Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Echange avril/mai - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Echange avril/mai - Page 3 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Echange avril/mai - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Echange avril/mai - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Echange avril/mai - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Echange avril/mai - Page 3 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Echange avril/mai - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Echange avril/mai - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Echange avril/mai - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Echange avril/mai

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Echange avril/mai - Page 3 Empty Re: Echange avril/mai

Message  Invité Dim 9 Mai - 18:38

Je fais le point demain sur les arrivées / non arrivées et je renvoie illico presto si tout est là.

Le prochain montage / échange, ce sera donc Ecdyos. J'en défini les modalité dès que j'ai envoyé les mouches de mai. Et je suis ravi qu'Antoine participe au prochain échange ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril/mai - Page 3 Empty Re: Echange avril/mai

Message  Invité Lun 10 Mai - 16:06

Dernier point : 7 colis "mouches" sont là.

Il me manque donc celles de Cédrick (postées le 4 mai et toujours pas arrivées), celles de Jujube et celles d'Etienne, théoriquement postées samedi. J'espère donc avoir tout reçu demain, voire au plus tard mercredi pour tout pouvoir vous envoyer avant ce grand week-end qui s'annonce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril/mai - Page 3 Empty Re: Echange avril/mai

Message  Invité Lun 10 Mai - 16:38

ça serait sympa des les avoir pour samedi , car nous prenons la route dimanche pour le 48!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril/mai - Page 3 Empty Re: Echange avril/mai

Message  Invité Lun 10 Mai - 16:59

Philippe, si tu veux, pour une arrivée garantie en Lozère pour ton séjour, je peux les envoyer éventuellement à Patrick, Gilles ou à qui que ce soit sur place qui pourrait ainsi de les donner sur place (parce que je ne peux pas garantir une arrivée avant samedi avec ce grand pont qui se profile ...). De toute façon, s'il y avait des mouches de mai en mai en Lozère, ça se saurait ... C'est plutôt Juin, voire début juillet...

Que penses tu de ma proposition ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril/mai - Page 3 Empty Re: Echange avril/mai

Message  Invité Lun 10 Mai - 19:59

Bonsoir , s'il n'y à pas de mouche de mai en mai envoies les moi à mon domicile , il n'y a plus d'urgence dans ce cas !
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril/mai - Page 3 Empty Re: Echange avril/mai

Message  Invité Lun 10 Mai - 20:54

Je peux aussi te les donner en main propre lors de la sortie CML du 22 ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril/mai - Page 3 Empty Re: Echange avril/mai

Message  Invité Mar 11 Mai - 6:21

Bonjour à tous , oui Nico tu as raison !!!!!!!!!!!!!!!
C'est le destin , c'est pour cela que je ne t'ai pas mis d'enveloppe timbrée .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril/mai - Page 3 Empty Re: Echange avril/mai

Message  Invité Mar 11 Mai - 16:05

Mouches de Cédrick et Jujube arrivées, il ne manque plus que celles d'Etienne que j'espère demain ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril/mai - Page 3 Empty Re: Echange avril/mai

Message  Invité Jeu 13 Mai - 15:32

Allez, pour vous faire patienter en attendant l'arrivée des mouches d'Etienne et le partage/renvoi, voici mes premiers essais de prise de vue, en essayant de suivre les conseils de Jujube. Bon, il y a encore du boulot, je pense que quand j'aurai investi sur un pied, ça devrait déjà aller mieux ...

Echange avril/mai - Page 3 Cadric10

Echange avril/mai - Page 3 Duf11

Echange avril/mai - Page 3 Gilles11

Echange avril/mai - Page 3 Gt7910

Echange avril/mai - Page 3 Jb10

Echange avril/mai - Page 3 Soiefl10

Echange avril/mai - Page 3 Thias11

Echange avril/mai - Page 3 Lozere10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril/mai - Page 3 Empty Re: Echange avril/mai

Message  Invité Jeu 13 Mai - 16:46

elles sont très bien tes photos , c'est propre .... et nickel A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril/mai - Page 3 Empty Re: Echange avril/mai

Message  Invité Dim 16 Mai - 16:15

Bon, les mouches d'Etienne sont arrivées pendant mon séjour en Lozère.
J'ai donc fait le tri, écrasé quelques ardillons et fermé les enveloppes qui seront postées demain matin sur le chemin de l'école (sauf celles de Philippe qui lui seront remises samedi prochain en main propre).
Il y a eu 8 sèches, 1 émergente et une nymphe de montées. Maintenant que j'ai tout le lot, je m'attelle à tout photographier correctement en un même lieu (histoire d'avoir des photos homogènes), je fais la photo de groupe sur le macaron du CML et j'envoie les photos (avec ou sans les noms) à Alain afin qu'il les mette sur le site du CML.
Ensuite, j'ai 17 mouches surnuméraires destinées à une école de pêche de Lozère. Les précédentes étaient allées à Langogne. Quid des suivantes ? Toujours Langogne ? Une autre école de pêche ? Laquelle ? (Vous avez un nom et une adresse ?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril/mai - Page 3 Empty Re: Echange avril/mai

Message  Invité Lun 17 Mai - 19:14

J'ai bien envoyé les mouches ce matin.

J'ai repris des photos de toutes plus du macaron avec les mouches dessus.

Alain, ce soir, je suis en train de t'envoyer, zippés, les fichiers réduits en 800 pixels de largeur environ. Je t'envoie aussi les mêmes avec les noms des moucheurs incrustés sur l'image puis, au cas où tu préfèrerais arranger le tout à ta sauce pour le mettre sur le site du CML, j'envoie aussi mais un à un les fichiers originaux, bruts (seulement recadrés).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril/mai - Page 3 Empty Re: Echange avril/mai

Message  alain Lun 17 Mai - 19:51

ok...garde les mouches surnuméraires pour le stand CML à Florac, n'oublie pas qu'il y aura peut être un monteur... mais personne ne semble trop s'en occuper, moi non plus. J'ai les épaules trop frêles.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange avril/mai - Page 3 Empty Re: Echange avril/mai

Message  Invité Mar 18 Mai - 15:26

Salut Nicolas,
mouches reçues ce matin,nickel,la mouche de Mai inspire semble-t-il.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril/mai - Page 3 Empty Re: Echange avril/mai

Message  Invité Mar 18 Mai - 20:08

J'ai reçu les mouches, merci à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril/mai - Page 3 Empty Re: Echange avril/mai

Message  Invité Mer 19 Mai - 11:13

Les photos ont été traitées et publiées sur le site du CML par Alain. Vous pouvez donc tous aller y jeter un coup d'oeil. (Par contre, Alain, si sur le site, tu pouvais changer le lien "mai" par un lien "avril-mai", ce serait bien car en "mai", il y aura le lien Ecdyos. Ce n'est toutefois pas urgent. Merci).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril/mai - Page 3 Empty Re: Echange avril/mai

Message  Invité Ven 21 Mai - 11:40

Mouches de mai reçues aujourd'hui. Merci à tous et à Lozèrepassion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril/mai - Page 3 Empty Re: Echange avril/mai

Message  Invité Ven 21 Mai - 13:18

mouches reçues aujourd'hui , parfait , le soleil et la chaleur sont juste arrivés donc nickel , les grosses ace du no kill n'ont jamais vu de mai , mais elles nymphes beaucoup, mais quand même pas facile à prendre à force de s'en prendre plein la geule , aujourd'hui une équipe de 6 pêcheurs qui pique niquet + moi soi 7, entre les mouches les steamers et les leurres de tout genre elles en voient de toutes les couleurs, décroché 3 grosses aujourd'hui en nymphe de mai à vue, ferrage pas assez soutenus et décrochage au premier rush, ç'a change de la sèche j'ai pas l'habitude.....
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril/mai - Page 3 Empty Re: Echange avril/mai

Message  Invité Ven 21 Mai - 16:52

Mouches reçues!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange avril/mai - Page 3 Empty Re: Echange avril/mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum