Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
sortie NK Ales EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
sortie NK Ales EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
sortie NK Ales EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
sortie NK Ales EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
sortie NK Ales EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
sortie NK Ales EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
sortie NK Ales EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
sortie NK Ales EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
sortie NK Ales EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

sortie NK Ales

2 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Jeu 18 Nov - 17:45

et pourquoi pas Alés?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Jeu 18 Nov - 19:41

Moi j'amène l'eau, le président et le secrétaire le reste !!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  alain Jeu 18 Nov - 23:13

...je vous inviterais bien au Lisita (le nec plus ultra des restos Nimois) mais comme certains de mes convives foutent le camp dans le mois qui suit en abandonnant le Cml...j'hésite. Antoine lui, est un guerrier au fin palais et à l'estomac blindé, il ne m'a pas claqué entre les doigts sans rien me dire...ou bien peut être simplement a t'il de l'éducation.
Je crois donc que par mesure de sûreté un pique nique sur place s'impose.... (vous voyez pas qu'on mange là bas et que dans les quinze jours qui suivent la moitié démissionne!!!)
...en plus depuis je fais régime, je boirai simplement un peu de l'eau apportée par Duf.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Ven 19 Nov - 5:34

Ok pour moi, je dois avoir qqs spécialités du sud ouest pour le repas du midi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  alain Ven 19 Nov - 13:40

J'arrive d'Alès où je pense il y a de quoi tirer notre épingle du jeu. Ils doivent remettre du poisson dans la semaine.
L'eau y est limpide et curieusement assez basse, j'aurais misé pour un niveau plus haut, mais plutôt fraîche (10 degrés à mon thermomètre).
Afin d'éviter au plus grand nombre de faire trop de route, il serait peut être bon d' faire cela à Alès, le nokill est grand et les pêcheurs arrivent en général tard (leur heure là bas est sur le coup de midi et ils y restent jusqu'à quatre heures). C'est plus près pour les dromois et les lozériens, pour moi c'est kifkif, il n'y a que Duf qui serait pénalisé.....A Perrier on n'a pas de nouvelles fraîches. Y a t il du poisson après l'histoire des cormorans qui avaient tout dévasté???? il faut voir.....
Je fais un petit compte rendu ailleurs.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Ven 19 Nov - 16:12

Ok pour Ales mais les dromois et lozeriens doivent prendre leur permis journalier soit sur le site de l appma d' Ales voir avec Hugues soit sur place chez Chat mais il ouvre a 9 heures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Ven 19 Nov - 16:42

je vous donnerai la réponse mardi ou mercredi au plus tard , je viendrai juste pour vous voir et passer la journée avec vous et puis de toute maniére j ai pas se qu il faut pour pêcher ses grosses arcs par contre il faudra me dire ou on mange, car si on fais un pique nique je prendrai du foie gras chez mon ami restaurateur.
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Ven 19 Nov - 17:07

Salut Denis, je pense que nous ferons un déjeuner sur l'herbe, car Alain est frileux pour nous inviter tous au resto! Bon si Duf amène l'eau, moi je me charge des verres ................... De lunettes bien sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  alain Ven 19 Nov - 18:45

Il est vrai que je n'avais pas pensé au permis! ça change tout car à part Patrick et moi même personne ne l'a...et mettre cinquante euros pour deux mois, cela fait un peu cher (à moins que le permis parte de la date d'achat).... j'en profite pour rappeler qu'au CML c'est en novembre.
Bon on efface tout, mettons que je n'ai rien dit pour Alès....
Tout de même quelques photos:
eau cristalline, assez basse on traverse facilement, température de l'eau 10° (idéal pour les salmonidés), temp de l'air 4° à 9h et à 13h je crevais de chaud et j'ai du abandonner mes pelures un peu partout.


Voilà t'y pas qu'elle se met sur le dos c'te coquine, avec les nageoires toutes écartées!!!!!!..(remarquez au passage la qualité des nageoires intactes.)
sortie NK Ales Nov_al11



Pendant la bagarre...
sortie NK Ales Nov_al12






Celle là on ne croirait pas qu'elle a été prise sous l'eau...sidérant non? Quel appareil!...regardez la nymphe au passage, vous voyez bien que ce n'est pas la peine de se casser le tronc.(le secret c'est qu'elles soient poilues...à l'époque je n'aimais pas les filles poilues mais depuis que je pêche au fouet je fais exception pour les nymphes)

sortie NK Ales Nov_al10
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Ven 19 Nov - 18:49

bon faite pour le mieux, mais pas au bout du monde Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Ven 19 Nov - 19:41

Il existe une carte a la journée 1O€ pour la commander la: http://www.peche-ales-cevennes.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  alain Ven 19 Nov - 19:48

Renseignement pris, il existe une carte à la journée que l'on peut prendre au magasin de pêche Chat (pas loin) qui ouvre à neuf heures, on doit aussi pouvoir le faire par internet.
Je peux prêter à Denis mon ancienne canne Scierra (cassée et réparée) avec le moulinet et soie qui vont avec (après avoir fait des ravages à Alès elle me fait la gueule de l'avoir remplacée par une plus jeune JMC SPC soie de 8/9...ça lui fera prendre l'air....et Denis, si elle te va tu la garderas pour la saison.(le matériel est fait pour être utilisé)...et puis c'est cela le Cml, le partage.
Il va de soi que d'autres peuvent de joindre à nous...

sortie NK Ales Nov_0410


Dernière édition par alain le Sam 20 Nov - 22:12, édité 1 fois
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Ven 19 Nov - 22:26

je te remercie Alain on en reparlera le semaine prochaine, même si je ne pêches pas , je passerai une bonne journée avec vous , c est le principal
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Sam 20 Nov - 12:02

Dans la mesure où le président nous offre la journée, banco pour Alès !!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Dim 21 Nov - 20:03

Ced descendra avec moi du Bleymard,puis il prendra sa carte journaliere chez Chat donc nous serons au point RDV vers 9H30. Repas tiré du sac,pique nique en quelque sorte au bord de l'eau,s'il y a des amateurs pour se joindre a nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  alain Lun 22 Nov - 22:34

Avec Duf et peut être Blajoux nous serons sur place plus tôt afin de faire pêche avant vous....Chat ouvre à Neuf heures.
je mets les plans ici pour Denis et aussi pour Blajoux qui nous rejoindra làbas et pour retenir les emplacements....
sortie NK Ales Plan_a10

sortie NK Ales Plan_a11
J'irai y faire un tour dans la semaine pour appâter un peu mon coin.......
Normalement ils mettent du poisson frais cette semaine, donc l'orange et le rose risquent de bien marcher,...si j'ai des tuyaux je me les garde car c'est la dure loi de la pêche de compet comme nous la pratiquons!!!!

Pour le repas je ne m'occupe de rien, comme d'habitude....
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty la pression monte...

Message  alain Mar 23 Nov - 21:24

Au vu de ces photos je me dis que Patrick et Cédrick vont avoir fort à faire....car l'équipe Duf Alain a l'air affutée.....
sortie NK Ales Ales_d10

sortie NK Ales Ales_a10

très affutée....et ça n'arrête pas.....
sortie NK Ales Ales_d11

sortie NK Ales Ales_a11

ah celle là c'est une de mes préférées....
je ne voudrais pas parier mais bon....(parier bien sûr sur la couleur du béret qu'aura Duf samedi!)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Jeu 25 Nov - 11:18

bon ok pour samedi , j apporte le foie gras et le vin blanc qui va avec.et l appareil a photo
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Jeu 25 Nov - 12:26

Forfait pour moi... j'ai passé la journée d'hier aux urgences de l'hôpital d'Avignon,car je n'ai pas pu me lever ,cloué dans mon lit par une crise de lumbago aigüe.Moi qui ne connaissait pas ce genre de douleur,j'ai dégusté.Sans compter le ridicule lorsque les ambulanciers sont venus me brancarder à poil dans mon lit...ça va mieux aujourd'hui ,mais pour samedi,à part la chaise roulante,ce qui n'est pas bien commode au bord du gardon,je ne vois pas comment je pourrais faire à moins de vous jouer un remake du bossu ...et puis vu les molécules que j'absorbe,je risquerais de vous faire une crise de narcolepsie.Désolé de vous faire faux bond.Alain, je fais poster par Madame les mouches du concours tout à l'heure.En tout cas,régalez vous bien et sortez couvert,il semblerait que l'hiver arrive...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Admin Jeu 25 Nov - 19:47

C'est un peu dommage, d'autant que j'avais déjà acheté plusieurs boîtes d'appâts...tant pis.
Trêve de plaisanterie, oui il risque de faire frais. J'y étais hier matin, tout seul, je n'ai rencontré personne....et je n'ai pas rencontré non plus de poisson (c'est rare mais certainement ai je été mauvais...le poisson était calé à fond, j'aurais du aller le chercher avec de très grosses nymphes, mais voilà je ne suis pas fan de la "roulette"). Mon thermomètre affichait l'eau à 8 degrés, la température de l'air était un peu plus clémente. Je suis reparti avant que les habitués n'arrivent, sur le coup d'une heure et eux semble t il, après discussion avec Jo le pilier du nokill, pêchent en sèche l'après midi. Faut voir.
J'ai dû arriver trop tôt et partir de même.
alain

ps: soigne toi bien, nous prendrons de tes nouvelles et notre infirmier/président ou président /infirmier (je ne sais jamais dans quel ordre la bienséance voudrait qu'on l'écrivît*) bref, Patrick te distillera des conseils et soins professionnels.
* notre président de la république s'est dernièrement fait chambrer dans Libé pour avoir dit à propos de Borloo "j'aurais aimé qu'il restât"...l'usage de l'imparfait du subjonctif se perd (les grammairiens académiciens n'ont qu'à le supprimer carrément! et place au parler djeune!)
Admin
Admin
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 29/01/2010

http://forumcml.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Ven 26 Nov - 10:17

merci Patrick, vous y serait vers quelle heure ? et à quel endroit
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Ven 26 Nov - 10:31

Vers 10h,tu as le plan d'Alain sur les posts precedents

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  alain Ven 26 Nov - 13:21

il y a un bistrot à l'angle du pont (rive droite) qui s'appelle je crois "au bon coin", à côté un parking arboré et une école...tu ne peux pas manquer...et puis il y a les tel.
On y sera à partir de neuf trente (avant il faut passer chez le magasin de pêche Chat pour les permis journaliers)
Je crois que Gilles vient aussi, c'est très bien. Il ne manque plus qu'Antoine mais il est pris.
à demain
rectificatif: "il me semblait que Gilles devait venir" car le président devait lui tel mais renseignements pris il n'a pu avoir que son répondeur, donc nous ne savons pas....
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Ven 26 Nov - 19:46

Bonsoir,c'est combien le quota de prises sur le no kill?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  alain Ven 26 Nov - 22:22

en Lozère c'est dix par jour....mais là comme vous êtes dans mon département le Gard c'est zéro par jour, remise à l'eau délicate et bouche à bouche au besoin pour ranimer le poisson (je vais surveiller).
Zéro c'est certainement aussi la température qu'il va faire demain!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum