Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Dim 8 Avr - 6:54

Bonjour Alain. Elle me sert bien la scierra et elle me va bien aussi, elle est puissante et a du répondant. Pour DUF, il vaut mieux lui transmettre un mail. Pour le Rouve, je passe commande d'un pot de miel, je suis même prêt à sponsoriser une ruche, si quelqu'un veut me suivre pour le faire.Attention, une ruche à l'ancienne comme celle que tu nous a montrée l'autre jour.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  alain Dim 8 Avr - 19:46

C'est effectivement une idée à creuser...on verra l'an prochain, il faut d'abord qu'on s'installe. C'est d'ailleurs ce qu'on doit faire ce mardi (j'espère qu'on ne aura la force après le fameux Aberlour de Duf)..de toute façon on peut rester coucher chez lui vu que cela fait quelque temps que avec Francis on ne travaille plus le lendemain.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Lun 9 Avr - 17:51

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 63110LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 64910LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 59610LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 61410LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 64210LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 64410LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 64310Petite balade sous la pluie cet après midi à Huelgoat au Gouffre du Diable, le long de la rivière d'Argent. Pas vu de gobages.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  alain Lun 9 Avr - 18:43

...est ce que au moins tu as vu le diable?????
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Mar 10 Avr - 6:00

Quand tu parle du diable , tu dois surement parler de la centrale nucléaire ?!!

Enfin , il me semble que celle ci n'est plus en action ?!

Dis nous Roland .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Mar 17 Avr - 18:27

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 00810Sortie revigorante mais sans succès cet après midi au lac, on se serait cru en mer. J'ai eu droit à la tempête, à la grêle et à aucune touche .LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 01011


Dernière édition par BZH le Lun 23 Avr - 18:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Mar 17 Avr - 20:47

il n'y a que les Bretons pour avoir le courage de pêcher avec un temps pareil. Chapeau !!!!!!! remarque il a du s'envoler!!!!! mais tu as du certainement mettre ton buff .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Mer 18 Avr - 6:52

Exact DUF, j'avais mon BUFF (je ne sais si tu as remarqué Alain a écrit DUFF avec 2 F à plusieurs reprises, je ne perds pas espoir d'aboutir. Dans quelques années peut-être quand on sera plus de 100 au CML, le BUFF du CML verra le jour). Pas facile à lancer la soie. Je trouve que c'est assez prenant quand tu balades ton stream à la perpendiculaire des vagues. Hier mission impossible. En plus le vent était très changeant d'où sans ardillon obligatoire et protection absolue des oreilles. Le casque intégral était presque de rigueur. J'ai aussi eu droit à la visite du garde de la fédé. Ce qui est une très bonne chose car ça prouve bien qu'il n'a pas peur de se mouiller.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  alain Mer 18 Avr - 15:55

crecrecrecrecrecre.......mais je rejoins Bzh, il faut y croire et persévérer.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Ven 20 Avr - 18:29

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Brenni27LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Brenni26LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Brenni25LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Brenni24Compte rendu d'activité. Il faisait un temps à pas mettre un pêcheur à la mouche dehors cet après midi. Nous étions pourtant deux cinglés, Erril et moi à affronter le vent, le froid, la tempête et la grêle (un peu), au lac de BRENNILIS. Cette aventure s'est soldée par une truite et un brochet pour Erril et une truite et une casse sur brochet, fil cisaillé, en ce qui me concerne. Bien bel après midi en vérité.J'ai perdu dans la bagarre une presqu'Alien, un vrai déchirement tellement j'y tiens et comme elles marchent...

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Dim 22 Avr - 9:30

Ne t'inquiètes pas, tu finiras bien par en mettre un au sec ! A force de persévérer il n'y a pas de raison que ça ne réussisse pas, au moins tu as des prises c'est déjà ça car pour moi, au saumon, c'est capot complet; quelqu'un a dit: "La pêche de la truite à la mouche est une pêche d'habileté, la pêche du saumon à la mouche est une pêche de caractère", je ne me l'imaginais pas à quel point !

En tout cas faîtes gaffe avec une météo pareille sur un site comme Brennilis, orage=foudre donc prudence, c'est surement une belle mort que de mourir à la pêche mais bon, le plus tard est le mieux (et en plus t'as pas le droit tant que t'as pas mis un broc' au sec !)

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  alain Dim 22 Avr - 10:31

...d'autant que pour le coup, la Scierra serait complètement foutue!
Que Brittfly persévère, la récompense sera fatalement au bout...et surtout qu'il ne compte pas en "capot", terme qui n'existe pas chez les saumoniers, et dans un autre domaine ni chez les chasseurs de lions ou d'éléphants. Il faut se dire qu'on n'y va jamais pour rien, qu'on apprend sans arrêt, qu'on ressent par tous nos pores et qu'on est chaque seconde sur le qui vive afin de parer à la tirée qui va incessamment de produire..."incessamment" étant très vague chez le saumonier, cela peut aller de la semaine, au mois, voire à l'année dans des coins comme les Gaves ou les rivières Bretonnes... c'est pourquoi je vais chaque année (j'allais dire "en pèlerinage") dans les pays nordiques où le pourcentage de tirées et de prises est nettement plus élevé. Mais même, même si je passais une semaine complète sans rien sentir, j'y retournerais gonflé à bloc l'année suivante, rien que pour vivre la nuit polaire.

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Saumon10



Saumon de la neiden
LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Img_2910



tu peux aussi séduire une truite de mer (il y en a chez toi) et c'est très bon... ce n'est pas parcequ'on est membre d'un club nokill qu'on doit en devenir intégriste (c'est en tout cas mon avis)
LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Img_2911


Les pêcheurs Norvégiens pratiquent peu le nokill et accrochent leurs prises à ces trépieds de fortune...ils les récupèrent en fin de pêche. Nous faisions de même pour ceux que nous voulions conserver.

remarque: tous les poissons présents sur ces images ont été tués et fumés sur place (c'est pourquoi je ne les ai pas photographié dans l'eau)... excepté celui de la première image qui lui s'est sauvé.
LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Img_2912
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Dim 22 Avr - 13:15

Chez nous, malheureusement, la question d'intégriste no-kill ou pro-kill devient plus que secondaire puisque le compteur saumon est à 24 depuis le début de l'année et celui des truites de mer e des aloses est à...zéro !

Et puis je ne suis pas si sectaire que ça en ce qui concerne la vue d'esprit des autres, un saumon sauvage fumé maison sur place doit, sans aucun doute, mériter le détour; Et puis comme tu l'as dit c'est le voyage qui compte le plus, le résultat en devient presque secondaire, si tu lis bien les posts de BZH c'est ce qui en ressort avant tout: l'environnement dans lequel on évolue et les personnes qui nous accompagnent, l'essentiel est là, sans aucun doute.

Je pense, avec certitude, que ce sont les endroits où la nature est forte, comme chez nous et en Lozère, qui façonne cet esprit là.

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Lun 23 Avr - 18:35

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Brenni31LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Brenni30LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Brenni29LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Brenni28[img][/img]Bonjour. On aurait pû penser que ce coin reculé des Monts d'Arrée reste épargné par les défoliants et bien non! Et par les laminoirs qui esquintent si mal les arbres eh bien non!

Bon, pêche sur le lac ce matin, je me suis dit, je serai seul avec ces pointes de vent à 90 à l'heure et bien non, il y avait un autre cinglé qui pêchait. Nous étions donc deux à nous partager le lac. Moi moucheur et "l'autre" à la cuiller.

Je dis l'autre car j'ai "moyennement" apprécié son comportement. Je me suis positionné et voilà que ce monsieur s'avance et vient pêcher dans mes bottes devant moi, puis comme je me déplaçais légèrement, il s'est mis entre moi et le piquet de la réserve, on sait bien que les truites demeurent toujours dans la réserve et il a balayé la place en long en large et en travers, me précédant sur le secteur. Bref il n'a rien eu, j'en ai piqué une. Comme quoi, il y a une justice.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Mar 24 Avr - 14:58

Ca me donne vraiment envie, je crois que je vais finalement t'accompagner un de ces jours !

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Mar 24 Avr - 17:01

C'est bientôt l'ouverture du brochet et le secteur de pêche va s'élargir. J'aimerais tellement que les truites en manches courtes passent en manches longues, ça aurait un autre cachet et la bagarre serait autre. Procure toi des bas de ligne en acier et ce sera parfait, le brochet ne te pardonne rien. Erril a réussi à en sortir un sans casser. J'avais pris une épuisette à long manche ce qui permet d'y faire glisser la bête sans trop la décoller du fond. par contre je cherche une épuisette à petites mailles ou mailles caoutchou pour éviter au maximum de blesser l'animal.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Mar 24 Avr - 17:51

En ce qui me concerne c'est plus la truite que le broc' qui m'intéresse, pour ce qui est de l'épuisette j'ai celle qui me sert (façon de parler) pour le saumon mais par contre ce sont des grosses mailles.

Faudrait que l'on arrive à se caler une date, samedi prochain ça risque d'être rude car je bosse le matin (lever 4h15).

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Dim 29 Avr - 18:07

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 01111LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 00611LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 01012Pas Un temps à mettre un moucheur dehors et pourtant....j'y étais. Résultat des courses: zèro, mais j'ai pris l'air. Et après tout, j'étais surtout là pour m'entraîner en conditions...extrêmes.BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Mar 1 Mai - 18:39

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Brenni38Sortie sympa à BRENNILIS. Cette journée s'est bien passée car nous avons sorti 06 truites mais pas de brochet. Aux dires du garde, nous sommes les heureux gagnants de ce premier mai car les prises n'ont pas été nombreuses. En ce qui me concerne, ça a commencé fort car au deuxième lancer après 2 minutes de pêche à peine, mon streamer faisait... mouche. Après calme complet. J'aurais dû rentrer à la maison. Notre ami BRITTFLY est venu nous rendre visite avec sa petite famille. La pêche s'est terminée vers 17h30 , nous étions rincés (waders en néoprène et vent + un peu de marche). Nous espèrons maintenant que le temps devienne plus clément pour nous rabattre sur les rivières qui aujourd'hui, ne manquent pas d'eau. BZHLAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Brenni37LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Brenni36

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Mer 2 Mai - 7:20

En effet le coin donne envie ! Ca fait quand même drôle de rencontrer les amis avec les mains vides (Alain me l'avait même fait remarquer !).
Malheureusement chou blanc pour les photos du coté de la presqu'île car l'accès n'est pas aisé lorsque l'on n'est pas équipé comme il faut (waders), nous avons quand même fait une jolie prise puisque nous avons ramené... une batterie ! Sûrement jeté là par le paysan lorsqu'elle n'a plus eu de jus pour alimenter son berger électrique. Je vous ferai parvenir une photo de la "chose" dès que possible.

Décidément imbécilité et cupidité sont les deux mamelles de la France !

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Jeu 17 Mai - 18:42

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Brenni40LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Brenni39Ca y est, c'est fait. C'était ma première fois. J'en avais déjà piqués quelques uns, j'avais cassé dessus, mais là, c'est le Nirvana. J'avais attaqué l'après midi en utilisant les mouches à brochet de l'échange CML, mais le vent compromettait fortement les lancers. Mon montage de bas de ligne pas forcément parfait et la mouche de Blajoux gorgée d'eau plus ce vent à décorner les vaches d'Aubrac, c'était mission impossible pour moi. Donc retour à la truite avec ma "presqu'Alien" qui a déjà fait ses preuves, retour au 22 centièmes plutôt qu'à la crinelle d'acier et basta pour le brochet aujourd'hui. J'attaque donc à la presqu'île avec l'espoir d'en prendre au moins une, d'habitude, le coin est porteur. Je lance, je relance , rien , le vent est toujours aussi fort. J'avance vers le bout de la presqu'île, je ramène doucement par petite tirée et voilà il y en a une qui monte mais le bonheur est de courte durée, fil coupé net pas de mystère, c'est un brochet, et dire que j'ai délaissé la crinelle, pas de bol. Je relance et re relance et bing, cinq minutes plus tard, Jackpot. Serais-je tombé sur un nid? Je le tiens mais bon 22 centièmes, pas sûr que ça marche; il y a un mois, j'en ai ramené un à mes pieds et un coup queue, le bonheur s'envole. Mais là.....Voilà le résultat.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Ven 18 Mai - 7:28

Un seul mot: BRAVO !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Ven 18 Mai - 11:14

Quand prends-tu ton permis? BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Ven 18 Mai - 13:24

Ouh là, en ce moment ça va être un peu compliqué, mais j'y pense ne t'inquiète pas !

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD - Page 2 Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum