Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Echange avril - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Echange avril - Page 3 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Echange avril - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Echange avril - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Echange avril - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Echange avril - Page 3 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Echange avril - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Echange avril - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Echange avril - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Echange avril

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Echange avril - Page 3 Empty Re: Echange avril

Message  alain Sam 30 Avr - 8:25

je suis un peu surbooké en ce moment, m' intéresse à une foule de chose et de fait délaisse ce qui me plaît le moins, en l'occurrence le montage des mouches en série (qui n'a jamais été ma tasse de thé). J'ai franchement de la peine à me mettre à l'étau actuellement. Mais là comme je me suis engagé, j'envoie tout ce soir à Philippe. Désolé pour le retard.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 3 Empty Re: Echange avril

Message  Invité Sam 30 Avr - 12:49

Te biles pas,Alain!Je vais moi-même être plutôt pris professionnellement jusqu'au 13 mai,et pour le moment je n'ai reçu que les mouches de Brittfly(qui sont superbes!)et n'ai pas tout à fait fini mes montages;donc ,cool;je vous demande d'être encore une fois indulgent pour ce démarrage,si je ne suis pas très expéditif pour les retours ce mois -ci.Après,ça devrait rouler!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 3 Empty Re: Echange avril

Message  Invité Sam 30 Avr - 13:52

premier reçu,premier servi,voici les mouches de Lionel:Echange avril - Page 3 Brittf10

Echange avril - Page 3 Rittfl10
Pas mal,non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 3 Empty Re: Echange avril

Message  alain Dim 1 Mai - 16:16

voici celles d'Alain qui n'a pas fait ce qu'il avait projeté car il n'a pas retrouvé sa peau de lièvre frisé nécessaire à la réalisation de "la lièvre"qui exige des poils bouclés .... (je ne m'inquiète pas, c'est Patrick qui doit l'avoir)!
Mouche très simple à réaliser et extrêmement prenante: hameçon de 20, corps en fil de montage beige ou jaune, enrouler le dubing de masque de lièvre en le lissant vers l'arrière pendant l'enroulement, noeud. J'aime les mouches simples, mais j'aime moins les hameçons minuscules car j'ai la nette impression que mes doigts ont grossi.

Echange avril - Page 3 Img_4010

Echange avril - Page 3 Img_4011

Comme quoi l'émulation initiée par Bailfly a du bon car nous nous sentons obligés de soigner nos images...(ce qui m'a obligé à remonter dans mon waders deux ou trois kg de galets du fin fond des gorges du Tarn....heureusement que Duf n'avait pas eu la même idée saugrenue car il aurait coulé à pic! il est malin le bougre)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 3 Empty Re: Echange avril

Message  Invité Dim 1 Mai - 17:30

Salut à tous

En ce qui concerne mes mouches, je crois que le talent du photographe y fait beaucoup, je ne me rappelle pas qu'elles étaient aussi réussies quand je les ai montées !!

Trêve de plaisanteries, Blajoux tu as pu constater que mes mouches étaient de tailles différentes pour certaines, y-aura t'il une taille précise imposée à l'avenir sachant que suivant les imitations la taille peut être un critère déterminant ?

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 3 Empty Re: Echange avril

Message  Invité Dim 1 Mai - 18:55

Je dirais...oui et non:oui quand il s'agit d'imiter un insecte en particulier,par exemple pour les derniers échanges,la nymphe d'hepta qui est plutôt un insecte moyen,se monte en 12/14.Par contre pour les palmers,qui imitent tout et rien en particulier,ou les oreilles de lièvre,qui sont des mouches d'ensemble tu peux décliner toutes les variantes de couleur et de taille,et les monter aussi bien sur un n°10,qu'un 20.Donc,no problémo pour tes mouches

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 3 Empty Re: Echange avril

Message  Invité Lun 2 Mai - 6:10

Mon cher Blajoux mes mouches partent aujourd'hui ou demain au plus tard
( tout dépend de la poste ) Si tu fais les photos tâche de ne pas le faire de trop
près ........... de mes conceptions, j'ai peur que les défauts s'aggrandissent ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 3 Empty Re: Echange avril

Message  Invité Mer 4 Mai - 15:39

Reçu hier les mouches d'Alain;Elles sont...trognon!à l'évidence,ça doit prendre.Pour un primate aux gros doigts comme tu prétends l'être,tu te défends comme une vraie cousette...donc on te fera grâce pour les échanges de mai/juin,mais tu n'y couperas pas pour le suivant,le sedge par exemple,pas d'excuse de taille,ni d'absence de poils frisés,môssieur Courbet.et encore bravo,beau montage..sur °20!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 3 Empty Re: Echange avril

Message  Invité Mer 4 Mai - 16:02

Tiens,la preuve!

Echange avril - Page 3 Imgp0519

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 3 Empty Re: Echange avril

Message  Invité Sam 7 Mai - 9:47

on y est .reçu toutes les mouches,les dernières étant celles de Thierry et de Patrick arrivées à l'instant.Les photos et les envois suivront dans la semaine,un dernier week-end laborieux et je vais enfin avoir un peu de temps libre.Dis donc,Patrick,la poste est desservie à dos d'âne en Lozère?Expédié le 30 avril,arrivé le 7 mai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 3 Empty Re: Echange avril

Message  Invité Dim 8 Mai - 17:18

tu enverras ton adresse par mp , pour le prochain échange ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 3 Empty Re: Echange avril

Message  Invité Lun 9 Mai - 17:31

Tu la trouveras à la rubrique "echanges de mai"

Avant l'envoi,voici les photos de vos productions.Toutes ses mouches paraissent fort pêchantes et sont bien guillerettes...Je vous laisse juge...

PRÉSIDENT:

Echange avril - Page 3 Imgp0520

Echange avril - Page 3 Imgp0521

GT 79:

Echange avril - Page 3 Imgp0522

Echange avril - Page 3 Imgp0523

DUF:

Echange avril - Page 3 Imgp0524

Echange avril - Page 3 Imgp0525

Oups! j'ai oublié les miennes...à suivre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 3 Empty Re: Echange avril

Message  Invité Sam 14 Mai - 10:12

Voila messieurs!vous avez été patients,personne n'a râlé...j'envoie donc aujourd'hui les mouches de l'échange!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 3 Empty Re: Echange avril

Message  Invité Mar 17 Mai - 12:00

Mouches reçues aujourd'hui. Photos à l'appui et tout et tout. La classe quoi
Je me prépare à monter celles de mai bien que je ne trouve pas le temps le soir
de m'y mettre, après 9 h d'intense travail je suis un peu fatigué mais çà vaut le
coup. Blajoux demain 9h30 à Alès, n'oublie pas, on ne sait jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 3 Empty Re: Echange avril

Message  Invité Mar 17 Mai - 16:22

T'inquiètes,j'y serai;j'ai un grooooos besoin d'oxygène...et puis,je sens qu'on va se régaler:à la st Eric,t'en aura pour ton fric!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 3 Empty Re: Echange avril

Message  Invité Mer 18 Mai - 17:58

nickel , mouche reçues aujourd'hui ........ parfait ....................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 3 Empty Re: Echange avril

Message  Invité Jeu 19 Mai - 17:30

Salut à tous

Mouches reçues aujourd'hui même, superbes, que du bonheur !!

Kenav'

Btittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 3 Empty Re: Echange avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum