Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
sortie NK Ales - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
sortie NK Ales - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
sortie NK Ales - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
sortie NK Ales - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
sortie NK Ales - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
sortie NK Ales - Page 2 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
sortie NK Ales - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
sortie NK Ales - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
sortie NK Ales - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

sortie NK Ales

2 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Sam 27 Nov - 16:54

j arrive juste 17h53 , bonne journée , photos à venir, mais pas terrible , DEnis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Sam 27 Nov - 17:02

malgré le froid et les poissons qui n'étaient pas au rendez vous, super journée avec le plaisir comme à chaque fois
de rencontrer les nouveaux membres, aujourd'hui pour moi c'était Denis. Non seulement il n'a pas pêché mais nous a suivi avec
son appareil photo. Le seul petit souci c'est qu'il s'est évertué à suivre Le président, il aurait du suivre Cedrick et moi même car
nous n'avons pas osé mais avons pris quelques poissons ( d'avril bien sur ). Il a aussi amené le foie gras et le montbazillac et
je dois dire que sous les quelques flocons de neige, ce petit buffet citadin a été fort apprécié. Merci Denis, Cédrick, Patrick et Alain
pour ce bon moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Sam 27 Nov - 17:58

alain envoi moi ta boite mail , ou je peux t envoyer les photos , il va falloir compresser le dossier et mon fils est pas là alors ca sera début semaine prochaine , je sais pas faire snifffffffffffff
DEnis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Re: sortie NK Ales

Message  alain Sam 27 Nov - 18:02

Comme vient de le dire Duf, il faisait froid, il a même neigé dru au moment du repas et nous avons du trouver abri sous un pont comme les clodos de la belle époque...mais ne ne pense pas qu'ils se soient régalé comme nous du foie gras apporté par Denis, ni des vins divers et de qualité...

sortie NK Ales - Page 2 Nov_0411
Le président a mis son dernier souvenir de son voyage à Copenhague, une espèce de bonnet mi péruvien mi chapka russe...

sortie NK Ales - Page 2 Nov_0412

à noter la machine à découper les tranches de foie gras, je n'avais encore jamais vu!




sortie NK Ales - Page 2 Nov_0510


sortie NK Ales - Page 2 Nov_0511
comme le temps était à la neige, là elle venait de s'arrêter, Cédrick peut être pour se donner un peu de courage s'allume un Hénorme pétard non pardon un énorme cigare comme on n'en voit qu'au cinéma.

Notre ami Blajoux va mieux, son kiné lui a remis les vertèbres dans le bon ordre et il regrette de ne pas avoir pu venir histoire de faire quelques poissons. Vous n'en verrez point car nous avons voté à l'unanimité: "pas de photo de poisson aujourd'hui"
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Sam 27 Nov - 18:28

Bien arrivé, avec un peu plus de neige qu'au départ ce matin.

Bonne journée en bonne compagnie, il ne manquait que quelques sensations halieutiques.

Heureux d'avoir fait la connaissance de denis, de revoir les autres membres, et de pouvoir se parler face à face ce qui est quand même plus agréable.

Bonne fin de week-end à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Sam 27 Nov - 18:36

merci à vous tous pour cette belle journée,fraiche et neigeuse , merci à vous pour tous ses beaux poissons hihhihhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j aurai pas fais mieux,
on se reverra certainement au salon de ST ETIENNE ;Alain va mettre les photos sur le site avec un beau commentaire.
à bientôt Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Re: sortie NK Ales

Message  alain Sam 27 Nov - 21:44

Deuxième compte rendu donc en lieu et place de denis qui pour des raisons techniques ne peut le faire.

sortie NK Ales - Page 2 Dsc_0010
à chaque séance de pêche Duf fait toujours cela, il saute à cloche pieds autour de la voiture, au début cela surprend un peu...


sortie NK Ales - Page 2 Dsc_0011
après tirage au sort on répartit les places, comme en competition, Denis faisant le juge-arbitre puisqu'il ne pêchait pas.


sortie NK Ales - Page 2 Dsc_0012

c'est vraiment du street fishing, la rue nous passe au dessus de la tête, mais au bout d'un moment on n'en fait plus cas.

Chacun s'applique car l'enjeu est d'importance

sortie NK Ales - Page 2 Dsc_0013

sortie NK Ales - Page 2 Dsc_0014

sortie NK Ales - Page 2 Dsc_0015


sortie NK Ales - Page 2 Dsc_0016


j'ai la chance car là il s'agit bien de chance d'en toucher une d'entrée (avec l'eau à 7 degrés l'activité halieutique n'est jamais terrible...Le juge arbitre dit même 6 degrés!), une grosse qui va tenir le fond un moment, donner des coups de tête puis se décrocher...heureusement la presse est là sinon les copains ne m'auraient pas cru...

sortie NK Ales - Page 2 Dsc_0017
je passe sous silence une paire de chevesnes venus se frotter contre ma nymphe

sortie NK Ales - Page 2 Dsc_0018
peut être que là est l'explication de ce demi succès de courte durée...j'ai changé de coin et cela a été fini.





sortie NK Ales - Page 2 Dsc_0019
pourtant chacun avait sa technique: Patrick faisant assaut d'élégance



sortie NK Ales - Page 2 Dsc_0020
Cédrick vérifiant négligemment son matos



sortie NK Ales - Page 2 Dsc_0021

Duf n'hésitant pas à se jucher sur un tronc afin d'avoir une vue d'ensemble, au risque de prendre un bain....mais rien n'y a fait.


Bref, le président a continué de faire l'élégant
sortie NK Ales - Page 2 Dsc_0022




Cédrick de tester toutes les nymphes de ses boîtes

sortie NK Ales - Page 2 Dsc_0023




Alain a cependant arrêté d'ennuyer les chevesnes....
sortie NK Ales - Page 2 Dsc_0024


pendant que Duf lui, ben oui... ou est il passé celui là? c'est toujours pareil, dans un groupe il y en a toujours un qui va voir ailleurs si ce n'est pas mieux.... ah oui il est là....
sortie NK Ales - Page 2 Dsc_0025

sortie NK Ales - Page 2 Dsc_0026

c'est imparable. vous laisser quatre moucheurs sans surveillance cinq minutes et lorsque vous revenez ils sont en train de comparer leurs mouches!!!

Voilà à peu près ce que Denis vous aurait dit si son ordi avait fonctionné!...sacré Denis!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Re: sortie NK Ales

Message  alain Mar 30 Nov - 17:09

Donc comme annoncé je suis allé m'aérer l'esprit, me rafraîchir les idées, ou bien faire le vide...
L'eau était à 8 degrés et j'ai eu le grand plaisir de retrouver au bord de l'eau un jeune membre de l'époque de notre ancien club Imag'eau. Adrien est devenu un grand garçon maintenant (ça fait toujours bizarre de les avoir connu gamins et de les retrouver adultes!) et nous avons passé une grande partie de la journée ensemble (il m'a d'ailleurs mis une dérouillée grandiose, faut dire qu'on l'avait bien formé à l'époque!, mais je vous raconterai la suite en images tout à l'heur car cette saleté de clébard est encore en train de..... déjà qu'il en a machouillé trois!!!.................
....................................................................................................................................;; je reviens.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Mar 30 Nov - 17:25

Mes mouches!!!!!! Je suis perdu, son chien a bouffe mes mouches du concours.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Re: sortie NK Ales

Message  alain Mar 30 Nov - 17:53

ça y est tout est rentré dans l'ordre, j'ai repeigné les mouches ébourriffées, fait sécher la salive au sèche cheveux, détordu quelques pattes.... je trouve d'ailleurs qu'ainsi elles font plus naturelles! ...et peut être que grâce à la participation de Sofia (c'est le nom de cette s....... de labrador) vous avez une chance de remporter la palme............................. qui servira pour le float tube de Duf (ainsi tout se recoupe!). Avec une seule palme il va cependant tourner en rond.

Voilà donc notre jeune ami, compétiteur leurres (à un hameçon sans ardillon siouplé), et oui j'ai trouvé là le maillon manquant à ma grande saga des portraits de pêcheurs lozériens sans ardillon.
sortie NK Ales - Page 2 Nov_0512

je vous disais plus haut qu'il m'avait mis une dérouillée, mais il a profité que je remplissais les papiers du contrat pour prendre dix truites d'avance que je n'ai jamais pu remonter. (on lui avait donc bien appris toutes les combines du temps où nous allions pêcher avec le club au lac de la Jasse)

sortie NK Ales - Page 2 Nov_0710

ces truites arc en ciel tout de même...ça tire!!!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Mar 30 Nov - 17:59

C'est quoi,vous dites,la race de vos clebs...pardon, de vos chiens?A force de boire l'eau des ruisseaux,ils seraient pas devenus un peu mutants?Triploïdes?z'êtes sur qu'ils ne ressemblent pas à ça?

sortie NK Ales - Page 2 Photo-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Re: sortie NK Ales

Message  alain Mar 30 Nov - 18:28

J'ai tout de même trouvé le moyen d'en séduire quelques unes car cela n'avait rien à voir avec samedi dernier où elles étaient franchement récalcitrantes, et j' ai même réalisé une grande première, j'ai fait une vidéo sous marine!! (je la monte et je la mets sur ce forum car c'était là le but de cette sortie, faire ce genre de video et surtout voir si cela fonctionnait ici en hébergeant sur notre site...)
sortie NK Ales - Page 2 Nov_0711

sortie NK Ales - Page 2 Nov_0610

la suite bientôt...
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Sortie le 27 novembre

Message  Invité Mar 30 Nov - 21:54

Bonsoir.
Je pense que Duf a fait une erreur tactique, vous constaterez qu'il ne porte pas de bonnet et noterez la souffrance qu'il exprime lorsqu'il est juché sur son tronc d'arbre, en plus, il est tout pâle. En effet, la chaleur s'échappe par les extrémités, dont la tête, certes les oreilles sont bien protégées, mais le reste? C'est notre président qui est le mieux équipé (je vais encore une énième fois passer pour un fayot), il revient du Danemark, c'est normal, les oreilles et la tête sont couvertes.Alain fait "bord de mer " avec son bob, c'est le sud quoi. Cédric a soigné son crâne, bonne initiative. Mais j'ai cru comprendre que vous aviez de quoi vous réchauffer. C'est Denis dans l'affaire qui a été le plus raisonnable, avec ces temps de froidure, on ne met pas les pieds dans l'eau, c'est compromettre la prochaine saison de pêche.
Allez assez déconné pour ce soir, je vais me coucher et rêver de mouches, de truites et de "nymphes en tous genres".
BiZouHs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Mer 1 Déc - 17:14

Je pense me rendre sur le NK d'Ales vendredi,je suis en WE depuis ce matin 10 heures, c'est injuste mais voila c'est ma dure realité. Si une ame retraitée ou un actif en rtt veulent se joindre va moi, no problemo. PS : a l'intention de BZH: en lozere nous ne confondons pas les genisses et les taurillons!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Mer 1 Déc - 17:20

tu as de la chance Patrick , moi je travaille vendredi et puis avec nos 30cm de neige dur dur pour circuler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Mer 1 Déc - 17:37

Cette fois tâche de pêcher des poissons !!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Mer 1 Déc - 17:55

habile toi car vendredi, il va faire vraiment froid sur Alés et amène de quoi te réchauffer ,un petit vin chaud car samedi dernier on a bien failli te perdre mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Mer 1 Déc - 18:07

Tu as raison Denis, il fait que patrick s'habille et soit habile. A moins qu'il ne prenne une veste !!!!!! ouaf ouaf !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Mer 1 Déc - 18:18

Je vous ignore bande de jaloux, de toute façon je fait comme je peux.sortie NK Ales - Page 2 ZSurtout pas ça,si un jour je fais cela,achevez moi de grace!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Sortie le 27 novembre

Message  Invité Mer 1 Déc - 18:31

Désolé Président, je ferai plus attention la prochaine fois, c'est ça la passion, on franchit les bornes trop vite et on est emporté par son tempérament.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Re: sortie NK Ales

Message  alain Mer 1 Déc - 19:11

...moi j'ai pas de tempérament.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Sorties Novembre

Message  Invité Mer 1 Déc - 19:22

AH, AAAAAAAAAAAAlain?
Pour info on est en décembre depuis ce matin 0h 0 minute.
Donc sorties de ...............décembre.
Ah oui,un dernier truc, j'ai rectifié mon avatar, il fait plus vrai vous ne trouvez pas?
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Re: sortie NK Ales

Message  alain Mer 1 Déc - 19:32

j'aime bien, l'autre aussi était curieux avec les deux soies.... je passe en décembre.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Sortie Décembre

Message  alain Mer 1 Déc - 19:39

ok pour vendredi donc, si le président arrive à descendre jusqu'à Alès. L'eau sera glacée et peut être un peu trouble, ce qui est dommage.
je vais monter une paire de nymphes façon Adrien. Et surtout ne pas oublier les polarisantes car pêcher à vue c'est nettement plus excitant.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Jeu 2 Déc - 18:30

Demain Ales et surement vendredi prochain . Voila si quelqu'un est partant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Re: sortie NK Ales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum