Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Haut Elorn EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Haut Elorn EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Haut Elorn EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Haut Elorn EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Haut Elorn EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Haut Elorn EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Haut Elorn EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Haut Elorn EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Haut Elorn EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Haut Elorn

Aller en bas

Haut Elorn Empty Haut Elorn

Message  Invité Lun 14 Mai - 9:12

Salut à tous

BZH et moi-même avons effectué notre première sortie sur notre coin favoriHaut Elorn Cimg9310

Si le soleil était au rendez-vous le vent d'Est l'était également ce qui nous a valu une journée assez fraîche mais quand même récompensée par une prise chacun, celle-ci étant effectuée, bien entendu, dans les parties ensoleillées.

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que le beau temps s'installe enfin de manière régulière et que les vents d'Est et du Nord se fassent oublier !

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haut Elorn Empty Re: Haut Elorn

Message  Invité Lun 14 Mai - 18:25

Haut Elorn Elorn_19Haut Elorn Elorn_18Haut Elorn Elorn_17Haut Elorn Elorn_16Haut Elorn Elorn_15Bonsoir, je vous présente deux copines de l'Elorn pêchées hier dans l'après midi un peu plus haut que l'endroit indiqué par BRITTFLY, prise par Alian et BZH Pêche assez sportive le wading n'est pas autorisé pour l'instant et les fils de fer bordent la rivière; c'est accroché aux arbres que les plus beaux coups ont été faits. Le manque cruel d'entrainement se fait sentir et l'on déplore la perte de quelques mouches restées accrochées aux arbres. Autre point important la dérive des mouches et le dragage dû au courant, très fort en ce moment du fait de la hauteur des eaux .La soirée s'est achevée un peu plus haut encore au lac où les arc cette fois là nous on donné du fil à retordre mais l'amusement était au rendez-vous avec plusieurs piquées, chandelles à gogo et décrochages par la même occasion. Elles montaient sur des noires, personnellement je pêchais en noyée avec cerclage silver. Satisfaction intense pour ce 3 eme rendez-vous avec la rivière, les conditions climatiques étant ce qu'elles sont: pluie et vent depuis plusieurs semaines, ce brin de soleil nous a permis de sortir notre épingle du jeu. Mais, c'est reparti pour la pluie.Haut Elorn Elorn_14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haut Elorn Empty Re: Haut Elorn

Message  alain Lun 14 Mai - 20:33

Les arcs dont tu parles sont certainement plus grosses que la fario de ta dernière image.
Je suis ravi que tu parles souvent d'elles en bien (je ne relève pas chaque fois mais je note) car j'ai été à l'époque un de leurs rares défenseurs sur le forum fédéral, le seul en tout cas à prendre leur parti devant les inconditionnels obtus de la sacro sainte fario (même de pisciculture)... ce qui m'a valu bon nombre d'inimitiés (sur Mouche.fr j'aurais été radié illico...une fois de plus), mais là maintenant je ne compte plus... d'autant que j'étais dans le vrai ....et sur ce même forum fédéral c'est actuellement silence total, les détracteurs sont certainement morts de honte.
D'après le images montrées et le fait du non wading et du courant, j'essaierais en noyées...technique qu'on n'utilise pas assez.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Haut Elorn Empty Re: Haut Elorn

Message  Invité Mar 15 Mai - 11:14

La noyée est la technique que nous avions envisagée mais on est resté sur la sèche du fait des quelques gobages repèrés. Pour l'ARC, c'est sûr, c'est un beau poisson de combat dans la mesure où elles sont introduites en bonne condition physique et dans des secteurs appropriés: réservoir essentiellement. Personnellement, je ne suis pas pour des lachers en rivière même dans des coins dégradés. C'est aux pêcheurs de prendre leur responsabilité pour faitre en sorte que la rivière soit saine et tant pis si il n'y a pas de poisson car mettre même des arcs dans des coins semi-pollués, c'est vouer les bestioles à une mort certaine. Elles méritent mieux que ça.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haut Elorn Empty Re: Haut Elorn

Message  alain Mar 15 Mai - 13:29

Ne crois pas cela car les arcs que Claude Bergman introduisait sous forme d'alevins à Chanac sur le nokill, grossissaient à vue d'oeil, s'adaptaient très bien car plus résistantes que la fario, avaient toutes leurs nageoires et s'avéraient l'année suivante être de redoutables combattantes....sauf celles qui avaient été volontairement occises par des pêcheurs locaux qui préféraient pêcher des farios de pisciculture lâchées par les aappma en amont...Après l'arrêt de l'alevinage il s'en est capturé sur le nokill durant plusieurs années, là maintenant il n'y en a plus car c'est un poisson qui se déplace beaucoup. J'avais pris fait et cause pour ces poissons que je connaissais bien et cela m'a entraîné dans une croisade où je me suis fait bon nombre d'ennemis. Je ne regrette rien, là encore j'étais dans le vrai puisque l'avenir m'a donné raison.( et cela n'a pas fait d'ombre au CML contrairement à ce qui a été dit par la suite, car c'était un noble combat, contre des imbéciles d'accord, mais un noble combat tout de même.)
j'en parlais au début avril avec C Bergman, qui arrête tout:

Merci Alain pour ce très bienveillant message. Abeilles et truites, même combat : ce sont les pesticides qui tuent les larves d'insectes dans les rivières et font perdre le nord aux abeilles. Moi j'ai baissé les bras, le combat est inégal, j'ai 76 ans et nous vivons dans une société où seules comptent les apparences et la jouissance immédiate.
Cordialement,
Cl.B.


alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Haut Elorn Empty Re: Haut Elorn

Message  Invité Mar 5 Juin - 17:05

Haut Elorn Truite16Haut Elorn Truite15Haut Elorn Truite14Haut Elorn Truite13Haut Elorn Truite12Haut Elorn Truite11Bas Elorn, hier soir au coup du .... soir. Ci-joint quelques images des copines rencontrées hier soir lors d'une partie de pêche fabuleuse. Un vrai bonheur. J'ai dû abdiquer face aux moustiques, petits, mais méchants comme pas deux, sinon, j'y étais encore. BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haut Elorn Empty Re: Haut Elorn

Message  Invité Sam 9 Juin - 20:48

Haut Elorn Elorn_35Haut Elorn Elorn_34Haut Elorn Elorn_33Haut Elorn Elorn_32Haut Elorn Elorn_31Haut Elorn Elorn_30Haut Elorn Elorn_29Haut Elorn Elorn_28Haut Elorn Elorn_27Haut Elorn Elorn_26Haut Elorn Elorn_25Haut Elorn Elorn_24Haut Elorn Elorn_23Haut Elorn Elorn_22Haut Elorn Elorn_21Haut Elorn Elorn_20Sortie photo sur l'Elorn avec "BRITTFLY on the fly".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haut Elorn Empty Re: Haut Elorn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum