Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Le mundillo de la pêche EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Le mundillo de la pêche EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Le mundillo de la pêche EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Le mundillo de la pêche EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Le mundillo de la pêche EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Le mundillo de la pêche EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Le mundillo de la pêche EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Le mundillo de la pêche EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Le mundillo de la pêche EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le mundillo de la pêche

Aller en bas

Le mundillo de la pêche Empty Le mundillo de la pêche

Message  alain Mar 11 Mai - 21:26

en regardant les photos que Bzh met régulièrement sur son blog, je suis tombé sur celle ci:
Le mundillo de la pêche 17810

et j'ai tout de suite reconnu un pêcheur avec qui j'avais partagé toute une semaine une cabane de pêche au fin fond de l' Islande.......Jean Baptiste dit Jean Bat qui était guide de pêche à l'époque
Le mundillo de la pêche Dscn0910

Le mundillo de la pêche Island10
c'était son premier contrat, puis il est parti en Russie pour le saumon,
en Argentine pour le dorado, et dernièrement il était en Patagonie pour
la truite de mer...

Le mundillo de la pêche Jbpono10


et je le retrouve là, chez Bzh, à mettre la pâtée aux pêcheurs locaux.......le monde est petit.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le mundillo de la pêche Empty Re: Le mundillo de la pêche

Message  Invité Mer 12 Mai - 17:32

Salut à tous, Effectivement il était même moniteur-guide fédéral dans le Finistère et à participé à la création d'un DVD sur la pêche en Finistère, je te l'envoie vendredi et tu n'auras qu'à le faire passer aux membres du CML avant de me le renvoyer, c'est également une idée qui peut être soumise à la fédé de Lozère, tu verras le résultat est assez sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mundillo de la pêche Empty Re: Le mundillo de la pêche

Message  alain Mer 12 Mai - 17:43

Je t'ai envoyé tout à l'heure le logiciel de retouches d'images ...le code est avec. L'utilisation est très intuitive et relativement simple puisque mes élèves fonctionnaient avec sans que je m'en occupe.
Il me semble avoir vu ce dvd dont tu parles (cela remonte à deux/trois ans et il était passé un article dans Pêches Sportives à l'époque) et je crois même que je l'ai (quelque part)...le tout étant de savoir où.
Je lance mon moteur de recherches.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le mundillo de la pêche Empty Re: Le mundillo de la pêche

Message  Invité Jeu 13 Mai - 10:14

Salut à tous, tu as raison c'est Pêches Sportives qui l'a fourni avec son magazine, c'est même le premier DVD qu'ils ont fait et il faudrait leur soumettre l'idée de faire l'équivalent sur la Lozère !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mundillo de la pêche Empty Le mundillo de la pêche

Message  Invité Jeu 13 Mai - 10:35

Salut Brittfly.
Le DVD existe "itinéraires de pêche en Lozère", je le passe en boucle à la maison. C'est Didier Laurent le réalisateur, il travaille avec SEASONS et il a même fait un reportage il ya 2 ans environ en relation avec notre aappma, il est passé récemment sur seasons d'après ce que m'a dit NENOU 48. Il existe aussi une cassette vidéo plus ancienne, mais là je suis comme Alain, j'ai un peu de fouillis à la maison.
Pour samedi, je suis ok (mon planning a changé), je t'ai transmis un mail ce matin, je ne sais si ça tient toujours?
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mundillo de la pêche Empty Re: Le mundillo de la pêche

Message  Invité Jeu 13 Mai - 12:12

Salut BZH, pas de soucis pour samedi, en fait on sera trois car ma fille ainée sera de la partie, j'emmène la plus petite avec moi cet après-midi et donc la grande samedi soir. Si ça ne te dérange pas je serai assez interessé par le DVD sur la Lozère, tiens tant qu'on y est je suis tombé par hasard, il y a quelques temps, sur un DVD de pêche en Nelle Zélande, je ne sais plus si j'en avais parlé sur le forum ça s'appelle "Once in a blue moon" ou quelque chose comme ça, ils ont eu le premier prix à un festival du film de pêche ou film nature, les images sont vraiment époustouflantestant du point de vue lumière, paysages, etc... que du point de vue pêche, une super destination pour Alain qui affectionne les expéditions à l'étranger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mundillo de la pêche Empty Re: Le mundillo de la pêche

Message  alain Jeu 13 Mai - 15:29

Nouvelle Zélande...ouioui, on connait deux médecins nimois qui étaient membres de notre ancien club, le père et le fils, le père qui possède une maison au fond du cirque de Navacelles, au village même...très sympa le père, il possédait certainement nombre de parts sur les parcours privés de la Vis.....le fils, manifestement n'était pas fait du même bois que nous pauvres pêcheurs et se rendait régulièrement en Nouvelle Zélande...c'est pourquoi à l'époque j'ai préféré partir avec des gens que je ne connaissais pas et je n'ai pas regretté. Et j'ai ainsi contracté le virus des pays nordiques.....
Donc pour le DVD vous voyez qu'à Nimes on se tient au courant et que les journaux arrivent jusqu'à nous...et qu'on les lit!!! (comme on regarde les photos de Bzh) et qu'on se rend compte que le monde est petit.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le mundillo de la pêche Empty Re: Le mundillo de la pêche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum