Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Echange février/mars...Noyée - Page 4 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Echange février/mars...Noyée - Page 4 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Echange février/mars...Noyée - Page 4 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Echange février/mars...Noyée - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Echange février/mars...Noyée - Page 4 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Echange février/mars...Noyée - Page 4 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Echange février/mars...Noyée - Page 4 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Echange février/mars...Noyée - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Echange février/mars...Noyée - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.

Echange février/mars...Noyée

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 4 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Ven 2 Avr - 10:57

Mouches pas reçues ... Je posterai donc le tout à mon retour de Lozère, mardi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 4 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Ven 2 Avr - 11:52

Bonjour,

dites moi si je me trompe mais me concernant je ne pêche avec des terrestres (surtout fourmis) qu'à partir de fin juin et tout l'été (trés bon lors des soirées orageuses). Il me semble qu'avant il serait plus utile de faire des ecdyos (à partir de fin mai), des sedges (dés maintenant), des mouches d'ensemble (tout le temps) (ORL, Peute, montage parachute, en cervidé ...etc).
Quant aux mouches de mai, demandez à notre président si il ne s'en sert pas sur bagnol (confére l'an dernier...), et ce ne sont pas forcément des montages sur h10, personnellement je monte plus du h12 et h14.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 4 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Ven 2 Avr - 12:39

Je serais plutôt d'accord avec Ced sur ce coup. On a le temps pour les terrestres. Allez, creuse toi les méninges Nicolas. On en parle à Quezac dimanche entre deux poissons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 4 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  alain Ven 2 Avr - 17:03

oui oui creuse toi Nicolas. C'est toi qui est aux manettes,... récupère, met un carton jaune aux retardataires, envoie, choisis parmi la douzaine de mouches possibles, propose, négocie...etc....mais sache que tout le monde attend de l'efficacité et de la diplomatie!
Je ne ferai certainement pas partie des prochains montages, j'ai un chantier en train et je vais avoir la tête ailleurs et puis comme je disais il y a deux mois, j'aime bien mes vilaines mouches et n'arrive pas à pêcher avec celles des autres ou tout au moins je n'en retire pas autant de satisfaction en cas de prise de poisson...c'est peut être un peu bête.
Mais comme je suis partageur voilà avec quoi je pêche en sèche depuis fort longtemps, entre autres

la Bagnolaise, la seule l'unique la vraie! Celle qui a failli dépeupler le Lot à Bagnols, d'où son nom (et mon pseudo de l'époque) Elle est toujours redoutable et porte bien ses dix ans de bons et loyaux services!
Echange février/mars...Noyée - Page 4 Bagnol10

la même Bagnolaise plus sophistiquée en canard mélangé et cerclage foncé
Echange février/mars...Noyée - Page 4 Bagnol11

la couleur orange et orange vif de ces deux là plaît beaucoup à ces demoiselle (de souche bien sûr, je ne pêche que du beau lige....lol) au moment de echdios.
Echange février/mars...Noyée - Page 4 Bagnol12

j'ai d'autres couleurs et variantes qui fonctionnent bien...
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 4 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Sam 3 Avr - 8:17

à voir , ......... pour la suite ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 4 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  alain Sam 3 Avr - 12:25

N'éprouvant que peu d'interêt à la chose, je n'ai jamais été un monteur émérite de mouches pour la truite. Quelque part je revendique le fait de monter par maladresse des mouches vilaines mais qui prennent du poisson (ce qui à mes yeux est le but de la chose). Mon camarade d'expédition de l'époque, François, devenu président du Pont de Montvert, lui aussi ne pêche qu'avec des "ugly" (vilaines, laides). Et si on analyse objectivement, on s'aperçoit que les mouches "de vitrines" pêchent aussi bien (certaine disent même mieux) après avoir été machouillées plusieurs fois et avoir perdu quelques poils.
Donc ma paresse naturelle me fait aller directement au plus rapide et au plus simple. Il n'empêche que je suis admiratif devant les belles mouches montées dans les règles de l'art, mais cela reste au niveau du" plaisir des yeux".
Cette Bagnolaise donc avait été remarquée en action de pêche sur la Blackwater par une flamboyante guide rousse irlandaise, comme il n'en existe que là bas, qui trouvait que c'était un sedge et avait soigneusement rangée celle offerte dans sa boîte. La Blackwater où nous nous trouvions pour le saumon, mais où le niveau trop haut des eaux nous avait contraint à pêcher la truite dans les affluents. François le plus acharné avait récolté le fruit de son obstination et avait touché un poisson(qu'il avait gardé et ramené en France), le seul du séjour (la quête de
salmo-salar est ainsi, hormis en Russie, il est très rare d'en toucher deux ou trois par jour, dans la semaine c'est déjà bien).


Echange février/mars...Noyée - Page 4 Trophe10
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 4 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Sam 3 Avr - 13:06

J'espère que tu ne m'en voudras pas si je te fais remarquer qu'on préférerait une photo de la "rousse flamboyante"....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 4 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  alain Sam 3 Avr - 13:29

Imagine toi que si j'en avais une, je l'aurais déjà mise, mais hélas... et puis c'est un peu inconvenant de prendre en photo une jeune personne qu'on connaît peu et depuis peu, même si c'est elle qui a fait les premiers pas!...seuls Olive et François savent, il fallait être là! Mais vous n'y auriez rien gagné car elle était affublée d'une espèce de waders en plastique vert (ça allait très bien avec sa chevelure rouge, on aurait dit une carotte) trois fois trop grand que seul les anglais, qui n'ont pas peur du ridicule, peuvent porter.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 4 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Sam 3 Avr - 14:00

Pour en revenir aux mouches et à leur montage, j'ai de mon coté un peu deux mains gauches (expression qui n'a rien de péjoratif envers les gauchers, je fais gaffe maintenant) et je monte à tout casser 5 ou 6 mouches sèches différentes : Marchbrauwn, A4, sedge chevreuil, parachute, peute et fourmi. Elles ne sont pas toujours adaptées mais elles correspondent à ma philosophie de la pêche qui consiste à être au bord de l'eau et à ne pas me prendre la tête. Ma vue un peu déficiente s'accommode parfaitement des montages en chevreuil et pêcher avec des minuscules culs de canard ou oreilles de lievre m'énerve très rapidement. J'ai du coup copié allègrement la "Bagnolaise" qui (suivant mes défauts de montage) est presque toujours pêchante suivant qu'elle est fournie ou pas, sombre ou claire, taguée ou non.
Et c'est vrai qu'une mouche qui a déja leurré plusieurs truites et qui du coup ne ressemble plus à grand chose est souvent plus prenante qu'une mouche réaliste.
Quant aux nymphes, j'ai un copain qui m'en monte à la demande. Donc....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 4 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Sam 3 Avr - 17:44

J'espère que pour toi il n'y a pas que la vue qui baisse !!!!!!!!!! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 4 Empty Echange Fevrier Mars

Message  Invité Sam 3 Avr - 18:55

Echange février/mars...Noyée - Page 4 6a00d810Je le trouve un peu taquin , le DUF depuis quelques temps. Je propose à Alain, qu'il se mette à l'étau après ces sorties à bicyclette et qu'il nous fasse suivre sa "Bagnolaise" que je trouve fort agréable , au risque de passer une fois encore pour un fayot, à regarder, presqu'autant qu'une belle pêcheuse rousse en waders .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 4 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  alain Sam 3 Avr - 19:06

On dira ce qu'on voudra, mais au CML il n'y a pas de figurants.............................. que des artistes!!!!!!!!

on jurerait la fille de cette fameuse guide irlandaise....
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 4 Empty Echange Fevrier Mars

Message  Invité Sam 3 Avr - 19:53

Je savais que tu avais bon goût Alain!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 4 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  alain Mar 6 Avr - 14:54

Bon alors cet échange, ça traîne un peu!... bientôt les eaux vont baisser et on ne pourra plus s'en servir!
Distribue les sans compter Patrick, de toute façon il ne pêche pas en noyée.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 4 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Mar 6 Avr - 15:39

J'ai eu Patrick au téléphone, ses noyées sont parties vendredi ...
... Mais pas arrivées aujourd'hui. Je suppose qu'elles seront là demain. Dès leur arrivée, je les dispatche et zou c'est parti.
Alain, rassure toi, vu le niveau des eaux et la neige sur les sommets, ça va encore couler un moment ...
A bientôt et bonne chance pour jeudi, vous nous raconterez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 4 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  alain Mar 6 Avr - 18:49

Je me demande comment Bzh a fait pour dégoter sa fille! Faut dire que la Bretagne et l'Irlande sont très proches...mais tout de même!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 4 Empty Echange Fevrier Mars

Message  Invité Mar 6 Avr - 18:57

Echange février/mars...Noyée - Page 4 8323_211L'amour du beau, c'est aussi simple que ça.
Pour info, pouvez-vous me dire si vous avez reçu mon lien Picasa?
J'ai des doutes sur la réception des messages car je n'ai eu quasi aucun retour.
Cet été je vais cartonné en photos, je vous rappelle qu'il s'agit aussi de photographier des ponts de lozère pour agrémenter notre calendrier, déjà Avril, bientôt les vacances...
A Plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 4 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Mar 6 Avr - 20:05

Bon, comme l'échange actuel va être clos demain (sinon, c'est à désespérer de la poste ...). Après consultation avec moi-même et sur proposition initiale de Cédrick, le prochain échange aura pour thème la mouche de mai. Détails dans un nouveau post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 4 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Ven 9 Avr - 18:51

Ben apparemment, c'est effectivement à désespérer de la poste, les mouches, postées vendredi dernier du Bleymard ne sont pas arrivées chez moi aujourd'hui ... Donc en accord avec Patrick, j'ai dispatché les mouches qui lui étaient destinées à l'ensemble des autres monteurs et posté tout ça ce soir.

Par la même occasion, j'ai aussi envoyé les 21 mouches surnuméraires au président de l'AAPPMA de Langogne afin qu'il les distribue aux jeunes moucheurs de son école de pêche. J'ai accompagné l'envoi d'un petit mot sympa ainsi que d'une carte du CML.

A bientôt au bord de l'eau...


Dernière édition par lozerepassion le Ven 9 Avr - 19:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 4 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Ven 9 Avr - 19:16

Le service public bat de l'aile,je tirerais l'affaire au clair mardi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 4 Empty échange noyées

Message  Invité Mer 14 Avr - 8:58

Bonjour les sieurs, avec un peu de retard, j'ai bien reçu les noyées Nicolas . Merci aux monteurs , c'est une source d'inspiration , Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 4 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Jeu 15 Avr - 18:29

Reçu le paquet aujourd'hui , impec......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 4 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  alain Jeu 15 Avr - 18:59

Rien reçu aujourd'hui...pourtant cela descend de chez Lozerepassion vers
chez moi, je suis perplexe.
cela va faire du retard pour la mise en
ligne sur le site.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 4 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Jeu 15 Avr - 19:10

Pourtant tout posté en même temps samedi matin dernier ... ça craint un brin ... Même à pieds, Montpellier-Nîmes, elles auraient dû être là ... A moins que les petits soucis SNCF (mon fils aîné devait prendre le train à Langogne cet après-midi pour regagner Nîmes ... Eh ben tous les trains supprimés pour la journée, j'ai donc fait l'aller-retour ...) de ces derniers temps aient un impact sur la poste.

J'espère qu'elles seront bientôt là...

A bientôt

Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 4 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  alain Jeu 15 Avr - 19:42

je te croyais retiré dans tes terres de Chapigne à essayer les mouches de l'échange....
je vais donc attendre un peu mais le prochain coup je viens les chercher chez toi d'un coup de voiture!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 4 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum