Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
PECHE EN NOYEE EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
PECHE EN NOYEE EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
PECHE EN NOYEE EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
PECHE EN NOYEE EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
PECHE EN NOYEE EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
PECHE EN NOYEE EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
PECHE EN NOYEE EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
PECHE EN NOYEE EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
PECHE EN NOYEE EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

PECHE EN NOYEE

Aller en bas

PECHE EN NOYEE Empty PECHE EN NOYEE

Message  Invité Sam 3 Mar - 9:04

J'avais vu un jour sur le no kill de Mende un pêcheur en noyée avec un train de 3 mouches. Il semblait avoir des trains tous préparés; Question : quelle est la meilleure attache pour ces trains tout prêts ? boucle dans boucle ? et quel noeud de potence utilisez vous ? avec le même fil ou avec des fils différents pour les potences ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PECHE EN NOYEE Empty Re: PECHE EN NOYEE

Message  Invité Sam 3 Mar - 19:14

Personnellement,je n'utilise pas pour l'instant ce genre de train "tout prêt". Je m'astreins à refaire mon bas de ligne à chaque séance,pour raison de solidité.Je le monte sur 18/100,jamais en dessous sauf par eaux très basses,les casses à la touche ,qui est souvent brutale,étant très fréquentes en dessous de ce diamètre.La longueur totale du BdL fait environ 3,5m,soit une longueur de canne(un peu moins avec ma 11'6). La mouche de pointe et la 2ème mouche sont distantes d'environ 60cm,de même qu'entre la deuxième et la sauteuse(lorsque je la mets). A une époque,je faisais sur ma pointe deux petites boucles avec un nœud dont je ne me souvient plus le nom,et j'y aboutais boucle dans boucle deux morceaux de 18/100 pour les potences.J'ai abandonné ce système qui me paraissait occasionner plus d'embrouilles que d'avantages,et j'utilise,en guise de potence,le brin supérieur(vers le moulinet) d'un nœud baril en en conservant une longueur d'environ 5à 6cm pour la mouche du milieu,un peu plus pour la sauteuse(8 à 10 cm). J'avoue que je préfère pêcher avec trois mouches,les poissons ne se pendant certains jours qu'à la sauteuse.Mais je la supprime dans deux cas: Lorsque je dois pêcher des grands courants bien larges et que je dois tirer loin,et lorsqu'il y a du vent.En effet,elle est alors source de "sacs de nœuds"à répétition et oblige au bout d'un ou deux démêlages réussis,à remonter un bas de ligne complet pour éviter la crise de nerf.
Donc,mon cher Duf,après,il ne te reste plus qu'à peigner les courants,canne plutôt basse,ligne soutenue mais non tendue,tu accompagnes ton train de mouches en faisant de petits mendings pour éviter les ventres,et surtout tu ne tiens pas ta soie coincée sous l'index,tu ferres à la tirée sur ton joli manuel chromé dont tu auras pris soin de régler le frein ni trop doux ,ni trop fort.Cela devrait réduire considérablement les ratés...ou les casses à la touche.

J'ai bien aimé les noyées de pointe que nous a présenté DID dans "quelques mouches en vrac",elles doivent être excellentes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PECHE EN NOYEE Empty Re: PECHE EN NOYEE

Message  Invité Sam 3 Mar - 19:37

PECHE EN NOYEE -duf_n10

Satisfait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PECHE EN NOYEE Empty Re: PECHE EN NOYEE

Message  Invité Dim 4 Mar - 13:26

Bonjour,

Encore plus simple, tu confectionnes la partie terminale du bas de ligne (+-1.5m) en deux portions reliées par un noeud de chirurgien (plus simple que le baril) ; comme le dit Blajoux tu te sers du petit brin (qques cm) issu du noeud comme potence (c'est solide).

JMichel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PECHE EN NOYEE Empty Re: PECHE EN NOYEE

Message  Invité Dim 4 Mar - 20:26

ben perso je pêche à 80 % en noyée

et je me prend pas la tête

au début j ai pris comme fil du maxima se qui évite d'emmêler
maintenant je prend d'autre fil car j'emmêle plus et peut monter le nombre de mouche que tu veut sans avoir de problème

pour les potences je prend un fil de 12 ou 14 suivant l'endroit ou je pêche que sa soit pour le corps de ligne et pour les potences je prend le même

ensuite je fait une boucle avec mes deux fils que je mouille avec de la salive et passe trois fois à l'intérieur et je garde le fil qui va vers le sillon de la canne pour la potence et coupe le surplus qui est vers le bas

ensuite je monte la mouche la plus grosse et la plus lourde vers le bas jusqu'a la plus légère en haut

pour la longeurs je prend deux fois entre mes bras et me sert de tosu pour faire ma ligne

ensuite parfois j 'en prépare plusieurs que j'enroule autour d' un truc en mousse exprès et a la fin de la pêche si je juge quelle est bonne je laisse souvent toute les mouches et plis la monture que je réutilise la fois suivante

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PECHE EN NOYEE Empty Re: PECHE EN NOYEE

Message  Invité Dim 4 Mar - 20:47

oui blajoux mes mouches sont exellente crois moi

je suis eu passé parfois derrière des pêcheurs arrivé avant moi et pris la ou il avait fait capot

manqué à la mouche noyée est quotidien et bien plus courant que de prendre
il faut normalement pour pêcher à la noyée et pas trop manquer des cannes queue de vache garder le fil tendu mais avoir une souplesse de canne considérable
chose que l'ont a pas avec nos canne carbone moderne étudier plus pour la sèche et la nymphe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PECHE EN NOYEE Empty Re: PECHE EN NOYEE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum