Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.

Le comptoir où on refait le monde...

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Dim 5 Déc - 18:08

Et puis ,faut choisir!la canne ou les pinceaux et puis vu que c'est sous tes fenêtres,tu ne dois pas être trop en manque!Au fait,ça avance?Madame est contente?Dire que c'est ce qui m'attend cet été,vu que mon épouse m'a signifié que si je comptais qu'elle m'accompagne plus souvent,il allait falloir faire une sèrieuse remise à niveau de la maison de Blajoux,c'est à dire:un chauffage digne de ce nom,donc remplacement du vieil âtre par un foyer fermé,une vraie cuisine,une vraie salle de bain et surtout l'élimination de tous les "ravans" que j'y ai mis et leur remplacement par du vrai mobilier,de la vraie vaisselle,de la vraie literie,etc...Je ne pense pas mener la chose en un seul été,parce que ça voudrait dire:No fishing...,mais je vais quand même essayer d'en mettre un bon coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Dim 5 Déc - 19:39

Pour les non initiés au provençal surtout les plus éloignés n'est-ce pas messieurs les Bretons(votre Miss n'en est pas un...)
Du provençal ravan qui signifie fretin, rebut. Un ravan est un objet ou engin mécanique en fin de vie ou tellement mal conçu qu'il en est inutilisable dès sa mise en route. À Marseille on l'emploie aussi pour les personnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Mer 15 Déc - 18:10

Tiens, je parlais de toi par écrit, il y a peu, à un president d'un club mouche d'Issoire qui m'écrit en me disant qu'il vient de se régaler à passer deux heures sur notre site et forum, qu'il monte des mouches tous les mercredis avec huit de ses membres (cela m'a rappelé nos débuts sur le boulevard Gambetta à Nimes) et qu'il lit mes réponses à chaque début de séance ce qui flatte forcément mon égo(cela fait trois fois qu'on s'écrit....et voici ma réponse à son dernier mail)

Nous avons tous débutés un jour et nous avons tous tâtonné et progressé avec plus ou moins de succès, mais il m'a fallu tout de même une bonne trentaine d'années pour monter mes mouches sans réfléchir et sans suivre le pas à pas proposé par les bouquins, mais je ne suis pas un vrai monteur. Avec le temps et l'observation, j'ai personnalisé et modifié deux ou trois mouches qui marchent bien, qui sont le résultats d'essais au bord de l'eau et qui ne sont pas forcément belles (mais si on y regarde de près, les vieux pêcheurs utilisent souvent des "uggly", des vilaines, des laides, souvent très poilues et ébouriffées.)....les mouches proposée par Teissié sur Pêche Mouche sont magnifiques de réalisme mais ne sont souvent bonnes qu'à être mises en vitrine.(car je ne vous dis pas la haine lorsque vous passez deux heures à trouver les matériaux et monter une mouche pour la perdre bêtement dans un arbre après deux faux lancers (car ça arrive à tous)!
N'oubliez surtout pas que la mouche doit avant tout plaire au poisson, mais qu'il faut cependant y croire assez de façon à lui transmettre cet infux qui va la faire vibrer et qui va séduire la truite. C'est un peu cela la magie de la pêche.
La grise à corps jaune est effectivement universellement connue mais par exemple essayez de monter la même avec des hackles (deux tours de plume) et cerques en coq chinchilla et corps rouge vif...et vous verrez qu'elle fonctionne lorsque l'autre semble ne plus plaire (toujours monter et pêcher en différentes tailles.... c'est peut être une règle de base que beaucoup ignorent mais qui toujours fait la différence)
La Lozérienne qui est proposée sur le site par un pêcheur breton qui a tenu à faire la fiche, marche excessivement bien, elle ressemble un peu à un plumeau mais les truites n'en ont cure....un conseil essayez là et entraînez vous à la monter (elle sert aussi en noyée)
Avec Blajoux (du nom du village du bas du Tarn) nous allons cet hiver proposer des fiches de montage sur le site (peut être qu'elles vous aideront)
A propos de Blajoux et comme il me semble que vous descendez sur le Tarn, il se fera un plaisir de vous guider sur ce secteur qui est le sien et qu'il connaît depuis tout petit...(si vous le voulez bien of course)

Et surtout n'oubliez pas d'écraser les ardillons. (si vous gardez le contact, vous ne perdrez pas de poisson et épargnerez les truitelles qui sont souvent goulues)...nous de toute façon nous remettons nos capture à l'eau, donc pas de déception si d'aventure nous en perdons une.

amicalement, tous mes encouragements à votre équipe et soyez persuadés que nous sommes à l'écoute
alain

Vous voyez bien que je suis poli, convivial et bien élevé avec les gens qui ne sont pas hystériques!!!!!!
Il vient de s'inscrire spontanément sur le forum (Jopitchou) mais n'ose pas poster...il faut qu'il s'apprivoise (à Issoire ils sont peut être réservés); Je lui ai proposé de participer aux échanges mais ils débutent et n'en sont qu'aux premiers montages...il attend donc de voir.
Ils m'ont dit qu'il venaient en Mai sur le Tarn ils ont loué vers les gorges.....c'est pourquoi je t'ai mis en avant, on verra bien.


Dernière édition par alain le Mer 15 Déc - 18:54, édité 2 fois
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Mer 15 Déc - 18:45

Dans la mesure ou je suis sur place,pas de problème.Le mois de mai me verra sur place les week-end et pour le pont de l'ascension .Quant à jopitchou,petit joseph,je ne saurais que trop l'inviter à faire comme moi,si le site et l'esprit qui l'anime lui ont plu.Vas-y,franchis le pas et raconte-nous qui tu es,quelles rivières tu pêches et comment dans ton beau département.Tu verras qu'il n'y a pas d'ogres sur ce forum,seulement des gens aux convictions clairement affirmées,des passionnés, quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Mar 4 Jan - 20:16

Je viens de recevoir le premier Pêche mouche de l'année 2011, il est soft et très orienté montage de mouches...ce qui devrait vous plaire.
Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 Pechmo10

comme dirait le président: à vos étaux!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 Empty Le comptoir où on refait le monde

Message  Invité Mar 4 Jan - 21:11

Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 Che20g10Bonsoir.
L'edito me va bien et le "pêche mouche "parle aussi de montage mer".
Je l'ai parcouru, et on y parle aussi des souffrances de nos chères rivières.
Il est plus que temps de lancer la "révolucion" attendue.
Cheguevarrec sera au rdv.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Mer 5 Jan - 18:40

Nicolas Gavoile qui est devenu guide de pêche et a dû s'expatrier malheureusement pour sera au salon de Clermont Ferrand et tiendra un stand....il nous propose des invits. Si cela vous dit je lui ok et j'envoie chez vous...
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Jeu 6 Jan - 8:39

Bonjour Alain,
je compte y aller à clermont puisque BZH y sera,donc oui ça m'interresse si tu peux je t' en remercie
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Dim 9 Jan - 19:53

Normalement NG envoie trois ou quatre invits au Bleymard chez le président qui fera suivre....
D'ailleurs il faut que j'en trouve pour Paris....
je n'ai pas trop le temps en ce moment car je continue les travaux à l'appart de la Grande Motte, madame désirant y aller aux vacances de Pâques (par chance nous sommes cette année dans la zone qui part la dernière, fin Avril) et en ce moment il n'y a plus de chambre ni de cuisine ni de salle de bains et j'ai failli me faire écraser par le chauffe eau que j'ai eu la malancontreuse idée de déplacer... j'ai eu la moitié du crâne tout bleu et passablement bosselé, ça a l'air de passer, il y a peut être un dieu pour les secrétaires. Le chauffe eau par contre je ne me prononce pas, on verra lorsque je mettrai l'eau.
Une vue de ma fenêtre ce soir:
Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 P1000010
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Sam 15 Jan - 21:29

la même vue ce soir mais avec un temps différent et une nouvelles optique grand angle 10-24mm....
ça ouvre davantage et cela éloigne en même temps, et curieusement il est possible de faire des photos face au soleil....j'en ai fait en plein midi qui sont magnifiques (enfin je trouve....)


Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 Cesoir10
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 Empty mea culpa

Message  alain Dim 23 Jan - 17:58

Président, j'ai honteusement profité de ton absence pour me frictionner un peu avec ceux du forum de la fédé... faut dire que je postais tranquilou des messages relatifs à ces saletés de forages, comme j'en poste partout en ce moment, lorsqu'ils m'ont dit, alors que je ne faisais que passer en faisant semblant de ne pas les voir, que "j'aboyais" et que "j'avais rien à foutre d'autre", ce qui est un gros mensonge car j'ai une belle voix enjôleuse qui plaisait fort aux minettes à l'époque et que question activités en ce moment je suis servi!, et je leur ai donc répondu que compte tenu de ce qui s'annonçait je les trouvais mous, très très mous...ça ne leur a pas plu.
Pourtant j'ai fait comme tu m'as dit... j'ai pas dit de gros mots, bien que ton voisin de village m'ait traité de "zorro et de Don Quichotte" ...j'ai trouvé ça sympa et comme je ne voulais pas être en reste et que le voulais montrer moi aussi que j'avais de la culture je leur ai dit "bande de Pieds Nickelés"....ce qui est aussi un compliment car c'est une BD qui a enchanté ma petite enfance.
voilà voilà, rien de bien méchant en fait.

A la Grande Motte, petite affluence de promeneurs emmitoufflés sur la plage et de lézards sur les terrasses de bistrots au soleil...
Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 Soir_m10

je devrais finir ce soir la bascule sur le site CML des montages de notre ami Bailfly.
j'ai aussi récupéré une dizaine d'aquarelles de Michel B qui sera présent à l'ouverture et que je vais mettre sur le site (je ne sais pas encore où ni comment...faut que je trouve car il doit m'en fournir d'autres sans ardillon ...)

Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 Mouche12
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Dim 23 Jan - 19:10

Salut Alain,

Quand je vois ses petites toiles, j'ai bien envie de m'y remettre!!! Ça fait longtemps que je n'ai pas touché un pinceau, je ne suis pas sûr d'y arriver encore...

@+Cyril

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Jeu 27 Jan - 18:31

Si si je t'exhorte à t'y remettre, ainsi on pourra organiser des contests d'artistes, des duos avec mon copain Michel...il est très fort mais je suis persuadé que toi aussi....vous voyez bien qu'il nous reste encore plein de choses à faire, la vie est tellement belle...Là je sens que je vais vous chanter "le temps qui reste" de Reggiani et je préfère arrêter avant que cela ne tourne à la catastrophe (pour vos oreilles)..
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Jeu 27 Jan - 18:39

Le site et le forum se portent toujours bien malgrè le creux de l'hiver, voilà les stats:

Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 Stat_j10

cela me fait toujours un peu drôle de penser que autant de gens différents viennent voir sur le site/forum. En ce moment on a des Brésiliens...ou des Brésiliennes, va savoir!
Des Canadiens bien sûr, mais aussi des Asiatiques (peut être pour l'espionnage industriel!)

Encore une poignée de messages et le 2 février 2011 nous franchirons la barre des 5000 posts échangés en un an sur ce forum! Ca s'arrose (on s'en occupera à l'ouverture). Cela montre en tout cas la bonne santé du CML!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Sam 29 Jan - 12:45

Tiens, moi aussi je vais faire "péter mon chiffre!"
voyons que je regarde le compteur....
25
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Sam 29 Jan - 13:31

25ans ALAIN? bonne anniversaire !!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Sam 29 Jan - 16:19

21
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Dim 30 Jan - 22:01

plus que 10
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Lun 31 Jan - 17:16

6


4994...il ne reste plus que six messages à venir sur ce forum pour qu'on atteigne l'objectif un peu ambitieux des 5000 posts en un an!!!
Sachez que le cinq millième posteur aura, en cadeau surprise, droit à l'accolade et à la poignée de main du Président! (la remise du prix aura lieu lors de la cérémonie de d'ouverture chez notre ami Duf.... en cas d'absence, le CML ne reculant devant aucun sacrifice, le gagnant le recevra par courrier)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Lun 31 Jan - 17:32

plus que



5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Lun 31 Jan - 18:21

Il y a des gens qui vous surprennent, parfois en bien et c'est un plaisir, mais aussi parfois en mal et là c'est toujours décevant car on ne peut s'empêcher de se demander ce qu'on a manqué avec eux, en quoi a t on failli?
C'est les cas de JB , ex membre du Cml qui s'est retiré volontairement et discrètement il y a deux ans et qui là, revient à la charge sur le forum fédéral et se glose de notre club, en compagnie de Lozèrepassion dont le départ volontaire aussi a été nettement plus houleux voire hystérique et qui depuis n'a de cesse de faire des pirouettes infantiles pour nous narguer, qu'il croit.
vous allez me dire "tu n'as qu'à pas y aller"...vous avez certainement raison, mais cela m'ennuie d'abandonner le terrain, ce qu'il ne faut pas faire, le forum fédéral étant à tous et surtout à ceux qui prennent leur permis en Lozère.

4
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Lun 31 Jan - 21:47

Bonsoir,
perso je ne poste plus rien sur le forum fédéral,je regarde et c'est navrant,les deux là,ils vont peut-être créer le Club Mouche Langognais....sur le Littoral de Naussac!je n'ai pas trouvé ce qui les poussaient à tant d'hilarité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Mar 1 Fév - 7:34

tu as raison Gilles , moi c est pareil , j y vais , je jète un oeil et puis je m en vais , comme ça plus de polémique.on devrait tous faire pareil membre du cml
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  alain Mar 1 Fév - 11:27

Comme je disais sur un autre sujet, laisser la place n'est pas forcément mieux car le CML doit être présent sur le forum fédéral. Ce sont eux qui par leur pitreries se ridiculisent, moi pas.... et rassurez vous ils ne me font pas peur du tout, car pas bien malins, pas des plus cultivés et bien souvent me "donnent le bâton pour se faire battre"... Au tout début du forum fédéral je ferraillais contre les "sarrasins" qui disaient aimer les truites mais façon meunière, ils ont disparu et je suis toujours là. Maintenant c'est une autre espèce qui se présente, les "exclus-recalés-démissionnaires" du CML et pas plus qu'aux autres je n'ai l'intention de leur céder la place (sauf bien sûr s'ils se comportent normalement en pêcheurs qui défendent et aiment la pêche en Lozère....ce qui est un minimum).

Mais de tout cela on en discutera à l'assemblée la veille de l'ouverture et on décidera de l'attitude à adopter et Denis recevra son prix du 5000eme post de la main même du président.




Dernière édition par alain le Jeu 10 Fév - 22:27, édité 1 fois
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Invité Mar 1 Fév - 17:43

Bonsoir,
Alain tu as peut-être raison de ne pas laisser la place,j'en conviens,mais à ce sujet il ne me semble pas judicieux de concentrer les prises de carte sur Florac,pour les membres CML qui ne résident pas en Lozère d'accord,mais pour les autres je pense qu'il faut continuer à prendre la carte là ou on réside,sinon cela revient a abandonner tout le reste de la Lozère,je ne sais pas ce qu'en pense Antoine,conseiller technique de St Chély...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir où on refait le monde... - Page 3 Empty Re: Le comptoir où on refait le monde...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum