Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Le CML, pêche et handicap EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Le CML, pêche et handicap EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Le CML, pêche et handicap EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Le CML, pêche et handicap EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Le CML, pêche et handicap EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Le CML, pêche et handicap EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Le CML, pêche et handicap EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Le CML, pêche et handicap EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Le CML, pêche et handicap EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le CML, pêche et handicap

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le CML, pêche et handicap Empty Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Lun 27 Juin - 16:51

Le CML, pêche et handicap P1010812

Voici une joelette en photo qui nous permet de parcourir les chemins de rando avec des passagers
samedi dernier nous avons fait Le Rouve - le Signal de Ventalon ( 600 m de dénivellé, 6 km , 4 h de marche
intensive ) on en a bien bavé mais nos quatres passagers étaient aux anges ( 3 handicapés moteur et un
non voyant )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Lun 27 Juin - 16:54

Le CML, pêche et handicap P1010910

Puis je l'ai testé sur la mimente. Le but de cette opération est ma volonté d'amener une personne
à mobilité réduite pêcher à la mouche. Alors si vous connaisez des gens ayant ce souhait, je me ferais
un plaisir des les amener sur le tarn ou autre. Simplement il faut être au moins deux voire trois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Lun 27 Juin - 19:29

Duf chapeau , je suis partant ,si un jour tu as personne pour le faire ,tu peux compter sur moi . Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Mar 28 Juin - 6:05

Merci Denis, je sais que pour trouver des accompagnants
il n'y aura pas de souci. C'est vraiment un début de projet car
beaucoup n'ont pas entendu parler de Joêlettes même si l'association
HCE existe depuis quelques années maintenant.
un petit lien pour nous faire connaitre

---> http://www.hce.asso.fr/-Antenne-Montpellier-Nimes-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Mar 28 Juin - 17:43

Vraiment bravo pour ton engagement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Mar 28 Juin - 19:04

Merci Jean Michel pour ton post. Tu sais, je préfère en baver plutôt que d'être handicapé. Donner du plaisir
aux autres c'est aussi en recevoir en retour. C'est pas plus compliqué. Mon souhait et je le redis c'est de pouvoir
donner un peu de joie à ces personnes. Si j'étais en fauteuil roulant j'aimerais tellement que l'on m'emmène pêcher
à la mouche que j'espère que ce projet se concrétisera. Et puis dans cette association il y a que des gens
formidables. Ce n'est que du bonheur. A bientôt et j'espère une partie de pêche avec toi ou avec ceux qui sont
fidèles au CML et que je ne connais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap Empty PECHE ET HANDICAP

Message  Invité Mar 28 Juin - 21:35

Bravo DUF. C'est une excellente idée et ceci permet d'oublier les malheurs de la vie.Si tout le monde était comme toi, la terre tournerait bien rond.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap Empty PECHE ET HANDICAP

Message  Invité Dim 21 Aoû - 9:53


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Mar 23 Aoû - 15:01

SUPER. Accompagner un handicapé à la PALM. Et pourquoi pas un des projets du CML ??????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Mar 23 Aoû - 16:10

Très bonne idée je ferai parti de ce projet avec grand plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Sam 3 Sep - 9:01

avec plaisir c'est un projet qui me tient à coeur et j'y arriverais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  alain Sam 3 Sep - 16:46

François se propose en tant que volontaire, j'imagine que Denis aussi,et Blajoux bien sûr, Duf, le Président et moi même, et tous les autres selon leurs disponibilités (si Antoine n'est pas à Montpellier surchargé de travail, il viendra certainement)...il faut que nous soyons sûrs, que vous soyez sûrs de vous, car nous allons en parler à la réunion de l'aappma vendredi soir et nous ne pouvons nous engager à la légère. Lorsque les handicapés seront là, il faudra impérativement que nous y soyons aussi.....
Mon fils Nicolas (Mouchmouch sur le forum) travaille en tant que musicothérapeute au centre des Pupilles les Aigues Marines au Grau du Roi qui accueille différents handicaps, légers et même lourds puisque cela va jusqu'à l'autisme, spécialité de Nicolas. Pour en avoir parlé avec lui, je sais qu'il peut et serait même ravi de venir à Florac en mini bus avec un certain nombre de patients (six ou plus je ne sais) de tous âges et handicaps confondus (il les amène déjà à la pêche aux Salins d'Aigues Mortes). Mais ce que nous voulons nous, ce n'est pas faire un pique nique au bord de l'eau, c'est de prendre en charge chacun un handicapé (il y aura aussi les éducateurs du centre) et essayer de lui faire prendre du poisson ... en gros c'est faire à peu près ce qu'on a fait (certains d'entre nous tout au moins) lors de la fête de Florac avec les enfants présents. On pourrait faire cela au même endroit, en faisant un lâcher d'arcs au préalable, et pourquoi pas le jour de la fête de l'eau... je crois que cela serait une très bonne idée de mélanger les valides et les handicapés. Si cela se fait il y aura du monde le jour de la fête de l'eau à Florac (....il ne nous restera plus qu'à trouver quelqu'un pour les grillades);
Préparez cependant vos mouchoirs car c'est parfois un peu éprouvant d'être au contact de ces êtres martyrisés par la vie, mais c'est toujours gratifiant ( c'est pour cela que Duf et Mireille donnent régulièrement de leur temps et de leurs forces pour les transporter en Joelettes et leur faire découvrir des paysages que sans cela ils n'auraient vus qu'à a télé).
On en reparlera....
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Sam 3 Sep - 20:55

Tu as tout dit .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  alain Ven 9 Sep - 17:55

Lien vers cette vidéo assez émouvante:
aveugle
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Ven 9 Sep - 18:07

c est vrai Alain, trés belle vidéos ,la vie est vraiment dur pour certaines personnes mais nous pouvons donner de notre temps pour améliorer les choses
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Sam 10 Sep - 6:29

Bonjour , vidéo très touchante ! nous tendons souvent le bras vers ces boites à même le sol !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Dim 11 Sep - 19:14

Avant de partir en Lozère voir mes parents et aider mon père, j'ai bien aimé la vidéo. Vous le savez le milieu du
handicap me tient à coeur et je suis sensible que ce sujet vous interpelle. Dans mon association HCE ( handicap évasion )
nous avons aussi des mal voyants. Une de ces personnes, Philippe en l'oocurrence habitant Nimes et marchant quelques fois avec nous avait un rêve, c'est d'aller " voir l'OM " à sa façon ( entendre les chants des supporters ). plusieurs de ses copains lui avait promis mais c'est hélas resté sans suite. Aussi, je l'emmène le 19 octobre pour le match MARSEILLE-ARSENAL, en espérant que d'ici là ils mouillent un peu plus le maillot, car comme on dit quelques fois du côté de LA BONNE MERE, les joueurs de l'OM mouillent le maillot quand il pleut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Lun 26 Sep - 18:55

Hier, journée avec mon assoc HCE ( handicap évasion ) où nous avions décidé de visiter quelques mouments et chefs d'oeuvre de la ville d'arles. Le samedi mon beauf ( l'autre le frère de Mireille ) nous a remis une joêlette fabriquée de ses mains afin d'en avoir une de plus sur notre antenne pour amener nos passagers et passagères handicapés. Je vous fait donc partager mon autre passion, j'espère qu'en 2012 nous aurons des photos de pêcheurs à la mouche sur une joêlette, j'y tiens.

Le CML, pêche et handicap Imgp0510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Lun 26 Sep - 18:58

La photo précedente est le cloître de St Trophine, celle du dessous est le fameux buste de César découvert dans le Rhône il y a deux ans

Le CML, pêche et handicap Imgp0511

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Lun 26 Sep - 19:01

Le père DUF avant de partir en rando pour tester notre nouvelle joêlette

Le CML, pêche et handicap P1010610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Lun 26 Sep - 19:05

Le soir pour fêter le cadeau petit apréo dinatoire à la guiguette de mon beauf

Le CML, pêche et handicap P1010611

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Lun 26 Sep - 19:08

Petite détour par les arènes, une des plus belle de france

Le CML, pêche et handicap P1010710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Lun 26 Sep - 19:11

Petit clin d'oeil où vous remarquerez le côté attachant des accompagnateurs et passagers : dans cette assoc vous trouvez que des sourires, de la joie, de la sincérité, une effort sur soi même pour se dépasser dans les moments difficiles etc etc....

Le CML, pêche et handicap P1010612

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Mar 4 Oct - 19:47

QUELQUES PHOTOS DE MON DERNIER WEEK END AVEC HCE DANS LE LUBERON

Le CML, pêche et handicap Imgp0610


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Mar 4 Oct - 19:48

Le CML, pêche et handicap Imgp0611

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum