Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML

Aller en bas

Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML Empty Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML

Message  Invité Lun 7 Juin - 20:47

Pat.26, pas très original pour un Patrick de la Drôme mais tellement plus court pour tout.
La Lozère .... 7 ans que je palm en Mai au Pont de Monvert, à Bagnols , .....
J'ai eu l'occasion cette année de rencontrer le président du CML à Bagnols en compagnie d'un Drômois et un "gars" d'Amiens, je pense qu'ils se reconnaitrons dans mes propos.
J'espère pour ceux qui pêchent en ce moment, que les eaux du Tarn et du Lot ce sont réchauffées car à mi mai les truites sortaient peu cette année, mais je me suis fait plaisir, c'est le plus important.
Je compte bien revenir tremper mes Wads le plus tôt possible,
A +
Pat.26

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML Empty Re: Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML

Message  Invité Mar 8 Juin - 5:59

Bienvenu à toi. Toujours un plaisir d'avoir de nouveaux visiteurs et posteurs. Perso je pêche du côté de Florac
donc sur le Tarn, Tarnon et Mimente. Peut être à un de ces jours. Les CMLEURS sont facilement reconnaissables, ils arborent
sur leur gilet un macaron et en plus ils sont sympas !!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML Empty Re: Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML

Message  Invité Mar 8 Juin - 6:20

Salut Pat 26 et bienvenu , je suis le gars D'Amiens !!!
A bientôt .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML Empty Re: Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML

Message  Invité Mar 8 Juin - 7:46

salut Pat 26 , bienvenue sur le site du CML:oui je me rappelle trés bien de toi, tu m avais demandé des infos su rle nokill de la Vernaison et aussi sur l Archiane, donc si tu veux on peut y faire un tour un de ses jours .laisse moi un message en privé
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML Empty Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML

Message  Invité Mar 8 Juin - 8:29

Bienvenue à toi sur le forum!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML Empty Re: Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML

Message  Invité Mar 8 Juin - 17:50

Bienvenu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML Empty Quel acceuil........!!!!

Message  Invité Mar 8 Juin - 18:44

Bonjour à tous , très contant d'un tel accueil,
La Mimente...... trés belle rivière mais je ne me suis jamais renseigner des possibilités de pêches, je me suis cassé le nez sur des panneaux de règlementation, donc si Duf veux bien me renseigner .............et ce sera avec grand plaisir de découvrir cette rivière ensemble.

Soiefly........le retour à Amiens a du être long, mais si je me rappelle bien des truites pleins la tête du dernier jour de pêche sur le lot.

Poulet Georges Denis..... Denis de prénom???? ce sera plus court pour converser, j'attendais ton contact et il me faut à présent trouver un moment dans l'agenda pour palm sur nos rivières Dromoises, OK pour ta proposition, ce mois ci ce sera trés dur , je te contacterai................

Bonjour aussi à Wilheme (sur la photo c'est un bec du Tarn???........:-) et à Étienne

Encore merci et à bientôt........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML Empty Re: Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML

Message  alain Mar 8 Juin - 18:55

je ne te connais pas mais bonjour tout de même.....
quand je dis que je ne te connais pas ce n'est pas tout à fait vrai car patrick m'a donné à Florac avant hier une clé usb pleine d'images de vos sorties, mais images sans commentaires. Donc je ne sais pas qui est qui, entre toi et Denis que je ne connais pas non plus...je vais faire ça à pile ou face. Je vais faire un petit compte rendu sans y avoir été et sans vous connaître...faut le faire! et en plus il me faut reconnaître les rivières! (pour l'Altier et le château de la belle au bois dormant, pas de problème.... ensuite il y a un peu de Lot, un peu de Rimeize...)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML Empty Re: Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML

Message  Invité Mar 8 Juin - 19:56

Bon Pat26, LA MIMENTE. ce n'est pas compliqué , enfin presque : de Florac jus'au Moulin du Bougès, juste après St Julien d'Arpaon
en remontant maille 25 prise 5 maxi ( mon AAPPMA ) au delà c'est LA GAULE MIMENTAISE, une espèce d'association qui gère le haut
du parcours jusqu'au col de jalcreste, maille 20 prise 10, sur ce dernier parcours, pêche le samedi, dimanche et lundi avec une carte gratuite à prendre au relais de Stevenson à Cassagnas ( c'est un copain ) ou au resto du Col de Jalcreste. Pour plus de renseignements tu peux me téléphoner 06 64 47 98 25. très belle rivière, eaux limpides mais dans l'ensemble des truites pas très grosses mais très combatives.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML Empty Re: Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML

Message  Invité Mer 9 Juin - 18:25

Salut à tous, Degemer Mad (Bienvenue) à toi sur le forum CML.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML Empty Pas super le temps dans la Drôme

Message  Invité Jeu 10 Juin - 18:18

Bonjour à tous
Merci Duf pour les infos sur la mimente, dès que je serai dans le coin je te contacterai maintenant que j'ai ton fil..........

Salut Alain, le Patrick dont tu parle c'est le président je suppose, je ne pense pas que nous ayons fait des photos ensemble même sur => c'est Denis qui est Dromois aussi, en Mai ils étaient ensemble je les ai rencontrés à Bagnols, et j'ai connaissance d'une partie de pêche sur l'Altier, au château j'y suis passé en guise de belle au bois dormant je me suis fait contrôlé => en 7 ans de pêche en lozère je pêche deux fois l'Altier deux fois je me fais contrôler (pas dérangeant bien au contraire, ça ne me fait pas regretter de prendre le permis dès mon arrivée)
Pour les photos tu les poses sur le Forum.....STP???? j'en ai quelques unes agréables aussi ............


..............A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML Empty J't'ai oublié

Message  Invité Jeu 10 Juin - 18:20

Salut à toi aussi brittfly, désolé de ne pas t'avoir saluer précédemment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML Empty Re: Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML

Message  Invité Jeu 10 Juin - 18:36

No soucy !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML Empty Re: Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML

Message  alain Jeu 10 Juin - 20:34

il y a eu confusion effectivement entre Pat26 dromois que je ne connais pas encore et Denis GP dromois que je ne connais pas non plus...j'avais les photos sans pouvoir mettre de nom sur les visages. J'ai tout mis en ligne à "je viens avec mon chien"
si tu as des photos "agréables" ne te gênes pas envoies les moi pour le site ou bien mets les sur le forum.....
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML Empty Re: Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML

Message  Invité Jeu 10 Juin - 20:37

Tu as été contrôlé deux fois en 7 ans ? Champion du monde ... Moi, 2 fois en 30 ans ... Et encore, aucune fois sur mon secteur de pêche de l'AAPPMA de Grandrieu ... J'en rêve d'être contrôlé ... Histoire que ça foute un peu la pression aux amateurs de friture de truitelles ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML Empty Re: Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML

Message  Invité Jeu 10 Juin - 21:30

Pour ma part , je pêche depuis l'age de 5 ans et à partir de 8 ans avec ou sans mon père , 1 fois contrôlé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!donc 1 controle en 34 ans !!!!!
A cet age là on pêcher déjà à la mouche avec une canne télescopique de 4 mètres fil de 10o/oo sans plomb hameçon de 18 ° mouche naturelle , on pêcher les ablettes dans le rejeté de lait GLORIA dans le canal de la Somme !!!!!!!! et oui une grande partie du lait Gloria en conserve vendu en france était fabriqué dans mon village AUBIGNY !! ( groupe Nestlé )
A+ , j'arrête parce que j'vais braire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML Empty Re: Bonjour, nouveau "aussi" sur le Forum CML

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum