Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Echange avril - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Echange avril - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Echange avril - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Echange avril - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Echange avril - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Echange avril - Page 2 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Echange avril - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Echange avril - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Echange avril - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Echange avril

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Echange avril - Page 2 Empty Re: Echange avril

Message  Invité Sam 26 Mar - 18:03

Brittfly, s'il te plaît ne le plaint pas trop, il travaille 3 jours et se repose 5 ............ voire 6 ou 7
En ce qui concerne le montage d'avril, moi ce sera PDL ( peau de lièvre )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 2 Empty Re: Echange avril

Message  Invité Mer 30 Mar - 18:39

Comme je "recharge" mes boites en ce moment,et en vue d'une petite virée sur le Tarn,j'ai un peu monté cet après-midi.Voici un petit palmer (h15) que j'aime bien utiliser.Il ne ressemble à rien,mais c'est pourtant une mouche très efficace,et je n'ai jamais eu la sensation que j'aurais mieux réussi avec un modèle plus "imitationiste".J'en use et j'en abuse ,de ces types de mouche,et mes boites en sont bien garnies(en temps normal...)trois ou quatre modèles différents,dans différentes tailles de 12 à 20,et ça prend!Je ne sais pas encore ce que je vais monter pour l'échange,celui-ci sera un des candidats.Je l'ai fait se tenir sur une belle pierre de schiste du Rouve,histoire de faire couleur locale...Echange avril - Page 2 Imgp0310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 2 Empty Re: Echange avril

Message  Invité Jeu 31 Mar - 20:57

une petite oreille"bastarde" que je vais tester ce week-end sur le Tarn:je lui ai fait une "colerette" avec le chevreuil de l'ami DUF;ça me parait sympathique,on verra si les copines sont du même avisEchange avril - Page 2 Imgp0311

Echange avril - Page 2 Imgp0312

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 2 Empty Re: Echange avril

Message  alain Jeu 31 Mar - 21:13

Elles sont excellentes et marcheront aussi bien que les Bagnolaises puisqu'elles sont faites avec les mêmes matériaux et ont globalement le même aspect..nous verrons cela samedi 9 mais je prends les paris. Pour ma part je continue en noyée tant que c'est la période des eaux hautes...
Je crois que notre ami Maurice est dans le coin ce jour là (pour travaux à sa résidence)...je lui suggère de délaisser une après midi et de venir avec nous chez Duf.

ps: Bailfly et toi, arrêtez de faire de belles photos comme celles là, vous nous donnez des complexes...
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 2 Empty Re: Echange avril

Message  Invité Sam 2 Avr - 9:11

Donc on est 7 pour cet échange !! non , je commence dès lundi .... A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 2 Empty Echange d'avril

Message  Invité Sam 2 Avr - 11:03

En plus, pour la petite histoire, Bailfly met des images sur You tube avec en fond musical DENEZ PRIGENT, c'est tout dire, un rapproché de plus entre Bretagne et LOZERE.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 2 Empty Re: Echange avril

Message  Invité Dim 3 Avr - 6:19

Moi trouve 6 monteurs donc 7 mouches . C'est çà chef ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 2 Empty Re: Echange avril

Message  Invité Dim 3 Avr - 7:27

1 point pour toi ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 2 Empty Re: Echange avril

Message  Invité Mar 5 Avr - 11:58

Pour ceux qui seraient en manque d'inspiration , y a aussi celui -ci à voir sur youtube :

https://www.youtube.com/user/Avozetto?blend=1&ob=5#p/u/1/9wY2Oj77faI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 2 Empty Re: Echange avril

Message  Invité Mar 5 Avr - 11:59

GT79 a écrit:Pour ceux qui seraient en manque d'inspiration , y a aussi celui -ci à voir sur youtube :

[url=https://www.youtube.com/user/Avozetto?blend=1&ob=5#p/u/1/9wY2Oj77faI
https://www.youtube.com/user/Avozetto?blend=1&ob=5#p/u/1/9wY2Oj77faI[/quote[/url]]

une vue d'ensemble avec e patchwork de sanfroi .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 2 Empty Re: Echange avril

Message  Invité Lun 18 Avr - 11:24

Mon paquet part cet aprem ........................... A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 2 Empty Re: Echange avril

Message  alain Lun 18 Avr - 12:08

Après contacts, échanges et accords avec les différents intéressés, notre ami Blajoux, nouveau membre du bureau de l'aappma de Florac, va prendre la suite des échanges à partir de maintenant, il va donc falloir lui envoyer à son adresse l'échange d'Avril (les mouches de GT79 seront réacheminées à Tavel). Patrick étant complètement surbooké question travail professionnel ne peut plus en assurer la charge, c'est donc Blajoux* qui prend la relève (il a plein d'idées et de projets sur la suite des évènements)
son adresse:
Philippe CIRILLO
81 Rue des Grillons
30126 TAVEL

* Philippe à cette occasion va franchir le pas et lui qui était un des derniers gardois à ne pas avoir de mobile, va se fendre d'un tél portable afin qu'on puisse l'appeler à tout moment et lui poser des questions sur les montages en cours et à venir....

Je rappelle que ces montages et échanges sont ouverts à tous, membres du club CML, membres du forum, ou simples pêcheurs désireux de participer...ces montages étant ensuite mis en ligne sur notre site et ici même. Je rappelle aussi que la meilleure façon d'envoyer ces mouches étant d'utiliser des enveloppes dites "à bulles" (qui sont plus épaisses et ne piquent pas les doigts du facteur)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 2 Empty Re: Echange avril

Message  Invité Mer 20 Avr - 8:46

Puisque Patrick notre président ne souhaite pas continuer la gestion des
échanges,je veux bien essayer de le soulager,ce qui lui laissera plus
de temps pour aller pêcher et nous faire de beaux montages,et pour
présider à la destinée du CML.Je tiens à le remercier à cette occasion
d'avoir sauvé cette rubrique,qui nous permet de nous retrouver sur un
thème rassembleur et absent de polémiques,un sujet 100% pêche.Grâce à
toi,Patrick,le fil de ces échanges ne s'est pas rompu,à un moment
difficile,en pleine tempête,ou tu as été le seul volontaire à la
"succession",et ou cela t'a valu de nombreuses attaques et ou tu as fait
malgré tout face.Donc je vais essayer de m'y atteler mais soyez
indulgent pour le début,faut que je m'organise et ce n'est pas toujours
mon fort...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 2 Empty Re: Echange avril

Message  alain Mer 20 Avr - 10:04

Je me demande si le poste de diplomate-consensuel-rassembleur-relations publiques est libre, si c'est le cas je propose notre ami Philippe.... quand je pense qu'on aurait pu passer à côté d'un type comme lui!....quand je pense qu'il nous adonné un bateau complet et qu'il est toujours dans mon mazet où il va certainement moisir si je ne fais rien, j'ai honte (je m'occupe cependant du gonfleur et c'est en bonne voie...dès que c'est réglé avec notre bricoleur trouve-tout officiel Aimé (voilà encore un poste d'attribué) je sors le bateau et l'essaye dans ma piscine ou sur la pelouse). Là en ce moment je suis branché sur la ruche du club.
donc je récapitule:
Blajoux...au poste de diplomate du CML
Aimé trouve-tout ....au poste de bricoleur-inventeur du CML (dès que j'y ai mis la main dessus je vous montre les porte bobines qu'il fabrique avec des bâtons de sucettes, des perles en bois et des balais d'essuie glace!!!!)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 2 Empty Re: Echange avril

Message  alain Mer 20 Avr - 18:03

voilà les fameux porte bobines fabriqués par Aimé.....ils acceptent tout type de bobine (bien sûr nous sommes loin du porte bobine Petitjean) mais faits uniquement avec de la récup...il n'y a que des artistes au CML
Les cd qui font office de fond seront écoutés lors d'un prochain séminaire chez Duf, ça dépote et cela vous rappellera vos glorieuses années de fac!...c'est un groupe Nimois qui a eu un certain succès à l'époque.

Echange avril - Page 2 Aa_00110
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 2 Empty Re: Echange avril

Message  Invité Mar 26 Avr - 18:26

Vu que l'échéance arrive à grands pas,je vous propose de faire un planning des prochains échanges,ce qui vous laissera le temps de vous décider ou de monter à l'avance... les suggestions seront les bienvenues;
1er mai:date limite d'envoi des montages d'avril à mon domicile(philippe CIRILLO,81,rue des grillons 30126 TAVEL tel:0466503410 je vous communiquerai mon n° de portable prochainement.
montages de mai:date limite d'inscription le 20 mai,réception des mouches avant le 10juin
montages de juin/juillet:date limite d'inscription le 30 juin,réception des mouches avant le 15juillet
montages d'aout:date limite d'inscription le 5 aout,réception des mouches avant le 30 aout
Pour les thèmes je vais essayer de suivre le cours des saisons et de ne pas faire de répet's par rapport aux échanges précédents
Je proposerai deux thèmes,libre à vous de vous inscrire pour un seul ou pour les deux;Oups!madame s'impatiente pour passer à table,je continuerai tout à l'heure.Bon appétit bien sur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 2 Empty Re: Echange avril

Message  Invité Mar 26 Avr - 19:32

Alors cà c'est de l'organisation !!!!!!!!!!! mes palmers sont prêts, samedi je finis mes " peaux de lièvre "
j'ai monté les mouches avec les hameçons de Yann Caleri. Aucun problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 2 Empty Re: Echange avril

Message  Invité Mar 26 Avr - 20:15

bon,je continue:pour les échanges de mai,vu que les grandes éphémères ont déjà été traitées,on attendra;c'est par contre bientôt l'époque des mouches de la st marc et des petits hannetons des fougères ;pour mai je propose donc:la mouche de la st marc et/ou un petit coléoptère;
Pour juin/juillet,on sera en plein dedans(pourvu qu'il y ait de l'eau..);ce sera le sedge dans tous ses états et/ou mon spent à moi;
enfin pour aout,chiros ou autre petit diptère et/ou petite olive d'été
Je tâcherai rapidement de vous rassembler quelques photos d'insectes et exemples de montage, en attendant j'inscris d'office Patrick pour tous les montages!

Bon, je vais commencer à rassembler mes affaires,je pense que demain après-midi je monterai en Lozère pour prendre un bol d'oxygène,jusqu'à vendredi,samedi peut-être. Vu le temps et le fait que je serais obligé de faire une ou des visites à la mairie de quézac pour régler un petit problème de poubelles,je vais peut-être faire l'impasse sur la Margeride,en tout cas merci pour l'invitation,Gilles,mais dis moi quand même,si tu le sais,ou tu traineras tes waders jeudi et vendredi;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 2 Empty Re: Echange avril

Message  Invité Mer 27 Avr - 7:10

Bonjour Blajoux,
Probablement la Truyère au pont des caires ,puis la Rimeize sur le no-kill,mais c'est comme tu préfères,le Bès je n'y suis pas encore allé.
A+ N° portable 06 62 89 57 85

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 2 Empty Re: Echange avril

Message  Invité Mer 27 Avr - 9:18

Moi aussi.
je crois qu'on devrait inscrire les retraités d'office !!!!!!! qu'en pense notre secrétaire
à moins qu'il ne fasse la sieste !!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 2 Empty Re: Echange avril

Message  Invité Mer 27 Avr - 9:42

Ces propositions ne sont qu'indicatives,n'hésitez pas à proposer toutes modifications qui vous viendraient à l'idée..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 2 Empty Re: Echange avril

Message  Invité Mer 27 Avr - 12:28

Blajoux , y a pas de problème , pour les thèmes , j'en suis...... A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 2 Empty Re: Echange avril

Message  alain Jeu 28 Avr - 8:12

ah ouioui, les thèmes, j'adore les thèmes.
après "mon spent à moi" version Patricia je sens que notre ami Blajoux va nous trouver des thèmes de derrière les fagots, du genre:
"viens chez moi j'habite chez un coléoptère"
ou bien
"Maciste et les diables de la St Marc"
ou encore
"diptère, diptère, est ce que j'ai une gueule de diptère?"
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 2 Empty Re: Echange avril

Message  Invité Jeu 28 Avr - 19:09

Salut à tous

Echange d'avril terminé, les mouches partent demain.

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 2 Empty Re: Echange avril

Message  Invité Sam 30 Avr - 5:44

Bonjour a tous mes mouches ainsi que celles de Thierry partent ce jour, pour l'echange de Mai, Ok pour moi Bibio Marci et Coleoptere.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril - Page 2 Empty Re: Echange avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum