Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Le CML, pêche et handicap - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Le CML, pêche et handicap - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Le CML, pêche et handicap - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Le CML, pêche et handicap - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Le CML, pêche et handicap - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Le CML, pêche et handicap - Page 2 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Le CML, pêche et handicap - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Le CML, pêche et handicap - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Le CML, pêche et handicap - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Le CML, pêche et handicap

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le CML, pêche et handicap - Page 2 Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Mar 4 Oct - 19:50

Le CML, pêche et handicap - Page 2 Imgp0612

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap - Page 2 Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Mar 4 Oct - 19:51

Le CML, pêche et handicap - Page 2 Imgp0710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap - Page 2 Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Mar 24 Jan - 20:05

Trés émouvant et trés sympa . En fait il faut préparer son mouchoir en tout début de ce post . Cela donne envie de déménager pour la Lozére . J'envoie le lien à deux assos d'autisme .Un dans le Gers et l'autre dans le Lot .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap - Page 2 Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Mar 24 Jan - 20:17

Merci Gill pour ce post. Cette année en espérant avoir un début d'année un peu plus calme que fin 2011 je vais relancer auprès de la mairie de Florac, de la fédé, de l'AAPPMA le programme de lancement d'un parcours handi pêche. Ca va être long mais j'y tiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap - Page 2 Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Mer 25 Jan - 18:43

très belle initiative !!!
il fallait avoir l idée pour ces engins la .
par contre sa doit être épuisant, et de tirer et de pousser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap - Page 2 Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Mer 25 Jan - 18:55

HCE est une association nationale, je fais partie de l'antenne Gard - Hérault. Nous organisons une journée par mois en moyenne et deux ou 3 week ends par an. C'est vrai que c'est de la rando un peu "costaud " mais je peux vous assurer que faire plaisir à ces personnes handicapées moteur et les amener dans des endroits un peu sauvages augmentent les capacités physiques de chacun. la prochaine sortie est prévue le 26 février dans un petit village du gard " CORCONNE " et surtout le 18 mars nous organisons avec l'APF ( assoc des paralysés de france ) une descente en joêlette à l'Aven d'Orgnac. Nous devrions descendre une vingtaine de joêlettes au fond du gouffre. Si vous connaissez des personnes interessées, faites moi signe, nous accueillons à bras ouvert les bénévoles.

Mon but ultime est de pouvoir trouver une personne handicapée physiquement et l'amener pêcher à la mouche dans des endroits un peu sauvage. Je sais que j'y arriverais. J'ai déjà des copains qui veulent bien m'accompagner, je dois trouver des persones interessées. 2012 devrait être le début de cette concrétisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap - Page 2 Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Mer 25 Jan - 18:59

helas pour moi sa serais plus assis dans la chaise qu à pousser ou à tirer.
j ai des prob de santé qui me limite pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap - Page 2 Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Mer 25 Jan - 19:02

Eric j'allais justement te demander ou en était ton projet d'amener une personne handicapé pêcher la Mimente car je suis toujours partant pour t'aider dans ce projet.
J'ai un bon ami qui a eu un très grave accident de moto il est resté un bon moment dans le coma,il a donc du arrêter tout les sports qu'il pratiquait même si il arrive à aller skier sur un fauteuil de temps en temps .
Il s'est remis à la pêche en étangs car il ne peut pas vraiment accéder aux rivières et peut être qu'il serait intéressé pour une sortie.
Il faudrait que je lui pose la question
François

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap - Page 2 Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Mer 25 Jan - 19:14

Génial ! pose lui la question et on s'organise au printemps une sortie dans les gorges du Tarn, La Mimente ou ailleurs peu importe. Moi je me débrouille d'avoir une joëlette. Celà peut aussi se faire en juillet ou Aout. Je peux même voir avec un guide, Faudon que je connais très bien avait été interessé par l'idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap - Page 2 Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Mar 28 Fév - 19:43

Le CML, pêche et handicap - Page 2 Imgp1311

ce dimanche avec HCE ( handicap évasion ) nous avons amené trois personnes handicapées moteur et deux mal voyants à Corconne, petit village gardois où le vignoble " LA GRAVETTE " est réputé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap - Page 2 Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Mar 28 Fév - 19:46

Le CML, pêche et handicap - Page 2 Imgp1312

une partie du groupe avec Bruno, Didier, Mireille et Frédérique accompagnant nos amis mal voyant et Claude ( sur la Joelette )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap - Page 2 Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Mar 28 Fév - 19:57

Le CML, pêche et handicap - Page 2 Imgp1315

me voilà devant la Joelette. Comme le sentier montait, devant moi avec une corde l'ami Didier me soulageait quelque peu et mon ami Bruno guide la Joelette à l'arrière. D'ailleurs, c'est grâce à Alain ' Bagnolaise " que je suis dans cette assoc car il avait une amie prof du lycée qui en fait partie. D'ailleurs cette amie Christine est très charmante, sympa et sportive, elle te donne au passage le bonjour car dimanche elle était des notres. C'est un bonheur même si c'est aasez fatiguant de donner de la joie à ces personnes ne pouvant marcher et gambader comme nous. J'ai toujours l'idée de pouvoir amener quelqu'un sur une joelette pêcher à la mouche. Très têtu le DUF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap - Page 2 Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Lun 19 Mar - 20:03

Le CML, pêche et handicap - Page 2 Imgp1422Le CML, pêche et handicap - Page 2 Imgp1421Le CML, pêche et handicap - Page 2 Imgp1420Le CML, pêche et handicap - Page 2 Imgp1419

ce week end, avec HCE ( handicap évasion ) et APF ( association des paralysés de France ) était organisé à l'AVEN D'ORGNAC une descente en joêlette. Nous avons tout au long de la journée pu faire découvrir cet aven à environ 80 passagers ou passagères. Nous avons descendu 700 marches pour 125 m de dénivellé. journée merveilleuse de pouvoir faire découvrir ce monde souterrain à ces personnes qui n'ont pas les facultés physiques de pouvoir le faire. Malgré leur handicap, que des gens merveilleux ont ont été rencontrés tout au long de la journes : des cris de joie, des larmes, de l'appréhension, du bonheur devant tout cete emerveillement. Certaines stalagmites mesurant plus de 20 m de haut nous ont donné le vertige du temps sachant qu'il faut environ 1 siècle pour faire une poussée d'1 cm. Nous avons pu vérifier qu'avec une joêlette nous passons à peu près de partout. J'espère et je l'ai déjà dit pouvoir amener une paersonne pêcher à la mouche cet été. Je prépare doucement le projet dans ma tête. je sais qu'au CML certaines personnes ont répondu présentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap - Page 2 Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Lun 19 Mar - 20:42

P'....in ! quant je vois ce que tu fais avec le HCE , et que je suis en train de me battre pour qu'IL ne supprime pas un poste d'instituteur dans l'IME où est mon fils ..... Je croyais que tout le monde avait droit à l'instruction ...bon je préfere arrêter là , avant de devenir grossier .

Bravo à toi Duf et chapeau . ( j'ai fait circuler dans deux associations d'autisme tes randonnées avec tes joelettes )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap - Page 2 Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Mar 20 Mar - 9:37

Tu sais Gill, il y a beaucoup de bénévoles sur HCE et je ne suis qu'une personne parmi tant d'autre. Je travaille en tant qu'Econome dans un IME et on doit se battre comme tu le fais pour avoir un budget suffisant pour accompagner les enfants que nous accueillons. C'est un vaste débat que celui du handicap. En tout cas, heureusement qu'il y a des associations en France et tous les bénévoles pour animer la culture, le sport etc... et surtout je dirais que nous prenons des risques. Si le directeur de l'AVEN D'ORGNAC n'avait pas pris le risque d'ouvrir son site en nous faisant confiance, rien ne se serait passé. Alors que là c'est 72 personnes qui ont pu descendre dans cet Aven.

Au passage je remercie Alain qui m'avait aiguillé vers une amie qu faisant partie de cette association HCE, l'idée de départ qui reste la mienne est toujours de donner la possibilité à une personne ayant un handicap moteur de pouvoir pêcher à la mouche. Et quand on met un pied dans ce genre d'assoc, ces personnes bénévoles vous aident vraiment à relativiser.

Notre slogan à HCE est : " LE HANDICAP FAITES EN EN MONTAGNE.

LE HANDICAP, C'EST QUAND VOUS N'ËTES PAS LA "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap - Page 2 Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Mer 28 Mar - 19:39

Quand je vous dit que l'on y était

----------> http://www.hce.asso.fr/Extraordinaire-week-end-a-l-Aven-d

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap - Page 2 Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Jeu 29 Mar - 6:04

Bravo les Dufs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap - Page 2 Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Jeu 29 Mar - 12:32

Franchement un sacré coup de chapeau !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap - Page 2 Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Jeu 29 Mar - 16:53

Super, bravo, en plus c'est très sportif, des journées pleines d'émotions, cela va sans dire. Chapeau les DUFs.Il en faudrait des pleins comme vous et le monde serait bien meilleur.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap - Page 2 Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Jeu 29 Mar - 18:53

Merci les gars mais il y a des personnes qui en font beaucoup plus que nous. Peut être l'année prochaine je ferais intendant sur un séjour d'une semaine. La présidente d'HCE m'a baratiné lors du week end de l'AVEN D'ORGNAC. HCE c'est un peu comme la pêche à la mouche, quand on y met un pied, on ne peut plus s'en passer. Et puis que des gens formidables rencontrés, un peu comme au CML et ses adhérents des 4 coins de france;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap - Page 2 Empty année de l'autisme

Message  Invité Lun 2 Avr - 12:09

2 avril 2012 : Journée mondiale de l'autisme





Bonjour à tous,

Aujourd'hui 2 avril 2012, les enfants autistes sont les héros du jour. C'est la Journée Mondiale de l'autisme et j'en profite pour rappeler à tous qu'un enfant sur 88 naissances est atteint de trouble du spectre autistique (TSA).

Ce rapport publié le 29 mars par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) met en avant l’augmentation de la prévalence de ces TSA de 23% en 2 ans avec une fréquence 5 fois plus élevée chez les garçons que les filles.


Cette Journée est l’occasion de rappeler l’importance du diagnostic précoce et de la mise en place de moyens éducatifs adaptés suffisants pour aider ces enfants aux besoins spécifiques à devenir autonomes.

Nos enfants sont formidables, ce sont des champions du quotidien qui se dépassent chaque jour, à chaque instant. Bravo à eux et à leurs parents !

http://www.autismegrandecause2012.fr

http://autisme.asperger.free.fr/pont-henri4-chatellerault.jpg

http://autisme.asperger.free.fr/affiche-valentin.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap - Page 2 Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Mar 3 Avr - 5:30

Le CML, pêche et handicap - Page 2 Causse10

Merci Gill pour tous ces liens. Comme je le disais sur un autre post, nous sommes allés ce dimanche sur le Causse où se tenait cette première fête du toursime. nous y avons présenté une joêlette. Musique, produits du terroir, rencontres interessantes. J'ai pu à cette occasion discuter un bon moment avec Serge ROLLO, un des guides de pêche de LOZERE, guide plein de sagesse. Très heureux d'avoir partagé ce moment avec lui. Egalement j'ai rencontré pas mal de gens dont leur action est axé sur un tourisme de terroir. J'en ai profité pour donner quelques calendriers et dire que mon idée d'amener des gens en joêlettes pêcher à la mouche était toujours d'actualité. Et puis en fin de journée une personne de LA RADIO48FM est passée sur notre stand. Au mois de mai, je suis invité à parler de notre action avec HCE et aussi j'en profiterais pour parler de notre AAPPMA et du CML. Voilà voilà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap - Page 2 Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Mar 3 Avr - 10:20

Excellent , merci à toi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap - Page 2 Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Invité Lun 7 Mai - 18:00

Le CML, pêche et handicap - Page 2 Imgp1714

Le CML, pêche et handicap - Page 2 Imgp1713



le gardon de St jean, que du bonheur de voir cette eau bien fraîche ( dans le Ricard que du bonheur )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML, pêche et handicap - Page 2 Empty Re: Le CML, pêche et handicap

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum