Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Ouverture 2012 - Page 5 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Ouverture 2012 - Page 5 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Ouverture 2012 - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Ouverture 2012 - Page 5 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Ouverture 2012 - Page 5 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Ouverture 2012 - Page 5 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Ouverture 2012 - Page 5 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Ouverture 2012 - Page 5 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Ouverture 2012 - Page 5 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Ouverture 2012

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Dim 11 Mar - 17:12

coucou

je remercie tout le monde pour ce super week end

et merci a cedric ,patrick,et denis pour les petit atention

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Dim 11 Mar - 21:01

Ouverture 2012 - Page 5 Imgp1411Ouverture 2012 - Page 5 Imgp1410Salut à tous.

Ouverture magnifique ce week-end à LA MALENE sur le TARN avec le CML. Convivialité, bonne chère, ambiance maximale étaient au rendez-vous, sans compter les blancs et les blancs (Tariquet entre autres), mais aussi les truites du Tarn bien évidemment. La matinée de l'ouverture a été fraîche mais la chaleur était bien présente dans les coeurs et les esprits et c'est cela l'essentiel. Il est tard, BZH en déplacement chez DUF (eh oui, l'aventure se poursuit) vous souhaite de passer une bonne nuit de rêves pourvus de truites et de mouches. Faîtes de beaux rêves (sans ronflements de préférence). De nombreuses images non compromettantes suivront. Merci encore pour ces moments inoubliables. BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Dim 11 Mar - 22:02

Dis donc,DUF,tu me l'as soignée,celle-là !Je pourrais te faire un procès ... droit à l'image!On dirait le joker!A moins que ce soit BZH le paparazzo!Comme je ne suis pas rancunier,j'espère que c'est toi,Roland ,qui a pris ce beau poisson,ce serait la moindre des courtoisies que pourrait t'accorder le Tarn,après avoir fait tant de chemin pour venir le courtiser!Désolé de vous avoir raté cet après-midi,mais je pensais bien vous retrouver quand je suis remonté vers 15h00.Je ne sais pas à quelle heure vous avez plié,mais ça valait le coup de rester dans l'eau jusqu'à 14h45,malgré les conditions de pêche qui devenaient un peu dantesques,vue la force du vent.Je vous posterai un petit compte-rendu en début de semaine.
Bzh a bien résumé:Ouverture magnifique,avec le plaisir de partager ce moment particulier avec vous tous.Je la dédie à tous les absents,avec qui la fête aurait été complète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Lun 12 Mar - 10:54

L ouverture est terminée,avec des souvenirs pleins la tête ,et
toujours une équipe d amis soudés et solidaires , quel plaisir, et merci
à vous membres du Cml pour ce weekend ;à bientôt Denis


Quelques Photos vont suivre un peu tout les jours de ce séjour .

Le gite étape
Ouverture 2012 - Page 5 Photo049
Ouverture 2012 - Page 5 Photo050

Le gite et une partie se ses habitants

Ouverture 2012 - Page 5 Imgp0011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Lun 12 Mar - 11:56

Ouverture 2012 - Page 5 Imgp1412Oui, tu as raison, que de bons moments partagés autour du verre de l'amitié, pardon des verres. D'ailleurs, petite anecdote, en arrivant hier soir à la maison , mon épouse filtrait son vin d'orange et nous l'avons donc goûté !!!!!!! réflexion de l'ami BZH : " il est très bon, mais c'est alccolisé ce truc là ?". Non, non juste 17° ! je crois que l'effet anesthésiant du calva( Blajoux sur la photo nous fait admirer sa belle couleur ), des vipères et de la petite bouteile ( vous savez la blanche ! ) était encore bien présent. Super week end, peu de poissons mais quelle importance. Et puis voir aussi de nouvelles personnes, que du bonheur. je vais faire comme le père Denis, de temps en temps je vais en poster.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Lun 12 Mar - 12:08

Ouverture 2012 - Page 5 Imgp1413

poisson du Tarn pris en sèche le matin sur le no kilL Par moi même, Ghislain est témoin. Mais je sais que BZH un peu plus haut a leurrer une très jolie Arc, env 40 cm, je crois qu'il nous enverra la photo. Tant mieux pour lui car faire l'effort de venir passer le week end avec nous, CHAPEAU !!!!!! Je l'ai d'ailleurs raccompagné sur Nimes ce matin, il est bien parti dans le bon TGV, à cette heure ci il doit être sur Paris dans le métro pour changer de gare. je vais au boulot, j'ai une envie folle d'y aller, vous ne pouvez savoir à quel point !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Lun 12 Mar - 18:07

Ouverture 2012 - Page 5 Imgp1414

un breton dans les gorges avec au fond le fameux chateau et son no kill. C'est quelque chose !!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Lun 12 Mar - 18:10

Ouverture 2012 - Page 5 Imgp1415

notre Myke Giver du CML aux prises avec son poisson. Un peu plus au fond, le père Denis devant surement refaire son noeud de bas de ligne et changer de mouches. Même pas froid !!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Lun 12 Mar - 18:15

Ouverture 2012 - Page 5 Imgp1416

et voilà le plus beau !!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 5 Empty ouvertue aventure

Message  Invité Lun 12 Mar - 19:22

Bonsoir amis de la Lozere

Sacré journée cette ouverture (pas prévue) négociation pour ma nuit du vendredi: réussie . aprés-midi du vendredi a tout préparer ; nuit de sommeil plutot courte,départ du 63 à6h30 arrét à St Chély à 8h.... pose petit dejeuner chez 'maman' 9h30 achat permis lozere . préparation repas du midi un bout de pain farci d'un bout de fromage .Départ 10h pour "la Malene" arrivé vers 11h recherche d'un coin pas trop frequenté direction St enimie. Arret pour info aupres d'un moucheur du 30 habitant de tavel et sosie de Mr Blajoux si je ne me trompe (je lui ai demandé si sur le coin il se trouvait un parcours privé .Réponse non il m'a juste mentionné le no-kill du chateau de la Caze...je précise que je me suis rendue compte de cela aprés avoir repris ma route c'est l'écusson du cml qui ma mis la puce à l'oreille.J'aurais du faire demi-tour mais le temps dont je disposais été trop court.J'ai fait halte plus haut au dessus d'un camping en travaux.Jj'ai trempé mes mouches en noyées au départ puis chez fini avec un cdc rouille .Résultat de truite de 26 et 28 et du blanc du blanc..............manqué le cassis et les glaçons........ Sortie terminée à 15h30 retour St Chély dépot des 2 truites chez maman,diner d'une truite à17h30 retour au 63 ....au boulot à 20h15 "" 450 bornes au compteur mais un immense bonheur d'voir passée un telle journée de pêche""" il me manquait que du temps Amicalement Bricojack

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Lun 12 Mar - 22:07

C'est ce qui s'appelle"se manquer"!Je remontais d'une petite séance au streamer,et j'allais changer de canne pour donner un coup en noyée un peu plus loin.J'ai pêché ensuite juste en dessous de toi,puisque je suis descendu en aval du camping!Si j'avais su que tu devais nous rejoindre,j'aurais certainement été plus curieux quant à ta provenance.Dommage!Je ne
pouvais te renseigner sur des emplacements précis ,vu le niveau d'eau et ma méconnaissance du secteur,que j'ai rarement prospecté,me cantonnant habituellement plus haut.C'est pourquoi je t'ai aiguillé vers le Château de la Caze,pensant que tu pourrais y trouver des secteurs encore intéressants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Mar 13 Mar - 8:12

Le Pont de la Maléne toujours au même endroit avec des niveaux très basOuverture 2012 - Page 5 Imgp0012

Ouverture 2012 - Page 5 Imgp0013

Notre ami Roland ,que de gros poissons au fond de cette rivière

Ouverture 2012 - Page 5 Imgp0014
Nos petits pour un weekend , vraiment adorable (Dorian et Emmanuel)
Ouverture 2012 - Page 5 Imgp0015


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 5 Empty ouverture 2012

Message  Invité Mar 13 Mar - 11:38

Bonjour

Pas de regret à avoir de s'etre manquer. Si j'avais pris le temps et un peu moins preocupé par mes pensées je t'aurais certainement reconnu,mais j'ai quand même passé une agréable journée, j'ai fini ma journée bien au-dessus du chateau de la Caze à un autre jour peut-etre .Amicalement Bricojack

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Mar 13 Mar - 19:31

Sortie du Samedi:
Je cherche un coin le matin,histoire de promener un petit streamer noir,une espèce de sangsue maigre et bien ondulante et peut-être décider un poisson à mordre.Je m'arrête donc là ou Bricojack me trouvera un peu plus tard,un peu en amont de La Malène.Je rencontre quelques pêcheurs à la cuillère,qui n'ont pas l'air de réussir notamment un qui râle de ne pouvoir pêcher au vairon,car de sa Mepps,elles n'en veulent pas...
Ouverture 2012 - Page 5 Imgp1519
Pas très encourageant,je change donc de rive en traversant la digue et remonte le parcours sur une bonne longueur,beaucoup de postes profonds et encombrés de roches puis quelques grandes plages,mais tout ça manque de courant...
A ma grande surprise,je vais quand même toucher deux poissons ,pas bien gros,qui n'atteignent pas la maille,et j'en ferai bouger un autre beaucoup plus imposant presque à mes pieds en "grattant" les grosses pierres de ma rive,mais qui avortera sa poursuite,certainement en me voyant debout sur mon rocher.
Dommage,cela m'apprendra à être plus discret...
Je mise plutôt sur la noyée pour toucher du poisson,et change de poste vers les onze heures.J'en profite pour récupérer mon APN que j'ai oublié dans le vide poche de ma voiture le matin .
Ouverture 2012 - Page 5 Imgp1520
La aussi je vais toucher deux petits poissons du calibre de celui-ci,toutes deux sur ma pallaretta.Ouverture 2012 - Page 5 Imgp1515
Rien de bien folichon,de plus il y a ce vent du nord qui souffle,pourtant une éclosion s'est amorcée,de belles grises mêlées à quelques march brown.Peut-être sur ce dernier courant...Zut!en face de moi,juste un peu en aval,un couple de pêcheurs à la bulle d'eau apparait,et commencent à peigner le courant...à peine si monsieur daigne me demander si ils ne me dérangent pas,sans vraiment attendre de réponse de ma part.
Tant pis,je coupe mon bas de ligne à noyée,en remonte un pour la sèche,fixe une petite ORL lièvre/chevreuil,un mélange qu'affectionne Alain.Avec les mouches qu'il y a sur l'eau et que le vent projette contre les bordures,qui sait? je remonte quelques mètres,et,il me semble voir un mouvement de surface dans un renfoncement sous les branches.Oui,c'est bien un poisson, un gobage quelques instants plus tard me le confirme.Pas évident,avec ce vent,de placer ma mouche sur ce poste...Le premier lancer est trop court,le deuxième est le bon,ma mouche dérive doucement ...et disparait dans un petit entonnoir.Je ferre et ça démarre tout de suite,le poisson a l'air d'un client beaucoup plus sérieux,fait chanter mon moulinet et dévale le courant devant le couple.Au bout d'une belle bagarre;je finis par amener non sans mal à l'épuisette ce magnifique poisson de plus de 35cm,en pleine forme...
Ouverture 2012 - Page 5 Imgp1516
...et qui n'apprécie que peu le traitement que je viens de lui faire subir et cherche à reprendre sa liberté que je vais rapidement lui rendre après l'avoir admiré...ce qui cause la stupéfaction du pêcheur à la bulle qui émet quelques borborygmes étranglés!
Ouverture 2012 - Page 5 Imgp1518

Je suis aux anges,un tel poisson,en sèche,pour l'ouverture,suffit à mon bonheur!


Dernière édition par Blajoux le Mar 13 Mar - 22:54, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Mar 13 Mar - 19:51

le pire, c'est qu'il a un autre reportage sous le coude, satané BLAJOUX. Ah, le Tarn, tu l'aimes hein !!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Mar 13 Mar - 22:49

Comment ne pas l'aimer? Ses eaux vertes et si transparentes,ses grands courants,ce cadre somptueux des gorges,tout m'y ramène.J'y suis né en tant que pêcheur dès que j'ai pu mettre mes pas dans ceux de mon père,sa grande canne à l'épaule,puis de cette loutre de Robert,mon voisin,qui vivait en partie de sa pêche et avait pris en affection ce gamin fasciné qui lui posait tant de questions.Il a hanté mes nuits de l'enfance à l'age adulte.C'est dans son lit que j'ai décidé seul de devenir pêcheur à la mouche et que je m'y suis acharné,avec il est vrai la chance de le pratiquer à une époque ou son peuplement n'avait rien à voir avec ce qu'il en reste aujourd'hui.







Dimanche:
Le gite nettoyé ,les au revoir faits ,nous nous sommes arrêtés plus haut,du coté du no-kill de La Caze.J'avais opté pour explorer un secteur jamais fait par moi,à l'aval du no -kill,ou j'espérais trouver quelques courants encore assez en eau pour les pêcher en noyée.Le temps,un peu couvert,a fini par se lever,et avec lui sont apparus soleil et ...vent.La noyée m'a procuré quelques tirées,toujours sur la même mouche,soldées par quatre captures dont deux sardines.
Ouverture 2012 - Page 5 Imgp1521
Ouverture 2012 - Page 5 Imgp1522
Ouverture 2012 - Page 5 Imgp1523
Spéciale PATRICK,il les aime bien lui aussi




Au cours de ma descente une éclosion,comme la veille,s'est amorcée.Le vent a encore forci.Je m'assoie face au courant qui vient mourir dans un beau gour et monte mon bas de ligne pour la sèche.J'y fixe la même petite mouche qui m'a valu le beau poisson d'hier.C'est sur ce courant que je continue à voir dévaler des mouches propulsées par les rafales.En face, un gobage,juste contre la paroi là ou ralentit un peu le flot.J'arrive avec difficulté,entre deux rafales,à y faire passer ma mouche,qui est gobée dans des éclaboussures.Ce sera le seul gobage que je verrai,mais les poissons sont dehors,au ras des berges,sous les branches.Les conditions de pêche finiront par être dantesque,les rafales forcissant encore et me feront sortir de l'eau vers 14h45 alors que la fête est loin d'être encore finie,j'en suis sur! Je suis à la limite de la crampe,tellement j'ai forcé mes lancers pour arriver ,de rares fois, à placer ma mouche dans la bonne fenêtre.Mais j'ai piqué huit poissons dont deux sardines et une bien jolie,pas autant que celle de la veille,mais peut-être encore plus bagarreuse .Je suis fourbu,mais au Nirvana.Je n'aurais jamais pensé à priori,pouvoir faire une telle pêche au vu des conditions d'ensemble.Comme quoi,il n'est de vérité que celle du moment...
Ouverture 2012 - Page 5 Imgp1524
La première...
Ouverture 2012 - Page 5 Imgp1525
Une belle bien nerveuse
Ouverture 2012 - Page 5 Imgp1526
Ouverture 2012 - Page 5 Imgp1527
Le Graal!
Ouverture 2012 - Page 5 Imgp1528
Ouverture 2012 - Page 5 Imgp1529
La dernière...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Mer 14 Mar - 5:53

Beau reportage et belles photos. Comme certaines rivières, le Tarn est est une qu'il faut apprivoiser. Et pour celà, le respecter, l'arpenter, le connaître un peu plus d'avantage. il est certain qu'il y a moins de truites qu'avant mais il y en a. La peruve en est faite par l'image. C'est sûr, Avril ou Mai on se fait une descente dans ses gorges avant le passage des canöes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Mer 14 Mar - 7:43

Petite réunion du vendredi soir et casse croute
Ouverture 2012 - Page 5 Imgp0016
Un nouveau dans le groupe Ghislain venu avec moi
Ouverture 2012 - Page 5 Imgp0017
Ouverture 2012 - Page 5 Imgp0018
Quel beau petit couple crecrecrcre
Ouverture 2012 - Page 5 Imgp0020
Antoine anime les débats
Ouverture 2012 - Page 5 Imgp0021


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Mer 14 Mar - 7:51

Ouverture 2012 - Page 5 Imgp0022
Après le repas toutes sortes de breuvage sont venus finir le repas dont celle là,même la photo a du mal à se redresser.
Ouverture 2012 - Page 5 Imgp0023

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Mer 14 Mar - 18:27

Salut à tous

L'ouverture sur l'Elorn a été plus que mitigée, de nombreux pêcheurs avaient bien sûr retrouvé le bord de l'eau avec plaisir mais les niveaux n'étaient pas spécialement au rendez-vous.
Donc ouverture symbolique plutôt qu'autre chose, surtout pour le saumon qui est très exigeant en terme de niveau d'eau.
Ouverture 2012 - Page 5 Cimg8912

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Mer 14 Mar - 18:30

Les photos parlent d'elles même.Ouverture 2012 - Page 5 Cimg8913

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Mer 14 Mar - 19:48

Ouverture 2012 - Page 5 Ouvert31Ouverture 2012 - Page 5 Ouvert30Ouverture 2012 - Page 5 Ouvert29Ouverture 2012 - Page 5 Ouvert28Ouverture 2012 - Page 5 Ouvert27Ouverture 2012 - Page 5 Ouvert26Ouverture 2012 - Page 5 Ouvert25Ouverture 2012 - Page 5 Ouvert24Ouverture 2012 - Page 5 Ouvert23

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Mer 14 Mar - 19:57

Oh Put....g qu'il était bon ce week-end de pêche en LOZERE. Le pot de confiture de Maurice, hélas loin de nous, nous ramenait lui aussi vers les pêches du CML qui avait une de ces pêches , bref on était tous très pêchus. Et, je ne vous montre pas toutes les images de ce week-end fabuleux, 476 en tout en ce qui me concerne. Je ferai donc un montage picassa (dès que la pêche me laissera un peu de temps), photos compromettantes comprises. Je ne suis pas prêt d'oublier ce week-end de délires, de paysages fabuleux, d'ambiance oh combien sympathique, d'amitiés vraies. Merci à tous.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Jeu 15 Mar - 9:08

Le Tarn à la Maléne


Ouverture 2012 - Page 5 Photo051

Patrick le premier dans l eau

Ouverture 2012 - Page 5 Photo053

Ouverture 2012 - Page 5 Imgp0024

Notre ami Roland toujours prêt et plein d enthousiasme
Ouverture 2012 - Page 5 Imgp0028

Merci à nos 2 jeunes Dorian et Emmanuel, gentil et sérieux
Ouverture 2012 - Page 5 Imgp0029

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Ven 16 Mar - 6:28

Ouverture 2012 - Page 5 Imgp1418Ouverture 2012 - Page 5 Imgp1417

un peu de charcuterie maison et après çà comme dirait des copains randonneurs : " qui mieux que nous ? "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum