Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ECHANGE DE JANVIER FEVRIER STREAMERS

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS Empty ECHANGE DE JANVIER FEVRIER STREAMERS

Message  Invité Mer 10 Fév - 13:44

J'attends les derniers streamers et je poste tout çà lundi prochain. Je réfléchis quant au prochain échange ???????? si vous avez
des idées, pas de pb je suis preneur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS Empty Re: ECHANGE DE JANVIER FEVRIER STREAMERS

Message  Invité Mer 10 Fév - 19:27

Dépêches toi sinon on va arriver à l'échange de MARS!!!!!!!!!
moi j'ai une idée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!waouh!!!!!!!!!


ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS Caneto11ah! oui site sans ardillon!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS Empty Re: ECHANGE DE JANVIER FEVRIER STREAMERS

Message  Invité Mer 10 Fév - 20:14

Je ne comprends pas qui a pu prendre du retard dans l'envoi de ses streamers et qui fout ainsi tout le monde à la bourre :-)

Pour le prochain échange, je ne sais pas ... des montages Drakovitch peut être, pour le vairon manié ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS Empty Re: ECHANGE DE JANVIER FEVRIER STREAMERS

Message  Invité Mer 10 Fév - 21:00

Nicolas, je suis partant, pour la Drachco de février !!!! je crois qu'il m'en reste un morceau dans mes étagères de l'établi !!!! il faut juste que je me souvienne où ( depuis + de 20 piges) elle a du se bonifier !!! lol !!! Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS Empty Petit rappel

Message  alain Mer 10 Fév - 23:47

Petit rappel pour les distraits ou ceux qui étaient absents et qui viennent de nous rejoindre......
Les détails des échanges précédents sont sur le site mais voilà le résumé:
ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS Dec0910montages de nov/dec09

ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS Cmljan10montages de dec/janv2010 (j'ai changé d'éclairage, cela va nettement mieux)
Celui en train et qui se clôture samedi avec la remise des montages du dernier retardataire avait pour thème "le streamer" et il m'a semblé que certains paraissaient un peu inquiets étant donné qu'ils ne pratiquaient pas souvent cette technique.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS Empty Re: ECHANGE DE JANVIER FEVRIER STREAMERS

Message  Invité Jeu 11 Fév - 13:10

Bonjour à tous, en ce qui concerne la pêche au " streamer", je serai content de pouvoir recevoir qques cours , ainsi que pour la nymphe. Bien sur il y a des guides, et un w.end ferai progresser rapidement, mais un guidage amical serai aussi le bienvenu . Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS Empty Re: ECHANGE DE JANVIER FEVRIER STREAMERS

Message  Invité Jeu 11 Fév - 13:44

Bonjour Régordanne ,pas de soucis pour la NAF ou la NAV,un petit billet de mille pour la journée avec panier repas biensur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS Empty Re: ECHANGE DE JANVIER FEVRIER STREAMERS

Message  Invité Jeu 11 Fév - 15:26

Streamers de Lozèrepassion reçus aujourd'hui. Je récupère ceux d'Alain Samedi et j'envoie comme promis le tout
lundi prochain au plus tard. Il y a des surprises !!!!!!!!! certains ont la forme d'un poissonet, d'autres on dirait une
boule de poil genre " chi ouah ouah ", enfin bref, il faudra que les truites aient vraiment faim pour prendre ces
machins!!!!!! je rigole !! quoique !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS Empty Re: ECHANGE DE JANVIER FEVRIER STREAMERS

Message  Invité Jeu 11 Fév - 16:51

Ben ... Mes boules de poils, je sais effectivement pas trop ce que ça peut donner sur des truites ... Elles ont toutefois déjà attrapé du brochet ...

On essaiera ça ensemble samedi :-) ... Si toutefois la soie mouillée ne gèle pas dans le moulinet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS Empty Re: ECHANGE DE JANVIER FEVRIER STREAMERS

Message  alain Sam 13 Fév - 19:50

Je viens de récupérer les montages streamer et je suis agréablement surpris par la qualité du travail (je suis tombé amoureux du poissonnet époxy de Lionel (Britfly) et je crois que je vais lui proposer par un échange tout ce qu'il a de plus malhonnête).... certains des miens sont moches mais ont tous pris du poisson dernièrement (je les ai testé car j'ai le temps quand je suis tout seul au bord de l'eau et que tout le monde travaille...lol)...mais vous verrez, cela vous arrivera à vous aussi!
Je fais les photos et je mets tout ça sur le site (ici je ne mettrai que le poisson de Lionel)...faudra qu'il nous fasse une fiche....
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS Empty Re: ECHANGE DE JANVIER FEVRIER STREAMERS

Message  Invité Sam 13 Fév - 19:55

Moi aussi j'ai bien aimé celui de Brittfly que je voulais tester aujourd'hui !!!! hélas pour des raisons que je n'ai pu
maitriser, j'ai du rester au chaud !!!!!! d'ailleurs est ce que notre ami brittfly ne pourrait il pas nous faire une fiche
de montage de son poissonnet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS Empty Re: ECHANGE DE JANVIER FEVRIER STREAMERS

Message  Invité Sam 13 Fév - 19:58

Je t'arrête tout de suite Duf, tu n'aurais pas pu le tester aujourd'hui ... Ni aucun autre jour avant la fin avril ... Cause fermeture du carnassier en 2eme catégorie ... Ben oui, c'est con mais c'est comme ça ... Et je suis content que le garde qui m'a contrôlé ne soit pas allé voir au bout de ma pointe ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS Empty Re: ECHANGE DE JANVIER FEVRIER STREAMERS

Message  alain Dim 14 Fév - 18:33

voilà voilà, les échanges de février sont clôturés....je vais mettre en ligne sur le site les détails de chaque montage.
En attendant voici la photo de groupe ainsi que quelques streamers que j'ai ou comptais utiliser (mais rien n'est perdu, on reprendra cela en novembre prochain)
ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS Ech_fe10
il y a en effet comme disait Duf quelques beaux streamers, le sien d'ailleurs (celui en peau d'anguille) est à voir mouillé car là il est un peu raide, d'ailleurs dans l'eau certains changent complètement d'aspect, c'est pourquoi il est recommendé de tester les nouveaux modèles dans la baignoire (ou piscine) afin de voir leur comportement en action.
Ci dessous quelques modèles hors échange qui ont cependant fait leurs preuves:
ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS Alain310 ...malgré le froid elles ne résistent pas à son magnétisme! L'orange étant une couleur très atractive pour les arcs fraîchement remises.

ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS Alain410celui là du même genre peau de lapin, est mon préféré, il est encore tout meurtri par les prises réalisées, je l'ai rangé au musée du streamer

ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS Alain610 je comptais utiliser celui ci avant qu'on ne me prévienne qu'on ne pouvait plus utiliser de streamer, j'ai donc remis cet essai à novembre ou décembre prochain (en Islande et Norvège ce modèle est appelé "arbre de noel" )


Dernière édition par alain le Lun 22 Mar - 16:14, édité 1 fois
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS Empty Re: ECHANGE DE JANVIER FEVRIER STREAMERS

Message  Invité Mar 16 Fév - 9:22

Comme prévu les streamers sont partis hier. Ils devraient arriver dans vos bal aujourd'hui ou demain. Pour le prochain échange
je propose que quelqu'un me remplace. Ce n'est pas un gros boulot mais le debut d'année est un peu surchargé. Alors allez y, je
participerais de toute façon à l'échange. A+ DUF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS Empty Re: ECHANGE DE JANVIER FEVRIER STREAMERS

Message  Invité Mar 16 Fév - 14:34

Excuse moi Duf, je ne t'avais pas mis d'enveloppe de retour car je pensais qu'on allait se voir sur le no-kill d'Alès ...

Pour le prochain échange, ça pourrait être "train de noyées", ça oblige toutefois à monter 2 ou 3 séries de mouches (suivant si on opte pour un train à 2 ou 3 mouches).

qu'en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS Empty Re: ECHANGE DE JANVIER FEVRIER STREAMERS

Message  alain Mar 16 Fév - 14:52

Si tu proposais "une" noyée pour commencer, avec la dizaine que tu vas recevoir tu peux déjà te faire ton train...pour "une"X 10 =10 je suis partant. Au delà cela fait beaucoup (pour moi)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS Empty Re: ECHANGE DE JANVIER FEVRIER STREAMERS

Message  Invité Mar 16 Fév - 15:12

oui mais quelle noyée ? la pseudo nymphe lestée du bout de ligne ou une des plus légères qui virevoltent dans l'onde ?

Je veux bien m'occuper de la logistique de l'échange mais faudrait avant qu'on se mette d'accord sur le quoi exactement et sur la date limite ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS Empty Re: ECHANGE DE JANVIER FEVRIER STREAMERS

Message  Invité Mer 17 Fév - 13:08

Salut Duf, streams reçus aujourd'hui,je t'enverrais 90 cents lors du prochain échange,j'avais fait peser les miens à la poste et tout compris cela faisait 19 gr pourtant ils étaient lestés.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS Empty Re: ECHANGE DE JANVIER FEVRIER STREAMERS

Message  Invité Mer 17 Fév - 17:44

Super pour le colis, pas de soucis pour les timbres, j'en récupère souvent non oblitérés et même, on va
pas chipoter!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS Empty Re: ECHANGE DE JANVIER FEVRIER STREAMERS

Message  Invité Ven 19 Fév - 12:26

Salut,

j'ai bien reçu les streamers, merci.

A+.

Cedrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS Empty Re: ECHANGE DE JANVIER FEVRIER STREAMERS

Message  Invité Ven 19 Fév - 20:35

Salut à tous, Duf j'ai bien reçu les streamers, désolé de te répondre aussi tard mais en ce moment c'est dur-dur !

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS Empty Re: ECHANGE DE JANVIER FEVRIER STREAMERS

Message  Invité Sam 20 Fév - 19:40

J'ai reçu les streamers.

Merci pour tout DUF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS Empty Echange Fevrier Mars

Message  Invité Sam 20 Fév - 20:00

Merci à tous, j'ai reçu les mouches . Elles sont vraiment bien "gaulées".
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS Empty Re: ECHANGE DE JANVIER FEVRIER STREAMERS

Message  alain Dim 21 Fév - 23:03

ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS Boite_11

voilà ceux avec les quels j'ai pêché et que j'ai donné depuis décembre ...ils ont pratiquement tous marché

ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS Boite_12
il n'y a que je rose et les deux de l'échange que je n'ai pas testé...mais le rose je sais qu'il est bon sur les truites "neuves", et les deux autres je les sens bien.
L'échange à cela de bien c'est qu'il vous oblige à vous remuer un peu, à chercher, se documenter, acheter des matériaux, monter...etc et en fin de compte cela remplit la boîte. Boîte que je vais refermer jusqu'à l'an prochain pour la deuxième cat tout au moins.....à moins que pour l'ouverture à Florac en première cat j'en utilise une paire de petits modèles.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS Empty Re: ECHANGE DE JANVIER FEVRIER STREAMERS

Message  Invité Lun 22 Fév - 4:30

Ben garde les ouvertes tes boites, Alain ...

On pourra aussi les tester à Naussac et à Charpal sur les perches et les brochets tes bijoux ...

Enfin, quand la glace aura fondu et que le temps sera plus clément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE DE JANVIER FEVRIER  STREAMERS Empty Re: ECHANGE DE JANVIER FEVRIER STREAMERS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum