Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le comptoir où on refait le monde...

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Empty retrouvailles

Message  alain Ven 18 Mar - 11:33

Je voulais intituler ce post "Nostalgie" mais c'était déjà pris. Nostalgie d'une époque pourtant pas si lointaine où nous vivions en harmonie entre copains (cela par contre n'a pas changé et même nous le cultivons, cela fait même partie de notre charte) et où il ne fallait pas se méfier de tout, surtout pas des autres pêcheurs. Nous avions un lac, quelque part vers le Rouve, côté Cévennes, et nous nous y retrouvions, faisions des "open" où on se frottait aux pointures lozériennes (fallait voir le président sortir ses boîtes de nymphes!), des piqueniques avec femmes et enfants (Barakafrittes n'a rien inventé, on le faisait déjà alors qu'il était encore à l'école primaire!), bref que du plaisir.
Ce petit rappel parceque je viens de rencontrer hier matin à la Fnac, un ancien de cette époque, un baroudeur des camps de pêche étrangers (hier il semblait hésiter entre l'Irlande et l'Autriche pour cet été), un ancien prof (encore un) d'anglais du Lycée Daudet que mon épouse a eu en terminale! J'ai nommé Maurice Ramade (encore un Maurice) qui possède une maison au bord du Tarn en dessous du Pont de Montvert (nous y étions allés avec Duf une fois mais Maurice venait juste de partir en voyage de pêche!). Quatre vingt ans passés et il venait d'acheter, alerte et guilleret, un Mac comme le mien "pour faire fonctionner ses neurones" comme il m'a dit!

Punaise! je me souhaite la même! cela me ferait encore vingt ans de pêche et de voyages!!!!!!!
ps: je vous souhaite aussi la même à vous tous, membres du Cml.

Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 La_jas10



on y mettait, entre autres (une fois on y avait même mis des saumons, des vrais),ce genre de truites qui me faisaient un peu peur (radioactives peut être?) afin de les pêcher à vue
Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Truite16




Maurice est à droite
Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Pc080010

Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Pc080011



François Albrecht en action (on y mettait que des gros spécimens qui allaient entre deux et cinq kg)
Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Pc080012


même mon épouse jouait avec nous...
Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Pc080013


Dernière édition par alain le Sam 19 Mar - 10:19, édité 3 fois
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Empty ...des collègues moucheurs sur le podium

Message  alain Sam 19 Mar - 10:12

Nous en avions parlé à notre assemblée générale du vendredi de l'ouverture au Rouve chez Duf, de l'émergence de ce nouveau club qui va venir en complémentarité de ce que nous faisons. Eux c'est la compétition, nous ce sont plutôt les sorties bon enfant entre copains, la contemplation, l'osmose avec la rivière, l'image, l'odeur de l'eau...bref nous ne sommes pas en concurrence mais nous partageons les mêmes idées à propos de la pêche moderne en Lozère (le nokill, le sans ardillon, la gestion patrimoniale....)
Le Club Mouche du Gévaudan (CMG) vient donc de se signaler lors d'une compétition qui a eu lieu en réservoir dans le Gard:
Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Image212
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Sam 19 Mar - 18:36

Alain, tu parles de nostalgie et ça me rappelle l'été 2003 où j'étais en vacances au Pont de Monvert. La pêche n'avait pas été miraculeuse, c'était la canicule avec des eaux très basses (heureusement les chevesnes de Florac m'avaient évité des capots mémorables).
Mais j'avais eu la chance de rencontrer le docteur Desnogues dans sa maison de la Vernède, si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Certains d'entre vous le connaissent-t-ils ? J'ai su qu'il avait oeuvré au festival de l'eau et que Jean-Louis Teyssié lui avait rendu un hommage appuyé sur son site (http://teyssie.free.fr). Il écrit :
"Merci à toi Jean-Paul Desnogues pour tout ce que tu m'as appris, montré avec ta grande ouverture d'esprit, ton sens critique, ton expérience de la vie. Tu es avec Pierre Miramont un grand philosophe de la Nature, de la pêche à la mouche, un Sage, un Conseil. Aide bien Pascal Vernier à sauver les rivières. Toi Médecin, tu as accompagné les hommes vers leurs fins et je comprends ta tristesse de voir mourir ta rivière le Tarn qui sait cicatriser les plaies, arroser les champs, donner vie aux fleurs et aux forêts."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Sam 19 Mar - 18:54

Oui bien sûr, dans ce mundillo de la pêche Lozérienne tout le monde se connaît, Maurice Ramade (dont je parle plus haut) et François Albrcht le connaissent certainement mieux que moi puisque voisins.....Pascal Vernier est sur une photo au dessus (entre Patrick et Maurice R, avec un pull bleu à rayures) quand à Miramont (l'homme qui monte ses mouches sans étau, uniquement avec les doigts!), voilà sa photo prise au Pont de Montvert à cette époque là:

Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Miramo10
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Sam 19 Mar - 19:53

Un homme exquis,ce Pierre de Miramont.J'ai eu l'occasion de le rencontrer par deux fois,assez rapprochées,il y a de cela plusieurs années.C'était en juillet et je péchais le parcours de Chanac sur le Lot en compagnie d'un ami.A cette époque ce n'était pas encore un No Kill.Il nous avait abordé avec une grande gentillesse,s'enquérant du résultat de notre sortie;celle-ci n'avait pas été très brillante,hormis sur les blancs,pléthoriques sur le parcours.En regagnant son camping-car,ou madame l'attendait,il nous expliquait qu'il était venu pour faire un inventaire de la micro faune,et que sur ce secteur,les "marqueurs" démontraient un milieu très dégradé.Il s'en était suivi une démonstration passionnante ou il avait fait preuve à la fois d'une grande érudition en même temps que d'une grande clarté.
Quelle ne fut pas ma surprise de le retrouver la semaine suivante,canne en main et en compagnie d'un partenaire de pêche ,cette fois au bord du Tarn,en dessous de chez moi à Blajoux.J'étais assis sur la passerelle et contemplais la rivière,attendant l'heure ou le soleil disparait derrière les falaises.Je m'avançais pour le saluer et lui expliquais que j'avais une maison à quelques centaines de mètres.Il fit alors remarquer à son compagnon qu'ils étaient chanceux de rencontrer un moucheur"local" en arrivant sur un parcours inconnu.Ils ne souhaitaient pas se déplacer beaucoup plus et s'inquiétaient de savoir si le secteur était propice.J'ai eu une inspiration heureuse ce soir là,car je leur ai indiqué,rive droite et plus aval,un petit secteur pas très accessible et difficile à pêcher mais ou croisent fréquemment de beaux spécimens.A la tombée de la nuit je n'avais rien touché d'énorme,seulement quelques truitelles,et j'attendais sur le petit parking nos deux visiteurs.Le visage rayonnant du compagnon de P. de Miramont m'a rassuré,et lorsqu'il m'a lancé"ah!oui! dur l'accès...pas facile...une belle de 39...merci",je crois que j'étais aussi content que si je l'avais prise moi-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Empty une heure pour la planète

Message  alain Sam 26 Mar - 19:13

N'oubliez pas que c'est ce soir, dans une demi heure en fait, que nous devons éteindre les lumières afin de manifester notre présence, notre engagement...130 pays participent, un milliard et demi de terriens, pourquoi pas vous?

http://earthhour.fr/
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Lun 28 Mar - 17:44

Garçon une tournée générale! et un jaune pour moi!, il faut que je fête avec vous la victoire de mon ami et collègue enseignant Jean Denat élu Conseiller Général PS pour la troisième fois sur le canton de Vauvert......depuis trois semaines j'étais photographe de campagne et j'ai rencontré pas mal de monde (mais la politique ce n'est pas mon truc, ce n'est pas ça qui me fait vibrer)...

...avec très peu d'eau, paraît qu'elle est polluée, et il paraît même que le responsable (d'après Mathieux troll du forum Lozère) est quelqu'un qui lave sa Subaru directement dans la rivière, je n'ai pas de nom, mais les Subaru en Lozère cela ne court pas les rues, en tout cas le dénommé Mathieux appâte de plus en plus gros sur le forum fédéral. A mon avis il nous cherche. Mais c'est peine perdue car nous ne sommes sensibles qu'aux mouches arachnéennes finement présentées et montées sur hameçon de 20 (barbless of course)...il a encore beaucoup à apprendre.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Lun 28 Mar - 18:22

Salut à tous.

Concernant le dénommé Mathieux,je voulais quand même saluer son engagement personnel dans la promotion du no-kill, en effet s'il arrive à prendre quelquechose en eschant un malheureux "buzug" à la manière de Vlad Dracul (guide de pêche du moyen-âge très célèbre dans les carpates), alors moi j'ai les c.....es carrées !!

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Lun 28 Mar - 18:24

Autant pour moi, j'avais oublier de préciser que le pal du ver de terre se faisait sur un hameçon de 6 !!! (très important)

re-Kenav'

re-Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Mer 30 Mar - 20:33

Notre nouveau camarade (membre du CML) adepte des séjours d'ouverture chez Duf vient de s'inscrire, il s'agit d'Antoine30 (le copain du beaufrère d'Eric)...à ne pas confondre avec Antoine(tout court) que vous connaissez tous.
En parlant d'Antoine cela me fais penser (comme nous en avons parlé ce matin au tel) que je n'arrive pas à mettre la main sur ces trois pu....s de photos de forage gaz de schiste prises dernièrement dans le Gard (cela y ressemblait furieusement en tout cas)...je suis désolé, vous n'allez pas me croire, mais pourtant je suis sûr de ne pas avoir été victime d'hallucination!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Lun 9 Mai - 17:18

Vous connaissez la dernière?
Le CML est le premier club mouche de France (à ma connaissance) a posséder une ruche à son nom (je la fait immatriculer en fin d'année, c'est ainsi qu'on procède).......s'il y a d'autres clubs dans ce cas qu'il se manifestent, on parlera apiculture (je viens de découvrir cela et c'est passionnant, je suis d'ailleurs en train de me fabriquer une ruche perso)

Bon pour l'instant notre ruche est vide et attend qu'un essaim sans logis vienne y habiter (j'y ai mis à l'intérieur un produit magique censé attirer les essaims en maraude, c'est aussi pour cela qu'elle est juchée sur un mur, pour être bien visible)....s'il ya des propriétaires d'essaims sans ruches qu'ils se manifestent! je suis preneur. Je viendrais le récupérer avec Francis, mon mentor de 80 balais qui ne rechigne pas au whisky à l'apéro et qui possède deux ruches dans un jardinet intérieur en pleine ville. Il me disait que curieusement les abeilles de villes vivent mieux que celles de ses ruches lozériennes du Luc ...les pesticides agricoles sont aussi redoutables pour les poissons que pour les abeilles. Il a ainsi perdu plusieurs ruches mortes cette année, sans raison apparente, si ce n'est que les abeilles étaient pour beaucoup, mortes dans la ruche).
Pour les ignorants, comme je l'étais il y a peu, la ruche est une Dadant, très répandue chez nous.
Donc le CML se diversifie et cela ouvre des horizons et des sujets de discussion.

Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Ruche_10
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Lun 9 Mai - 17:46

C'est normal,en Ardèche ou mon père avait acheté une maison sur le plateau des Coirons en 68,et ou j'ai passé une grande partie de mes vacances,partagées donc entre l'Ardèche et la Lozère,l'apiculteur qui était notre voisin et l'oncle de mon meilleur ami à l'époque ,ami qui portait le nom,et le porte toujours (c'est pas une blague!)...d'Alain Roche,l'apiculteur,donc,disait qu'il allait voir ses "mouches",et utilisait rarement le mot "abeille";donc la ruche va de soi...Je vais essayer de recontacter mon voisin,qui est rentré du Danemark,et qui,bien que viticulteur(certains ont déjà gouté sa production...)s'adonne à l'apiculture et possède une dizaine de ruches...et produit un miel délicieux;peut-être sera t-il possible de récupérer un essaim?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Lun 9 Mai - 18:16

On en parle mercredi, jour des aloses.
Et tiens puisque j'y suis, voilà ma production de ce soir que je vais décliner en différentes couleurs....

Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Alose_11

Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Alose_12

Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Alose_13
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Lun 9 Mai - 19:16

Je salue l'éclectisme du CML et je me demande si la production et le négoce du miel ainsi récolté pourra financer les bonnes oeuvres du club ?
Blajoux, bravo pour ton talent de monteur et puis les photos sont magiques (décor, couleur). Sont-ce des galets du Tarn ?
Je rève de pouvoir fabriquer de telles mouches.
A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Lun 9 Mai - 19:26

bonsoir Maurice....c'est Alain l'auteur de ces photos et monteur de mouches...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Lun 9 Mai - 19:30

C'est Alain qui ramassait les galets
pendant que l'ami DUF se noyait

Ca rime, c'est tout un poème !!!!!!!!

L'ami Blajoux a fait les photos des mouches de l'échange, je vois qu'on peut compter sur lui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Lun 9 Mai - 19:40

Désolé de m'être tromper d'auteur mais çà ne change rien au commentaire. Blajoux, je sais que tu en es capable.
Merci Duf pour la référence sur la provenance des galets.

Alors que Duf, à la noyade, échappait
Alain, de beaux galets, ramassait
A ses futures photos, il pensait,
Pendant que Duf, sur l'eau, brassait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Lun 9 Mai - 19:44

Bravo Maurice, c'est tout à fait çà. Que des artistes au CML .............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Lun 9 Mai - 20:13

Et tandis que Blajoux,ceci sournoisement
fit mine,d'un bâton,de lui tendre la perche
souleva le gourdin et dans le mouvement
lui fendit l'occiput ,le laissa sur le derche!

poêt poêt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Lun 9 Mai - 23:02

les preuves sont là!...
le poids des mots, le choc des photos!....Notre correspondant était présent par hasard ce jour là, il a tout vu et tout filmé. Maintenant notre photographe craint pour sa vie et se cache (il aurait reçu des menaces!!)....
.....à suivre si vous achetez notre prochain numéro.


"....de lui tendre la perche
souleva le gourdin
"
Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Image_12


".....dans le mouvement
lui fendit l'occiput ,le laissa sur le derche
!"
Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Image_13
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Mer 11 Mai - 18:34

Bonsoir même en vacances je vous ai a l'oeil alors pas de bêtises. Je rentre samedi de Rodhes ou ce matin il y avait une manif pour les problèmes de leur dette. A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Mer 11 Mai - 18:44

Je ne sais par quel bout commencer pour vous relater cette sortie ALOSE car cela a été tellement plein d'imprévus , rebondissements et rencontres que je manque de mots. Ce qui est sûr c'est qu'avec l'ami Blajoux il vaut mieux ne pas voir un programme bien défini... En tout cas cela a été si bien que j'y retourne demain matin et j'espère que j'aurais le temps de faire quelques photos cette fois!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Mar 24 Mai - 22:43

ça y est! je viens de me faire virer de mouche-fr!
l'ayatolla Eric qui m'avait dans le nez depuis pas mal de temps, après avoir dit "on va s'occuper de lui" a officiellement supprimé mon compte et les derniers messages qui les gênaient, notamment celui où je lui demandais pourquoi "on",... s'ils avaient besoin d'être plusieurs pour me casser la g. à la récré, etc etc...
Tout ça parceque je défendais les saumons Chanteuges et les efforts du Logrami en expliquant que ce n'est qu'un pis aller en attendant qu'on démolisse le barrage de Poutès. Eux ils sont tous farouchement contre (nymph30 en tête) mais ne proposent rien si ce n'est de laisser faire la nature...cad laisser mourir la souche saumon de l'allier. JB lui, continue à faire le faux jeton,mais cela on le savait ( ni tu ni vous, je défends Chanteuges mais il ne faut pas le dire trop ouvertement, ce qui lui permet de hurler avec les loups et de placer ses videos...).
Toute l'histoire est sur le fil "les saumons de l'allier" et commence à la page 55 je crois (ou j'avais été viré une première fois puis mystérieusement réintégré...je pouvais poster mais les autres de la bande des courtisans avaient interdiction de me répondre! vous voyez le topo).

Je regrette simplement un joli post ans lequel je leur disais que dire "je vais faire des fritures de tacons" n'était pas digne d'un saumonier et que rire de la mort d'un animal ou d'une personne était pitoyable, au même titre que les blagues sur les déportés juifs des camps de la mort...mais je ne retrouve plus les mots, tant pis.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Mer 25 Mai - 5:54

Figure toi que j'ai posté hier soir sur mouche.fr sur ce sujet et je disais tout simplement que c'était
pitoyable de virer comme çà les gens. Et bien figure toi que mes posts disparaissaient au fur et à mesure.
Aussi j'ai envoyé un message en MP à ce fameux Eric en lui disant très poliment ce que je pensais. Je l'ai
posté hier soir mais j'attends toujours sa réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Mer 25 Mai - 9:34

Je recommence car "ici" on ne peut pas éditer ses messages : (merci d'effacer le précédent)

Vraiment, je ne comprends pas comment tu as pu te faire virer. J'ai relu
avec attention tes subtiles interventions pleines de sympathie, de
respect et de bon sens. Tu as vraiment raison ils ne sont vraiment pas
accueillant et ne te méritent pas.

bagnolaise a écrit:cela n'est pas très pratique d'insérer une image sur votre forum

bagnolaise a écrit:Vous défendez vos graphiques impersonnels, froids et moches

bagnolaise a écrit:le côté pédagogique de vos explications me semble perfectible, un peu sec en tout cas et pour le moins pas très convivial

bagnolaise a écrit:vos traits d'humour, conciliabules et smileys qui font un peu école primaire

bagnolaise a écrit:je vous rappelle gentiment que certaines tribus, afin d'éviter la consanguinité, accueillent des étrangers à bras ouverts

bagnolaise a écrit:ce n'est pas mon forum

bagnolaise a écrit:Je vous laisse entre vous et vos smileys

bagnolaise a écrit:Il est relativement confortable d'être critique, beaucoup de paresseux le sont

bagnolaise a écrit:tes écrits précédents éclairent ta position que je trouve un peu obscurantiste

bagnolaise a écrit:je vous laisse jouer entre vous mais attention de ne pas vous scléroser

bagnolaise a écrit:votre façon de faire mumuse avec vos smileys américains n'est pas bon signe, déjà peut être un signe de dégénérescence....pourtant même les tribus primitives connaissaient les dangers de la consanguinité....ressaisissez vous avant qu'il ne soit trop tard.

bagnolaise a écrit:sur ce forum tout est dérision.... et dans un sens je vous plains un peu

bagnolaise a écrit:Nymph30 se sent obligé de donner dans l'excès pour être admis dans la meute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 5 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum