Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
sortie NK Ales EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
sortie NK Ales EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
sortie NK Ales EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
sortie NK Ales EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
sortie NK Ales EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
sortie NK Ales EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
sortie NK Ales EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
sortie NK Ales EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
sortie NK Ales EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

sortie NK Ales

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sortie NK Ales Empty sortie NK Ales

Message  Invité Jeu 4 Fév - 19:56

Salut sortie NK Ales le mercredi 17 Fevrier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Jeu 4 Fév - 20:48

ok j'y serai...Lozerepassion normalement doit voir le changement de date
chouette avatar Président...je reconnais là la canne avec les signatures des pêcheurs les plus célèbres...
c'est bien
lorsque le forum sera un peu plus étoffé et tous les membres du cml autorisés à accéder à l'espace privé, on le mettra en ligne. ça a l'air de fonctionner mais pour l'instant vous semblez hésiter à écrire.
J'attends que Duf mette la suite de ses échanges de montages où il veut mais peut être pas dans le privé (il faut que tout le monde voit cela)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Ven 5 Fév - 9:22

J'attends les derniers streamers de Lozèrepassion et ceux d'Eric, et je lancerais le prochain échange. Je compte aller sur le No kill d'Alès le samedi 12 février, si d'autres veulent se joindre à moi ce sera avec plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  alain Ven 5 Fév - 11:09

ok j'étais déjà inscrit mais réinscris-moi....faut y être à 9heures, car le samedi il risque d'y avoir du monde....peut être même qu'on va tomber sur une réunion multi pêche avec femmes, enfants et saucisses frites (ça ne vous rappelle rien?)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Ven 5 Fév - 15:55

Le 12 je pense bien y etre aussi,une partie de peche partagée avec Duf quel régal!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Lun 8 Fév - 19:12

Bonsoir tout le monde.

Pour les rencontres sur le no-kill d'Alès, j'y serai donc :

Le samedi 12 et le mercredi 17 février. Il faudrait se mettre d'accord sur une heure de début et un lieu de rencontre pour ces deux jours (le samedi j'arriverai de Montpellier et le mercredi, je ferai l'aller-retour depuis la Lozère).

A Bientôt

Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  alain Lun 8 Fév - 22:00

Rive droite, premier pont en amont du pont de l'Alma (la passerelle grise en métal est entre les deux, c'est la limite aval, la limite amont étant à hauteur du lycée plus haut) Parking entre l'école et le PC, 9 heures, on boit un café au bar qui fait l'angle. Le dernier à toucher un poisson paye à boire à midi, c'est la règle.(on mange ensuite au bar de la Rotonde, en ville) et puis on rentre tranquille....
Il risque de ne pas faire chaud, couvre toi et avec ce qu'il va pleuvoir demain il y aura de l'eau...
ce serait bien que tu amènes ton appareil photo, sinon c'est toujours moi qui m'y colle.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Mar 9 Fév - 11:38

Donc, si j'ai bien compris, je prends les photos, comme ça, je suis sur d'être le dernier à attraper un poisson et je paie à boire à midi :)
Je déconne ... Pas de soucis pour tout cela, je serai donc à 9 heures au bistrot.
A samedi,
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Mar 9 Fév - 13:43

Bonjour tout le monde!! Il va y avoir du fisherman sur les bords du Gardon ces 2 jours !!! Je pense que ça va" plier du carbone" !!! Bande de veinards!!! Ici,neige depuis ce matin , alors séance de montage !! A + Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Mar 9 Fév - 16:06

Il neige! Mais ou habites tu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Mar 9 Fév - 17:24

Ben alors président, c'est marqué!! dep. 69, coté de l'Arbresle sur la rn 7. Et ça se poursuit toujours au moment où j'écris , et ce depuis 06h00 ce matin!!! une bonne 15 zaine de cms depuis !!! Alors je monte pour cette saison !!! Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Mar 9 Fév - 19:54

Salut Régordanne ,moi du 69 je ne connais............ que l'aeroport st exupery,certains esprits malveillant pensaient je suppose une autre image! Chez moi itou neige a tous les etages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Mar 9 Fév - 20:03

Et oui Président, c'est pour ça aussi que j'aime bien le Rhone !! lol !! Hummmmmmmmm !! Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Mer 10 Fév - 7:51

Au café plutôt vers 9h15 car mon prof Alain dot me mener au magasin prendre mon permis. A+ DUF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Mer 10 Fév - 16:32

ok ... Si j'ai bien compris ... Discussion avec monsieur Cha plus quart d'heure sudiste ... Il n'y aura personne au bistrot avant 10 heures :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Ven 12 Fév - 12:45

Tu as tout compris Nicolas. RDV à 10 h au café

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  alain Ven 12 Fév - 14:13

10 heures bon poids vu le froid.
et d'autant qu' en montant, dans la traversée des villages, nous faisons caravane publicitaire: lui il conduit, moi je klaxonne et distribue des flyers par la fenêtre...parfois même on signe des autographes et aussi bien il va vouloir faire goûter son saucisson aux passants...alors tu vois, dix heures bon poids.
j'amène quelques nymphes que j' ai concoctées...je prends aussi l'appareil photo (pour immortaliser vos exploits)

ps: le forum de la fédé n'est plus ce qu'il était. J'avais un titre magnifique mais je n'ai pu éditer un nouveau sujet, j'ai du me résigner à le mettre à la suite.


Dernière édition par alain le Ven 19 Mar - 14:04, édité 1 fois
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Ven 12 Fév - 17:24

Bon, sans déconner les mecs ? Vraiment 10 heures ? que je me pointe pas à 9h15 pour attendre une heure où à 10h et vous voir remonter par l'escalier à ce moment là tellement vous vous êtes caillés au bord de l'eau ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  alain Ven 12 Fév - 19:00

Sans dec, c'est parfois difficile mais souvent on sait être sérieux...l'heure est grave...
On doit être chez Chat à l'heure de l'ouverture cad 9h, aussi bien il ouvre à 9h30 ou bien 10h...prendre le permis de Duf et aller au bord du Gardon, s'habiller, boire le café au bistrot qui fait l'angle...ça fait du dix heures bien tassées. Comme il va faire moins trois ou moins quatre on n'est pas à cinq minutes
Prends une soie plongeante ou à défaut un bas de ligne plongeant, il risque d'y avoir de l'eau et on ne pourra peut être pas traverser ....et n'oublie pas le pantalon polaire sous les waders...et les gants.. et coiffe toi bien car on va certainement avoir droit à la photo de midi libre qui va vouloir interviewer les quatre zigotos qui bravent les températures polaires alors que les gens normaux restent chez eux au coin du feu.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Ven 12 Fév - 19:18

Et si on pêchait du pont ? comme çà nous aurons les pieds au sec !!! non sérieux, 10 heures au plus tard on y sera. Peut être avec
un petit quart d'heure de retard ce qui nous fait 10h15 voire 10 h 30. Allez c'est sur, pas plus tard que 11 h !!!!!!!! non allez sans déconner on y sera à 10 heures. On prendra peut être un " cawa " ( café + calva ) vu les températures !!!!.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Ven 12 Fév - 19:25

ok, je partirai de chez moi vers 9h, il me faut environ 1 h pour etre à Alès.

Quant à la soir plongeante, je n'ai pas ça (uniquement une intermédiaire ...), ni de bas de ligne plongeant, juste une espèce de pâte "plombée" que S. Faudon m'avait conseillé d'acheter pour lester mes nymphes en cas de coup d'eau.

Bon, on verra comment adapter mon bazar sur place afin que j'arrive quand même à toucher quelque chose ...

Quant à midi libre, j'aurai mon bonnet noir de rebelle, ça ira ?

A demain :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Sam 13 Fév - 17:03

Compte rendu de la sortie NK Ales:
7H03: Message de Duf: "J'ai la gastro si forte que les chiots sont bouchés"!
10H16: les deux lascards Nicolas et Alain sont deja en action a mon arrivée.
13H30: Nicolas the best,une dizaine de belles arcs prises,Alain autan et moi zero,je suis tellement accroc au no kill que je ne les leurre meme plus, c'est juré je change de peche..... Flymaaaan!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Sam 13 Fév - 17:11

Tu exagères un brin Patrick ... une petite dizaine on dira alors ... Moi, j'aurais plutôt dit 6 ou 7 ... Mais bon, Je suis en CP, un peu du mal à compter au delà de 5 ...

Merci à Patrick pour sa super Nymphe qui va très bien (je n'avais que des streamers et en 2eme catégorie, les streamers sont interdits en cette saison ...) et merci à Alain qui après avoir attrapé une belle bête m'a laissé son magnifique coin pour que je puisse me régaler.

Super journée, à renouveler (les photos vont suivre ...)

Euuuhh ... Je viens de voir sur le site de l'APML (moucheurs de Saint-Christol, dont fait partie l'homme au bonnet rouge que j'ai salué ce matin), que mercredi matin (donc le jour où nous avons envisagé de nous y retrouver), une dizaine de pêcheurs ardéchois allaient descendre sur le no-kill ... On fait quoi ? On maintient ? On change de jour ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  alain Sam 13 Fév - 18:56

Effectivement, certainement sous la pression de la compet, le score de
Nicolas a été effectivement élevé, notre ami Duf nous a joué les jeunes
vierges...nous étions donc que trois à nous pointer à la fraiche au
bord de l'eau (il faisait moins trois mais sans un poil de vent c'est
jouable bien que je ne sois pas amateur)


sortie NK Ales 20100211 eau très claire

sortie NK Ales 20100212 Lozérepassion touche son premier poisson d'une longue série...

sortie NK Ales 20100213 quand je vous dis qu'il faisait froid! la glace s'agglomérait sur les anneaux...

sortie NK Ales 20100214 d'après un responsable du nokill avec qui j'ai discuté, les poissons mis lundi font entre un et deux kg....voilà pourquoi j'ai cassé quatre fois!!!


sortie NK Ales 20100215 vue du parapet au moment où nous partions c'était la grosse affluence (à gauche), il était 13h30
et image en dessous (à droite)...c'est ce qu'on appelle le street fishing...il y a autant de monde qu'en ville! Pourtant en semaine je suis tout seul....mais je ne me plains pas.
Pour répondre à Nicolas, il vaudra peut être mieux y aller jeudi, parceque c'est les congés scolaires et si on rajoute dix de plus, c'est injouable.

sortie NK Ales 20100216
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  alain Sam 13 Fév - 19:25

six images semblent être le maxi par post. Pourtant je les ai réduites mais je ne pouvais plus écrire à la suite de la dernière qui est d'ailleurs tronquée.
Conclusion: très bonne journée pour notre camarade Lozèrepassion qui a bien vu qu'au cml on partageait tout, les bons coins, les cafés (non pas les cafés, c'est moi qui les ai payés, le président boudait) ...mais la prochaine fois le coup ne sera pas le même car Patrick ne va pas se retenir , là il l'a jouée molo pour ne pas effrayer Lozèrepassion qui venait pour la première fois, mais la fois prochaine il n'y aura pas de quartier!

On a cependant vu qu'un tiers du nokill puisqu'il viennent de le prolonger en aval jusqu'au pont vieux. ...et ausi bien il n'y avait personne. Le gour sous la passerelle métal est super, aussi aussi bien que le poste où se trouvait Nicolas (la prochaine fois on le jouera à la courte paille!)


Dernière édition par alain le Lun 22 Mar - 16:00, édité 1 fois
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales Empty Re: sortie NK Ales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum