Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Echange mai : Ecdyos EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Echange mai : Ecdyos EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Echange mai : Ecdyos EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Echange mai : Ecdyos EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Echange mai : Ecdyos EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Echange mai : Ecdyos EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Echange mai : Ecdyos EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Echange mai : Ecdyos EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Echange mai : Ecdyos EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Echange mai : Ecdyos

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Echange mai : Ecdyos Empty Echange mai : Ecdyos

Message  Invité Lun 10 Mai - 16:13

Bonjour,

Les inscriptions sont ouvertes pour le prochain échange géré par le CML.

Thème de l'échange : Ecdyos

Date limité d'inscription : vendredi 21 mai

Date limite de réception : lundi 31 mai

J'en rappelle les modalités : Vous montez au moins autant de mouches qu'il y a de monteurs à la date limite d'inscription et vous m'envoyez le tout avec une enveloppe timbrée pour le retour à la même adresse que d'habitude (pour les habitués, pour les autres, envoyez-moi un mail à lozerepassion@free.fr pour que je vous l'envoie en retour).

Je poste aussi ce message sur les forums de la fédé48, de l'APML et mouche-fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mai : Ecdyos Empty Re: Echange mai : Ecdyos

Message  Invité Lun 10 Mai - 19:07

Salut Nico bon pour moi,mais je te les donne en mains propres le jour de la sortie CML soit le 22 MAI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mai : Ecdyos Empty Re: Echange mai : Ecdyos

Message  Invité Lun 10 Mai - 19:14

Ben dis donc, ça marche les affaires ... On serait déjà comme qui dirait 6 :

Patrick,
Duf,
GT79,
jb,
Blajoux (j'ai cru comprendre qu'il souhaitait participer au prochain échange),
et votre serviteur.

Bien entendu, je n'ai pas compté dans le lot des monteurs Antoine, qui, comme Duf le répétait, s'est proposé, non seulement pour monter 3 séries de mouches différentes et les offrir aux monteurs de l'échange sans rien recevoir en échange, mais aussi a décidé de monter une série spéciale Chevesnes dédiée à la Mimente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mai : Ecdyos Empty Re: Echange mai : Ecdyos

Message  Invité Mar 11 Mai - 22:01

Bonjour
Je confirme ma participation à l'échange,d'autant qu'au vu de la météo et des niveaux d'eau,je vais pouvoir utiliser ce long week-end,non pas à embêter les truites comme c'était mon intention,mais à monter ces mouches et à combler les vides de mes boites.Je pense que le montage que je vais réaliser sera celui d'une mouche sèche,somme toute assez classique,mais qui est mon premier choix sur des rivières comme la Mimente,le Tarnon ou le Haut Tarn dès que les premières chaleurs arrivent jusqu'en juillet.Rien d'original,mais garanti testé et efficace.Je ferai peut-être quand même un tour Samedi en Lozère,en espérant que l'eau daigne baisser un peu ,mais aussi pour reconstituer mon stock de fromages et charcuterie et ...renifler mes coins à morilles ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mai : Ecdyos Empty Re: Echange mai : Ecdyos

Message  Invité Mer 12 Mai - 7:00

Salut Nicolas,tu me compte aussi
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mai : Ecdyos Empty Re: Echange mai : Ecdyos

Message  Invité Mer 12 Mai - 7:32

Bonjour , moi aussi je souhaite y participer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mai : Ecdyos Empty Re: Echange mai : Ecdyos

Message  Invité Mer 12 Mai - 11:18

Bon,nous sommes combien pour cet echange? Je fait les mouches cet apres midi. Nico tu ne reponds pas au portable?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mai : Ecdyos Empty Re: Echange mai : Ecdyos

Message  Invité Mer 12 Mai - 11:51

Un certain nombre bourricot !!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mai : Ecdyos Empty Re: Echange mai : Ecdyos

Message  Invité Mer 12 Mai - 14:46

Voila dix emergentes d'ecdyos montées cet apres midi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mai : Ecdyos Empty Re: Echange mai : Ecdyos

Message  Invité Mer 12 Mai - 15:23

c'est la mouche invisible ou l'Arlésienne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mai : Ecdyos Empty Re: Echange mai : Ecdyos

Message  Invité Mer 12 Mai - 15:43

Echange mai : Ecdyos Ecdyos10Et voila dix exemplaires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mai : Ecdyos Empty Re: Echange mai : Ecdyos

Message  Invité Mer 12 Mai - 15:47

Super, au moins cette fois ci, même une truite aveugle va les voir !!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mai : Ecdyos Empty Re: Echange mai : Ecdyos

Message  Invité Mer 12 Mai - 15:48

J'aurais même rajouté un pompom fluo !!!!!!!!! et oui, voilà ce que c'est quand la vue baisse !!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mai : Ecdyos Empty Re: Echange mai : Ecdyos

Message  Invité Mer 12 Mai - 20:04

Vu qu'il y a déjà des oranges fluo , je vais finir ma série violine .Echange mai : Ecdyos Imgp4312......... il en faut combien ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mai : Ecdyos Empty Re: Echange mai : Ecdyos

Message  Invité Mer 12 Mai - 20:08

Au fait sur H16 ç'a vous ira.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mai : Ecdyos Empty Re: Echange mai : Ecdyos

Message  Invité Mer 12 Mai - 20:14

les copies sont à rendre pour quand ?
Nan parce que la semaine prochaine je suis en voyage halieutique !
Donc pas de montage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mai : Ecdyos Empty Re: Echange mai : Ecdyos

Message  Invité Jeu 13 Mai - 6:34

La date limite d'inscription le 21 Mai et date limite de reception le 31 Mai. Enfin si j'ai bien lu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mai : Ecdyos Empty Re: Echange mai : Ecdyos

Message  Invité Jeu 13 Mai - 6:39

Tu as bien lu. Et pour GT79, pourquoi du H16 n'irait-il pas ? Par contre pensez bien à utiliser des hameçons sans ardillons ou à écraser ces derniers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mai : Ecdyos Empty Re: Echange mai : Ecdyos

Message  Invité Jeu 13 Mai - 7:11

Merci ! ah ! oui les ardillons écrasés , Nico t'es un père pour moi ( je l'ai écrase au bord de l'eau , ça fait parti de mon rituel)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mai : Ecdyos Empty Bravo messieurs!

Message  Invité Jeu 13 Mai - 16:54

Je viens de jeter un coup d'oeil sur les photos des modèles de mouche de mai ...je suis impressionné ,tant par la très grande qualité des montages que par celle des photos .Chapeau bas à tous.Du coup,je me demande si j'ai bien fait de m'inscrire aux échanges ecdyos,je réfléchirai à deux fois le prochain coupEchange mai : Ecdyos Ecdyo110.Bon,quandc'est fait,c'est fait.Faut assumer.J'ai terminé mes mouches(plutôt mes moches).Il faudrait aussi que je prenne quelques cours de photo,parce que là aussi c'est m..dique.Echange mai : Ecdyos Ecdyo210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mai : Ecdyos Empty Re: Echange mai : Ecdyos

Message  Invité Jeu 13 Mai - 16:58

Ici, on se moque bien de la beauté esthétique des mouches, ce qui intéresse les participants aux échanges, c'est d'échanger des mouches qui attrapent ou ont déjà attrapé des poissons. bien sur, si en plus elles sont jolies, tant mieux, mais les truites n'ont pas toujours la même appréciation que nous de l'esthétique. Donc, tu as très bien fait de participer à l'échange de mai et j'espère que tu participeras à certains des suivants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mai : Ecdyos Empty Re: Echange mai : Ecdyos

Message  Invité Jeu 13 Mai - 17:19

Moi je les trouve superbes tes mouches !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mai : Ecdyos Empty Re: Echange mai : Ecdyos

Message  Invité Jeu 13 Mai - 18:29

Salut Blajoux, tes mouches doivent etre AOC en habitant a Tavel ! Belles mouches et pourquoi pas une rencontre montage de mouche CML cet hiver? Ski et montage chez le president

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mai : Ecdyos Empty Re: Echange mai : Ecdyos

Message  Invité Jeu 13 Mai - 18:37

J'écrase les hardillons ce soir...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mai : Ecdyos Empty Re: Echange mai : Ecdyos

Message  Invité Jeu 13 Mai - 19:45

Merci président(ainsi que tous les autre).En matière de mouche A.O.C.,je suis effectivement assez bien placé(Arrêter Ou se Coucher);je viens d'ailleurs d'en monter une (de la cave).J'aime bien leur corps lie de vin...
Plaisanterie mise à part,je te remercie de cette invitation.Je souhaite adhérer au CML,mais je pense qu'au préalable vous souhaiterez me connaître autrement qu'au travers de ce forum,C.à.d au bord de l'eau mais plus surement dans un premier temps à Florac pour la fête de l'eau.Echange mai : Ecdyos Moucht10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mai : Ecdyos Empty Re: Echange mai : Ecdyos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum