Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Echange février/mars...Noyée - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Echange février/mars...Noyée - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Echange février/mars...Noyée - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Echange février/mars...Noyée - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Echange février/mars...Noyée - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Echange février/mars...Noyée - Page 2 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Echange février/mars...Noyée - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Echange février/mars...Noyée - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Echange février/mars...Noyée - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Echange février/mars...Noyée

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 2 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Mar 23 Fév - 8:23

Alain, j'ai envoyé le message par "mp" parce qu'il y avait mon adresse postale exacte à l'intérieur. Et si cela ne me dérange absolument pas que mes amis moucheurs sachent où j'habite, je ne souhaitais pas la publier au vu et au su du monde entier.

Je vous fais donc une copie du mp envoyé (sans mon adresse) :

Bonsoir,

petit rappel concernant les modalités de l'échange (y compris le décalage de la date limite d'envoi des mouches) :

Type de mouche : intermédiaire dans un train de noyées

Nombre de participants : 10, donc un minimum de 10 mouches à monter
(si vous pouviez en monter 1 ou 2 de plus, elles seront offertes de la
part du CML à l'école de pêche de Langogne)

Date limite de réception des mouches : Vendredi 26 mars 2010 (l'idée
étant que si vous n'avez jamais ou très peu pêché en noyée, vous
puissiez tester votre mouche pendant la semaine de l'ouverture ainsi
que le week-end qui suit)

Adresse d'envoi des mouches et de l'enveloppe timbrée pour le retour :
Nicolas Vianey-Liaud, xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

A un de ces jours au bord de l'eau

Nicolas

Cet envoi à donc été destiné à 9 échangistes (le 10eme étant moi-même et il me semble encore savoir un peu où j'habite) qui sont : alain, duf, jb, cédrick, Gilles (sarroul), patrick (président), régordane, bzh, et GT79

J'attends donc ce soir pour les 3 dont le mp n'est pas parti et si les miracles de l'informatique n'ont pas résolu le problème, je renvois un mp (ou un mail) avec mon adresse.

A+

Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 2 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  alain Mar 23 Fév - 15:24

Comme prévu j'étais à Alès ce matin, parti sous la pluie à Nimes, arrivé la haut (chez nous quand on va en Cévennes on dit "on monte") une demi heure plus tard et quelques mètres de dénivelé plus haut, il faisait soleil.
En passant sous le rocher de la vierge sainte patronne d'Alès (patronne pas matrone!) j'ai fait une rapide prière pour que les petits problèmes de Nicolas se résolvent (qu'il nous tienne au courant car en matière d'informatique le sacré et le soft sont intimement liés)..."c'est magique" c'est ce que je disais toujours à mes collègues (mais pas à mes élèves) après une intervention rapide couronnée de succès et cela avait le don de les faire bondir car ils voulaient absolument une explication...et comment expliquer trente ans d'informatique, de mains dans le cambouis, en trente secondes? André doit en savoir quelque chose!
Il faisait soleil donc mais c'était le seul point positif, car le gardon lui, ressemblait plutôt au Rhone (toutes proportions gardées of course). J'ai donc hésité puis je me suis dit "comme ils n'ont pas l'habitude, ils vont croire que tu veux te suicider et ils sont capables d'appeler les pompiers!"
Mais promis jeudi j'y vais,(demain non, je vais aux Saintes Maries de la Mer faire un peu de thalasso, la mer était démontée hier et il paraît que cela était magnifique) mais jeudi ok, j'ai plein de mouches noyées à tester....et tant pis du qu'en-dira-t-on.

Echange février/mars...Noyée - Page 2 Ales110

Echange février/mars...Noyée - Page 2 Ales210
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 2 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Mer 24 Fév - 9:07

Bonjour bzh,

le mp que je t'ai envoyé ne veut toujours pas sortir de ma boite d'envoi.

J'en ai fait une copie ce matin et rebelote, il est aussi bloqué ...

Pourrais-tu m'envoyer un mail (je suis en Lozère, je n'ai pas les adresses de tous les membres ici) à lozerepassion@free.fr ?

Merci et à bientôt,

Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 2 Empty Echange Fevrier Mars

Message  Invité Mer 24 Fév - 17:39

OK ça part tout de suite.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 2 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Mer 24 Fév - 18:08

Bonsoir les sieurs!! M'étonne pas que ton mail reste au chaud dans ton ordi Nicolas, tu as vu le temps qu'ils ont annoncé en Bretagne !!! Avis de tempête, vent à + de 110 km/h!! Même BZH ne met pas le nez dehors !! Attend que ça se calme un peu, ton mail pourra voler en ligne droite !!! lol !!! THierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 2 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  alain Mer 24 Fév - 19:04

oui c'est ça, ou alors c'est un mail chauvin...
faut le comprendre aussi, aller chez de gens qui pêchent avec DEUX SOIES en même temps, ou alors c'est ça la soie double fuseaux?????????
joli avatar cependant, mais deux soies!!!...ces bretons alors, ils ne savent pas quoi inventer pour se distinguer...deux soies, j'avais encore jamais vu!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 2 Empty Echange Fevrier Mars

Message  Invité Mer 24 Fév - 19:39

Bonsoir à tous.
110 kms c'est assez courant chez nous, rien de vraiment méchant, il m'est arrivé de faire du vélo dans ces conditions, par contre il vaut mieux prendre les petits chemins bien abrités et de préférence avec des talus (plutot en voie de disparition chez nous).
j'ai reçu le mail de nicolas et j'ai même repéré le Bouchet Chapigne, la frontière est franchie, je ne sais si mon passeport me permettra d'y aller mais ça serait sympa que cet été on se retrouve pour une partie de pêche, même si ça ne mord pas.
Pour le nouvel avatar, ma fille m'a trouvé un site pas mal qui permet des effets "spéciaux", j'en apprend tous les jours, je ne suis pas encore à la cheville d'Alain, mais j'y prend plaisir.
Ce W E salon de la pêche à la mouche à CARHAIX (Les vieilles charrues), une première dans notre finistère, un coup d'essai, pas sûr de déplacer les grandes foules mais si les passionnés y sont, ce sera déjà gagné. Si ça vous tente....
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 2 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Mer 24 Fév - 20:45

Tu as raison Alain !! j'avais pas fais gaffe au double fuseau !! trop fort ces bigoudins !!! En tout cas , très bel avatar !! j'en ai rarement vu des aussi originaux! Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 2 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Jeu 25 Fév - 9:28

Miracle !!! Cette nuit, les messages destinés à BZH sont partis ! Va comprendre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 2 Empty Echange Fevrier Mars

Message  Invité Jeu 25 Fév - 11:38

Bigoudins pas exactement, j'habite le nord finistere, le bigouden habite le sud , région de pont l'abbé de préférence (archi connu pour ses coiffes, la coiffe "bigoudéne". je suis ce qu'on appelle un léonard pur souche qui n'a rien à envier à son cousin bigouden (assez proche de son oseille, flouz, pését, blé etc.....) mais je ne suis pas de ce genre, soyez rassurés.
pour le double fuseau, c'est la classe, je sais, enfin, j'y suis pour rien.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 2 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Jeu 25 Fév - 18:36

Salut à tous, pour Regordane: travailler chez les Bigoudens passe encore (même si ça devient de plus en plus dur), mais être Bigouden faut pas pousser quand même !
Je suis Trégorois des Côtes d'Armor (du pays de Guingamp pour être précis) exilé en Cornouaille (en pays Rouzig pour être encore plus précis).
Bigoudens, Léonard, Glazik, généralement le Penn ar Bed aime bien les sous, l'Aodou an Arvor aussi mais le problème c'est qu'il n'en a pas !

Si certains ont du mal à comprendre je peux leur traduire avec des sous-titres Bretons.

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 2 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Jeu 25 Fév - 20:35

N'empêche que vous êtes d'une belle région quand même!! que je vais pouvoir découvrir ,maintenant que je suis en retraite!!

De " Glazik " , je ne connais qu'un petit garçon sur une murette avec une église derrière, le tout sur un couvercle de boite à gâteaux!!

Mais quand même super bons ces sablés !!! Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 2 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Jeu 25 Fév - 21:10

Pour Regordane: le pays Glazik est le pays de Quimper, connu entre-autre pour ses sablés et sa faïence.
Les sablés les plus connus sont les Traou Mad (bonnes choses en Breton) de Pont Aven et les galettes de Fouesnant, mais ici on a la galette facile, presque tout le monde en fait alors on en trouve un peu partout, même dans les contrées reculées où les indigènes ont des moeurs étranges ! (le pays de Landerneau par exemple).
La retraite est le moment idéal pour parcourir les dernières terra incognita de notre planète, profites-en !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 2 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Mer 10 Mar - 13:55

Allez, plus que trois jours avant de pouvoir tester vos superbes noyées destinées à l'échange.

J'ai déjà celles de JB.

Je testerai les miennes à Florac, sur les terres de DUF, par un vent du nord à décorner les buffles annoncé pour l'après-midi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 2 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Mer 10 Mar - 16:25

A mon avis il faudra qu'elles soient relativement lourdes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 2 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Ven 12 Mar - 8:45

Bonjour à tous, ayet , !! elles sont finies !! je les poste aujourd'hui ! Ce modèle , je m'en sert depuis des années , et je sais ce qu'elles valent ! Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 2 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Mer 17 Mar - 4:38

Petit point concernant les montages :

J'ai récupéré les mouches de jb, reçu celles de Thierry (Regordane) et fini de monter les miennes. J'attends donc la suite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 2 Empty Echange Fevrier Mars

Message  Invité Mer 17 Mar - 6:52

Elles sont terminées, je les poste au plus vite. Résultat non garanti n'est pas Yann lefevre qui veut.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 2 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Mer 17 Mar - 9:30

je suis un peu à la bourre, tout partira semaine prochaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 2 Empty Echange Avril Mai Juin

Message  Invité Ven 19 Mar - 19:46

Des idées sur les mouches à monter où pas assez le temps car l'action est au bord de l'eau?
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 2 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Dim 21 Mar - 17:37

Comme promis, mouches noyées terminées. Elles partent demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 2 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Lun 22 Mar - 12:19

Salut,

les mouches partent aujourd'hui, bonne réception.

Cedrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 2 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Invité Lun 22 Mar - 12:56

Idem pour moi,malgré quelles soient faites depuis au moins quinze jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 2 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  alain Lun 22 Mar - 15:54

idem pour moi, bien que je ne les fasse que ce soir...j'avais oublié
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 2 Empty Echange Fevrier Mars

Message  Invité Lun 22 Mar - 19:35

Echange février/mars...Noyée - Page 2 20080810C'est au pied du mur......
C'est là qu'elles seront les plus belles. A l'étau l'artiste et que ça saute.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange février/mars...Noyée - Page 2 Empty Re: Echange février/mars...Noyée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum