Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Sortie Trevezel EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Sortie Trevezel EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Sortie Trevezel EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Sortie Trevezel EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Sortie Trevezel EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Sortie Trevezel EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Sortie Trevezel EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Sortie Trevezel EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Sortie Trevezel EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Sortie Trevezel

Aller en bas

Sortie Trevezel Empty Sortie Trevezel

Message  Invité Sam 14 Avr - 18:23

Salut,

Aujourd'hui, malgré le temps pas terrible (soleil, averses de neige de fondue et vent changeant..!) je me décide pour aller faire un petit tour de pêche dans la rivière la proche de chez moi.
Grâce aux pluies, l'eau est légèrement remontée ces derniers jours. Pas un gobage mais J'attaque en sèche et pêche l'eau. Au bout d'une vingtaine de minutes première petite truite qui vient à ma mouche!Sortie Trevezel Img_2012
Puis trois autre de même taille et quelques sifflets:Sortie Trevezel Img_2013
Sortie Trevezel Img_2014

Sortie Trevezel Img_2015

Ensuite j'ai mis au sec une plus jolie truite de 24 cm environSortie Trevezel Img_2016

Toutes ces poissons sont repartis à leur élément...

Voilà bon week end à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Trevezel Empty Re: Sortie Trevezel

Message  Invité Dim 15 Avr - 9:50

Merci pour ce compte rendu les poissons ont l'air en pleine forme sur le Trevezel un peu maigre mais normal pour la saison.
Juste une petite remarque et je ne pense pas être le seul à la faire, je ne suis pas fan des poissons posés sur les berges ou les rochers.

En tout cas merci pour les photos c'est toujours plaisant.

François

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Trevezel Empty Re: Sortie Trevezel

Message  Invité Mar 8 Mai - 17:16

Sortie sur le Trévezel cet aprem. Les eaux sont encore hautes. Quelques petites truites au rdv, en voici une qui est montée sur un gros sedge;Sortie Trevezel Img_2017
la photo est légèrement floue car prise avec mon portable. a +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Trevezel Empty Re: Sortie Trevezel

Message  Invité Mar 8 Mai - 17:38

jolies truites en effet. je partage la petite remarque de françois, c'est mieux dans l'épuisette ou dans l'eau pour les photos car elles sont fragiles. Au début j'avais tendance à les prendre aussi comme toi en photo et maintenant tant pis pour la qualité de la photo mais je préfère ne pas trop les chatouiller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Trevezel Empty Re: Sortie Trevezel

Message  Invité Sam 12 Mai - 7:35

Hier soir sortie sur un petit affluent du Trévezel, une chaleur terrible et très peu de gobages...
Sortie Trevezel Img_2018

Une des petites habitantes de ce ruisseau:

Sortie Trevezel Img_2019

à bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Trevezel Empty Re: Sortie Trevezel

Message  Invité Sam 12 Mai - 10:49

Merci pour le paysage. Belle rivière cévenole et jolie truite sauvage. Et bien pour la photo !!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Trevezel Empty Re: Sortie Trevezel

Message  Invité Mar 15 Mai - 16:36

Salut, sortie d'une heure hier soir sur un petit affluent du Trévezel à 1200 m d'altitude:
Sortie Trevezel Img_2021
Pas d'activité, comme souvent ces derniers jours, je tente en nymphe au fil (technique dans laquelle je débute) et j'ai réussi à décider une petite;Sortie Trevezel 14-05-10
je n'arrive toujours pas à décider des plus grosses, mais je suis quand même content .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Trevezel Empty Re: Sortie Trevezel

Message  Invité Mar 15 Mai - 16:50

Ne serait ce pas du côté de la vallée du bonheur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Trevezel Empty Re: Sortie Trevezel

Message  Invité Mar 15 Mai - 16:56

Affirmatif, à la pêche dans cette vallée on nage dans le Bonheur! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Trevezel Empty Re: Sortie Trevezel

Message  Invité Mar 15 Mai - 16:57

Je me disais aussi, j'y suis passé il y a quelques années quand on randonnait avec mes enfants avec un âne. Effectivement c'est super le coin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Trevezel Empty Re: Sortie Trevezel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum