Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Echange février/mars...Noyée EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Echange février/mars...Noyée EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Echange février/mars...Noyée EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Echange février/mars...Noyée EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Echange février/mars...Noyée EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Echange février/mars...Noyée EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Echange février/mars...Noyée EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Echange février/mars...Noyée EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Echange février/mars...Noyée EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Echange février/mars...Noyée

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Echange février/mars...Noyée Empty Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Mer 17 Fév - 11:15

En réponse à la demande de DUF de le décharger de la logistique du prochain échange, je me propose pour le gérer.

Alors, on va dire : thème de l'échange : Noyée; et pour ne pas surcharger, on laisse tomber la mouche de pointe qui ressemble à une nymphe ainsi que la sauteuse qui se rapproche d'une sèche et on se consacre à l'intermédiaire ?

Qu'en pensez vous ?

J'attends quelques avis ici avant de faire la proposition aussi sur le site de la fédé.

(quelle date limite conseilleriez vous ?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  alain Mer 17 Fév - 11:57

En préambule je signale juste que j'ai répondu très consensuellement à Diadia sur le forum fédéral lozère...sinon ils vont finir par croire les malfaisants qui veulent nous faire passer pour des sauvages alors que dans les faits, les gentils c'est nous!
Pour l'échange, c'est bien que tu te proposes puisque Duf semble avoir un petit passage à vide (sa gastro peut être, on ne s'en méfie pas assez!); il me semble qu'UNE noyée me paraît suffisant...par la suite si vous voulez bien je vous ferai part des secrets de la pêche en noyée, les miens et ceux donnés par Jean d'Eden Pêche avec qui je viens de passer une grosse heure ce matin et qui est une pointure en la matière.
Bonne idée de draguer aussi sur le forum fédéral (mais certains qui pétaient les flammes et étaient pleins de promesses au début de l'échange n'ont pas donné suite...et ont carrément disparu )
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Mer 17 Fév - 17:48

La noyée me va très bien. Dans la mesure où c'est une mouche peut être un peu mons longue à monter
je donnerais la date butoir du 8 mars comme çà tu peux renvoyer le tout pour l'ouverture. De toute façon je
participe et je suis ravi que tu t'occupes de cet échange.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Mer 17 Fév - 18:03

ok...

On va donc dire :

objet du prochain échange : noyée, mouche intermédiaire

date limite e réception : lundi 8 mars (pour ce qui est de l'adresse d'envoi, je donnerai mon adresse en mp à ceux qui se seront inscrits)

Donc pour l'instant, 3 participants : duf, alain et moi.

D'autres volontaires ?

On limitera à 10 environ et on dit que la date limite d'inscription est
mercredi 24 février (pour laisser à tout le monde le temps de monter
ses mouches)

Je poste aussi la proposition d'échange sur le site de la fédé

Je précise aussi : l'échange n'est pas réservé aux membres du CML, tout moucheur, confirmé ou débutant peut y participer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  alain Mer 17 Fév - 19:19

holà vous avez le feu au derche? c'est une course ou quoi?...vous allez faire quoi après? je rappelle qu'on a déjà fait les nymphes pour l'ouverture (donc ceux qui avaient leurs boîtes vides et qui débutaient (il n'y en a point) ont de quoi commencer),..... on pourrait peut être faire les noyées pour le mois suivant l'ouverture.
Il faut le temps de s'inscrire, que tous s'inscrivent, et effectivement cela serait bien que d'autres moucheurs qui ne sont pas du club se joignent (et cela ne peut se faire en quelques jours, il faut un peu de temps), il faut se documenter(peu d'entre nous pêchent en noyée), réaliser, et puis envoyer à Nicolas et ensuite tout recevoir....et puis je repose la question, vous comptez faire quoi après????? alors pourquoi se précipiter!
Faites comme moi avec les streams, montez en une paire, essayez et testez les et ensuite faites-les pour l'échange....à mes yeux échanger des mouches qui ne fonctionnent pas ou dont on n'est pas sûr, cela a nettement moins d'intérêt. Si la semaine dernière j'avais donné à Nicolas un streamer qui ne fonctionnait pas, il n'aurait pas pris un poisson d'entrée de jeu et sa partie de pêche ne se serait pas engagée de la même façon (surtout si ensuite on ne lui avait pas passé un coin qui fonctionnait du feu de dieu)
Mais cela n'engage que moi, chacun a le droit de donner son avis.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Mer 17 Fév - 19:28

Ben je pense que c'était juste pour avoir les noyées avant l'ouverture et aussi parce que si les inscriptions s'éternisent, ça risque de lasser ... Par expérience (pas pour les échanges mais pour des inscriptions se déroulant dans la vie professionnelle ou associative par exemple), quand les gens n'adhèrent pas d'entrée, ce n'est pas en allongeant le temps qu'on augmente vraiment le nombre de participants ... mais c'est aussi un point de vue ... On peut décaler si c'est l'avis de tout le monde. (pour l'instant , le tout le monde se limite à trois ... on verra d'ici quelques jours).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  alain Mer 17 Fév - 19:36

S'il est important comme je le pense de toucher de nouvelle personnes, il faut laisser davantage de temps. Là il me semble que vous ouvrez puis refermez la porte, aussi sec.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Mer 17 Fév - 19:38

Bonsoir,

j'en suis pour la noyée, merci.

Cédrick.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Mer 17 Fév - 20:35

Bon, là, on est déjà à 5 personnes , les trois précédentes plus Cédrick
et jb ... Et comme on limite à 10 pour raison de gérabilité ...

Ce
qu'on pourrait faire, c'est déjà annoncer le prochain échange qui
aurait lieu en avril pour que les volontaires s'organisent. Qu'en
pensez vous ? Une idée du prochain thème ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Mer 17 Fév - 20:49

Oui, je crois qu'Alain a quand même raison. Il ne faut pas se précipiter mais ne pas trop laisser
de temps non plus car les choses qui s'éternisent n'aboutissent jamais. Je crois qu'il faut quand
même allonger un tant soi peu la date de réception de 15 jours environ. De toute façon étant donné
que c'est toi le responsable de l'échange, c'est toi qui décide. Alain a vraiment pris le rythme de la retraite !!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Sam 20 Fév - 9:11

Petit point sur l'échange noyées :

6 inscrits :

alain, duf, jb, cédrick, sarroul et moi-même.

d'autres volontaires ?

PS : jb a déjà fini de monter ses noyées, je dois les récupérer cet aprem.

PS2 : Comme on a dit que les mouches surnuméraires iraient à une école de pêche, je propose que les noyées soient données à l'école de pêche de Langogne et envoyées directement au président de l'AAPPMA concernée. Qu'en dites vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  alain Sam 20 Fév - 12:00

Oui mon petit Duf, j'ai effectivement pris le rythme de la retraite et cela n'a pas que des inconvénients loin de là. Cela permet par exemple de ne pas se précipiter, de voir arriver les choses sans se presser, sans stress et surtout d'avoir le temps de réfléchir (surtout le matin au petit déj pendant que les autres font ce que vous avez fait durant quarante ans). C'est un peu comme à belote, il ne faut pas jouer ses cartes maîtresses d'entrée si on veut faire dix de der à la fin; pareil pour les tarots si on désire amener le "petit" au bout.
Six monteurs à mon sens ce n'est pas assez, il faut attendre un peu, présenter différemment et faire un peu de pub? Sinon cela voudrait dire que la mouche noyée n'intéresse pas, ce qui est peut être vrai mais un grand tort à mon avis... les truites prenant de moins en moins en surface (mais nous n'y pouvons rien) nous devons nous adapter. C'est pourquoi j' ai décidé de m'y mettre serieusement cette année (noyée aval et pourquoi pas, noyée amont)...en plus les mouches noyées sont nettement plus faciles à monter et surtout permettent d'improviser et créer à l'infini.
Je vais donc tester quelques modèles à Alès dans les jours qui viennent (les arcs et les farios (de pisciculture certes) du nokill prenant des nymphes, des streamers et des sèches...pourquoi pas des noyées?)..en attendant que d'autres candidats s'inscrivent.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée Empty Echange Fevrier Mars

Message  Invité Sam 20 Fév - 12:30

OK pour moi aussi, mais je suis d'accord avec Alain, un test en action de pêche est une très bonne idée, car je dois l'avouer mon dernier envoi, relevait plus du farfelu que de la mouche efficace et qui prend du poisson.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Sam 20 Fév - 14:52

Salut à tous, désolé mais je ne serais pas de la partie cette fois ci j'ai trop de mouche sur le feu en ce moment !

Kenav'

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Sam 20 Fév - 16:37

Plus un

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Sam 20 Fév - 17:58

Bonjour à tous, et bien ça fait plaisir de vous relire, après une semaine passée à Londres dans la famille! Pour l'échange de Février , je suis partant pour la noyée , s'il reste de la place , et je pense déjà connaitre le modèle que je ferai. Merci à vous Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  alain Sam 20 Fév - 18:06

Je ne suis pas sûr d'arriver un jour à l'économie de mots, à l'économie de frappes sur le clavier comme le fait notre président unique et préféré....à ce stade là moi je dis, c'est de l'Art!

ps: je sais pourquoi une jeune personne avenante (que j'étais certain de connaître) est venue nous serrer la main à tous les quatre vendredi à midi au restaurant L'Annexe au stade des costières. Elle venait certainement aussi pour Antoine qui est client assidu. C'était la propriétaire de L'Annexe, elle répond au doux nom de Marine, a eu un bébé récemment, une petite fille, son mari se prénomme Stéphan et est propriétaire du restaurant Le Lisita face aux Arènes et j'ai été à au moins trois fêtes où ils étaient tous les deux (et une avec le bébé au bord d'une piscine, celle de mon ami Denis entrepreneur nimois que Patrick connait). A ma décharge il y avait beaucoup de monde à ces repas, mais la dernière fois, elle était assise presque en face de moi!....SOS je perds mes neurones!!!!!! Mais j'ai une autre excuse plus probable, c'est que nous sortions juste d'un enterrement (celui de la maman de Patrick) et que les enterrements me perturbent passablement)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  alain Dim 21 Fév - 19:12

si le visiteur sur le forum fédéral (G7) donne suite, on serait alors 10...
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Dim 21 Fév - 19:17

Dernier point pour l'échange :

10 inscrits :

alain, duf, jb, cédrick, sarroul, patrick, régordane, bzh, GT79 et moi-même.

Cela fait donc effectivement 10 inscrits.

Vous proposez quoi pour les dates ? On maintient ou on décale un peu ?

Je vais voir avec GT79 et s'il confirme, je clos les inscriptions et j'envoie mon adresse à chacun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée Empty Echange Fevrier Mars

Message  Invité Dim 21 Fév - 19:25

Bonsoir disons 15 jours après l'ouverture, because les "essais" éventuel?
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  alain Dim 21 Fév - 22:31

Moi ça me va, mais c'est Nicolas qui voit comme c'est lui qui gère l'échange.
Cette semaine je monte à Alès et je ne vais pêcher qu'en noyée...j'en ai monté quelques unes de différentes couleurs tout à l'heure mais cela va dépendre un peu du temps...ils semblent annoncer de la pluie et les eaux vont être super hautes et rapides. Comme je suis seul à la maison cette semaine j'irai aussi bien tous les jours (matin) et si ce n'est pas pêchable je reviendrai.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Lun 22 Fév - 4:27

Ok. ON va donc dire qu'on décale la date limite de réception des noyées.

Je vais clore l'échange ce lundi en fin de journée (j'attends jusqu'à ce soir la confirmation de GT79 et peut être 1 ou 2 monteurs de plus). Après cela, j'enverrai à chacun par MP le nombre minimum de mouches à monter, le rappel de la date limite ainsi que mon adresse pour l'envoi.

Ceux qui ont déjà des mouches en lesquelles ils ont confiance pourront me les envoyer (ou me les faire passer) dès qu'ils les auront montées (c'est le cas pour jb par exemple).

Pour les autres, on laisse passer le week end de l'ouverture, la semaine qui suit ainsi que le week end suivant afin de pouvoir faire des tests en situation.

La date limite de réception des mouche est donc décalée au vendredi 26 mars (afin que je fasse le tri pendant le week end et que les échanges repartent le lundi au plus tard, pour que vous receviez le mouches des collègues avant le week end suivant, week end pendant lequel certains d'entre vous auront peut être envie de tester leurs nouveaux joujoux).

PS : Je rappelle que j'envisage de faire passer les mouches surnuméraires à l'école de pêche de Langogne de la part du CML (sauf avis contraire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  alain Lun 22 Fév - 10:23

Surnuméraires? certains vont t'en envoyer plus que les dix demandées....tu es un garçon optimiste! mais il en faut.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Lun 22 Fév - 20:28

Les inscriptions sont terminées, j'envoie donc à chacun par mp un petit message récapitulatif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Lun 22 Fév - 23:25

Pourquoi par Mp? il n'y a pas de secret et cela peut très bien être public. Au contraire même car cela peut donner envie aux autres (sinon ils se sentent exclus) et obliger ceux qui ne sont pas adhérents à venir sur notre forum....qui même s'ils ne sont pas inscrits peuvent lire les mails publics.
Si ils désirent écrire, c'est à dire communiquer avec nous, ils doivent alors s'inscrire (cela fait partie des règles de tous les forums).
au CML tout est transparent!

Nicolas, fais donc un message ici même disant X,Y,Z....participent à l'échange..........que tout le monde le sache. Ne perdez pas une occasion de "faire de la pub" car c'est se faire connaître et montrer qu'on existe et par cela même divulguer nos idées, rester dans l'ombre de sied plus de nos jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum