Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Baignade EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Baignade EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Baignade EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Baignade EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Baignade EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Baignade EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Baignade EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Baignade EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Baignade EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Baignade

Aller en bas

Baignade Empty Baignade

Message  Invité Sam 9 Avr - 15:35

En ce jour d'Avril ou la canicule règne dans les gorges du Tarn , notre sympathique ami Duf a gentiment œuvre devant la camera d'Alain. Le titre du film: le baigneur aux wadders. Et tout cela au pied du magnifique château de la Caze. Merci Duf pour cet instant burlesque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baignade Empty Re: Baignade

Message  Invité Sam 9 Avr - 18:10

vivement cette belle vidéo , notre ami Duf en nage libre sur le Tarn ,et une petite partie de striptease , et oui pas de slip de rechange, oulalalaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et comment il a fait?
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baignade Empty Re: Baignade

Message  Invité Dim 10 Avr - 20:12

Que ceux qui n'ont pas assisté en "live" à ce bain forcé sous un chaud soleil attendent de "mater" la video du grand reporter du CML présent sur les lieux pour se fendre d'un commentaire.
J'ai eu le privilège de partager cette journée avec Alain, Blajoux, Duf et son beau frère. Je les remercie pour l'accueil sur ce site magique et tant pis si la pêche n'a pas été miraculeuse.
Par contre je regrette d'avoir raté le message de Gilles pour partager un moment sur la Rimeize. La faute à la carte 3G qui n'a pas fonctionné pour lire ma messagerie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baignade Empty Sortie du week end du 8 avril

Message  alain Dim 10 Avr - 22:14

Nous étions Duf, Blajoux et moi même à la réunion de l'aappma de Florac ce vendredi soir, réunion qui a fini fort tard dans la nuit puisque nous nous sommes couchés vers 2h 30 du matin. L'ordre du jour était copieux, des décisions ont été prises et nous avons été pressentis Philippe et moi même pour faire partie du bureau de ladite aappma (cela sera entériné lors de la prochaine ag)....
Le week end a été grandiose puisque entre amis, spirituels et cultivés, nous y avons pêché un certain nombre de poissons dont notre modestie naturelle nous défend de préciser le chiffre ici....(le grand vainqueur du chalenge étant bien sûr Blajoux qui pêche sur ces lieux depuis son enfance)
Baignade Image_14






nous avons bien sûr sacrifié au rite de la célébration du rosé de Tavel....
Baignade Image_15



retrouvé Maurice notre camarade vendéen ainsi que Aimé le truculent gardois et beau frère d'Eric
Baignade Image_16



déjeuné sur l'herbe (sans femme nue comme chez Manet mais plutôt comme chez Monet) et fait quelques apéros (car ces dames n'étaient pas là pour nous surveiller et nous dire de faire attention à notre cholestérol)
Baignade Image_17


rencontré de jeunes pêcheurs qui connaissaient le CML de réputation (de plus en plus nous sommes connus en Lozère, en partie grâce à nos détracteurs qui nous font involontairement de la publicité) et ont été semble t il agréablement surpris (il ne faut pas croire les médisants)
Baignade Image_18

Baignade Image_19



pêché un peu partout (le Tarn, le Tarnon, la Mimente)
Baignade Image_20


fumé des choses folles
Baignade Image_21


ramassé des morilles, coupé un coq pardo en deux, perdu quinze briquets, des clefs, une polaire, mangé du boudin, donné ou échangé une cinquantaine de mouches noyées ou autres, récupéré une ruche Langstroth ( à ne pas confondre avec Dadant même si elles se ressemblent fort, je vais en installer une chez moi, je verrai bien ce qui se passe), dormi dans un dépôt sncf de machines à vapeur sous pression ...bref la routine habituelle du CML.
Sinon il ne s'est rien passé d'anormal ou d'esssstraordinaire.
Demain j'ai rendez vous avec les mouettes. Mardi, je vais cependant vous mettre en ligne une vidéo plus détaillée et très édifiante qui ne pourra que rassurer nos épouses...(déjà on peut leur dire qu'il n'y avait que des hommes....!)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Baignade Empty Sortie du week-end du 08 avril

Message  Invité Lun 11 Avr - 6:22

Bonjour.
Alain, je me trompe où les photos sont moins nettes que d'habitude?
Prises après le TAVEL, le RICARD, les clopes frelatées fumées????
Je comprends que cette image "détendue" que nous véhiculons puisse attirer les foules et gommer notre image présumée de " trop strictes palmistes".
J'aurai adoré le bivouac dans la gare SCNF, j'aime ces moments "rudes".
Faites attention tout de même à votre retour de réunion d'AAPMA, jeudi dernier à même pas une borne de chez moi, je me suis fait arrêter par la gendarmerie pour un contrôle "biniou" (lire alcotest).
J'étais super "clean" mais c'est parfois vite fait de tomber dans la délinquance.
BRITTFLY et moi sommes allés sur le lac du DRENNEC, avec bonheur d'ailleurs car nous avons eu quelques sensations fortes (2 prises pour BRITTFLY et une pour moi). Nous débutons dans le domaine "réservoir", mais nous constatons de jour en jour que nous nageons ici dans le bonheur de la palm; car entre rivières, lacs et mer nous sommes servis.
Nous espèrons vous voir chez nous un de ces 4???
A+
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baignade Empty Re: Baignade

Message  alain Lun 11 Avr - 18:11

oui oui, elles sont plus que moins nettes, elles sont extraite de la video tournée à cette occasion mais en plus (ou en moins) mon appareil numérique fullHD était réglé en basse définition (j'avais fait des essais avant en mode web, pour voir, et je n'avais pas remis le bon réglage..... j'ai écris à Duf pour m'excuser, les acteurs ont été parfaits mais c'est le caméraman qui a fauté, mea culpa, et là sur le vif, il n'est pas toujours possible de faire plusieurs prises (je doute que Duf soit d'accord)...)....c'est cependant visible mais l'oeil averti remarque la pixelisation.
Il ya une heure de vidéo que je vais attaquer de ce pas.
Si vous êtes sages, les premières séquences sont pour bientôt (mais malheureusement en qualité médiocre)

à propos de la ruche, Duf m'en a bien prêté une que je vais installer chez moi, ce sera la ruche du CML et bientôt nous goûterons le miel des garrigues....à partir de ce modèle je vais en fabriquer d'autres....
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Baignade Empty Baignade

Message  Invité Lun 11 Avr - 18:37

Bonsoir.
Je sens que le 14 juillet va être fabuleux, Tavel, Ricard, Chouchenn, Cidre, Rosé de Nîmes. Je reste sur place Antoine, dans ta grange.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baignade Empty Re: Baignade

Message  Invité Lun 11 Avr - 18:49

Résumer un tel week-end n'est pas chose facile,pourtant Alain vient de s'en sortir avec humour,concision ,maestria et...sous-entendus savoureux.
Que rajouter?un de mes petits à qui je l'ai raconté m'a fait ce bô dessin...Baignade Pieds_11

Que du bonheur,adieu douleurs,adieu soucis,ghaaaaa!a faire rembourser par la sécu!

Sous un soleil de plomb(jamais vu ça à cette époque),dans une lumière et un cadre merveilleux...

Baignade Imgp0410

nous avons progressé vers la rivière,avec prudence,à cause des mines anti-personnelles déposées ça et là(par le président?)

Baignade Imgp0411

J'ai malheureusement été lâchement abandonné par l'équipe,qui a préféré s'adonner aux joies du cannyoning...
Ne sachant que faire ,j'ai du ronger mon frein,et m'astreindre à promener mes noyées tel une âme en peine; J'ai été tout de suite distrait par une tirée brutale:une belle arc en plein bouillon...Baignade Imgp0412

Suivi d'une paire de truitelles,puis cette magnifique fario

Baignade Imgp0413
Baignade Imgp0414

Quasiment pas de gobages cependant(trop chaud?) et je me décide à redescendre;J'ai un rendez_vous,avec le beau poisson perdu le week-end dernier.Peut_être vais -je avoir la chance de le retrouver? Je fais passer mon train dans le bleu,là ou je l'avais touché .ZZZZZZZZ ça part fort,elle est bien là.Cinq minutes de bagarre,ou elle me fera descendre jusqu'au courant suivant,et je peux échouer ce beau poisson.C'est bien une arc,en pleine forme .Je sors quand même le mètre ,39 cm,je ne l'avais pas trop surévaluée.

Baignade Imgp0415
Je plie la canne et rejoins la joyeuse bande pour un pique nique mémorable;Je tombe le néoprène qui est devenu une véritable étuve et je m'aperçois que j'ai tout de l'écrevisse thermidor,surtout la couleur.

Bon,je n'en dirais pas plus,sinon un grand merci à tous les acteurs de cette merveilleuse journée ou l'on s'est bien dilaté la rate.Si,une mention spéciale pour Maurice que je ne connaissais qu'à travers ses interventions sur le forum et qui,comme tous les autres,gagne vraiment à être connu.Salut,Maurice
Baignade Imgp0416

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baignade Empty Re: Baignade

Message  Invité Lun 11 Avr - 20:14

Blajoux,
Ce fut un grand moment de bonheur partagé (il est vrai que Duf en poisson nageur valait le détour, sans parler du pique-nique en commun). Il faudra que tu expliques aux membres du CML ta passion pour le St Nicolas de Bourgueil. Mais en te voyant pêcher, j'ai vraiment compris que j'avais d'immenses progrès à faire. Par contre j'ai bien saisi l'insouciance heureuse : pas de briquet, pas de montre, pas de téléphone et d'après Alain ce bruit de train qui entre en gare quand tout le monde dort, c'est grand !!
Heureux d'avoir croisé ton chemin et demandeur d'autres rencontres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baignade Empty Re: Baignade

Message  Invité Mar 12 Avr - 7:57

Punaise quelle journée!!!!!Dommage que ca fais un peu loin autrement des ambiances comme ça j en raffole, belle pêche ,bon casse croute et très bonne rencontre,à bientôt en Lozére
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baignade Empty Re: Baignade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum