Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
bonjour à tous EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
bonjour à tous EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
bonjour à tous EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
bonjour à tous EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
bonjour à tous EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
bonjour à tous EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
bonjour à tous EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
bonjour à tous EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
bonjour à tous EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

bonjour à tous

Aller en bas

bonjour à tous Empty bonjour à tous

Message  Invité Sam 7 Jan - 13:57

et meilleurs voeux .

Je me prénome Gill ,demeure dans la Hte-Garonne (31) nouveau retraité de chez Airbus , et certains d'entres-vous me connaissent soit par l'échange de mouche , soit par le forum

de l'APML .( il fut un temps ou j'étais aussi sur d'autres forum de pêche .) Outre le dessin , la lecture j'ai une passion pour le Chapeauroux que malheureusement je n'ai pas revu depuis un certain temps .

A bientôt .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty bonjour à tous

Message  Invité Sam 7 Jan - 15:07

Bonjour Gill et bienvenue sur le site du CML.

Nous espèrons te voir au bord de l'eau sur le Chapeauroux cette saison et sur les autres rivières de LOZERE. J'ai crû comprendre que tu étais artiste (dessin plus aquarelle), il y en a quelques autres comme toi au CML, alors une citation pour toi: "Avec l'amour, l'amitié et la fraternité d'action, l'art (et la pêche à la mouche) est le plus court chemin d'un homme à un autre" ( citation d'Alain (pas le notre, l'autre).

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  alain Sam 7 Jan - 16:04

J'ignorais que le philosophe Alain avait été adepte de la pêche à la mouche...mais j'ai un doute.

Je ne vais pas faire le surpris puisque c'est moi qui t'ai amené ici à ta demande, bienvenue tout de même et j'espère que tu vas être un bavard de plus. J'ai un faible pour les photos qui illustrent cent fois mieux un propos qu'un long discours, et puis le visuel de nos jours est devenu essentiel.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Invité Sam 7 Jan - 16:08

Merci BZH , j'ai demeuré et beaucoup pêché aussi le Leguer ( moulin du losser , vieux marché ) donc pas mal d'amour pour la Bretagne ;

J'ai aussi demeuré en Basse-Normandie ( oui je sais j'ai beaucoup déménagé. 21 il me semble !! )

Alain faisait parti de mes philosophes préférés dans ma jeunesse . Peut-être aussi parce qu'il était prof de dessin !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Invité Sam 7 Jan - 16:12

Exact Alain . Salut à toi .

Pour les photos j'en ai pas mal , mais sachez que je suis en 56k !!!! eh oui , comme quoi à 35 km de la cité de l'espace , il y a encore des zones d'ombres ou blanches comme vous voulez .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Invité Sam 7 Jan - 18:16

Bonjour Gill, bienvenue sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Invité Sam 7 Jan - 20:54

Salut Gill

Bienvenue sur le forum du CML, venant de la Haute-Garonne ça va nous faire un adepte du bon coup de fourchette en plus je pense !

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Invité Dim 8 Jan - 9:00

Bienvenu à toi GILL. Comme je le dis et je le répète, c'est toujours sympa de voir arriver de nouvelles personnes sur notre forum. Nous avons au CML prévu une ouverture sur le Tarn du côté de LA MALENE et avons loué deux gites. Il reste quelques places alors si tu désires venir nous rejoindre, ce sera avec grand plaisir. A bientôt peut être au bord de l'onde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Invité Dim 8 Jan - 11:12

Les dates ? si je suis dispo se sera avec plaisir .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Invité Dim 8 Jan - 11:21

bienvenu à toi Gill.
J'espères une rencontre dans l'été en Lozère.

François

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Invité Dim 8 Jan - 11:42

Bienvenu Gill au sein du CML .Pour les dates on arrive en faite quand on veut , autrement du vendredi 9 au soir et puis tu pars quand tu veux ; et puis tu te sens tellement bien que tu ne pars plus.
A bientôt Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Invité Dim 8 Jan - 11:50

Parfois , tu en as qui partent et qui reviennent , creccreccreccreccre........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Invité Dim 8 Jan - 11:51

CA fais plaisir de te revoir mon ami Philipe
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Invité Dim 8 Jan - 11:53

De toute manière quand on goute au Cml , un jour ou l autre on est obligé d y revenir crecrcecrecrecrecrecrecre
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Invité Dim 8 Jan - 11:54

Ma cotise par ce jour ! enfin demain me dit Aline !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty bonjour à tous

Message  Invité Dim 8 Jan - 13:04

Très bonne idée Philippe et ça fera un samar......un gars de la Somme ......en somme. On a tous eu notre coup de blues cette année 2011, 2012 c'est l'année du renouveau, les niveaux seront bons, l'ouverture est pour bientôt, tu feras peut-être le déplacement? Il reste des places....

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Invité Dim 8 Jan - 15:53

2012 commence sous de bons augures!Soiefly est de retour,Gill nous fait le plaisir de venir musarder sur notre forum...bien content de vous lire ou re-lire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Invité Dim 8 Jan - 15:59

Je suis content de te lire à nouveau Philippe, l'année commence bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Invité Dim 8 Jan - 17:49

poulet georges denis a écrit:Bienvenu Gill au sein du CML .Pour les dates on arrive en faite quand on veut , autrement du vendredi 9 au soir et puis tu pars quand tu veux ; et puis tu te sens tellement bien que tu ne pars plus.
A bientôt Denis





S'il ne tenait qu'à moi , je serais à demeure en Margeride .

Encore merci à tous , et au plaisir .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  alain Lun 9 Jan - 19:26

Personne n'avait pensé que Soiefly ne parte pour de bon, la preuve, je l'avais laissé en vert pour qu'il revienne... et puis au CML la tva n'a pas changée et la cotise est toujours au même prix....crecrecrecrecre
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Invité Lun 9 Jan - 19:43

je le savais, nac que nacque.................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty bonjour à tous

Message  Invité Mar 10 Jan - 12:21

Il le savait pourtant que dire "tchao tchao, c'était kéké!".

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Invité Mar 10 Jan - 15:21

Je constate que le CML est d'humeur badine en ce début d'année, est-ce l'approche d'une grande échéance, je veux dire l'ouverture du 10 mars prochain qui vous rend tous très en forme ?

Un revenant qui n'était pas tout à fait parti et deux nouveaux, c'est une excellente nouvelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum