Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
tarn le 26.02.2011 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
tarn le 26.02.2011 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
tarn le 26.02.2011 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
tarn le 26.02.2011 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
tarn le 26.02.2011 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
tarn le 26.02.2011 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
tarn le 26.02.2011 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
tarn le 26.02.2011 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
tarn le 26.02.2011 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

tarn le 26.02.2011

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tarn le 26.02.2011 Empty tarn le 26.02.2011

Message  Invité Dim 27 Mar - 8:10

Sortie ce samedi avec irénée sur le tarn en dessous de saint énimie. Toutes les conditions étaient réunies pour une belle partie de pêche, un beau temps, un niveau d'eau parfait et bien sûr les actrices principales bien présentes durant l'éclosion du milieu de journée.
Au total entre 10 et 15 poissons à 2, avec pour moi une première, 3 poissons en noyée le matin.
Voici quelques photos.

Noyée n°1:

tarn le 26.02.2011 Imgp0112


Noyée n°2:

tarn le 26.02.2011 Imgp0113

Noyée n°3, mon plus beau poisson de la journée estimé à 35 cm

tarn le 26.02.2011 Imgp0114

En séche sur une bordure à vue:

tarn le 26.02.2011 Imgp0115

Plein courant pendant l'éclosion (70 % de baétis, 30 % de brunes de mars)

tarn le 26.02.2011 Imgp0116

Sur une bordure à vue:
tarn le 26.02.2011 Imgp0117

Nous avons donc passé une très bonne journée, avec pour moi le plaisir de rencontrer irénée, bon pêcheur, amoureux de la nature.
Vivement la prochaine sortie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tarn le 26.02.2011 Empty Re: tarn le 26.02.2011

Message  Invité Dim 27 Mar - 8:51

Bande de petits veinards!je comptais m'eclipser ce week-end pour mettre un petit coup de fouet sur le Tarn,mais Madame a été inflexible,j'ai du faire l'installation de mes lignes electriques pour la nouvelle cuisine...ces photos vont intéresser Alain,particulièrement les quatre dernières,leurs robes sont bien caractéristiques des poissons du Tarn.Je pense qu'Irénée a du être ravi d'avoir un tel compagnon de pêche.Dis nous un peu,petit cachotier,sur quelles mouches tu as réussi cette belle pêche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tarn le 26.02.2011 Empty Re: tarn le 26.02.2011

Message  Invité Dim 27 Mar - 9:21

Pour les mouches noyées: peute en sauteuse, araignée noire en intermédiaire et palareta en pointe.
Pour LA mouche séche, voilier sur h16, corps beige, cerques pardo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tarn le 26.02.2011 Empty Re: tarn le 26.02.2011

Message  Invité Dim 27 Mar - 17:33

Superbes photos Cédrick, au moins toi tu les photographies dans l'eau ou l'épuisette, c'est très bien car comme
je l'ai dit sur le forum de la fédé, les truites sur l'herbe ou sur les cailloux, je n'aime pas trop
Méa culpa, je n'ais plus d'appareil photos mais maintenant je fais attention

<quant à mon ami Blajoux, heureusement qu'il y a son épouse car il partirait
en " Live " oun en " Couilles " .......... c'est au choix LOL .............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tarn le 26.02.2011 Empty Re: tarn le 26.02.2011

Message  Invité Dim 27 Mar - 19:18

Non,non!pas en couille ni en live,ni en brioche,ni en capilotade,ni en vrille;;;;plus surement en quatrième vitesse direction Lozère.Mais que veux tu,mon épouse a des raccourcis désarmants et manie l'art de la flatterie avec dextérité"mon chéri,ce n'est rien pour toi,tu en as juste pour la matinée,tu sais tout faire..."sauf que j'ai trois murs en pierre de 70cm d'épaisseur à traverser,plus une quinzaine de mètres de saignées toujours dans la pierre,les boites à encastrer,les lignes à tirer et à raccorder au tableau,etc;;résultat je viens de terminer et maintenant il faut que je me mette au boulot pour préparer ma semaine!je suis pas encore couché... Donc pour ces vilains sous entendus,mon cher Duf,je te lance le gant et te convoque sur le pré fleuret à la main le week end du 8.Je te laisse le choix du lieu,tarn ou Mimente.D'ailleurs je crois que si tout est en ordre,j'irais m'y préparer vendredi prochain au sortir de l'école...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tarn le 26.02.2011 Empty Re: tarn le 26.02.2011

Message  Invité Lun 28 Mar - 9:55

Finalement vaut mieux ne pas être trop bricoleur car avec nos épouses on ne s'arrêterait pas.
Blajoux, le lieu peu importe pourvu qu'on ai l'ivresse !!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tarn le 26.02.2011 Empty Re: tarn le 26.02.2011

Message  Invité Lun 28 Mar - 10:34

je vais peut être venir avec vous ,s il fait beau
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tarn le 26.02.2011 Empty Re: tarn le 26.02.2011

Message  alain Lun 28 Mar - 11:30

moi aussi, on va se retrouver une dizaine au soleil pour refaire l'ouverture un peu pluvieuse!...c'est ça le CML!!!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

tarn le 26.02.2011 Empty Re: tarn le 26.02.2011

Message  Invité Lun 28 Mar - 11:39

Pas de pb, sauf cas de force majeure, je monte le vendredi 8 avril car nous avons rendez
vous à Florac pour un premier jet sur notre projet de parcours handicap
Conseil d'administration le soir et peche le lendemain
Ma maison est bien entendu ouverte aux copains
A+ DUF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tarn le 26.02.2011 Empty Re: tarn le 26.02.2011

Message  Invité Mar 29 Mar - 6:22

en plus j'aurais reçu les hameçons et les pinces
Merci de m'indiquer qui vient et quand
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tarn le 26.02.2011 Empty Re: tarn le 26.02.2011

Message  Invité Mar 29 Mar - 6:53

je suis désolé mais dimanche , ma femme fête l anniversaire de ma fille alors je serai pas de la partie , mais si le weekend d aprés voue êtes dans le coin , je serai heureux d être avec vous.
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tarn le 26.02.2011 Empty Re: tarn le 26.02.2011

Message  alain Mar 29 Mar - 7:08

Mon aventure politique étant terminée, avec succès, je me reconsacre à mes travaux Grands Mottois, et en ce moment à une reconstitution de cabine de bateau, toute en bois, avec couchettes sculptées (une sirène nue (on n'a jamais vu à ma connaissance une sirène avec un soutif) et un requin dormeur)...je ferai des photos pour Duf qui m'en a demandées.
le vendredi 8, je serai là, sauf imprévu....(n'oublions pas qu'à l'assemblée générale de l'aappma de Florac on va certainement débattre de la fête de l'eau, du site internet qui est un excellent média...etc) il faut donc apporter nos idées et compétences.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

tarn le 26.02.2011 Empty Re: tarn le 26.02.2011

Message  Invité Mar 29 Mar - 21:28

Bonsoir à tous,

Ca va faire la troisième fois que je veux répondre et qu'une mauvaise manip fou en l'air mon "œuvre". Alors pour cette troisième, pas de photos, pas de fioritures mais juste un petit récit bien concis !

Rencontre et départ depuis le parking du village de Gîtes de Chanac. On charge le Kangoo et on file sur le NK du Chateau de la Caze. On enfile les wads vite fait, on sort les cannes de leurs fourreaux et on descend sur les plages de galets. Grand beau, pas de vent, on est refait. Pas un collègues en vue, j'hallucine. Première fois que je pêche le Tarn. Ça me plait.

Cédrique se jette en noyées, sort deux poissons en moins de 20 minutes. Les copines sont au rendez vous:) Tu va me donner envie de me mettre à la noyée que je lui dis ! On remonte et ma première traversée à fini mal se finir. Moi qui pensais qu'il y avait 40 cm d'eau, j'en avais jusqu'au tétons.

J'essaye quelques petites en nymphe et mon imitation semble plaire aux farios. Mon manque d'expérience ne me permet pas de les ramener :(

Quelques mouche commencent à sortir, les premiers gobages qu'on voit à la surface m'excitent. Cédrique m'appelle pour me dire que ça gobe sévère sur un plat en amont (merci Cédrique). Je fais mes première truite du Tarn sur une imitation de March bien dodue. J'aime ce coin !

L'activité réduit petit à petit, le vent ce lève en fin d'après midi, il est temps de rentrer à la maison.

Très bonne première sortie dans ces gorges, Gorges même. Rencontre vraiment sympathique, je ne pouvais pas prétendre à quelque chose de mieux!

Merci encore Cédrique.
Merci au CML.

@ tout bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tarn le 26.02.2011 Empty Re: tarn le 26.02.2011

Message  Invité Mer 30 Mar - 5:44

Salut rené,

on remet ça quand tu veux, moi j'y retourne ce week end avec un ami de haute savoie.

A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tarn le 26.02.2011 Empty Re: tarn le 26.02.2011

Message  alain Mer 30 Mar - 14:17

Cela me réjouis de voir que la pêche en noyée(à laquelle je me suis remis depuis peu car cela ressemble beaucoup aux pêches nordiques au streamer ) vous donne satisfaction en début de saison....ensuite bien sûr il y a la sèche. C'est une pêche qui tombait dans l'oubli et qui avait pourtant ses inconditionnels à l'époque, les effets de mode sûrement....Il faut cependant un cours d'eau un peu large avec du courant (j'ai essayé à Bagnols les bains, avec des succès en dent de scie, les veines d'eau sont étroites et on ne peut pêcher qu'à deux mouches, voire une au risque de les accrocher sur les rochers qui affleurent...mais ça marche)
Vendredi 8 je vais essayer la Mimente ainsi, avant d'aller à l'assemblée générale (Alès c'est bien en dehors des periodes d'ouverture, le street fishing ayant ses limites)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

tarn le 26.02.2011 Empty Re: tarn le 26.02.2011

Message  Invité Lun 4 Avr - 18:57

SAMEDI:

Ne pas profiter de ce beau week-end pour une "revanche" de l'ouverture eut été un péché...Donc,en bon pratiquant(de la mouche),départ vendredi soir,ventre à terre vers les gorges du Tarn.Après une nuit réparatrice,me voila au paradis pour donner le baptème à ma 11'6.La journée est magnifique,bien que des rafales de vent rident la surface de l'eau;De la route,j'admire le Tarn et la clarté de son eau.tarn le 26.02.2011 Imgp0313

Me voila à pied d'œuvre ;je monte un train de noyées,pallaretta en pointe ,verte en intermédiaire et sauteuse en lièvre et perdrix.
tarn le 26.02.2011 Imgp0411
Quelques insectes volètent ça et là,pas mal de petites perles,des baetis,quelques heptas.Mes premiers lancers sont un peu ...surprenant,et le vent ne m'aide pas à sentir cette nouvelle canne.Mais je finis par trouver le timing et à m'adapter,d'autant que le vent entre deux rafales finit par me permettre d'allonger la soie.Quel plaisir de conduire mes mouches au dessus des courants,ce long bras de levier laisse mes mouches dériver à la bonne vitesse,en soustrayant la soie du courant central;zzzzzzz...première touche,c'est une truitelle d'une dizaine de centimètres,suivi de deux autres du même calibre,qui viennent toutes se pendre sur la sauteuse;sauteuse qui aura beaucoup de succès ce jour là,contrairement à mon intermédiaire qui habituellement me donne le plus de touche et qui sera dédaigneusement ignorée tout le week-end
tarn le 26.02.2011 Imgp0410

Puis c'est le premier beau poisson:tarn le 26.02.2011 Imgp0412

tarn le 26.02.2011 Imgp0413
lui aussi semble apprécier ma sauteuse...

Plus loin,un autre joli poisson:Lui ,c'est la pallaretta qui l'a inspiré tarn le 26.02.2011 Imgp0414

et un troisième,à nouveau sur la sauteuse:
tarn le 26.02.2011 Imgp0415
une autre,curieusement anesthésiée arrivée au bord et qui prend sagement la pose.
tarn le 26.02.2011 Imgp0416

Mon attention est soudain détournée:je viens d'apercevoir des confrères un peu plus bas;comme cel commence à se calmer je me dirige vers eux ;
tarn le 26.02.2011 Imgp0417
mais c'est l'ami Cédrick que voila,accompagné d'un copain savoyard à qui il fait les honneurs du Tarn.Nous discutons un moment,puis je les laisse finir leur bordure en sèche,et entreprends de donner un dernier coup en aval du chateau;je traverse et attaque les bordures de ce courant vif;je prends d'abord mon premier blanc de l'année,un siège(variété de vandoise)...tarn le 26.02.2011 Imgp0418
puis au bout du courant,dans le bleu,je vois bouger un gros poisson au passage de mon train;je relance en me replaçant,et au moment ou mes mouches arrivent dans le contre courant,c'est la touche brutale;je tiens un beau spécimen un poisson d'une quarantaine de cm,très clair,qui m'en fera voir de toutes les couleurs(peut_être une arc?),et je commet le geste fatal:plutôt que l'épuiseter,je veux la prendre en photo dans l'eau,et tandis que je le bride, la main gauche tenant la canne,je farfouille mon gilet pour décrocher l'APN,un dernier rush me surprend et...le poisson se décroche...à la revoyure!

C'est fini pour aujourd'hui,je suis heureux comme un gamin,et je quitte la rivière,en lui jetant un dernier regardtarn le 26.02.2011 Imgp0419

La suite au prochain épisode...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tarn le 26.02.2011 Empty Re: tarn le 26.02.2011

Message  Invité Lun 4 Avr - 19:02

Samedi mon ami, SAMEDI !!!!!!!!!!! Que je languis d'y être.
Petit rappel,, 15h à Florac pour mettre en route le projet " pêche handicap "
CA à 20h30 avec un beau programme : site internet, fête de la pêche etc etc...
et samedi PECHE PECHE PECHE avec bien sur le casse croûte partagé entre copains.

Merci en tout cas pour ce reportage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tarn le 26.02.2011 Empty Re: tarn le 26.02.2011

Message  Invité Lun 4 Avr - 19:04

merci pour ce beau reportage et ses belles photos à bientôt
DEnis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tarn le 26.02.2011 Empty Re: tarn le 26.02.2011

Message  Invité Lun 4 Avr - 19:59

SAMEDI(suite)
Tandis que je roule vers Blajoux,je m'arrète ,avant d'arriver sur Ste
Enimie,pour admirer le point de vue.Devant moi,une voiture est
stationnée.alors que je suis là à contempler le Tarn,un remous en bas
auras de la berge...un castor?éberlué,je dois me rendre à
l'évidence:c'est un énorme palmipède qui barbote là...tarn le 26.02.2011 Imgp0420

tarn le 26.02.2011 Imgp0421


Non,vous ne rêvez pas,et ce long fût au bout de son bras me fait plus penser à une arbalète qu'à un appareil photo!
gonflé ,le type;j'ai bien envie de le bombarder de cailloux,quand je
vois passer la camionnette de la gendarmerie qui rentre au bercail.Je me
ravise donc et direction Ste Enimie.je ne tarde pas à trouver le
véhicule stationné,et ces messieurs qui discutent avec le buraliste.Je
leur fait part de ce que je viens de voir,aussitôt,celui à qui je parle
hèle son collègue:"viens vite,y en a un qui se fait plaisir!" Après
m'avoir prié de les conduire sur place,et observé l'individu,j'ai droit à
un péremptoire:"partez,ne restez pas là monsieur"ponctué du claquement
des culasses de leurs automatiques;Je m'exécute...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tarn le 26.02.2011 Empty Re: tarn le 26.02.2011

Message  Invité Lun 4 Avr - 20:51

DIMANCHE...
la météo avait prévu de la pluie,et c'est un grand soleil qui a régné sans partage sur les gorges.j'avais initialement prévu un tour sur le Tarnon,mais je retourne finalement au château de la caze,histoire de prendre en main ma canne dans de meilleures conditions que la veille;mêmes'il subsiste un léger vent,la journée est parfaite,plus fraiche que la veille ou je péchais en débardeur.
Les poissons sont encore de la partie et je vais encore me régaler.Quand à la canne,ça y est,j'y suis,et quel pied!j'ai l'impression de tenir mon train "entre les doigts",à la fois libre et sous contrôle...tarn le 26.02.2011 Imgp0423

Aujourd'hui c'est la pallaretta qui donne,presque tous les poissons seront pris sur cette mouche
tarn le 26.02.2011 Imgp0424
Rien d'énorme ,de beaux poissonsentre 27 et 30
tarn le 26.02.2011 Imgp0425
Je tente un essai de photo sous marine,mais ce n'est pas évident en action de pêche,et,échaudé par mon expérience de la veille,je choisis le moment ou une truitelle vient se prendre à ma mouche;
tarn le 26.02.2011 Imgp0426

Mais décidément,faut choisir!ou l'on pêche,ou l'on photographie...
tarn le 26.02.2011 Imgp0427

Les deux derniers poissons:
tarn le 26.02.2011 Imgp0428

tarn le 26.02.2011 Imgp0429

Et le traditionnel cheucheu
tarn le 26.02.2011 Imgp0431

Je décide de plier,j'ai ma dose de sensations,pourtant il est 15h45 et les poissons continuent de gober sporadiquement sur les bordures;je suis tenté de monter un bas de ligne et une sèche,quand arrivent quatre moucheurs.En m'approchant des deux plus proches,je m'aperçois que c'est Stéphane Faudon avec un "élève".je les salue,nous échangeons brièvement quelques mots,puis j'observe en retrait la leçon;et c'en est une! L'élève pêche très correctement,et les conseils de son guide sont d'une pertinence extrême:le placement,la façon de ramener la soie en fin de lancer pour éviter le dragage,etc,et tout cela avec patience,tact,gentillesse,pédagogie;je pense qu'il ne sera pas déçu,l'élève,et je comprends mieux l'estime que lui portent ceux qui ont sollicité ses services.J'aurais bien aimé avoir un tel professeur,et je me demande si je ne vais pas me tourner vers lui pour m'améliorer en nymphe...

tarn le 26.02.2011 Imgp0432

Il est temps de rentrer ,j'abandonne à regrets les rives du Tarn,léger comme une plume,le cœur et le cerveau lavé par les eaux émeraudes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tarn le 26.02.2011 Empty Re: tarn le 26.02.2011

Message  alain Lun 4 Avr - 21:30

Alors, alors, ils l'ont zigouillé le palmiste-plongeur-braco??? t'en es resté à "claquement de culasse..."
.... ils ont tiré à vue puis discuté ensuite???? et puis ils l'ont enterré discret afin de ne pas avoir de rapport à faire?...dis nous
le suspens est haletant...on va en faire un film;.... il devait se cailler les miches car l'eau est froide!

Bravo en attendant pour ton reportage. Bzh y trouverait un petit manque de féminité, moi aussi...ou alors c'était une plongeuse???? une méchante vilaine plongeuse sous marine que le bras séculier de la LOI a sévèrement punie....ils lui ont fait quoi au juste, l'ont ils au moins fouillée au corps ?? (mais peut être là faut il basculer sur la partie privée du forum....chuuuuut)

ps: il est très difficile de faire des photos sous marines tout seul, on n'a pas assez de mains, quatre ce serait bien.

A vendredi 8
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

tarn le 26.02.2011 Empty Re: tarn le 26.02.2011

Message  Invité Lun 4 Avr - 22:40

Quel chambreur cet Alain!Le resultat des courses,je ne le connais pas,je ne suis pas resté sur place "pour voir",bien que ma curiosité m'y aurait volontiers entraîné.Je pense que ces messieurs de la maréchaussée sont toujours prudents dans des cas de suspicion de braconnage.on ne sait pas commet cela peut se passer,et cela bien avant Raboliot.D'ou la précaution d'engager un projectile dans l'arme,qui est restée à l'étui;mais ça jette comme un froid...ensuite ont-ils du contrôler cette personne,pour vérifier la parfaite conformité de sa baignade avec la loi.Je ne pense pas qu'il ('elle?????)devait se les cailler ,vu la combi intégrale néoprène qu'il portait en guise de string de bain.Et si c'était un photographe,ou un amateur de bains en rivière,il devrait trouver parfaitement normal que l 'on puisse le contrôler au même titre que chacun de nous peut l'être.Ce qui m'a fait un drôle d'effet,c'est qu'il m'a semblé que ce qui prolongeait son bras paraissait être assez allongé,mince,et très éloigné des dimensions d'une caméra ou d'un appareil photo à ce que j'en connais.les photos que j'ai prises étaient très éloignées pour mon petit appareil,télé à fond;on distingue quand même cet "étrange objet".Je crois qu'une vérification était nécessaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tarn le 26.02.2011 Empty Re: tarn le 26.02.2011

Message  alain Mar 5 Avr - 15:01

...se cailler certainement au début tout du moins, puis ensuite au bout d'un moment,extrémités et visage(j'ai des souvenirs de doigts complètement blancs).
Au début, car l'eau froide pénètre entre la combi néoprène et le corps, (c'est pourquoi la majorité des plongeurs font pipi dans la combi lorsqu'ils s'immergent)..mais cela ne te réchauffe qu'un certain laps de temps, ensuite tu perds ta chaleur lentement et plus l'eau est froide et plus tu la perds vite. Crois en ma vieille experience de plongeur maritime...

Je monte donc des pallarettas pour vendredi et des yoyos (si pêche en nymphe) cités par GT sur Avozeto et une paire de Bagnolaises car je n'en ai plus (je sens que cela va gober)


alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

tarn le 26.02.2011 Empty Re: tarn le 26.02.2011

Message  Invité Mar 5 Avr - 15:07

A y être, montes en moi quelques unes de yoyos et pallaretas car
je n'ai pas le temps cette semaine, trop de boulot et de souci au
travail. Ce sera mon cadeau d'anniv ( je suis du 5 )
Tu es trop gentil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tarn le 26.02.2011 Empty Re: tarn le 26.02.2011

Message  alain Mar 5 Avr - 15:10

...moi je suis du 13!...du 13 janvier.
c'est con que ton anniv soit passé, comme le mien, après l'heure c'est plus l'heure.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

tarn le 26.02.2011 Empty Re: tarn le 26.02.2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum