Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Ouverture 2012 - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Ouverture 2012 - Page 3 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Ouverture 2012 - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Ouverture 2012 - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Ouverture 2012 - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Ouverture 2012 - Page 3 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Ouverture 2012 - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Ouverture 2012 - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Ouverture 2012 - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Ouverture 2012

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 3 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Jeu 23 Fév - 18:04

Un texte retrouvé en classant mes archives, hélas je n'avais pas noté le nom de l'auteur. Pour ceux qui vont avoir la chance de faire l'ouverture sur le Tarn.

Je sais la Lozère.

Je sais ses paysages, ses odeurs, ses torrents et ses truites sauvages.

Et pourtant, à chaque fois que je coure ses rivières, je retrouve les joies de la première fois, car jamais maîtresse ne se découvre tout à fait pour mieux étonner. La Lozère s'annonce aujourd’hui comme l’une des destinations incontournables des séjours pêche. Avec plus de 2700 kilomètres de rivières, ruisseaux et torrents, les amateurs de pêche à la truite sportive sont évidemment dans leur élément.

Il suffit de prendre un chemin ou une sente et au bout, il y a toujours l’eau qui vous attend.

Alors, pêcheur arrête-toi un instant.

Qu’il s’agisse des gorges du Tarn, des lisses du Lot, des canyons du Chassezac, des profonds de l’Altier, des cascades du Lot ou de la blonde Rimeize, tout, partout, toujours, est fait pour le coureur de rivières.

Et comme si cela ne suffisait pas, le décor est grandiose. Richesses paysagères uniques où l’environnement est intact, préservé et protégé pour mieux s’offrir à votre découverte. Ici la nature est rude et généreuse, allègre et inépuisable pour le voyageur qui ouvre ses sens aux couleurs du temps et aux senteurs de l’armoise ou des genêts. Au coin du feu de fayard le parfum du cèpe ne peut s’oublier. Le bruit des chutes de la cascade de Runes ou de celles de Déroc est un chaos symphonique exaltant. L’Aven Armand et la Garde Guérin, sont des images gravées à jamais dans la mémoire.

Tout ici est fait pour éveiller les sens.

Des plateaux de l’Aubrac aux rivières de Margeride, c’est le paysage ancestral des troupeaux en transhumance et des bergers, qui ont façonné les reliefs de ce pays au passé tourmenté. Des perspectives modulées qui attirent les amateurs de pleine nature. Dans cet immense espace naturel où s’abritent des espèces animales oubliées, le pêcheur pourra profiter de sa passion adaptée au fil des saisons.

La Lozère ne concède rien à la pêche virtuelle. C’est dans ces parcours rudes et insolents, que la sauvage fario n’acceptera que la finesse pour mieux se mériter.

Je sais la Lozère et je vous invite à la rencontrer.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 3 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Jeu 23 Fév - 19:45

Bravo Maurice pour nous faire lire cet écrit. Oui, comme je le disais sur un vieux post, certains ont besoin d'aller voir les grandes et belles rivières dans les pays lointains, d'autre comme moi tout simplement au bord du ruisseau qui coule au pied de la maison. C'est vrai que ces rivières Lozériennes sont belles tant par leur richesse piscicole que leur diversités. c'est une chance d'avoir un département comme celà proche de chez moi. En provence, du côté de Fontvieille je n'ai pas ces rivières mais j'ai des canaux, des parfums de lavande et de thym. Que c'est beau tout de même la France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 3 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Jeu 23 Fév - 20:52

bonsoir, un joli texte qui fait date car la jolie fario sauvage se fait rare a force de lachers surdensitaires. ce n'est que mon point de vue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 3 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Ven 24 Fév - 13:59

Ouverture 2012 - Page 3 Img00110

vu et pris en photo sur Arles par mon épouse ce matin. Au cas où on oublierai.

Patrick, je ne suis pas moi aussi pour le lâcher de truites. Ceci dit il peut se faire sur les milieux dégradés car l'impact sur les truites sauvages est très très minime d'après certaines études (d'autant plus que les truites " sauvages "sur ces milieux ne sont pas nombreuses ) C'est pour une de ces raisons et aussi pour satisfaire certains pêcheurs que demain matin nous affectuerons un lâcher entre Florac et Montbrun. On en reparlera à l'ouverture si tu veux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 3 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Ven 24 Fév - 14:09

16 jours


Que de beaux paysages dans notre région La Drôme , au fond à droite derrière les arbres coulent une rivière bien tranquille


Ouverture 2012 - Page 3 Photo035
Ouverture 2012 - Page 3 Photo036

Une copine prise dans cette rivière

Ouverture 2012 - Page 3 Peche_10



Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière
empoisonné, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que
l'argent ne se mange pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 3 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Sam 25 Fév - 9:53

15 jours


Le haut de la Bourne à côté de Villard de Lans ,


Ouverture 2012 - Page 3 Imgp0310Ouverture 2012 - Page 3 Imgp0310
Ouverture 2012 - Page 3 Imgp0311
Ouverture 2012 - Page 3 Imgp0312
Ouverture 2012 - Page 3 Imgp0313


On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 3 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Dim 26 Fév - 8:08

14 jours



Quelques photos en vrac,paysages Slovènes


Ouverture 2012 - Page 3 Imgp1215
Ouverture 2012 - Page 3 Imgp1216
Ouverture 2012 - Page 3 Imgp1217




Buvons, chers amis, buvons :Le temps qui fuit nous y convie ;Profitons de la vie autant que nous pouvons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 3 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Lun 27 Fév - 8:20

13 jours





Slovénie 2011



Ouverture 2012 - Page 3 Photo038

Ouverture 2012 - Page 3 Photo040

Ouverture 2012 - Page 3 Photo041





"Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue,

tu dis que tu aimes les chiens et tu leur mets une laisse,

tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage,

tu dis que tu m'aimes alors moi j'ai peur"
Jean Cocteau




Ouverture 2012 - Page 3 Photo040

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 3 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Lun 27 Fév - 10:53

Trés joli texte Maurice , de quoi bien démarrer la semaine .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 3 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Mar 28 Fév - 7:41

12 jours




Ouverture 2012 - Page 3 Imgp1218

La nuit tombe sur une journée de pêche bien remplie.

Ouverture 2012 - Page 3 Imgp1219


Ouverture 2012 - Page 3 Imgp1220


La richesse du cœur

Qui ne veut voir un autre monde
est aveugle

Qui ne sait dire un autre un mot gentil quand il le faut
est muet

Qui est tourmenter par un trop grand désir
est pauvre

Celui dont le cœur est content
est riche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 3 Empty ouverture 2012

Message  Invité Mar 28 Fév - 14:03

Bonjour à vous

Cette rubrique est une véritable insitation aux voyages et à la lecture..........Quelqu'un peut-il me dire l'état de la Truyère , je pense pouvoir faire l'ouverture (je suis en vacances àcette période) si tout ce passe comme prévu .Merci d'avance pour l'info bonne semaine à vous amicalement Brricojack

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 3 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Mar 28 Fév - 15:41

Pour l'ouverture, tu peux te joindre à nous si tu le désires. Nous sommes quelques uns à la faire à LA MALENE dans les gorges du Tarn. Tu peux te joindre à nous si tu veux. Du vendredi soir au dimanche, location du gite, repas et apéro env 40/45 euros par personne. Suffit d'amener ton duvet, ta canne, tes mouches etc etc........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 3 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Mer 29 Fév - 8:22

11 jours



Toujours la Slovénie en photos



Ouverture 2012 - Page 3 Photo042

Ouverture 2012 - Page 3 Photo043

Ouverture 2012 - Page 3 Imgp1221

La Slovénie bien sur , sans oublier mon ami Philippe.




Dans le monde, vous avez trois sortent d amis : vos amis qui vous aiment, vos amis qui ne se soucient pas de vous,et vos amis qui vous haïssent
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 3 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Jeu 1 Mar - 7:41

Ouverture 2012 - Page 3 Dscn6014

Le Tarn au dessus de LA MALENE,été 2010. Pour l'ouverture il y aura un beau courant en principe, certes un peu difficile pour des pêcheurs comme l'ANTOINE, vous allez voir, il va encore trouver une excuse pour ne pas pêcher, un mal au dos, une entorse, un mal de tête, je le sens bien. Il pourra peut être nous faire quelques photos, là il devrait y arriver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 3 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Jeu 1 Mar - 8:08

10 jours



La Soça ( sortie de Kobarid )



Ouverture 2012 - Page 3 Imgp1138



J’avais eu un ami,
Mais dans le tourbillon de la vie,
Je me suis emporté,
Je me suis trompé…
Mes paroles de réconfort ont été acceptés,
Ma gentillesse et ma sincérité…
Mais tout cela s’est envolé,
A ce jour, je suis abandonné,
Ayant été laissé tombé,
Par ce sentiment d’amitié…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 3 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Ven 2 Mar - 8:11

9 jours



Nous allons retrouver nos copines en Lozère ou ailleurs,truite attrapée par Philippe l année dernière sur la Colagne.


Ouverture 2012 - Page 3 Imgp0537

Truite du Bramont

Ouverture 2012 - Page 3 Imgp0538

Et pour finir un ruisseau que j aime tout particulièrement, et que connais Philippe et Patrick .Le ruisseau d Oultet.

Ouverture 2012 - Page 3 Imgp0539

«
Il faut savoir s'arrêter, se calmer un peu et prendre le temps de
goûter les choses, de les savourer, peu importe qu'il s'agisse du rire
ou des prochaines vacances. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 3 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Ven 2 Mar - 20:15

ce n'est pas pour dire mais les truites photographiées sont bien plus petites que celle de LA MIMENTE. Faudrai voir à ne pas prendre que des " fifrelets ". Quel petit joueur ce SOIEFLY.

Trève de plaisanterie, aux dernières nouvelles j'ai trois inscrits de plus pour l'ouverture : je récacapitule :

BZH, BLAJOUX, ANTOINE34, DENIS + UN POTE, PATRICK ( l'ex ), DANIEL ( mun petit cousin ), DORIAN et un copains moucheur, AIME ( mon beauf qui fanalement va se faire opéré après l'ouverture, ANTOINE5 5 TR7S CERTAINEMENT ), DUF, ce qui fait douze apôtres + CEDRICK, son père et deux copains. Le gite est plein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 3 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Ven 2 Mar - 20:28

en me relisant, que de fautes ..........milles excuses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 3 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Ven 2 Mar - 21:26

Normal, t'écris comme tu pêches !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 3 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Ven 2 Mar - 21:36

Salut, je sens qu'elle va être sanglante cette ouverture. Le "breuvage" m'a été livré hier soir, j'espère qu'il survivra au transport. Et l'ambiance commence à prendre forme.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 3 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Sam 3 Mar - 6:47

UN FIFRELET !!!! je pense surtout que l'APN à notre Denis est beaucoup trop petit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 3 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Sam 3 Mar - 8:16



8 jours


La rivière de mon ami Patrick ( Le Lot , le bas du No Kill )




Ouverture 2012 - Page 3 Imgp0422Ouverture 2012 - Page 3 Imgp0422

Une copine du Lot

Ouverture 2012 - Page 3 Imgp0540

Et ceux qui étaient là se rappellerons cette mémorable soirée chez notre ami Patrick .
(Plat confectionné par Philippe a l effigie du club )


Ouverture 2012 - Page 3 Imgp0541


Les vrais amis sont ceux qui mêlent leurs confiance réciproque,leurs pensées et leurs rêves, leurs vertus comme leurs bonheurs et leurs souffrances, libres des se séparer toujours et ne se séparant jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 3 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Dim 4 Mar - 13:24

7 jours


La Mimente avec notre ami Blajoux et son superbe chapeau



Ouverture 2012 - Page 3 Photo047

Eric et Dorian en pleine action


Ouverture 2012 - Page 3 Imgp1142






" Combien l'amitié mérite de respects et d'éloges !
C'est elle qui fait naître, qui nourrit et entretient les plus beaux
sentiments de générosité dont le cœur humain soit capable. "




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 3 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Dim 4 Mar - 19:30

Denis si je peux me permettre c'est Maurice sur la photo avec le chapeau c'est la matinée que l'on a passé à pêcher ensemble(avec un gout de verveine de la veille) sur la belle "Mimente" tu nous a suivis et tu es partis cueillir quelques cèpes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 3 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Invité Lun 5 Mar - 10:34

non Francois,c est bien Eric avec son beret et notre petit Dorian la mascotte du club .
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2012 - Page 3 Empty Re: Ouverture 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum