Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Echange de Fevrier 2011 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Echange de Fevrier 2011 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Echange de Fevrier 2011 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Echange de Fevrier 2011 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Echange de Fevrier 2011 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Echange de Fevrier 2011 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Echange de Fevrier 2011 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Echange de Fevrier 2011 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Echange de Fevrier 2011 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Echange de Fevrier 2011

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Echange de Fevrier 2011 Empty Echange de Fevrier 2011

Message  Invité Mar 1 Fév - 16:18

Pour fevrier, une nymphe d'hepta et un petit pleco gris present a l'ouverture et parfois tres peu visible. Voiçi un lien interessant:
http://www.insecte.org/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange de Fevrier 2011 Empty Re: Echange de Fevrier 2011

Message  Invité Mer 2 Fév - 17:04

Je n'aurais pas le temps de participer. J'ai à peine le temps d' en monter quelques unes pour l'ouverture alors ce sera
sans moi cette fois mais de tout coeur avec vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange de Fevrier 2011 Empty Re: Echange de Fevrier 2011

Message  Invité Jeu 3 Fév - 19:48

Bonjour à tous;je m'inscris pour cet échange,je vais enfin avoir un peu de temps à moi,je serai en congés à partir du 18 et je pourrai m'adonner à ce petit vice qu'est le montage de mouches,et m'occuper plus avant du contenu de mes boites pour l'ouverture;ce ne sera pas du luxe,je les ai entr'ouvertes il y a quelques jours et refermé horrifié aussitôt:c'est Beyrouth .
Une petite remarque cependant:je me demande s'il ne vaudrait pas mieux l'intituler...échanges de Mars;en effet,pour le précédent échange,la première inscription date de fin novembre,et les derniers envois de fin janvier:deux gros mois pour se décider,réfléchir,monter.
Vu la proximité de l'ouverture,et les 28 jours de février,il n'est pas sur que nous ayons beaucoup de "clients" s'il faut les rendre à la fin du mois de février.
Si nous voulons tenir le rythme d'un échange mensuel,peut-être faudrait-il lancer le thème du prochain échange au moment de la clôture des inscriptions.Je soumets cette réflexion à la sagacité de notre président et à l'ensemble de la communauté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange de Fevrier 2011 Empty Re: Echange de Fevrier 2011

Message  alain Jeu 3 Fév - 21:50

Effectivement le rythme d'un échange par mois me paraît difficile à tenir en ce moment, mais cela n'engage que moi qui ne suis pas très monteur en série, tous les deux mois serait bien sûr pas mal, quitte à accélérer la cadence si les monteurs sont présents et volontaires (il y a eu des défections dont il faut tenir compte..;d'autres vont peut être venir)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange de Fevrier 2011 Empty Re: Echange de Fevrier 2011

Message  Invité Ven 4 Fév - 17:15

Bonpour le prochainechange fevrier mars: nous avons jusqu'a la fin mars pour envoyer les mouches.Fin des inscriptions: Le 28 fevrier
Blajoux,president

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange de Fevrier 2011 Empty Re: Echange de Fevrier 2011

Message  Invité Lun 7 Fév - 12:59

Si ç'est pour fin mars je suis partant , ç'a fait 3 ..............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange de Fevrier 2011 Empty Re: Echange de Fevrier 2011

Message  Invité Lun 7 Fév - 13:05

si c'est fin Mars, je suis partant aussi mais perso un modèle me va bien surtout si on doit en monter 8. Au delà
c'est trop pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange de Fevrier 2011 Empty Re: Echange de Fevrier 2011

Message  Invité Lun 7 Fév - 20:14

Detrompes toi Duf,les series nous permettent de faire des mouches regulieres,c'est un bon exercice." C'est en montant que l'on devient monteur,c'est en mouchant que l'on devient moucheur " disant Poirot apres le coup du soir aux Ajustons devant son quinzieme Ricard!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange de Fevrier 2011 Empty Re: Echange de Fevrier 2011

Message  alain Lun 7 Fév - 20:36

Comme je ne bois plus quinze mauresques d'affilée depuis pas mal de temps déjà, j'ai de la peine comme Duf à monter huit mouches à la queue leu leu...je ne vais tout de même pas me remettre à boire!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange de Fevrier 2011 Empty Re: Echange de Fevrier 2011

Message  alain Dim 13 Fév - 22:37

Moi qui ne pêche plus qu'en sèche qu'avec trois ou quatre modèles de mouches en différentes tailles et qui ignore le nom des autres, je pense qu'il faudrait préciser le type de mouche de cet échange et donner quelques précisions techniques...j'ai cherché mollement Hepta dans mon encyclopédie de D Ducloux et je n'ai pas trouvé.
Je crois que je vais m'en tenir aux noyées pour l'ouverture...je passe donc mon tour. Je ne suis pas fait pour le montage...parfois d'ailleurs je me demande pourquoi est ce que je suis fait. Pour rien peut être...
J'attends les noyées de l'échange pour les mettre en ligne, et puis j'ai hâte de voir ce que les autres ont fait.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange de Fevrier 2011 Empty Re: Echange de Fevrier 2011

Message  Invité Dim 13 Fév - 22:44

oulala Alain , tu nous fais une déprime ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange de Fevrier 2011 Empty Re: Echange de Fevrier 2011

Message  Invité Lun 14 Fév - 4:20

Bonjour , pour moi pas de déprime , mais cette année pas de montage , je vais utiliser la méthode DGP je vais acheter mes mouches en ligne , je suis las de constater , que lorsque je pense avoir la bonne mouche au bord de l'eau , celle ci est en fin de compte soit trop sombre , soit trop fournie , soit trop petite , soit pas assez fournie , soit trop flottante , soit trop entre deux eaux , soit trop brillante , épuis l'été dernier en Lozère j'ai utilisé une mouche que j'ai inventé à Bagnols , le maître Faudon n'a pas sur me dire ce que c'était exactement , j'ai donc pêché non stop avec la m^me durant la quinzaine , alors que j'en avais monter toute l'année environ 856748993765700000000000 modèles !
Je la posterai bientôt si je la retrouve sur mes disques durs !
Par contre je ferai une exeption pour le montage céramique .
Bisous et bonne St Valentin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange de Fevrier 2011 Empty Re: Echange de Fevrier 2011

Message  Invité Lun 14 Fév - 10:11

il y a un modèle très simple et dépouillée de nymphe d'hepta sur un vieux peche mouche n° 53 de mars avril 2006 , une mouche de Bernard Maillet , la BMA2 ,
si joint une copie de la page :

Echange de Fevrier 2011 Dsci0611

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange de Fevrier 2011 Empty Re: Echange de Fevrier 2011

Message  Invité Lun 14 Fév - 10:17

le monteur Florian Stephan en fais de pas malEchange de Fevrier 2011 Steph-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange de Fevrier 2011 Empty Re: Echange de Fevrier 2011

Message  alain Lun 14 Fév - 17:14

Merci GT79 et Denis d'avoir éclairé ma lanterne, j'ai effectivement déjà vu cette nymphe...mais je rajoute immédiatement que ce n'est pas ce avec quoi je pêche.
Je pêche beaucoup avec MA mouche, celle qui m'a valu le surnom que j'ai longtemps porté, celle qui ne m'a que rarement déçu, celle qui ressemble à rien et à tout, celle qui m'est apparue (comme à Soiefly) à Bagnols les bains (d'où le pseudo)... ....Bagnols les bains serait il un lieu comme la grotte de Lourdes où, de temps en temps, les pêcheurs méritants crecrecrecrecre (là je vous le fais à la Soiefly) seraient illuminés et touchés par la grâce?.
Mon vieux complice Michel, le peintre, doit m'en faire une gravure sans ardillon, peut être qu'il l'amènera à l'ouverture...mais vous êtes nombreux à la connaître, je n'en fais pas mystère. Antoine en a plusieurs dans sa vitrine "les mouches des amis".
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange de Fevrier 2011 Empty Re: Echange de Fevrier 2011

Message  Invité Mer 16 Fév - 20:37

Salut les copains , voilà la mouche qui m'a permis de faire un caton sur le no-kill de Bagnols de 18h à 20h , 16 poissons , plus que la maille , ainsi qu'une bonne partie de pêche avec DGP sur le parcours patrimonial du haut Tarn !
Echange de Fevrier 2011 Copie_10
La NHB " la no-hackle de Bagnols , bien graissée elle flotte super , non graissée elle flotte moins super , creccreccreccreccreccrcerce.......DONC , sous la pellicule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange de Fevrier 2011 Empty Re: Echange de Fevrier 2011

Message  Invité Mer 16 Fév - 20:42

bon Philipe , tu m en fais une boite pour fin mai , crecrecrecrecreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange de Fevrier 2011 Empty Re: Echange de Fevrier 2011

Message  Invité Jeu 17 Fév - 6:37

pour le prochain échange .........................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange de Fevrier 2011 Empty Re: Echange de Fevrier 2011

Message  Invité Jeu 17 Fév - 7:28

Au moins celle là à l'avantage de ne pas couler.
Peut être avec des plumes en CDC à la place di chevreuil, cette mouche aurait
peut être un peu plus de vie.

Merci en tout cas du tuyau.

Tout est meileur quand on partage !!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange de Fevrier 2011 Empty Re: Echange de Fevrier 2011

Message  Invité Jeu 17 Fév - 7:43

Tu n'as par tort Duf mais , celle ci ne craind pas les remous , donc elle peut couler du à la force de l'eau et revient pour flotter de plus belle et puis le CDC nécessite des temps de séchages parfois agaçant !
Par contre la monter sur une hampe droite serait peut être pas mal ?!?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange de Fevrier 2011 Empty Re: Echange de Fevrier 2011

Message  Invité Jeu 17 Fév - 8:06

Echange de Fevrier 2011 Kikoul10

elle me fait penser un peu à celle du dessus, su site excellent d'AVOZETTO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange de Fevrier 2011 Empty Re: Echange de Fevrier 2011

Message  Invité Jeu 17 Fév - 11:09

Effectivement bon travail de recherche ! je ne te cache que la NHB correspond parfaitement à mes attentes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange de Fevrier 2011 Empty Re: Echange de Fevrier 2011

Message  alain Jeu 17 Fév - 11:36

Voilà celle issue de mes cogitation bagnolesques (il y a quelques années de ça) que j'avais surnommé "la bagnolaise"...celle ci m'a permis de prendre des centaines de poissons (ombres compris) sur toutes les rivières de l'hémisphère nord où j'ai traîné mes waders.
si on regarde les trois mouches(celles de Soiefly, de Duf et la mienne) on constate qu'il y a un air de famille certain....
Cette année nous allons sur la Spey (Ecosse) pour le saumon, mais je compte bien l'y essayer, je vous raconterai...Echange de Fevrier 2011 Sedge_12
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange de Fevrier 2011 Empty Re: Echange de Fevrier 2011

Message  Invité Mar 22 Fév - 12:38

on est combien pour le moment .................?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange de Fevrier 2011 Empty Re: Echange de Fevrier 2011

Message  Invité Mar 22 Fév - 12:59

Pour l'instant 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange de Fevrier 2011 Empty Re: Echange de Fevrier 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum