Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Echange mouche janvier 2011 - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Echange mouche janvier 2011 - Page 3 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Echange mouche janvier 2011 - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Echange mouche janvier 2011 - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Echange mouche janvier 2011 - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Echange mouche janvier 2011 - Page 3 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Echange mouche janvier 2011 - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Echange mouche janvier 2011 - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Echange mouche janvier 2011 - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Echange mouche janvier 2011

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Mar 28 Déc - 12:14

ok j'ai compris , montage dubbing hydrauphobe + ackle verticale mou ( si on a pas de poule on peut prendre de la perdrix mélangée avec un ackle mou .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Empty Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Mer 29 Déc - 19:08

Echange mouche janvier 2011 - Page 3 02610Echange mouche janvier 2011 - Page 3 01510Elles viennent à bicyclette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Mar 4 Jan - 8:15

Faut en monter combien ? toujours 8 ou plus ?

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  alain Mar 4 Jan - 15:35

il y a actuellement huit inscrits, donc tu envoies huit mouches minimum c'est le tarif syndical de base. Bzh lui en a monté seize (j'ai compté), plus trois qui viennent à vélo,....
L' idée de départ était le train de deux ou trois mouches, vous pouvez donc envoyer une deux ou trois fois huit mouches noyées (mais cela fait beaucoup). Ne vous inquiétez pas, elles seront équitablement réparties entre tous puisque nous ne les "donnons" pas à une quelconque école de pêche (j'ai expliqué pourquoi), tout est transparent.
Comme tout le monde semble faire une pallaretta je vais monter autre chose afin que chacun ait au moins deux trains complets en retour.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Mar 4 Jan - 20:36

Pour ma part j'ai monté un train complet + 8 transparentes pour essais ................

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Mar 4 Jan - 21:03

Pour les prochains échanges de noyées , je testerai des mouches toutes simples à ailes , j'en ai trouvées des superbes sur un site américain ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Empty Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Mar 4 Jan - 21:07

Bonsoir.
J'en ai monté plusieurs pour m'entraîner (les 3 à vélo font partie des 16), il y en a des moches, d'autres qui ont cassé car j'ai trop appuyé sur le ardillon, l'ambition est d'en faire 2 nouveaux lots: un en sauteuses et l'autre en intermédiaires, j'ai reçu quelques plumes mais je suis moyennement satisfait. La date limite c'est fin de mois, Clermont me permettra de m'approvisionner sensiblement, mais j'ai encore du boulot sur la planche, c'est pas gagné, le tout au final, c'est qu'elles prennent du poisson, mais ça, c'est vous qui me le direz.
A bientôt.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  alain Mar 4 Jan - 22:29

Vous êtes trop...c'est vrai qu'on a un peu de temps.
j'imaginais bien que les trois cyclistes faisaient partie du lot de dessus, c'était pour te taquiner.
J'espère que vous allez vous mettre à la noyée, vous allez voir, c'est une pêche très différente (les touches sont brutales) et puis surtout on peche en descendant. Vous montez le parcours en sèche puis vous les descendez un heure plus tard en noyée...vous verrez! Et vous n'êtes pas obligés de pêcher à trois mouches. Perso je pêche à deux, parfois à une seule lorsqu'il n'y a pas de place (et ça a l'avantage de moins emmêler)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Empty Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Mer 5 Jan - 6:46

Bonjour.
Je confirme, néophyte en la matière, cet été, j'ai fait mon premier chevesne en noyée, on a l'impression d'être scotché au fond, c'est une autre sensation.
Vous serait-il possible, je m'adresse aux pros, de nous monter quelques modèles de sauteuses et intermédiaires, on va dire assez facile à monter, et qui ne nécessitent pas de casser sa tirelire, merci?
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Mer 5 Jan - 17:34

Voila le liens vers une fiche de mon blog (pas à pas)

mouche que j'utilise en intermédiaire et qui ne m'a que très rarement déçue ....
En plus, elle est facile à monter et ne nécessite pas de matériaux honéreux.

C'est par là !

Bien sur, sur le même principe on peu imaginer beaucoup de déclinaisons de couleurs ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Empty Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Mer 5 Jan - 18:01

Merci Hugues pour ton lien, sympa la mouche et original cette bille pour une intermédiaire.
Je vais voir ça.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Jeu 6 Jan - 22:54

y a une adresse pour envoyer le paquet .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Sam 8 Jan - 8:39

Pour cédrick : patrick m'avait dit que tu avais une adresse pour des plumes de pardo à des prix compétitifs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Mer 12 Jan - 13:51

Mes mouches partiront vendredi :

Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Dsci0610

Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Dsci0611


Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Dsci0612


Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Dsci0613
( celles- ci y en a que 7 , j'ai pas encore reçu mes hameçons )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Mer 12 Jan - 16:18

C'est quoi ton nom?Stakhanov?Alekseï Grigorievitch Stakhanov?voila un bel et beau stock de mouches,ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui s'activent;Dzzzzziiiizzzzz!j'entends déjà le chant du manuel(Manu!arrête de chanter!)Tout ça à belle allure.Il va falloir passer la surmultipliée,je viens à peine de terminer mes pallarettas.
Pour DUF(et les autres)j'ai reçu un cou,ou plutôt une croupe(pas de commentaire grivois Alain)commandé chez "hard dent"pêche,croupe de pardo whiting farm qualité silver:C'est très joli,très belle qualité et des plumes j'en ai pour la vie des rats maintenant/Quelques clichés,qui ne rendent malheureusement pas la brillance de la plume:Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Pardo210Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Pardo111Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Pardo410Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Pardo310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Mer 12 Jan - 17:22

Bonjour Blajoux,

J'ai aussi une Saddle de chez Whitting Farms. Je confirme la qualité du produit et le bon rapport qualité prix (39 euros). Le prix de 10 lancettes Pardos de cette qualité est vendue en moyenne à 10 euros donc le calcul est vite fait vu le nombre de lancette.

@+Cyril

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Mer 12 Jan - 17:48

Bonsoir,

j'achete mes plumes de pardo ici

Personne sérieuse, et plumes de très belle qualité. (ne parle que l'espagnol)

Si besoin n'hésitez pas à me poser vos questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Mer 12 Jan - 20:13

Merci pour vos posts et vos adresses. J'ai donné mes mouches au président aujourd'hui et si vous saviez
elles sont ............ comment dire ............
elles sont de DUF quoi !!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Mer 12 Jan - 20:49

je crois que ç'est la même adresse que j'ai fait suivre à DUF , je les achetais sur ebay . es à l'époque par lot de .....
( bref , pas cher pour ce que ç'est .....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Dim 16 Jan - 17:47

Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Essai_10

Y a quelqu'un?Hou,le forum est bien désert ce week-end,on se croirait sur le forum 48...
Bon,je crois que j'ai fait le plus long,j'ai terminé les mouches de pointe.
J'ai donc fait,avec l'autorisation présidentielle,une "variante" de pallaretta.J'ai fait en fait une sorte d'hybride entre la pallaretta et "le bibi" de Guy Plas,qui est une mouche que j'aime bien.C'est donc un bibi à l'espagnole:Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Pallam11

Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Pallam12

J'ai monté aussi une série de ce que je mets habituellement au printemps au bout de mon bas de ligne,en version un peu plus "proprette":Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Noyae_10Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Noyae_11Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Noyae_12

Voila,s'il me reste un peu de courage,je vais attaquer le montage du reste de mon train favori pour le début de saison,une médiane vert chartreuse et une sauteuse lievre et perdrix.Allez,j'y retourne!

Au fait Cyril,par quel biais trouves- tu les pardos whiting farm à ...39 euros,si ce n'est pas trop indiscret?c'est un prix de gros?

PS:President,peux tu nous communiquer l'adresse d'envoi au Bleymard? Merci d'avance.

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Mer 19 Jan - 16:47

J'ai terminé tout à l'heure mes montages.Il ne me reste plus qu'à les poster.Patriiiiiiick!peux-tu me donner l'adresse d'envoi s'il te plait?
Comme Cyril"bailfly" nous surveille(avec bienveillance),j'ai essayé de soigner un peu la présentation des photos.
Voici donc les montages avec un peu plus de détails,sinon Alain va me tirer l'oreille:
modèle N°1:ma déclinaison de pallaretta (personnellement,je leste mes mouches de pointes quand les eaux sont fortes comme la saison passée,je sais que certains et non des moindres n'aiment pas ce lestage.Comme je pêche le plus souvent avec une soie flottante,parfois en intermédiaire,jamais en plongeante et sans bas de ligne lesté,je préfère cette solution pour pêcher un peu plus creux,mais c'est tout à fait personnel).donc,lestage ou pas,chacun fait comme il le sent...
H10 mustad 94840( mais je le verrais mieux sur un hameçon type caddis,je n'en avais plus)
Sous corps:enroulements 7 tours de plomb,puis fil à coudre polyester jaune pour donner une forme"en ballon de rugby"
Corps:en partant de la queue,une soie 6/0 light cahill qui emprisonne un brin de fil à coudre marron(cerclage du corps),puis une soie jaune 6/0,enfin une soie orange 6/0.Après cerclage,3 couches de vernis.Sur la partie restante près de l'oeillet,fixer une soie noire 8/0,former une épaule bien marquée.Placer les fibres de pardo,les fixer et les faire se placer en éventail avec l'ongle.former la tête afin que les fibres de coq fassent un angle assez marqué avec la hampe.Vernir la tête.

Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Interm10

Les trois modèles suivants sont les trois mouches qui ornent mon train au printemps sur le Tarn,le Lot.Est ce parce que j'y crois? en tout cas je les trouve "pêchantes" et les farios semblent bien les apprécier.

Pointe:H10 mustad 94840
Sous corps:enroulements 7 tours de plomb,puis fil à coudre polyester marron pour donner une forme ogivale
Corps:en partant de la queue,une soie 6/0 camel,emprisonnant un quill de paon naturel.
Remonter vers l'oeillet avec la soie camel pour former un corps lisse,puis enrouler le quill à spires espacées. 3 couches de vernis.
Sur la partie restante près de l'oeillet,fixer une soie noire 8/0,former
une épaule bien marquée.Placer les fibres de pardo,les fixer et les
faire se placer en éventail avec l'ongle.former la tête afin que les
fibres de coq fassent un angle assez marqué avec la hampe.Vernir la
tête.

Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Pointe10

Intermédiaire:H10 mustad 94840
Corps:fil à coudre,ou laine couleur vert amande clair ou vert chartreuse.cerclage fil de laiton+3tours de laiton au thorax
thorax: dubbing antron ou autre(ici antron A13 vert insecte)
Hakle roux de poule 2 tours
tête en soie de montage noire vernie

Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Interm11

Sauteuse:H10 mustad 94840
Corps soie de montage noire 8/0+7 herls de faisan
thorax: dubbing oreille de lièvre naturel
collerette en perdrix deux tours
tête soie de montage vernie

Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Sauteu10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Mer 19 Jan - 19:34

Salut Blajoux,

Belles photos, beaux montages! J'adore aussi les petites aquarelles, tu devrais ouvrir un post pour nous les présenter.

Pour les lancettes ça date un peu, je les ai depuis de nombreuses années (plus de cinq ans, cela justifie peut être la différence de tarif)

@+Cyril

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  alain Jeu 20 Jan - 22:08

Adresse du président qui baguenaude en ce moment quelque part là bas sur une ile au sud du Portugal:

Patrick Tolédo Président du CML
45 Rue Principale (à côté de la boucherie)
48190 Le Bleymard

tu as jusqu'à la fin du mois. je vais finir les miennes et les envoyer....
La dispersion ayant montré ses limites et ses inconvénients, cette année je vais prendre ma carte à Florac (l'union fait la force), les réunions d'aappma seront ainsi nettement plus conviviales.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Dim 23 Jan - 14:46

Bon,la fin du mois arrive,j'ai reçu celles de GT 79 et de DUF.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Empty Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Dim 23 Jan - 17:14

Bonsoir.
Les miennes partiront mardi au courrier postal.
Il m'en reste 8 à monter, la vie trépidante que je mène actuellement m'a retenu loin des étaus de montage.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 3 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum