Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Le haut Elorn redevient actif ! EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Le haut Elorn redevient actif ! EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Le haut Elorn redevient actif ! EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Le haut Elorn redevient actif ! EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Le haut Elorn redevient actif ! EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Le haut Elorn redevient actif ! EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Le haut Elorn redevient actif ! EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Le haut Elorn redevient actif ! EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Le haut Elorn redevient actif ! EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le haut Elorn redevient actif !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le haut Elorn redevient actif ! Empty Le haut Elorn redevient actif !

Message  Invité Lun 8 Aoû - 17:37

Le haut Elorn redevient actif ! Cimg6410

Salut à tous

Après quelques averses et les débits soutenus par le lac du Drennec, le haut Elorn redevient interessant !
La preuve en image avec quelques clichés notamment ceux mettant en scène notre ami BZH (Breton, Zen et Heureux) qui a véritablement déchiré grave à donf ce soir là !!!
4 farios dont deux jolies au niveau taille sur tout sur un cours d'eau étroit comme celui-là
Quant à moi heureusement que j'avais l'excuse des prises de photos pour justifier mes deux misérables prises de cette soirée (par contre j'ai pris deux beaux chênes et trois magnifiques noisettiers !).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le haut Elorn redevient actif ! Empty Re: Le haut Elorn redevient actif !

Message  Invité Lun 8 Aoû - 17:41

Le haut Elorn redevient actif ! Cimg6411

Voici une de mes maigres consolations !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le haut Elorn redevient actif ! Empty Re: Le haut Elorn redevient actif !

Message  Invité Lun 8 Aoû - 17:45

Le haut Elorn redevient actif ! Cimg6412

L'approche doit être la plus discrète possible, nous avions un gros inconvénient ce soir là: le soleil en plein dans le dos !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le haut Elorn redevient actif ! Empty Re: Le haut Elorn redevient actif !

Message  Invité Lun 8 Aoû - 17:49

Le haut Elorn redevient actif ! Cimg6413

Et malgré cet inconvénient, carton plein pour BZH ce soir là avec cette jolie fario de 26 cm comme exemple.

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le haut Elorn redevient actif ! Empty Re: Le haut Elorn redevient actif !

Message  Invité Lun 8 Aoû - 19:04

Salut les Bretons,

Normal pour Roland,c'est SA rivière,il la pêche tjs au même endroit?Comme nous sur la Rimeize,sauf que je ne prends pas tjs l'appareil photos,j'ai déja assez dans le gilet, temps de chien en ce moment,les rivières sont troubles,hier en nymphes,entre le pont de Graniboules et le milin,pardon ,moulin de Beauregard,une petite dizaine de poissons pas plus grosses que les vôtres.

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le haut Elorn redevient actif ! Empty Re: Le haut Elorn redevient actif !

Message  Invité Lun 8 Aoû - 19:19

Vous avez de la chance les Bretons d'avoir des rivières comme çà. Si BZH a son Elorn, Gilles n'est pas malheureux non plus avec sa Rimeize et surtout sa Truyère !!!

A défaut de truites ans dans mes chères rivières de Vendée, je m'amuse à leurrer des rotengles et des chevesnes, c'est plaisant mais le combat n'est pas le même. Par contre (info pour BZH) les blacks-bass sont aux abonnés absents. Selon mon fils, ce serait à cause du vent de mer et je pense qu'il n'a pas tort.

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le haut Elorn redevient actif ! Empty Re: Le haut Elorn redevient actif !

Message  Invité Mar 9 Aoû - 11:05

merci pour ce compte rendu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le haut Elorn redevient actif ! Empty Le haut Elorn redevient actif.

Message  Invité Mar 9 Aoû - 11:22

Bonjour.

Il est sympa avec moi BRITTFLY, il n'a pas précisé que j'ai raté au moins 2 gobages évidents du fait de ma vue défaillante. Je suis donc obligé aujourd'hui de pêcher avec des mouches au toupet orange pour bien les visualiser, ce qui doit expliquer mes contre performances de 2010 en Lozère (enfin , c'est ce que je dis....). Ses photos sont bien jolies, ce qu'il a oublié de dire c'est qu'on a aussi fait des vidéos. Nous sommes allés ensuite au LAC où là c'est calme plat sauf à la toute tombée de la nuit heure légale limite limite où ça gobait comme vaches qui beuglent (référence à l'expression, vaches qui pissent quand il pleut chez nous). Pour MAURICE, je n'ai pas oublié les BLACK BASS mais ce sera sans doute pour 2012 car il me reste en gros 3 jours de congés d'ici la fin de l'année, j'ai tout grillé pour être avec mes copains du CML en LOZERE cette année et je n'ai aucun regret car je n'ai passé avec vous que de très bons moments...et espère encore en passer de très bons en 2012.

Par contre Maurice, tu peux monter nous voir si tu as un peu de temps, la pêche sur le lac est ouverte jusqu'à mi octobre.

A +

BZH


Dernière édition par BZH le Dim 14 Aoû - 5:58, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le haut Elorn redevient actif ! Empty Re: Le haut Elorn redevient actif !

Message  Invité Mar 9 Aoû - 19:34

Salut à tous

J'essaierai dès que possible de vous transmettre le lien des vidéos misent sur you tube, aujourd'hui c'est un peu short car je suis rentré du boulot il y a juste 1/2 heure, donc bonne soirée à tous.

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le haut Elorn redevient actif ! Empty Le Haut Elorn redevient actif

Message  Invité Sam 13 Aoû - 21:40

Le haut Elorn redevient actif ! Coup_d15Le haut Elorn redevient actif ! Coup_d14Le haut Elorn redevient actif ! Coup_d13Le haut Elorn redevient actif ! Coup_d12Le haut Elorn redevient actif ! Coup_d11Le haut Elorn redevient actif ! Coup_d10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le haut Elorn redevient actif ! Empty Le Haut Elorn redevient actif

Message  Invité Sam 13 Aoû - 21:48

Le haut Elorn redevient actif ! Coup_d17


Dernière édition par BZH le Dim 14 Aoû - 5:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le haut Elorn redevient actif ! Empty Re: Le haut Elorn redevient actif !

Message  Invité Dim 14 Aoû - 5:52

Le haut Elorn redevient actif ! Coup_d16Bonsoir.

Bonsoir.Coup du soir sympa sur le Haut Elorn au dessus de Sizun, plusieurs copines de sorties pour BRITTFLY et moi-même sur ce magnifique secteur récemment nettoyé de ses embâcles. BRITTFLY a commencé en nymphe puis a basculé en sèche, moi, j'ai "sèché" toute la soirée, malgré la pluie, ce n'est pas donné à tout le monde, il faut quand même le faire (un miracle sans doute). Ci-dessus les robes de ces demoiselles. BRITTFLY a mis sur YOU TUBE les vidéos du WE dernier. Il suffit de taper sur you tube: haut elorn, et vous y êtes.

Bises à tous.

BZH (Breton Zen et Heureux, comme le dit si bien BRITTFLY)

Je crois que je vais bien dormir cette nuit, j'ai retrouvé le coup de patte, un peu "égaré" cet été.

A+

Mes amis.[/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le haut Elorn redevient actif ! Empty Re: Le haut Elorn redevient actif !

Message  Invité Dim 14 Aoû - 17:57

Le haut Elorn redevient actif ! Cimg6610
Salut à tous

Je vais donc compléter le post de BZH avec quelques clichés de ce qui commence à devenir notre coin favori !

Ici BZH décide de changer de mouche afin de s'adapter aux conditions de luminosité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le haut Elorn redevient actif ! Empty Re: Le haut Elorn redevient actif !

Message  Invité Dim 14 Aoû - 18:01

Le haut Elorn redevient actif ! Cimg6611

Nous sommes ici en sous-bois ce qui explique les faibles conditions de lumière, de plus le temps pluvieux de ce jour là n'a pas arrangé les choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le haut Elorn redevient actif ! Empty Re: Le haut Elorn redevient actif !

Message  Invité Dim 14 Aoû - 18:07

Le haut Elorn redevient actif ! Cimg6612

Compte tenu de l'étroitesse de la rivière et de la faible profondeur (toute naturelle à cet endroit) la progression doit être d'une discrétion digne de celle d'un sioux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le haut Elorn redevient actif ! Empty Re: Le haut Elorn redevient actif !

Message  Invité Dim 14 Aoû - 18:14

Le haut Elorn redevient actif ! Cimg6613

Il n'y en n'a pas que pour les pêcheurs, les randonneurs sont aussi choyés, avis aux amateurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le haut Elorn redevient actif ! Empty Re: Le haut Elorn redevient actif !

Message  Invité Dim 14 Aoû - 18:19

Le haut Elorn redevient actif ! Coup_d10

Notre sortie s'est vue poncuée de prises toutes aussi sympas les unes que les autres, une de ces demoiselles a même pris la pose pour notre ami BZH,
Si, si je vous l'assure !! demandez le-lui il vous montrera les photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le haut Elorn redevient actif ! Empty Re: Le haut Elorn redevient actif !

Message  Invité Dim 14 Aoû - 18:28

Le haut Elorn redevient actif ! Cimg6614

La pluie ayant décidé de nous laisser tranquille à mi-parcours, la fin de notre sortie s'est vue gratifiée d'un magnifique couché de soleil qui a embrasée toute la campagne environnante.

Bonne soirée à tous.

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le haut Elorn redevient actif ! Empty Re: Le haut Elorn redevient actif !

Message  Invité Dim 14 Aoû - 19:10

splendide les photos,et ce coucher de soleil, je crois vraiment que l annee prochaine je vais un tour chez roland Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le haut Elorn redevient actif ! Empty Le Haut Elorn redevient actif

Message  Invité Dim 14 Aoû - 21:50

Tu seras le bienvenu Denis. C'est aussi le pays à BRITTFLY, tu viens en période de chantier de nettoyage comme Gilles cette année et tu verras l'ambiance qu'on a réussi à créer autour de notre rivière. Il y a encore bien des pêcheurs timides qui n'osent pas franchir le pas. Ca fait au moins 10 ans qu'on n'arrête pas de leur dire mais ils n'ont pas encore compris que le peu qu'ils feraient serait mieux que ce qu'ils n'ont jamais fait. (Toi avoir compris moi). Ce secteur a été nettoyé en début de saison et il est magnifique et retiré de la civilisation. Le secteur bas a l'inconvénient d'être bordé par une route, il y a donc un peu plus de bruit et ça, on n'aime pas trop quand on pêche. Ici, il faut marcher un peu ce qui doit retenir certains.

Pour BRITTFLY, la photo embrasée est magnifique. Pour le fun aller sur you tube tapez haut elorn c'est encore plus vivant. Je crois qu'on va travailler le sujet, ça commence à me plaire.

A+

BZH

PS On vous attendLe haut Elorn redevient actif ! Cml_0010 en nombre, 1000 bornes à 200 à l'heure, ça fait 5 heures de route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le haut Elorn redevient actif ! Empty Re: Le haut Elorn redevient actif !

Message  Invité Lun 15 Aoû - 8:10

Roland et Brittfly , je suis allé voir les films sur Youtube , belles vidéos , dommage pas trop de poissons mais quelle verdure, surprenant cette végétation , je comprends pourquoi vous faites des chantiers rivières;les vidéos ont été faite à quelle époque?et merci encore Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le haut Elorn redevient actif ! Empty Le Haut Elorn redevient actif

Message  Invité Lun 15 Aoû - 10:27

Eh Denis, on n'a pas passé notre temps qu'à faire des vidéos, on pêchait entre les 2 et on a fait de la truite, la vidéo date de la semaine dernière, on a remis ça samedi soir et nous étions BZH (bretons Zens et heureux) d'avoir attrapé des poissons certes mais surtout d'avoir évolué dans un cadre magnifique, il faut le voir pour le croire. Donc à l'année prochaine en BRETAGNE NORD?

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le haut Elorn redevient actif ! Empty Re: Le haut Elorn redevient actif !

Message  Invité Mar 16 Aoû - 11:05

IL (BZH) a fait de la truite, moi j'ai fait du chêne et du noisettier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le haut Elorn redevient actif ! Empty Le haut Elorn redevient actif!

Message  Invité Dim 28 Aoû - 5:59

Le haut Elorn redevient actif ! Sortie18Le haut Elorn redevient actif ! Sortie17Le haut Elorn redevient actif ! Sortie16Le haut Elorn redevient actif ! Sortie15Le haut Elorn redevient actif ! Sortie14Le haut Elorn redevient actif ! Sortie13Le haut Elorn redevient actif ! Sortie12Le haut Elorn redevient actif ! Sortie11Le haut Elorn redevient actif ! Sortie10Bonjour.

Belle sortie de pêche hier soir avec BRITTFLY sur le haut Elorn.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le haut Elorn redevient actif ! Empty Re: Le haut Elorn redevient actif !

Message  Invité Dim 28 Aoû - 7:33

merci Roland pour ses photos , ça me donne vraiment envie de venir vous voir , je vais commencer à planifier mes vacances pour l année prochaine .
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le haut Elorn redevient actif ! Empty Re: Le haut Elorn redevient actif !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum