Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Ouverture 2012 - Page 4 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Ouverture 2012 - Page 4 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Ouverture 2012 - Page 4 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Ouverture 2012 - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Ouverture 2012 - Page 4 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Ouverture 2012 - Page 4 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Ouverture 2012 - Page 4 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Ouverture 2012 - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Ouverture 2012 - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ouverture 2012

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 4 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Lun 5 Mar - 10:44

François a raison, sur la première photo c'est bien moi avec le chapeau (on reconnait parfaitement mon élégante silhouette!). Mais être pris pour Blajoux m'honore car je voudrais bien posséder son immense science halieutique.

Sur la seconde photo c'est bien Duf et Dorian.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 4 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Lun 5 Mar - 13:07

6 jours


Ouverture 2012 - Page 4 Imgp1143

François avec une riquette de la Mimente

Ouverture 2012 - Page 4 Photo048

Le plan d eau au dessus du Relais Stevenson





Ce
n'est pas parce qu'on verse de grosses larmes qu'on a du cœur et pas
parce qu'on rit à gros éclats qu'on nage en plein bonheur.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 4 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Lun 5 Mar - 17:47

Bonsoir. Mon sac est fait, ma canne est prête. Je voulais vous empoisonner avec du Kouign Amann mais DUF m'a dit ce matin que tout était OK pour les desserts, il est vrai que je suis pas mal chargé déjà donc....J'espère que je ne raterai pas le train jeudi matin, qu'il n'y aura pas grève pour l'aller, le retour, je m'en fous. Je compte sur vous pour m'indiquer qu'elle sera la mouche idéale, je ne connais rien aux filles du TARN. Je compte sur DUF pour les waders et chaussures, je n'apporte rien de tout ça. A vendredi, de bonne heure de bonne humeur.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 4 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Lun 5 Mar - 18:04

Pour les mouches noyées, notre cher Blajoux comme il est en vacances, m'a dit l'autre jour qu'il referait ses boites et par la même occasion il nous en monterait pas mal pour nous. Trop sympa ce Philippe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 4 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Lun 5 Mar - 20:43

j'ai téléphoné au responsable du gite aujourd'hui lui disant que nous serions surement deux de plus, pas de pb. Le gite sera ouvert dans l'après midi, il se trouve juste à côté du presbytère et de l'église, petite route qui monte à droite après le pont en venant de Florac. Iil y a un dortoir de 6 et 8 places. Si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il y a des lits dans la SAM. Va pas trop falloir faire les difficiles les petits gars, vu le prix de 40 euros le week end tout compris, je compte sur votre indulgence s'il y a quelques imperfections. L'important est de passer un bon moment ensemble d'autant plus que nous avons des jeunes à nous occuper. Quand même c'est pas mal de réunir autant de monde non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 4 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Lun 5 Mar - 21:24

Duf as-tu vu s'il y avait couvertures et compagnie, il va peut-être faire froid et je n'apporte pas mon sac de couchage, . J'allais oublier mes boules QUIES?!? Il parait qu'il y en a qui ronflent. Je ne sais si on dormira beaucoup, on a le monde à refaire, des mouches à monter pour le lendemain si celles qu'on a ne collent pas, etc etc.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 4 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Mar 6 Mar - 4:47

Surement qu'il y a des couvertures. Ne t'en fais pas je te prendrais un duvet. Tu veux rien d'autre c'est sur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 4 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Mar 6 Mar - 12:18

Ca devrait aller.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 4 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Mar 6 Mar - 15:58

5 jours

Le guide pêche Stéphane Faudon en Slovénie


Ouverture 2012 - Page 4 Imgp1144
Dominique et Stéphane en porteur de bière.Et oui ,que de bons souvenirs qui resteront gravés .

Ouverture 2012 - Page 4 Dsc00713


Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie
d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix
possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons
quand même...





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 4 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Mar 6 Mar - 18:09

Je rappèle que j'ai des plumes de faisan et du chevreuil pour ceux que celà interesse. N'attendez pas vendredi pour me le dire sans quoi il sera trop tard. Je commence à préparer mon sac, çà commence vraiment à sentir bon d'autant plus que la météo risque d'être au top.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 4 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Mer 7 Mar - 11:32

Je vous souhaite à tous une belle ouverture en espérant que vous toucherez quelques truites mais surtout de passer un bon moment tous réunis.
De bons apéros qui se prolongent tard le soir (à la verveine!)et Eric si tu as froid après ta baignade il y a un petit remontant que Blajoux te fera passer tu m'en diras des nouvelles l'étiquette n'a rien à voir avec le liquide c'est le père d'un ami qui le prépare.A partager avec les autres qui auront froids (sauf les mineurs bien sur)

Bon week end à tous moi ce sera au travail....

PS: Denis un petit coup de fil le samedi soir sa me ferait plaisir....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 4 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Mer 7 Mar - 13:24

4 jours

Stéphane Faudon de dos qui traverse la rivière Lepena qui se jette dans le haut de la Soça


Ouverture 2012 - Page 4 Imgp1227

Notre taxi en Slovénie

Ouverture 2012 - Page 4 Imgp1228


Les plus beaux actes d'amour sont ceux accomplis dans le secret du cœur, ils ne s'oxydent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 4 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Mer 7 Mar - 13:34

Pas de problème François je t appellerai samedi soir en attendant bosse bien, et prépare toi pour le mois de mai.
A bientôt Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 4 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Mer 7 Mar - 17:16

Pour ajouter aux jolies maximes délivrées quotidiennement par Denis, voilà un beau poème écrit par Christian Schubart et mis en musique par Franz Schubert, dédié aux veinards qui ce week-end vont d’abord arpenter les rives du Tarn puis le soir refaire le monde de la pêche à l’aide de breuvages stimulants …
Voyez au sein de l'onde
Ainsi qu'un trait d'argent
La truite vagabonde
Braver le flot changeant.
Légère, gracieuse,
Bien loin de ses abris,
La truite va joyeuse
Le long des bords fleuris.
Un homme la regarde
Tenant l'appât trompeur
Ô truite, prends bien garde
Voici l'adroit pêcheur !
Sa marche, beau mensonge
Est là pour t'attraper
Crois-moi, bien vite plonge
Et crains de la happer.
La mouche brille et passe
La truite peut la voir
Glissant a la surface
De l'onde au bleu miroir.
Soudain, vive et maligne
La truite au loin s'enfuit.
Pêcheur en vain ta ligne
S'agite et la poursuit.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 4 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Mer 7 Mar - 17:33

Beau poeme,merci beaucoup a vendredi
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 4 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Mer 7 Mar - 17:42

hélas, l'ami Maurice ne vient pas. Ce n'est que partie remise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 4 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Mer 7 Mar - 19:42

Eh oui Maurice est un poête, dommage qu'il soit absent. J'espère que nous aurons l'occasion de mouiller du fil ensemble cet été. Bon, je suis psychologiquement prêt, lever 05 heures demain, arrivée Nîmes 15H02, je me coucherai à l'heure des poules pour être au top vendredi car j'imagine que la nuit sera courte.

A+les amis. BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 4 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Mer 7 Mar - 19:47

Bon voyage et à vendredi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 4 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Mer 7 Mar - 21:10

Bonsoir, demain je recupere le Breton a Nimes, la meteo a prevue de la neige sur notre village,nous verrons demain,bonne nuit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 4 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Mer 7 Mar - 22:20

Aië!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 4 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Jeu 8 Mar - 12:20

3 jours

Une pensée pour notre ami Philippe qui se fait bronzer dans les îles et surtout à Roland qui viens de Bretagne en train pour faire l ouverture avec nous .
L année prochaine c est nous membres du Cml qui iront en Bretagne.
Ouverture 2012 - Page 4 Imgp1145

Tout le monde entend ce que tu dis, tes amis écoutent ce que tu dis, tes meilleurs amis devinent ce que tu ne dis pas


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 4 Empty ouverture 2012

Message  Invité Jeu 8 Mar - 21:14

Bonsoir sans vouloir vous porter la poisse bonne ouverture à tous les menbres du CML

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 4 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Ven 9 Mar - 4:52

Merci bricojack. Le temps devrait être de la partie mais peut être avec du vent.L'important est de le vivre ensemble, l'ouverture n'est pas le meilleur moment pour prendre du poisson mais celui de prendre du bon temps avec les copains. En espérant te croiser un de ces jours au bord de l'eau. Bonne ouverture à toi aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 4 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Ven 9 Mar - 7:05

Demain c est le jour J. Bon weekend en Lozére avec mes amis Du CML; aujourd’hui pas de photos; pas le temps ,je vais préparer mes affaires et ma voiture départ de Montvendre 12h45. Bonne ouverture à vous tous
Denis






Si tu veux comprendre le mot bonheur, il faut l'entendre comme une récompense et non comme un but.


SAINT -EXUPERY


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 4 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Ven 9 Mar - 9:10

Bon week-end à vous et vivez pleinement cet instant .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 4 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum