Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
sortie NK Ales - Page 4 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
sortie NK Ales - Page 4 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
sortie NK Ales - Page 4 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
sortie NK Ales - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
sortie NK Ales - Page 4 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
sortie NK Ales - Page 4 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
sortie NK Ales - Page 4 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
sortie NK Ales - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
sortie NK Ales - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.

sortie NK Ales

2 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

sortie NK Ales - Page 4 Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Mer 2 Nov - 14:06

Pour moi le 19 , c est nickel ,je pense que François sera de la partie.Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 4 Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Mer 2 Nov - 18:30

Bonsoir tout le monde désolé de ne pas être très actif en ce moment mais j'ai peu de temps pour moi,un projet professionnel qui me prends pas mal de temps, un déménagement enfin beaucoup de choses.
Je suis actuellement en vacances pour une semaine en Normandie(BZH on est presque voisin!!)et mon retour dans la Drôme est prévu semaine prochaine.
Je vous tiendrai donc au courant pour ma venu le 19 j'espère pouvoir être parmi vous.

François

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 4 Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Mer 2 Nov - 19:10

Ce sera sans moi malheureusement,mon club organise une de ses deux compétitions annuelles ce jour-là...peut-être que ,d'un coup de colère,j'irai y faire un tour le mercredi qui précède...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 4 Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Mer 2 Nov - 19:18

dommage Philippe ,Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 4 Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Mer 2 Nov - 19:33

Bonsoir Patrick,

sans moi aussi, le 12 je suis à côté de Genève et le 19 je travail.
Ce n'est que partie remise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 4 Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Mer 2 Nov - 19:49

bonsoir Cedrick,prends un rtt pour le 19 Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 4 Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Jeu 3 Nov - 6:49

Si je suis sur Fontvieille je tâcherais de venir mais pour l'instant je ne fais pas trop de projets à mon grand désespoir mais c'est comme çà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 4 Empty sortie NK ALES

Message  Invité Ven 4 Nov - 6:55

Bonjour.

Je viens de constater que DUF a rajeuni, 22 ans?

Il est vrai que " la jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit".

Pour François, voisins certes mais je suis à la pointe, il te faudra pousser quelques bornes tout de même.

Pour moi ALES, c'est un peu loin, j'irai peut-être m'entraîner (c'est ce qu'on dit quand on n' arrive pas à prendre du poisson) en mer maintenant que mes côtes bretonnes sont hantées de poissons abyssaux. Et qui sait peut-être en prendrai-je à la mouche?

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 4 Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Mar 15 Nov - 18:50

Salut François , j aimerai savoir si tu viens avec moi à Alés Samedi si le temps le permet;Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 4 Empty Re: sortie NK Ales

Message  alain Mer 16 Nov - 9:40

Salut tout le monde...
j'étais hier à Alès et j'y retourne demain....j'y ai fait le tour d'inspection. Tout a été fauché, il n'y a plus un arbre en bordure, la mairie n'a pas fait dans la dentelle ce qui permet de pêcher des deux rives (ce qui n'est pas forcément une bonne chose car les roseaux et arbrisseaux protégeaient efficacement les caches des truites qui sont dorénavant accessibles en surplomb par les pêcheurs à la dandinette (même au fouet on peu pêcher ainsi avec une nymphe très plombée)...mais quel intérêt?
J'ai eu une seule tirée au streamer
On traverse difficilement mais c'est faisable à l'endroit habituel. L'eau était claire mais le courant empêchait de distinguer le poisson, température de l'eau: 14 degrès.
Ils ne semblent pas en avoir lâché (ou alors je suis un manche), je me renseignerai toutefois demain chez Chat

Pour samedi c'est je pense ok pour moi, je ferai ainsi un reportage.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 4 Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Mer 16 Nov - 20:15

C'est çà un club, quelques sorties par ci par là. Moi samedi après midi je vais amener notre futur adhérent le célèbre DORIAN, environ 8 ans pêcher dans un petit réservoir à CONNAUX. Je voudrais qu'il prenne quelques poissons. Je l'ai appelé mais il avait " BMX " ce samedi mais je l'entendais crier derriere sa mère " je veux aller à la pêche ". Je tâcherais moi aussi de faire quelques photos pour le forum. En tout cas bonne sortie à vous tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 4 Empty Re: sortie NK Ales

Message  alain Sam 19 Nov - 12:28

Quelques images du nokill d'Alès mercredi où on voit le niveau de l'eau un peu haut et le "nettoyage" des rives
il me sera impossible d'y aller aujourd'hui...


sortie NK Ales - Page 4 No_02110

sortie NK Ales - Page 4 No_02210
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 4 Empty Re: sortie NK Ales

Message  alain Lun 16 Jan - 17:26

Notre ami Bzh vient de m'envoyer ces streamers de sa fabrication qui font fureur à la pointe de l'hexagone, en me demandant de les tester à Alès...
Comme j'en ai un autre en attente ainsi que quelques nymphes et sèches non identifiées, je les prends demain pour les passer au banc d'essai Alésien. Je crois que les truites sont "neuves" puisqu'ils devaient réapprovisionner samedi (d'après ce que m'a dit un membre du bureau de la mairie qui faisait un sondage de satisfecit auprès des pêcheurs présents, j'étais seul donc pour lui cela a été rapide et il est rentré au bureau pour se réchauffer car il faisait un peu frais à 9h en disant "ils sont contents à 100%!!!), par conséquent l'orange et le rouge devraient fonctionner....
Vendredi je les pêchais à vue et j'ai essuyé pas mal de refus et deux casses sur deux très grosses qui sont partis avec mes streams prototypes et un mètre de fil(du coup cet aprem je suis allé à Eden pêche renouveller mes bobines...cela fait plusieurs fois que cela m'arrive et ce n'est pas normal, j'ai donc jeté tous mes kamoufils ou autres JMC). J'ai pris du Teklon Gold en 20 et 22 centièmes (5,1 et 6,2kg cela devrait le faire)...à titre de comparaison le JMC 20 centièmes plafonne à 3,7kg, il y a une sacré différence!!!!
sortie NK Ales - Page 4 Ales_010
promis demain je fais cela consciencieusement....je vous tiens au courant
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 4 Empty sortie NK ALES

Message  Invité Lun 16 Jan - 18:46

Très bien Alain. Merci pour ce test. Pour celle du haut, les succès étaient au rendez-vous et de sacrés morceaux. J'attends de voir ce que ça donne pour les truites du Sud. Je vous monterais quelques unes pour que la veille de l'ouverture, les candidats du vendredi au No kill d'Alès soient pourvus en Presqu'Aliens.Alain nous fera un compte rendu du test, ainsi j'adapterai l'offre à la demande.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 4 Empty Re: sortie NK Ales

Message  alain Mer 18 Jan - 19:33

Comme promis, j'ai testé ce matin, les leurres de Bzh avec un streamer noir (celui du prochain échange) ainsi que des leurres flottants en sèche, leurres flottants qui ont si bien marché que j'ai du arrêter de peur de me faire remarquer et je garderai le silence car la morale m'interdit de vous dire ici ce que c'était (j'avait monté cela suite à mon observation de la semaine précédente, juste pour voir...et j'ai vu)

Donc le stream orange de Bzh a fonctionné comme prévu sur la partie haute car c'est là qu'ils ont mis des poissons samedi, poissons neufs qui réagissent à cette couleur au début, par la suite ils ne bronchent plus ( l'avantage de ce nokill étant que l'on voit les réactions des poisson car l'eau est claire et très basse en ce moment, bref on pêche à vue!!), le rouge a fait son poisson, le blanc rien du tout (mais peut être parceque je n'avais pas le temps de tout faire et que j'ai peu pêché avec....tout simplement.
J'ai des vidéos de différents combats, dont un avec une énorme totoche que je n'arrivais pas à maitriser car encombré avec ma caméra.... mais il vous faudra attendre car là je vais au cinoch.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 4 Empty Re: sortie NK Ales

Message  alain Dim 22 Jan - 15:53

vite avant que Blajoux ne poste son compte rendu sinon cela ne serait pas dans l'orde chronologique:
voilà d'abord la grosse totoche qui ne rentrait pas dans l'épuisette

sortie NK Ales - Page 4 Ales_013

suivie de ses soeurs toutes pimpantes et en pleine forme


sortie NK Ales - Page 4 Ales_014

sortie NK Ales - Page 4 Ales_015
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 4 Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Dim 22 Jan - 16:17

Hier,je me suis rendu à Ales sur le no-kill.Belle journée,je m'étais couvert comme st Georges,mais je me suis vite délesté de mes vêtements,vu la clémence du temps.Arrivée un peu tardive(11h30),et déjà plusieurs pêcheurs en action.J'ai donc commencé prudemment vers le haut du parcours pour être plus tranquille.Après avoir noué mon petit stream vairon,j'ai prospecté ces zones plus courantes que l'aval.Au 3ème lancer,j'ai eu ma première touche,et un beau poisson est venu à l'épuisette.Apparemment,ce stream fonctionne bien!Ce premier poisson sera suivi de deux autres,plus deux ratés.Je ne pourrai le tester plus longuement,car un énorme poisson est venu le cueillir en surface presque dans mes bottes,au ras d'un rocher et le bas de ligne a cassé net.Je suis donc passé,vu que c'était mon unique exemplaire,a un autre:streamer tout noir en lapin avec petit casque doré.Celui-là non plus n'a pas failli,et m'a procuré de belles émotions sur la partie basse,en faisant les bordures.J'ai notamment perdu par décrochage une très grosse arc,qui m'a cassé le poignet;ma déception a été de courte durée car un peu plus bas j'ai fini par épuiser celui-ci,dont je vous met quelques photos pour que vous puissiez juger de la qualité des poissons,en pleine forme.J'ai juste eu du fil à retordre pour la faire rentrer dans ma raquette,pas adaptée à de tels poissons(55cm).Je vais prévoir à l'avenir un modèle plus adapté...
sortie NK Ales - Page 4 Imgp1315

sortie NK Ales - Page 4 Imgp1316

sortie NK Ales - Page 4 Imgp1317

En fin d'après-midi,j'observais le manège de quelques gros poissons au ras des bordures,qui produisaient d'énormes gobages.J'ai essuyé des refus sur pas mal de modèles,chiros,petites émergentes,nymphes de surface,avant de comprendre...et j'ai repensé à ce qu'avait évoqué Alain quant au modèle flottant qu'il évoquait...mon petit doigt me dit qu'il devait être à base de foam blanc.En effet ces grosses truites étaient attablées sur des morceaux de pain coincés entre des rochers que quelqu'un avait dû lancer du pont.N'ayant rien de tel dans mes boites,je n'ai pas insisté...d'autant que ma journée avait été bien remplie,avec une bonne dizaine de poissons touchés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 4 Empty Re: sortie NK Ales

Message  alain Dim 22 Jan - 17:34

Zut, Blajoux a percé mon secret de Polichinelle....c'est bien d'être observateur!
Si tu y retournes mercredi dis le moi, j'aurais presque pu venir samedi histoire de blaguer un peu..
La grosse que tu as faites c'est certainement la même que la mienne vu que tu l'as pêchée au même endroit. Je rejoins ton compte rendu et tes observations....
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 4 Empty sortie NK ALES

Message  Invité Dim 22 Jan - 17:48

Vos truites sont magnifiques et très bien formées, pas de truites en manches courtes, je comprends que le combat soit intéressant surtout que l'arc se défend fort bien. Les plus grosses font quelle taille? Sur quel diamètre de fil êtes-vous montés?

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 4 Empty Re: sortie NK Ales

Message  alain Dim 22 Jan - 18:16

....quand j'étais petit ma grand mère disait tout le temps en me donnant mon bain: "es ben mountat lou pitchot!!! et ça faisait rire tout le monde.
Est ce que cela t'aide et répond à ta question?

Sinon la plus grosse devait bien faire dans les trois kg mais je ne saurai dire précisément car je ne l'ai pas soulevée, à peine touchée car elle est restée dans l'eau tout le temps. Si vous voulez, la prochaine fois avec Blajoux on peut faire à la façon Pêche Mouche, en tenant le poisson bras tendu vers l'appareil photo....mais ce n'est pas tellement notre truc.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 4 Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Dim 22 Jan - 18:29

Je pense que les plus gros poissons atteignent ou dépassent les 60cm,pour 2kg au moins car elles sont bien rondes...
un des responsables m'a dit qu'ils allaient en mettre encore d'ici peu,notamment de très gros poissons qui leur sont aimablement donnés je ne sais plus pour quelle raison.il va être déversé également des farios ,mais pas des monstres,plutôt des poissons d'une vingtaine de cm.
Pour le diamètre de bas de ligne,afin d'écourter au maximum le combat en vue d'une remise à l'eau dans les meilleures conditions,20 ou 22 centièmes pour le streamer sont de rigueur,sauf en sèche(à force d'être prises,elles se méfient des câbles,elles ne sont pas idiotes...)
Elles sont effectivement en forme,et très vigoureuses,et sur ce parcours d'eau courante,c'est du bon sport.Je n'en ai pris qu'une qui avait la caudale un peu mâchouillée,sinon tous les poissons sont bien"entiers".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 4 Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Dim 22 Jan - 18:34

Pour Alain:Effectivement,une petite sortie mercredi me tenterait bien,s'il ne fait pas vent debout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 4 Empty sortie NK ALES

Message  Invité Dim 22 Jan - 19:04

Alain, j'ai parlé de fil, on n'est pas au coin coquin, ici, c'est du sèrieux.Merci pour ces explications, j'irai bien pêcher avec vous mercredi aussi mais bon...Il faudra attendre.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 4 Empty Re: sortie NK Ales

Message  alain Dim 22 Jan - 20:02

Comme je me suis fendu d'un brillant exposé sur les fils utilisés à Alès il y a peu (page 9), Bzh me copiera deux fois la page 9 de ce fil pour la prochaine fois..... et signé par son épouse!.

sortie NK Ales - Page 4 Ales10

le type de la mairie rencontré il y a peu (très sympathique en autre) m'avait effectivement parlé de truites trophée et je pensais que la grosse totoche en faisait partie...
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 4 Empty sortie NK ALES

Message  Invité Lun 23 Jan - 8:06

Promis juré je vais revoir ma leçon, pas envie d'être collé BZH.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 4 Empty Re: sortie NK Ales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum