Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
CULTURE - Page 5 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
CULTURE - Page 5 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
CULTURE - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
CULTURE - Page 5 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
CULTURE - Page 5 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
CULTURE - Page 5 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
CULTURE - Page 5 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
CULTURE - Page 5 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
CULTURE - Page 5 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

CULTURE

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

CULTURE - Page 5 Empty Re: CULTURE

Message  Invité Dim 29 Jan - 7:46

c est pas évident tous cela
faut déjà que j ai les plans d une pour la réaliser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CULTURE - Page 5 Empty CULTURE

Message  Invité Dim 29 Jan - 13:18

Bonjour.

Did tes photos "en bois" m'intéresse. Près d'un bief sur notre rivière il ya un petit abri en ruine qui mériterait d'être réhabilité. Je verrais bien des jeunes apprentis dans le bois rénover ce gentre de truc, accompagnés de quelques maçons aimant la pierre. C'est du concret. Notre patrimoine part à la renverse et des années après on se rend compte qu'il est trop tard. En plus c'est motivant pour ces étudiants de voir leur travail valorisé.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CULTURE - Page 5 Empty Re: CULTURE

Message  Invité Dim 29 Jan - 13:32

pas de problème pour avoir des photos

il faudrait peut être comme je lai fait sur l apml ouvrir un post ou chacun peut mettre se qu il réalise comme travaux chez lui ou autre

moi je suis très frêne ma cuisine est tous en frêne et la souillarde à tenant que j ai refaite aussi , j ai pas mal de piece avec du lambris en frêne (j en ai jamais vu ailleurs que chez moi ) le tous couleur naturel
je déteste avoir une essence de bois et la teindre pour moi chaque essence a sa propre identité et sont charme sans avoir à la teinter pour la faire ressembler à quelque chose qu elle n est pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CULTURE - Page 5 Empty Re: CULTURE

Message  Invité Dim 29 Jan - 17:58

Salut à tous

Je suis en partie d'accord avec toi Did quoi que dans les pays scandinaves ils ont l'habitude de teindre le bois de leurs maisons avec un pigment naturel de couleur rouge et il faut avouer que ça a de la gueule !
Il faudra que je me renseigne sur le coût d'une teinte, ça me tenterai bien pour le bardage de la mienne.

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CULTURE - Page 5 Empty Re: CULTURE

Message  Invité Lun 30 Jan - 6:58

les scandinaves ont pas mal d'épicéa se qu ont appelle ici sur les étalages de vente du " pin du nord"
un bois très blanc avec petit noeud noir qui est vraiment pas terrible
comme bois le moindre coup sa marque, vous le laissé un hiver sans protection et il attaque de pourrir, ensuite le fait de mettre une protection de couleur foncée à l extérieurs est que la teinte foncée tiens bien mieux que l incolore qui ne tiens pas
pour le bardage perso j ai pris du pin que j ai fait traiter à l'autoclave apres l ideal,c est d y passer un saturateur couleur pin d oregon sa lui donnera un aspect un peu rouge style douglas ou meleze
je dit bien un saturateur,et non les merde de produit genre lasure qui s écaille que l ont te dit que sa tiens 10 ans et qu au bout de trois faut tous ponçer et refaire
lesaturateur pénètre dans la bois et ne lui donne pas cette aspect plastifier et de temps en temps même pas la peine de poncer, tu redonne un petit coup pour imprégner à nouveau sa s étale facile sa ne fait pas de différence de ton si tu charge trop, pas de reprise de pinceau non plus, en 1 h moi je refait tous mon petit chalet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CULTURE - Page 5 Empty Re: CULTURE

Message  Invité Lun 30 Jan - 16:24

duf48 a écrit:Pas de souci Gill, j'avais oublié que ton internet était à un petit débit. Ne te gênes pas si tu as d'autres images à envoyer. J'ai du reste posté il y a deux jours écusson et flyers à ton adresse. merci de me dire si tu as bien reçu l'envoi.





Bien reçu aujourd'hui . Merci Duf .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CULTURE - Page 5 Empty Re: CULTURE

Message  Invité Lun 30 Jan - 16:55

CULTURE - Page 5 Pic03310

CULTURE - Page 5 Phot0010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CULTURE - Page 5 Empty Re: CULTURE

Message  alain Sam 30 Juin - 21:01

Suite à un mail de Bzh il y a peu je vous invitais à voir ou revoir "Les galettes de Pont Aven" avec JP Marielle qui est excellent dans le rôle d'un représentant de commerce quelque peu obsédé...je ne sais si vous l'avez fait car il n'y a pas eu de retour et ma foi c'est un peu tant pis pour vous et pour le forum si vous ne voulez pas dialoguer.
Je continue donc ce monologue pour cinéphile(s). Hier soir donc, en suivant ce fil conducteur de films Bretons, dans la quiétude de la maison endormie, je décide de me revoir deux films de Eric Rohmer qui m'avaient fort plus lors de leur sortie (au même titre que" les galettes...") Si "Pauline à la plage" se passe en Normandie, "Conte d'été" est filmé à Dinard, avec eau plus que fraîche, varech, accordéon, bruine bretonne, marée et bateau de pêche.(il y a même écrit" chouchen" sur un écriteau, c'est dire!)
Passons vite sur le premier à cause de l'insupportable Arielle Dombasle, le second, "Conté dété" est un régal et on a envie de mordre à pleines dents dans cette fille magnifiquement saine qu'est Amanda Langlet....à noter qu'elle joue dans les deux films, adolescente puis femme.
Si vous n'êtes pas fans de dialogues et aimez les cascades, les images virtuelles et le kung fu, ce n'est pas pour vous. Rohmer filme en situation réelle, quasiment dans l'ordre chronologique, sans figurants ni décors (sauf naturels), avec une toute petite équipe pour passer inaperçu...et aime les longs travellings...mais vous n'êtes pas obligés d'apprécier.
CULTURE - Page 5 Bret_010

...et ce matin devinez ce que le facteur m'apporte? dans un colis un peu cabossé et accompagné d'une gentille lettre:


CULTURE - Page 5 Bret_011

CULTURE - Page 5 Bret_012

Il y a peu notre ami saumonier Brittfly évoquait la prémonition, peut être est ce simplement du hasard mais tout de même cela méritait d'être noté...
Je crois que je ne vais pas la mettre dans ma valise pour la boire au dessus du cercle polaire mais plutôt me la déguster en bon égoïste et "m'arsouiller" tranquille en regardant un bon film de corsaires


Dernière édition par alain le Dim 1 Juil - 7:23, édité 4 fois
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

CULTURE - Page 5 Empty Re: CULTURE

Message  Invité Sam 30 Juin - 21:23

La bouteille, une invitation, à aller voir les filles de Camaret ou son curé?
Le film, je l'ai vu, c'est très frais, j'ai bien aimé.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CULTURE - Page 5 Empty Re: CULTURE

Message  Invité Dim 1 Juil - 16:54

Salut à tous

Si seul le colis était cabossé alors tout va bien !
Désolé de ne pas poster plus souvent en ce moment mais j'ai rarement une minute à moi, de plus le mois de Juin est le mois des galas, spectacles de danse, etc... et je peux vous assurer que je suis bien content qu'il soit terminé.

Pour en revenir au sujet premier, le film "Les galettes de Pont Aven" est même devenu un film culte pour certains cinéphiles, c'est dire !

Quant au cinéma "effets spéciaux", "cascades", "kung-fu"", etc... je ne suis pas franchement pas fan d'ailleurs j'appelle plus ça du divertissement que du cinéma (ce qui est la traduction exacte de "entertainment" utilisé pour ce genre de film), dernièrement en regardant ce que les Etats-unis proposaient aux festival de Cannes je me suis aperçu que dans une grande majeure partie des cas leurs personnages principaux ont toujours un flingue dans les mains, chez eux ça devient véritablement une obsession !

Kenav'

Brittfly

PS: Alain, tu me diras ce que tu penses du "remède de la dernière chance" car ayant toujours eu foi en l'avenir et ayant toujours réussi à me tirer indemne de situations critiques et bien je n'ai jamais eu l'occasion d'en goûter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CULTURE - Page 5 Empty Re: CULTURE

Message  alain Dim 1 Juil - 17:16

Eh bien la bouteille est posée sur mon bureau et je m'en sers un petit verre à liqueur de temps en temps...mais je vais la ranger hors de vue sinon elle ne durera pas longtemps (avec tous les gens qui passent en ce moment et qui bien sûr veulent goûter). Je souris car lorsque je l'ai déballée j'ai cru qu'il s'agissait de frittes et je me suis dit : "il n'est pas Belge pourtant!" avant de m'apercevoir de mon erreur...Duf met bien des serpents du Rouve dans son eau de vie!
...ce sont des bâtonnets d'ananas qui ressemblent à des frittes...mais heureusement cela n'a pas du tout le même goût.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

CULTURE - Page 5 Empty Re: CULTURE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum