Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Présentation estève48 nouveau sur votre forum EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Présentation estève48 nouveau sur votre forum EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Présentation estève48 nouveau sur votre forum EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Présentation estève48 nouveau sur votre forum EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Présentation estève48 nouveau sur votre forum EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Présentation estève48 nouveau sur votre forum EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Présentation estève48 nouveau sur votre forum EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Présentation estève48 nouveau sur votre forum EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Présentation estève48 nouveau sur votre forum EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.

Présentation estève48 nouveau sur votre forum

Aller en bas

Présentation estève48 nouveau sur votre forum Empty Présentation estève48 nouveau sur votre forum

Message  Invité Mar 30 Mar - 17:32

Bonsoir à tous,

Je sacrifie bien volontier au rituel de la présentation sur le forum, dont je suis il est vrai un membre tout neuf... je suis juste surpris de constater que cette requête ne doit pas être obligatoire pour tous car sauf erreur de ma part sur les environ 30 membres de ce jeune forum dynamique et sympathique, je ne vois pas 30 présentations... Avec toutes mes excuses pour cette arrivée cavalière.

Donc, mon pseudo est estève48 ici comme sur le forum fédéral et Mouchesfr également, entre autres. Mon prénom français est Stéphane ( et donc estève en occitan), j'ai 31 ans, j'habite Bagnols les Bains en Lozère non loin du NK si cher à mon coeur et à celui de votre dynamique Président. Papa de deux petits garçons et marié, je suis entre autre passionné de montagne, de course à pieds et de langue occitane. Moucheur depuis 10 ans et No Killeur, je suis toutefois pour l'échange, le respect de tous et des avis divers et variés, partant du postulat que "c'est de la discussion que jaillit la lumière". Membre du ca de l'aappma de Mende (15 membres), j'essaye à ma modeste échelle avec d'autres de faire passer les idées qui me sont chères. Sorte de franc-tireur, je suis allergique aux corporations et aux mouvements de groupe qui parfois amoindrissent les capacités de réflexions des individus. C'est pour cela que je ne suis membre de rien, pourtant militant convaincu et passionné de beaucoup de choses.
Je suis tout disposé à échanger ici et / ou au bord de l'eau avec les pêcheurs désireux de le faire, sachant toutefois que mes compétences tout comme mes connaissances sont bien maigres...

Pour conclure cette petite présentation, je pourrais me définir comme un pêcheur "rustique", recherchant la simplicité de l'instant, du partage, et de la mouche qui fait monter le poisson, pas celle qui est belle en photo (enfin si elle regroupe les deux c'est parfait). Je pêche avec une canne JMC 9' en 3 brins et un Vivarelli, le tout avec une soie JMC et des bas de lignes fabrication maison...enfin du matos de base quoi.

Voilà en bref ma présentation, espérant qu'elle répondra à certaines de vos attentes.

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation estève48 nouveau sur votre forum Empty Re: Présentation estève48 nouveau sur votre forum

Message  Invité Mar 30 Mar - 18:30

Bonsoir à tous et à toi Estève48! Un "chmourf " sur le Cml ! Un de plus! je te souhaite la bienvenue chez toi !! lol !! Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation estève48 nouveau sur votre forum Empty Re: Présentation estève48 nouveau sur votre forum

Message  Invité Mar 30 Mar - 18:36

Merci Thierry...eh oui un "Chmourf" de plus !!

Merci de ton accueil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation estève48 nouveau sur votre forum Empty Re: Présentation estève48 nouveau sur votre forum

Message  Invité Mar 30 Mar - 18:58

Salut Estève, degemer mat (bienvenue) comme on dit chez BZH et moi-même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation estève48 nouveau sur votre forum Empty Re: Présentation estève48 nouveau sur votre forum

Message  Invité Mar 30 Mar - 19:00

Mercés amic de Bretanha coma aquò se dìs en lenga nòstra ( merci ami de Bretagne comme on dit en langue occitane) ;O))))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation estève48 nouveau sur votre forum Empty Re: Présentation estève48 nouveau sur votre forum

Message  Invité Mer 31 Mar - 6:25

Soit le bienvenu et peut être à un de ces jours sur les rivières sauvages de la Lozère, j'ai bien dit Sauvage comme la MIMENTE !!!!!!!!! Chauvin que je suis !!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation estève48 nouveau sur votre forum Empty Re: Présentation estève48 nouveau sur votre forum

Message  Invité Mer 31 Mar - 18:05

Bonsoir

Pour Duf...avec plaisir sur la Mimente, je suis des Cévennes gardoises et je ne connais que très peu paradoxalement les rivières cévenoles !!! Donc je suis tout disposé à les découvrir.

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation estève48 nouveau sur votre forum Empty Re: Présentation estève48 nouveau sur votre forum

Message  Admin Jeu 1 Avr - 15:47

La suite de la discussion qui n'avait pas sa place ici a été déplacée sur l'autre partie du forum à "souche fario sauvage lozérienne"
l'admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 29/01/2010

http://forumcml.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation estève48 nouveau sur votre forum Empty présentation estève 48

Message  Invité Sam 3 Avr - 12:17

Bienvenue sur le forum et peut-être rdv cet été en Lozère.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation estève48 nouveau sur votre forum Empty Re: Présentation estève48 nouveau sur votre forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum