Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Echange mouche janvier 2011 - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Echange mouche janvier 2011 - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Echange mouche janvier 2011 - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Echange mouche janvier 2011 - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Echange mouche janvier 2011 - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Echange mouche janvier 2011 - Page 2 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Echange mouche janvier 2011 - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Echange mouche janvier 2011 - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Echange mouche janvier 2011 - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Echange mouche janvier 2011

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 2 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Sam 18 Déc - 20:29

En fait la ghost est entièrement en résine avec du fil de cuivre (la structure étant entièrement éliminé par brûlage ),
la mienne est en uni flex ( on trouve la même chose dans une autre réf chez les grands fournisseurs français ) un élastique hyper étirable ou l' on ne voit plus les spires lorsqu'il est monté très tendu et ensuite verni ( 3 couches ) il devient complètement translucide pour les couleurs clairs tel que le jaune , le blanc , le blanc fluo, le chartreuse le orange clair etc ....

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 2 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Lun 20 Déc - 14:28

un petit entracte en attendant les résultats du chalenge et des mouches de janvier ,
là du coup je suis battu d'avance.....; http://vidalcastro.multiply.com/video/item/284

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 2 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Mar 21 Déc - 14:40

J e viens de tester la fiche de montage pour faire des palarettas ,
et je dois avouer qu'après 3 essais j'obtiens de belles mouches sur H8 et H10,
ç'est aussi la même technique que préconise françois pour ce montage .
Ici un essai avec du fil à coudre jaune en coton acheté pour cet échange ,
petite question comment éviter les bulles dans le vernis ?????????
Voilà les mouches que j'enverrais avec les autres , + peut être une série d'intermédiaire
Echange mouche janvier 2011 - Page 2 Dsci0611

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 2 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Mar 21 Déc - 17:17

on en mangerait!j'entends déjà le bruit du manuel:zzzzzzzzzzz...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 2 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Mer 22 Déc - 7:54

Bonjour ,
très belle mouche , elle marche partout , aussi bien en réservoir qu'en rivière !
Alors la question éternelle ! une nymphe ou une noyée ?
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 2 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  alain Mer 22 Déc - 9:55

...une nymphe en train de se noyer?
les deux certainement, en tout cas je l'utilise indifféremment seule ou bien en train de deux mouches, celle du dessus servant de teaser. Comme elle est lestée par un sous corps en fil de plomb, on la met en pointe.
J'ai opté pour deux mouches plutôt que trois car on pêche en général à courte distance, dans de petites rivières et le train de trois mouches a, à mes yeux, plus d'inconvénients que d'avantages (il faut que les mouches aient la place de se déployer convenablement)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 2 Empty Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Jeu 23 Déc - 8:55

Bonjour.
A propos de vernis, justement, j'utilise un vernis "rapide" transparent de chez Ragot. Pour avoir "essayé" de suivre les indications de "Mouches de pêche" activement recherché par DGP, il est indiqué que 2 couches suffisent, ça me parait très nettement insuffisant. Est-il un autre vernis plus couvrant, car c'est 4 à 5 couches que je passe sur le corps de "moche" ( très moche d'ailleurs)?
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 2 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Ven 24 Déc - 17:51

Bonsoir à tous , as tu essayé le vernis pour carrosserie ? Joyeux Noël à vous et à vos familles Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 2 Empty Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Ven 24 Déc - 19:31

Ouille, là on entre dans la grosse usine à gaz, j'en aurais pour des siècles avec mon pot pour carosserie. Merci du tuyau.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 2 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Sam 25 Déc - 19:47

En fait je viens de trouver un produit pour séchage instantanné du vernis à ongle ,
un peu cher mais efficace à priori ,
un produit de la marque yves rocher , ç'a doit évaporer le solvant ou quelque chose dans ce genre ,
en tout cas doit y avoir une réaction chimique .

A+ et bonnes fêtes de fin d'année à tous .....................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 2 Empty Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Dim 26 Déc - 16:16

Merci du tuyau.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 2 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  alain Dim 26 Déc - 18:24

Pourquoi n 'essayez vous pas le système qui semble être utilisé par Bailfly? Pour donner de l'épaisseur, ce que demande Bzh, utiliser de la colle UV (il faut aussi avoir la lampe uv bien sûr) et vernir par dessus (pour la brillance).....Il n'y a qu'à voir ses photos pour être convaincu.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 2 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Dim 26 Déc - 19:47

dans mon club y en a qui utilise l'époxy christal pour donner de l'épaisseur et vernir en même temps .......
( d'ailleurs y a une gammare du concours 2010 qui a été finie comme ç'a ) j'attends les tofs en janvier pour voir ça......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 2 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  alain Dim 26 Déc - 20:07

l'époxy je connais. Je connais aussi la difficulté du sechage! et puis il y a souvent de bulles d'air lors du mélange.
Je vais essayer cette méthode et je vous tiens au courant
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 2 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Lun 27 Déc - 10:21

Bon au final on monte combien de mouches ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 2 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Lun 27 Déc - 10:45

très bonne question , pour ma part j'ai fait des séries de 8 pour le moment ,
la dernière série :

Echange mouche janvier 2011 - Page 2 Dsci0612

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 2 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  alain Lun 27 Déc - 16:59

Gt79 qui est le seul qui suive et qui écoute, sait que actuellement nous sommes huit
Patrick, Duf,Bzh, Alain, Blajoux, GT79, Rémi, Gwen
et sauf inscription de dernière minute (la date cloture est le 30 dec et la date limite de réception fin janvier) nous serons ce nombres là....ce qui est très bien après ce qui vient de se passer (après avoir frôlé la mort et après avoir failli être achevés....même pas en rêve!!!)

Ces noyées ci dessus me plaisent bien.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 2 Empty Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Lun 27 Déc - 17:57

Bonsoir.
Elles me plaisent bien aussi et je crois que je me frotte à des pointures, un peu d'indulgence sera souhaitée vis à vis de mes montages.J'ai trouvé la solution pour le vernis. Une couche de cyanolite sur la mouche entière et 2 couches de vernis au dessus.Par contre selon les forum, les palarettas diffèrent quelque peu, joufflues ou plus maigrichonnes avec des ailes plus ou moins longues, plombées ou pas. Y a-t-il une règle précise où faut-il simplement qu'elles prennent du poisson?
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 2 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  alain Lun 27 Déc - 18:55

...il faut qu'elles te plaisent.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 2 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Lun 27 Déc - 19:48

Est ce qu'il faut monter des mouches en rab ou pas comme pour les derniers échanges ?

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 2 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  alain Lun 27 Déc - 22:51

Faut voir avec l'organisateur (mais il travaille en ce moment); à mon sens non. L'histoire de les donner les surnuméraires à une école de pêche c'est du vent et qui plus est cela ne les aide pas pour la bonne raison que ce n'est pas du tout pédagogique ....les élèves y apprennent à monter une mouche et à pêcher avec, et cela les prive de la joie d'attraper un poisson avec une mouche qu'on a soi même confectionnée! et vous le savez aussi bien que moi.
On donne une mouche à un pêcheur de rencontre, c'est un don qui a du sens puisqu'il s'en souviendra (et souvent il y a échange), mais donner à un club qui est censé en fabriquer, non vraiment je ne le sens pas (et d'ailleurs on n'a jamais reçu de remerciements quelconques)....Perso si on est huit j'en monte huit.

Par contre, n'oubliez pas de mettre la liste des materiaux de montage utilisés et si vous vous sentez (mais là c'est vraiment en plus), une fiche de montage du genre de celle que j'ai mises récemment, avec votre photo (ainsi on aura le trombinoscope tant demandé)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 2 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Mar 28 Déc - 6:39

Bonjour,apres le grand we de noel ou ma garde fut des plus chargée,je me pointe sur le forum avant de retourner aupres de mes patients demain. Alain a bien resumé l'echange,autant de monteurs autant de mouches. Il rest encore quelques jours avant la date butoir si amateur il y a.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 2 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Mar 28 Déc - 6:47

L'idée de monter une mouche supplémentaire c'était au cas où un des envois se perdrait
à la poste, ce qui hélas arrive. Après celle de donner à une école de pêche est discutable et Alain a bien
résumé la chose mais c'était de la bonne volonté. C'est vrai que cette année dans les gorges du Tarn
que j'ai faites à pied, un soir un minot est venu me voir pêcher à la mouche et comme il était débutant
je lui en ai filées 4 ou 5 ( j'en avais dix dans ma petite boite car il fallait être le plus léger possible ), je ne vous
dit pas la joie du gamin. C'est ce qu'il y a de plus beau. Il est souvent plus facile de donner que de recevoir,
cette belle parole étant dite, si j'en reçois plus çà me va très bien.

Donc en résumé celà fait 3 X 8 = 24 Mouches. Est bien celà ????????????? j'ai bon ????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 2 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Mar 28 Déc - 11:17

Pour la sauteuse , qu'est ce qui est le mieux ..............
faut qu'elle flotte ou pas ou emergente ????? ç'est pas une sèche ??? ou ç'est le fait de tendre la ligne qui la maintien en surface voir au dessus d'ou le surnom de sauteuse ??????
Merci d'avance pour les réponses.....................
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 2 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Invité Mar 28 Déc - 11:44

Bonjour GT 79 la sauteuse est une mouche mouillée qui peche pres de la surface,elle est réalisée avec des materiaux hydrofuges comme les dubbing, les vibrations sont obtenues a l'aide de plumes molles, hackles de poule par exemple. En fin de dérive cette mouche imite l'emergence d'un insecte qui grace a la potence la fait sauter en quelque sorte sur la surface lorsque l'on peigne les courrants en peche 3/4 aval.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange mouche janvier 2011 - Page 2 Empty Re: Echange mouche janvier 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum