Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Diminution de la maille sur la moyenne Colagne EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Diminution de la maille sur la moyenne Colagne EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Diminution de la maille sur la moyenne Colagne EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Diminution de la maille sur la moyenne Colagne EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Diminution de la maille sur la moyenne Colagne EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Diminution de la maille sur la moyenne Colagne EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Diminution de la maille sur la moyenne Colagne EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Diminution de la maille sur la moyenne Colagne EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Diminution de la maille sur la moyenne Colagne EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Diminution de la maille sur la moyenne Colagne

Aller en bas

Diminution de la maille sur la moyenne Colagne Empty Diminution de la maille sur la moyenne Colagne

Message  Invité Mer 10 Fév - 14:50

Hélas, d'après notre ami Stéphane Faudon qui est pour le moins bien informé, la maille passe de 23 à 20 cm sur la moyenne Colagne !!!
Je ne sais pas exactement les limites de cette "moyenne" Colagne mais c'est encore un grand pas en arrière !
Coté Nokill de Marvejols, celui-ci est remis au "goût du jour" avec maintenant 3.7 km de longueur : ancien no-kill + nokill 2009. Par contre, encore une bonne nouvelle pour les viandards : celui-ci passe "toutes techniques" avec 1 hameçon sans ardillon ! Comme si on en connaissait beaucoup qui pêchent au vairon avec un seul hameçon....
Je suis triste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diminution de la maille sur la moyenne Colagne Empty Pas près de bouger le monde de la pêche

Message  Invité Mer 10 Fév - 18:05

D'accord avec toi Antoine, il est temps d'arrêtrer d'être "politiquement " correct et de ménager la chèvre et le choux, à ce rythme dans quelques années on mangera les truites comme les lançons, à l'apéro et entre 2 doigts. Je ne comprends pas, quand on voit tout le mal qu'on se donne pour entretenir les rivières, essayer de préserver les milieux pour que le poisson se reproduise dans les meilleures conditions possibles, tout ça pour ramener la maille à 20 cm pour quelle raison? Dites le nous? Quand je vois aussi chez nous , l'autorisation à 10 poissons par jour, c'est effarant, il y a de quoi vider une rivière en un rien de temps. A quand l'interdiction de pêcher sur les têtes de bassin pour laisser le poisson en paix?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diminution de la maille sur la moyenne Colagne Empty Re: Diminution de la maille sur la moyenne Colagne

Message  Invité Mer 10 Fév - 18:17

"Il y a quelques temps nous étions au bord du gouffre, et depuis nous avons un grand pas en avant !"
décidement iln'y a pas que les chefs d'états africains qui racontent et font des conneries !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diminution de la maille sur la moyenne Colagne Empty Re: Diminution de la maille sur la moyenne Colagne

Message  alain Mer 10 Fév - 19:44

Le sort du nokill mouche de Marvejols était scellé dès le début. Le président actuel qui arrivait à l'époque, n'étant pas très
mouche mais plutôt toc et prélèvement (dans la limite de l'autorisé bien sûr) cela ne pouvait que finir ainsi et c'est pourquoi moi qui
suis pourtant grande gueule lorsqu'il faut défendre certaines valeurs je n'avais rien dit et n'avait voté la pétition que du bout des doigts
en disant ce qui risquait de se produire. Car souvenez vous, le but de la pétition était de transformer le nokill mouche en nokill toutes
pêches. La voilà exaucée.
Mais rectifions cependant, la brochure 2010 est bien claire la dessus, le nokill fait 2700m (comme l'ancien) toutes techniques (lancer cuillère 1 hameçon, pas de triple, pas d'ardillon/toc/mouche) il n'y a rien sur le vairon manié mais cela doit être autorisé.
La partie à 20cm: il y est écrit je cite>>>23cmde la confluence de la Crueize jusqu'à son confluent avec le Lot (ce qui signifie qu'en amont c'est à 20cm
-pour le Coulagnet que NG aimait bien>>>>>23cm en aval du pont de écureuils (Montrodat)
-pour le Lot>>>>23 en aval du pont de la DR901 comm de Bagnols les bains...au Bleymard ils ne pêchent que des truites de 20cm, c'est
la maille légale. c'est pour cela que Patrick n'y va jamais.
-pour le Bès>>>>23 en aval du pont de Fer (Nasbinals) etc etc la liste est longue et touche tous les cours d'eau l'Altier, le Chapeauroux, la Truyère, même la Rimeize (chère à Antoine ) en amont du pont du Chambon (Fau de peyre) est à 20 cm....
mais ce n'est pas nouveau, c'était déjà ainsi l'an dernier...
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Diminution de la maille sur la moyenne Colagne Empty DIMINUTION DE LA TAILLE LEGALE SUR LA COLAGNE

Message  Invité Mer 10 Fév - 20:20

Diminution de la maille sur la moyenne Colagne 00416

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diminution de la maille sur la moyenne Colagne Empty DIMNUTION DE LA TAILLE LEGALE SUR LA COLAGNE

Message  Invité Mer 10 Fév - 20:39

Diminution de la maille sur la moyenne Colagne 01012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diminution de la maille sur la moyenne Colagne Empty Re: Diminution de la maille sur la moyenne Colagne

Message  Invité Jeu 11 Fév - 7:41

Deux petites choses : s'il n'y avait pas eu cette pétition l'année passée, il n'y aurait certainement plus de no kill. Alors il vaut quand même mieux un no kill toutes techniques que rien du tout. Quand à la maille de 20 cm, bien sûr c'est sans commentaires. Au moins, nous à Florac nous avons réussi de l'augmenter de 25 à 25 et limite le nombre de prises. J'en suis ravi. Mais quand je vais rencontrer des pêcheurs qui ne se gêneront pas de critiquer cette décision, il va falloir que je sois diplomate.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diminution de la maille sur la moyenne Colagne Empty Re: Diminution de la maille sur la moyenne Colagne

Message  Invité Jeu 11 Fév - 7:59

Alors comme ça a Florac vous avez augmente la maille de 25 a 25 ! Sacre DUF !
Penses a te relire de tps en tps ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diminution de la maille sur la moyenne Colagne Empty Re: Diminution de la maille sur la moyenne Colagne

Message  Invité Jeu 11 Fév - 8:07

C'était un test, c'était pour voir si vous suiviez !!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diminution de la maille sur la moyenne Colagne Empty Re: Diminution de la maille sur la moyenne Colagne

Message  alain Jeu 11 Fév - 11:47

Je crois qu'il faut voir le bon côté des choses sinon on s'enferre et on ne progresse pas. Ce nouvel espace que la fédé dans sa grande bonté vient de créer préfigure ce que nous voulons pour la Lozère non? Nous voulons bien qu'en Lozère on utilise un seul hameçon, sans ardillon, et qu'on pratique le nokill (peut être pas absolu)? Donc quelque part nos vœux sont réalisés. Il existe donc un espace test, un espace laboratoire qu'il va falloir surveiller pour suivre son devenir. Il serait bien que un ou plusieurs d'entre nous se chargent d'aller y pêcher, surveiller et faire un compte rendu de temps en temps...voilà qui serait constructif. Qui habite à côté? Qui va le faire?
Il est vrai que nous sommes encore peu nombreux et manquons de bonnes volontés mais il faut y croire....et il nous faut tout faire.
Tiens en parlant d'y croire j'ai mis un, non deux petits mots sur le forum fédéral (pour annoncer la naissance du notre). J'y suis consensuel (Duf y tient) et un poil grandiloquent (mais c'est de bon ton pour une naissance).
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Diminution de la maille sur la moyenne Colagne Empty Re: Diminution de la maille sur la moyenne Colagne

Message  Invité Jeu 11 Fév - 14:52

Voir le bon coté des choses ! Voila que tu deviens plus ou moins philosophe.
Que pourrais-je te dire pour t'énerver un peu ? Que Flyman va aller pêcher à Marvejols ?
Allez, trêve de diableries.
J'irai (peut-être) de temps en temps faire un tour sur ce parcours que j'avais fini par connaitre comme ma poche et qui m'a procuré quelques-unes de mes plus belles émotions halieutiques et je m'enerverai encore après ceux qui ne respectaient pas les règles et qui ne les respecteront pas plus dans ce cadre là. Sincèrement, ce n'est pas évident de demander à un pêcheur à la cuiller de te montrer son leurre pour vérifier son "armement" quand tu n'es pas assermenté !
Bon, vous me connaissez, je vais m'y coller ! Si Gilles m'accompagne de temps en temps ça serait bien, surtout qu'il est plus costaud que moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diminution de la maille sur la moyenne Colagne Empty Re: Diminution de la maille sur la moyenne Colagne

Message  Invité Jeu 11 Fév - 15:07

Ouais, bonne idée, en plus avec la tête de bandit que tu as, çà devrait le faire !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diminution de la maille sur la moyenne Colagne Empty Re: Diminution de la maille sur la moyenne Colagne

Message  Invité Jeu 11 Fév - 21:23

Bonsoir,
Antoine m' a un peu devançé,j'avais pensé la même chose,y aller à deux ce sera mieux,c'est ok pour moi
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diminution de la maille sur la moyenne Colagne Empty Re: Diminution de la maille sur la moyenne Colagne

Message  alain Jeu 11 Fév - 23:02

OK les mecs, on y va tous les trois...vous passez devant et moi je reste en arrière pour prendre des photos!!!!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Diminution de la maille sur la moyenne Colagne Empty Re: Diminution de la maille sur la moyenne Colagne

Message  Invité Ven 12 Fév - 7:17

et moi je reste dans la voiture au chaud au cas zou !!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diminution de la maille sur la moyenne Colagne Empty Re: Diminution de la maille sur la moyenne Colagne

Message  Invité Ven 12 Fév - 7:28

Que peut-on attendre de mieux d'un Gardois et d'un individu des Bouches du Rhône ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diminution de la maille sur la moyenne Colagne Empty Re: Diminution de la maille sur la moyenne Colagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum