Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le comptoir où on refait le monde...

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Ven 19 Aoû - 14:17

notre ex "ami" qui semble t il avait eu vent du départ de Gilles (peut être par lui même d'ailleurs) s'est empressé de baver sur le forum fédéral. Comme il semblait avoir un peu perdu le nord, je l'ai vite remis sur les rails.
Affaire sans aucun intérêt si ce n'est le constat des haines qui ne s'estompent pas avec le temps.... ma foi on s'en fout.


Dernière édition par alain le Dim 25 Sep - 9:11, édité 1 fois
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Ven 26 Aoû - 10:47

Il y a du progrès,même sur pêche Mouche...Il n'y a pas si longtemps,quelqu'un faisait remarquer qu'une revue comme celle-ci,sensée mettre en avant une nouvelle éthique de la pêche,présentait tous ses modèles de montage avec des hameçons standards,à l'ardillon non écrasé.
Cela semble avoir évolué,comme le montre ce petit préambule:Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 Sans_t11

Tout arrive...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Ven 26 Aoû - 11:00

Philipe tu as raison , tout évolue et les pécheurs aussi , et nos jeunes encore plus , alors laissons le temps faire son œuvre mais surtout restons vigilant .A bientôt au Rouve Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Ven 26 Aoû - 11:08

Oui restons vigilants, regardons avec qui nous frayons et n'hésitons pas à donner un coup de dent aux malfaisants.......
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Ven 26 Aoû - 12:00

Quelqu'un m'a appelé?Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 Dracul10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Dim 4 Sep - 16:01

joli dessin qui m'avait échappé...ce coup ci c'est sûr, je ne dors plus avec toi. Non seulement la dernière fois j'ai failli me faire écraser par une locomotive que j'ai dû éviter toute la nuit, mais en plus j'aurais pu me faire saigner par Draculajoux!!!
Vendredi, je m'enferme dans une chambre du gîte, à clef...et on organise des rondes peut être....en tout cas j'emmène des gousses d'ail.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Ven 23 Sep - 21:21

Bonsoir,c'est tellement le bordel ce forum lorsque le vert n'est pas de mise que je vais readherer au CML pour acceder a toutes les rubriques de ce forum,enfin si vous le voulez bien, bonsoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Ven 23 Sep - 21:35

Chiche.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Sam 24 Sep - 6:48

Ah ! ça manque le CML ! EL PICADOR !!!!!!!!!!!!!!!!

Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 Picass10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 Empty Le comptoir où on refait le monde.

Message  Invité Sam 24 Sep - 7:18

OLE hell'eau Amigos.

Patrick reviens reviens parmi les tiens....

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Jeu 29 Sep - 15:06

Patrick semble s'être même désinscrit de ce forum (picador n'existe plus) je lui ai tel mais il semble désabusé (je suis persuadé qu'il travaille trop)....cependant je le connais, dans trois jours il va être tout feu tout flamme et va vouloir ré-adhérer.
Il ne participera semble t il pas à l’expérience apicole, tant pis, nous aurons donc quatre ruches (Blajoux, Duf, RayonsX, et moi même). Francis notre intervenant conseil est enchanté par cette idée, il voulait même adhérer, je l'ai remercié pour cette délicatesse mais lui ai dit que notre limite d'adhésion était comme chez Tintin, de 7 à 77 ans, avant après c'était gratuit. J'envisage d'organiser des stages, mini stages découverte initiation, dès que nous sommes un peu rodés...nous verrons bien.
Des membres s'en vont, d'autres arrivent, cela bouge au CML.


Dernière édition par alain le Ven 30 Sep - 11:56, édité 2 fois
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 Empty Le comptoir où on refait le monde.

Message  Invité Jeu 29 Sep - 17:27

Bonsoir.

Je veux bien participerr lors de mon prochain passage e Lozère à une journée découverte mais encore plus arnaché que l'apiculteur de "racines et des ailes", et + la bouteille à oxygène s'il y a lieu. Un Wader devrait suffir pour le bas?

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Ven 30 Sep - 12:06

Je fais sans gants, je n' utilise que la voilette car j'ai les cheveux longs et ces niaises s'y prennent dedans (et les piqûres aux yeux ou lèvres sont spectaculaires voire dangereuses). Il faut prendre sur soi, si elles viennent sur ta main, tu laisses faire et elles ne restent pas (c'était peut être une visite amicale), surtout pas de geste brusque et désordonné. L'apiculture est l'école du contrôle de soi et de la zénitude. Lorsque tu auras constaté que je ne suis pas attaqué tu te diras "pourquoi pas moi" d'autant que sous ton harnachement tu vas crever de chaud surtout en Aout.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Ven 30 Sep - 12:14

alain a écrit: Je fais sans gants, je n' utilise que la voilette car j'ai les cheveux longs et ces niaises s'y prennent dedans (et les piqûres aux yeux ou lèvres sont spectaculaires voire dangereuses). Il faut prendre sur soi, si elles viennent sur ta main, tu laisses faire et elles ne restent pas (c'était peut être une visite amicale), surtout pas de geste brusque et désordonné. L'apiculture est l'école du contrôle de soi et de la zénitude. Lorsque tu auras constaté que je ne suis pas attaqué tu te diras "pourquoi pas moi" d'autant que sous ton harnachement tu vas crever de chaud surtout en Aout.

Pour le CML c'est pareil, prendre sur soi, pas de brusquerie, prendre la zen attitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Ven 30 Sep - 14:43

Il est vrai qu'avec ton canard autour de la taille tu as l'air zen....mais je ne dois pas l'être tout à fait car je n'aurais pas osé et puis cela n'allait pas avec mon costume de pourfendeur d'hérétiques et de coupeur de mauvaises langues. Peut être ne suis pas encore bien prêt, mais je fais des efforts. J'ai même carrément arrêté de me faire remarquer (depuis peu)....souhaitons en tout cas que nous n'ayons de différent car je ne m'y colle plus, place aux jeunes.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Mar 11 Oct - 20:56

Petite information glanée sur le forum fédéral Lozère dont nous sommes pratiquement tous membres et qui va certainement intéresser notre président....
Je pense qu'on va y pêcher de nombreuses arcs, mon poisson de combat préféré.

Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 France10
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Mar 11 Oct - 21:10

J'y serai bien allé mais je serai sur la dordogne ce week-end là.
A signaler que lors de cette finale le Club Mouche du Gévaudan sera représenté par 3 de ces membres.
Bonne chance à eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Mer 12 Oct - 16:14

Espérons que ce lac soit nettoyé, la dernière fois que je l'ai vu c'était envahi d'algues, surement à cause du dernier été. De toute façon chaque année c'est pareil, au début de la saison il est pêchable, après c'est beaucoup plus difficile. A moins de louer une barque à la fédé mais à mon sens c'est une hérésie car il n'est pas grand et vu le nombre de pêcheurs qui calent à fond ou qui pêchent au gros bouchon, la cohabitation est hépineuse.

Bonne chance aux lozériens pour ce concours. Je ne pourrais être là car je dois me rendre à Annecy, c'est dommage. J'espère une prochaine fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Mer 12 Oct - 19:06

j'espère que notre président nous fera un petit topo de son week end.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Jeu 13 Oct - 18:08

Ce soir je vais me saouler la gueule........
j'ai appris aujourd'hui à la radio l'histoire épouvantable de cette pauvre collègue, prof de maths, la quarantaine, qui s'est immolée par le feu au milieu de la cour de récré de son lycée de Béziers. Pourquoi? Pas par déception sentimentale ou parcequ' elle venait d'apprendre qu'elle avait un cancer incurable, non, tout simplement parcequ'elle avait ce qu'on appelle de la "conscience professionnelle" et qu'elle n'arrivait plus à faire face à ses élèves (mais peut encore les appeler "élèves"?). Elle n'arrivait plus à faire son travail et faire face à des classes surchargées, sans surveillants dans les couloirs, dans la cour ou au self, bref sans adultes pour les encadrer. Tout cela parcequ'il faut les payer. Les ados ont vite compris que dans tous les collèges et lycée de France ils pouvaient quasiment faire ce que bon leur semblait (une gamine de cinquième tuée à coups de poing à la tête devant son collège avant les vacances, un gamin qui tue d'un coup pied une gamine de sixième par terre, dans la queue de la cantine il ya un mois, un prof qui est lardé de coup de couteau il ya quinze jours, et pour finir cette collègue qui tente de mettre fin à ses jours parcequ'elle ne supportait plus ce que nos dirigeants ont fait de l'école...)
Je suis retraité de l'Education Nationale (je mets des majuscules parceque pour moi c'est une grande dame, mais j'ai honte de voir ce qu'on en a fait en si peu de temps....et ce soir je vais me saouler la g........ car même si je vais voter aux prochaines présidentielles cela ne lui rendra pas son intégrité physique. Ma collègue, qui que tu sois, sache que je suis avec toi....

alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 Empty Le comptoir où on refait le monde.

Message  Invité Jeu 13 Oct - 18:28

Alain, tu as raison, pas forcément de te saouler la gueule quoique des fois ça fait du bien mais de mettre en avant les dysfonctionnements de cette société à la dérive. Alors que l'école doit être un havre de paix, où on apprend le respect des autres, on y rencontre aujourd'hui des comportements inconnus, il y a encore 15 ans.Ca fait peur. Et ce qui vient d'arriver à ta collègue prouve le mal être de certains enseignants. Malheureusement ce mal être se généralise partout dans la société, on ne voit plus beaucoup de gens vraiment heureux. Le bonheur tient parfois à bien peu de chose. Le monde du travail n'est plus ce qu'il était car malheureusement tout est ramené à la rentabilité à court terme, les principes de bases enseignés par nos anciens sont malheureusement oubliés et pourtant qu'ils avaient raison.On a oublié l'essentiel: l'humain.Car si on pense qu'être heureux, c'est "avoir" on fait à mon sens fausse route.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Jeu 13 Oct - 18:59

Combien de temps il faudra qu'ils continuent à diminuer les nombre d'enseignants et d'éducateurs, qu'ils continuent à considérer les élèves comme des numéros pour alimenter leurs statistiques, qu'ils continuent à considérer que l'Education Nationale n'est pas une priorité au nom de ce qu'ils nomment la rentabilité, qu'ils continuent à se foutre de nous, avant que par lassitude et révolte on s'en débarasse.

Victor Hugo affirmait que une école en plus c'est une prison en moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Ven 14 Oct - 5:52

Bonjour à tous ,

quand j'étais gamin on parlait déjà de classes surchargées !

quand j'étais gamin déjà des profs n'avaient aucune autorité sur leurs élèves , alors que beaucoup d'autres oui !

quand j'étais gamin déjà je voyais les pompiers intervenir suite à des bagarres au sein du collège !

quand j'étais gamin déjà mes parents avaient du mal à payer ma cantine , alors que d'autres allaient en voyage à Venise ou Canterburry et aussi aux classes de sports d'hiver !

Mitterrand /Sarko !!!!!!!!! pas vu de différence !

Et voilà , bis répetita ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Ven 14 Oct - 11:04

Excusez moi mais je m'étouffe! 30 000 fonctionnaires supprimés chaque année et ce depuis plusieurs années et notre ami Soiefly ne voit pas de différence entre Mitterand et Sarko!
PARIS (Reuters) - Le gouvernement français prévoit de supprimer encore environ 30.500 postes de fonctionnaires l'an prochain 2012, en vertu de la règle de non-remplacement d'un départ en retraite sur deux, écrivent vendredi Les Echos et Le Figaro.
Des centaines d'écoles de campagne fermées, des miliers de classes supprimées, des dizaines de miliers délèves obligés de se lever à six heures du mat pour aller se geler à attendre le ramassage scolaire et cela pour aller s'entasser dans des classes surchargées et non encadrées, où enseignent depuis peu des professeurs non formés, tout juste sortis de la fac, qui font ce qu'ils peuvent, parcequ'il faut bien gagner sa vie et que les boulots ne courent pas les rues......
J'arrête là.... j'ai un peu la gueule de bois et puis on ne va pas se lancer dans des débats politiques, ce n'est pas le lieu.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Ven 14 Oct - 18:11

T'as raison pas de politique ! c'est chaud bouillant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 7 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum