Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Sorties sur le Tarn EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Sorties sur le Tarn EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Sorties sur le Tarn EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Sorties sur le Tarn EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Sorties sur le Tarn EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Sorties sur le Tarn EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Sorties sur le Tarn EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Sorties sur le Tarn EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Sorties sur le Tarn EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sorties sur le Tarn

Aller en bas

Sorties sur le Tarn Empty Sorties sur le Tarn

Message  Invité Lun 5 Avr - 5:01

Comme prévu, nous nous sommes retrouvés aux environs de 14h30 sur le parking de Quézac avec Duf et Wilhem.

Duf et Wilhem se mettent rapidement en action au dessus du pont ...
Sorties sur le Tarn Aadufe10


... pendant que j'attaque l'aval immédiat.
Sorties sur le Tarn Aaaval10


Et là, heureusement que nos amis chevesnes étaient de la partie sinon, ça aurait encore été le capot magistral ...
Sorties sur le Tarn Aachev10


2 pris en nymphe casque doré à cet endroit là ... (en tant que mouche de pointe sur un train de noyées)
Wilhem et Duf (ici en action) sauveront la bredouille de la même manière.
Sorties sur le Tarn Aaduf10


On continue ainsi jusqu'aux environs de 16 heures, sous un beau soleil... Puis, c'est l'heure de se quitter. De plus, le termps se couvre, de gros nuages arrivent. Je ne peux toutefois m'empêcher d'aller tremper la soie en amont du pont, secteur que je n'avais pas pêché en arrivant.
Sorties sur le Tarn Aaamon10

Juste le temps de faire quelques petites photos avant de ranger l'appareil pour cause de belle saucée. Et je ne sais pas si c'est la pluie ou autre chose mais les petits chevesnes se sont réveillés à ce moment là. 6 chevesnes de plus et une vandoise. Ce qui fait un total de 9 poissons, 4 pris sur la nymphe casque doré en pointe et trois puis sur la noyée (modèle invicta trouvé sur le net et qui me plaisais bien, modifié à ma sauce ...).

Bilan, journée sympa malgré l'absence de nos amies les mouchetées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties sur le Tarn Empty Re: Sorties sur le Tarn

Message  alain Lun 5 Avr - 15:25

Tu nous décris une séance de pêche en l'an 2020? Quand les arcs de remise auront bouffé toute la nourriture des autochtones et qu'il n'y en aura plus? ... c'est un vrai compte-rendu de science fiction!!! même Wilhelm n' a fait que des blancs??? Eh bien! (je ne critique pas le Chevesne ou le Barbeau ou autre Vandoise, qui sont des poissons à part entière, mais faire tant d'heures de voiture pour les pêcher, autant aller sur le Gardon à Dions ou au Pont St Nicolas derrière chez moi où il y en a à profusion.
A moins qu'elles ne se soient toutes rendues à Bagnols où nous allons pêcher Jeudi tout le jour avec Patrick....ce doit plutôt être cela. On vous racontera.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Sorties sur le Tarn Empty Re: Sorties sur le Tarn

Message  Invité Lun 5 Avr - 18:21

Ben si tu es sur le Lot à Bagnols avec Patrick, tu en profiteras pour lui filer un gros carton jaune, limite rouge, et lui demander où sont ses noyées que je n'ai toujours pas reçues ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties sur le Tarn Empty Re: Sorties sur le Tarn

Message  alain Lun 5 Avr - 18:40

Du tout, du tout, je ne m'occupe pas des échanges, chacun son travail,je trouve que j'en fais assez pour le club! .... telephone lui cela me paraît plus simple et comme c'est toi et toi seul qui gère cela, fais tes envois sans compter Patrick car là en ce moment il est descendu et il travaille jusqu'à mercredi....
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Sorties sur le Tarn Empty Re: Sorties sur le Tarn

Message  Invité Lun 5 Avr - 18:44

ok, j'attends demain midi pour voir si c'est dans ma boite aux lettres et je poste quoi qu'il arrive en début d'aprem. Je l'appellerai donc demain entre midi et deux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties sur le Tarn Empty sortie sur le tarn

Message  Invité Mer 21 Avr - 13:04

Bonjour à tous et merci encore de votre accueil sur le forum suite à ma présentation.
J'ai fait ce week-end ma première sortie de la saison(et oui je dois devenir frileux car je n'ai pas sacrifié à la tradition de l'ouverture cette année).Malgré les températures nocturnes toujours bien basses-il neigeait vendredi matin à Pont de Monvert,selon ma charcutière préférée-la journée de samedi a été bien agréable.Fainéant aussi je dois devenir,comme dirait Maître Yoda,car je me suis cotenté pour ma reprise de contact de pêcher en dessous de chez moi à Blajoux.Vers 11h00,une petite séance de noyée avec mon train fétiche et le plaisir de m'apercevoir que le poisson est dehors:de jolies farios entre 15 et 23,puis un poisson beaucoup plus conséquent:une ...arc en ciel de 34!Celà fait maintenant trois saisons que je touche des arcs sur ce secteur alors que je n'en avais jamais vu auparavant.Qui peut m'en dire plus?
Sur le coup des 13h00,voyant voleter de belles grises au dessus des courants,je decide de remonter les bordures de l'autre rive en sèche,avec une oreille de lièvre.Malgré l'absence de gobages,je fais monter quelques truitelles,puis ce beau poisson,vigoureux et à la robe type "adidas".Il porte la livrée aux trois bandes noires ,avec peu de points rouges,caractéristique des poissons du Tarn.Une photo avant la liberté...
Le dimanche,je ne toucherai aucun poisson correct,mais à nouveau pas mal de truitelles.J'espère que mes impressions vont se concrétiser,mais il me semble que les populations se reconstituent un peu depuis l'an dernier,on voit beaucoup plus de juvéniles.Par contre je n'ai pas touché un seul blanc,siège ou cabot,ce qui est plutot inhabituel dans ce coin. [https://i.servimg.com/u/f62/15/12/88/69/fario_11.jpg]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties sur le Tarn Empty Re: Sorties sur le Tarn

Message  alain Mer 21 Avr - 13:15

il y a un bug sur ton image ou bien le serveur est arrêté...
comme je suis demandeur d\'images de truites, peux tu m\'en envoyer à cette adresse pechealamouche48@gmail.com Je fais une étude sur les différentes robes de truites lozériennes (en gros plan, nageoires visibles, mouillées et sans les serrer)....tu vas peut être penser que j\'abuse! Oui certainement, mais quand il s\'agit de défendre et mettre en valeur les truites lozérienne mon éducation laisse à désirer
alain secrétaire du CML, responsable du site et du forum

on écrivait en même temps mais ma proposition tient toujours...
très belle ta truite (et dans l'eau en plus!!!)...je la rajoute à ma collec à truite tarn et tu la verras peut être sur le site


Dernière édition par alain le Mer 21 Avr - 13:30, édité 1 fois
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Sorties sur le Tarn Empty j'ai compris!

Message  Invité Mer 21 Avr - 13:16

Raté pour l'envoi de la photo,mais je crois que j'ai compris.et Hop!Sorties sur le Tarn Fario_12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties sur le Tarn Empty Re: Sorties sur le Tarn

Message  Invité Sam 24 Avr - 18:22

En debut d apres midi j'ai un petit tour en amont des Vignes (au dessus du pas du soucis) . Malgres une multitudes d insectes la surface de l eau reste tres calme . J ai pu tirer mon epingle du jeu grace a quelques petites truites qui ont bien voulu de mes nynphes . Un soleil de plomb un cadre magnifique et une riviere superbe rien que pour moi . Que voulez vous de mieux !!!!

Ps : Dans ces eaux cristalines il arrive de voir des barbeaux de tres belle taille , est ce que ces monstres prennent des nynphes ?

Raphael

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties sur le Tarn Empty Re: Sorties sur le Tarn

Message  Invité Sam 24 Avr - 19:55

Bien sûr, c'est d'ailleurs la technique pour les séduire...et belle bagarre ensuite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties sur le Tarn Empty Re: Sorties sur le Tarn

Message  Invité Dim 25 Avr - 7:25

Aux Vignes j'ai déjà vu des barbeaux qui faisaient bien les 80 cm. Si tu en attèles un à mon avis, il va te trainer jusqu'en Aveyron.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties sur le Tarn Empty Re: Sorties sur le Tarn

Message  Invité Dim 25 Avr - 18:10

Meme pas peur Andre 62 , je fais un joli 90 kgs , alors meme pas je tremble devant ces moustachus ..... Mais c est vrai qu ils sont costeaux !!!

Raphael

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties sur le Tarn Empty Re: Sorties sur le Tarn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum