscuterons peut être de cela lors de notre prochaine réunion de fermeture, au Rouve peut être.

Mon seul regret c'est que notre président ne soit plus là, mais Patrick lui est toujours bien là et continuera à venir chez Duf et nous à aller chez lui. La vie continue...mais trouver un nouveau président risque de ne pas être aisé.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 6 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum