Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Echange mouche janvier 2011 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Echange mouche janvier 2011 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Echange mouche janvier 2011 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Echange mouche janvier 2011 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Echange mouche janvier 2011 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Echange mouche janvier 2011 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Echange mouche janvier 2011 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Echange mouche janvier 2011 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Echange mouche janvier 2011 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Echange mouche janvier 2011

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 Empty Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Sam 27 Nov - 21:33

Inscriptions: President the first one

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  alain Sam 27 Nov - 21:53

Moi qui ne suis pas allé à Copenhague et du coup ne parle pas anglais aussi bien que toi je veux bien m'inscrire en number two...
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Sam 27 Nov - 21:55

Namba twee,mista pouésident!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Dim 28 Nov - 8:30

Hello ,
Ce sera quoi le thème de janvier ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Dim 28 Nov - 8:34

Patrick, ce serait bien effectivement que tu reprécises sur ce post le thème. Je l'ai
lu sur un autre post mais tous ne le savent pas. Si c'est 3 mouches ( train de noyées ) il ne faut pas que l'on trop nombreux car imagine 10 participants, celà fera 30 montages. Un peu beaucoup sauf à faire deux voire trois équipes.

En tout cas je participe of course

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Dim 28 Nov - 8:38

Bonjour,le theme: train de mouche noyées: sauteuse,intermediaire et mouche de point imposée: la palaretta dans tous ses etats. Fin des inscriptions le 19 décembre, nous aurons ensuite tout le mois de janvier pour rendre les mouches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  alain Dim 28 Nov - 8:58

Pourquoi une course??? je crois que Duf n'a pas compris, pas besoin de courir, on est en novembre et c'est pour janvier.
On avait pensé avec patrick faire un échange mouches noyées de une deux ou trois mouches pour les plus courageux uniquement car comme le fait remarquer Duf cela ferait effectivement beaucoup... Donc vous faites soit une palaretta (mouche de pointe), soir une mouche rouille, soit une mouche noire, soit plusieurs si vous vous sentez.
Ce qui fait que fatalement et selon toute probabilité vous aurez lors de la réception dans votre lot des monteurs étrangers, un train de mouche avec une palaretta, une mouche rouille, une mouche noire.
voilà voilà et surtout et là c'est nouveau, n'oubliez pas de joindre le liste des matériaux utilisés (afin qu'on puisse les refaire) cette liste sera écrite au dessous de la photo de la mouche sur le site, s'il ya une astuce de montage ou une erreur à ne pas commettre, mettez là aussi...

Pour les vraiment plus courageux, vous pouvez m'envoyer aussi les images prises lors de la fabrication de la mouche, étape par étape, ce qui nous donnera des fiches de montage visibles sur le site. Mais ce n'est pas du tout obligatoire, Brittfly avait commencé, Blajoux veut bien continuer, je vais en faire aussi... (mon idée étant de le faire à terme en vidéo). Je me rends compte qu'il s'agit là surcroit de travail, mais tellement valorisant lorsqu'on se dit que les collègues moucheurs de l'hexagone et d'ailleurs peuvent en profiter. (et si on regarde bien c'est surtout moi qui vais avoir un travail fou pour réceptionner et mettre en ligne tout cela...mais quand on aime on ne s'arrête pas à ces détails)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Dim 28 Nov - 10:29

J'ai posté sur le forum fédéral et sur mouche fr la continuité des montages du CML a la suite du post d'intronisation de Nicolas,mais il semble avoir encore des problemes et il demande aux futurs monteurs d'attendre avant de s'inscrire. Voila, je ne vais pas faire de polemyque sur les autres forums.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Dim 5 Déc - 19:55

Mr l'organisateur de l'échange de JANVIER, pourrais tu faire le point sur ce que nous devons monter, combien
et quels sont les participants

PS : pour Patrick et Alain j'ai reçu le vin d'Alsace

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Dim 5 Déc - 20:06

je suis partant pour une mouche de pointe....... ( les mouches noyées ç'est pas encore mon truc , mais je tente le coup )
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  alain Dim 5 Déc - 22:47

merci GT79
donc pour l'instant nous sommes cinq mais le nombre final de cet échange nouvelle formule ne sera effectif que début janvier
président
duf
blajoux
gt79
alain
je vais contacter le club qui m'a récemment écrit
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Lun 6 Déc - 17:31

j'ai commencé ce soir une petite série de Palareta, toutes mes plumes de pardo vont y passer mais bon, quand
on aime on ne compte pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Sam 11 Déc - 16:56

Bon les gars en attendant le resultat du Challenge,l'echange doit commencer pour le debut 2011:
fin des inscription le 30 decembre. Sont deja inscrits:
Blajoux,DUF,Alain,GT 79, et moi meme. Voila si d'autres veulent se joindre a nous....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Lun 13 Déc - 15:44

Salut,je profite de mes vacances pour faire les mouches noyées. Quel pied de monter pour des copains pecheurs qui je l'espere prendrons et relacherons de beaux poissons. Je monte pour chacun un train de trois mouches: Pallaretta,Orange niddle et la derniere reste a choisir. Voila,je pense aller sur Ales mercredi peut etre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  alain Lun 13 Déc - 16:36

Merci président, tu nous montes des mouches et en plus tu te régales!!!
Pour Alès, c'est un banc test pour tes mouches noyées mais là ce mercredi, il risque de faire très frais. Si le temps est au beau il qu'il n'y a pas de vent, oui pourquoi pas. Monte m'en une demi douzaine de tes mouches, tu sais que je casse beaucoup, et puis je les mettrais dans ma boîte avec celles de notre ami Blajoux, celles de la compet qu'il m'a données en double mercredi dernier...Donc deux ""pallaretta" (vrai montage éventail?), deux "orange needle" et deux "reste à choisir"
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Mar 14 Déc - 18:33

Voila les photos des mouches noyées que j'ai monté pour l'echange,pour l'instant cinq en trois modeles,plus si le nombre de monteurs augmente of course.Echange mouche janvier 2011 Mouche10Echange mouche janvier 2011 Mouche11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  alain Mer 15 Déc - 11:51

J'ai contacté mes copains saumoniers et comme certains pêchent souvent la truite en noyées (il ya une grande ressemblance dans la technique streamer, noyée...pêche aval, mending etc) j'ai normalement deux accords pour cet échange, ce qui ferait pour l'instant sept échangistes.
Ils en monteront une série au choix, ce qui était prévu.... une pointe palareta ou une intermédiaire ou une sauteuse
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Mer 15 Déc - 12:10

Miam miam!appétissantes,tes mouches,président.J'aime bien ton orange needle,et ta sauteuse me parait ressembler furieusement à ce que je monte habituellement.Va falloir que je trouve autre chose...Est-ce que l'on peut présenter,pour la pallareta une variante personnelle ou doit on s'en tenir à un classicisme pur?
Je pense qu'il doit faire froid au Bleymard,mais à tout prendre,je préfère de loin ce type de climat que celui que nous subissons en ce moment:Ce matin à Tavel,-2° sous abri mais avec le Mistral qui souffle comme un furieux depuis plusieurs jours sans sembler vouloir faiblir,ça nous fait une température ressentie d'à peu près -10°...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Mer 15 Déc - 12:33

Salut Blajoux,pour la palaretta le montage s'intitule:"la palaretta dans tous ses etats(le matin au réveil,devant le fourneau,en mere noel ou en robe de soirée en femme fatale).
Pour ce qui concerne le Bleymard moins douze ce matin petits flocons virevoltants mais froid sec je suis sorti en manches courtes meme pas peur le president,mais pas longtemps. Cet aprem,montage de mouches pour l'ouverture emmergentes je pense. Photos en fin de soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Ven 17 Déc - 16:40

Est ce que ce genre vous convient, pour kles proportions est ce ok , je n'est pas l'habitude de ce genre de bestioles... j'ai essayé avec un corps translucide pour voir....
A +
Echange mouche janvier 2011 Dsci0610[img][/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  alain Ven 17 Déc - 18:44

je te mets ici la fiche d'une noyée qui correspond à la palaretta...la technique de fabrication est identique il suffit de supprimer les cerques et rajouter un fil de mercerie pour imiter la segmentation...
Echange mouche janvier 2011 Palare10

Quasiment chaque semaine à cette époque on se réunissait et on montait une mouche à tour de rôle; j'ai d'ailleurs sous les yeux la fameuse gammare epoxy que je devais présenter au club (j'avais tout prévu, sono, vidéoprojection...etc) sauf qu'il y avait un match de foot ce jour là et que nous nous sommes retrouvés trois au lieu de vingt: Vincent, Patrick et moi même, peut être François qui est passé pour me remonter le moral avant que je ne jette tout par la fenêtre...cela a été ma dernière représentation de montage en public, comme quoi vous voyez que les désillusions et mésaventures on connaît et que ce n'est pas la première fois (ni la dernière me dit Patrick au tel)...il faut aller de l'avant certes, mais peut être pas tout avaler.
Cédrick vient de m'envoyer deux magnifiques montages de March Brown que je vais mettre en ligne dès que j'ai basculé mes données sur ma nouvelle machine de course que je viens d'acquérir cette aprem. Cela va être un peu long peut être car il faudra que je la dompte, ceux qui ont basculé de Microsoft vers Apple savent de quoi je parle. L'ordi qui se résume en un écran de 27 pouces est magnifique, il est à tomber de qualité, la capacité colossale et la vitesse n'en parlons pas...le seul truc c'est que pour l'instant comme toute est différent, j'en suis à "démarrage" et "passer en première".... (j'utilise encore l'ancien pour vous écrire)

Echange mouche janvier 2011 Mouche10
celle entourée en rouge me plaît bien car l"épaule" est bien marquée, ce qui va permettre aux fibres de se dresser à la verticale et en éventail lorsqu'on va serrer le fil de montage si on utilise la technique de la fiche de montage....Patrick lui procédant différemment
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Ven 17 Déc - 22:09

Bonsoir patrick.Comme j'avais dans l'idée de poster un petit rappel sur le forum de l'aplm de st christol,chez l'ami Hugues,histoire de dire que les échanges continuent,peux-tu me donner les dates limites d'inscription et d'envoi des mouches (30 /12 pour la première,si j'ai bien lu)
merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Sam 18 Déc - 5:59

Comme d'hab, GT79 monte toujours de belles mouches. Ta dernière doit être inspirée de THE GOST ( avozetto ) si je
ne me trompe pas et ma fois je trouve l'idée excellente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Sam 18 Déc - 6:35

Salut Blajoux,donc le 30/12 pour les inscriptions et le 30/01/2011 pour la reception,cela fera cette année douze echanges. A+ -15 ce matin ça caille. Et bonnes vacances aux instits, les miennes se terminent demain, les 24 et 25 je serais le pere noel de mes patients.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 Empty Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Sam 18 Déc - 15:43

Bonjour.
OK pour moi aussi Président, j'étais en rupture d'étau, j'ai cassé ma tirelire, c'est un modeste étau pour un modeste monteur,et un modeste pêcheur (mais ça vous le saviez déjà), ça devrait le faire.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum