Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Empty LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Sam 30 Juil - 15:58

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Brenni14LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Brenni13LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Brenni11


Dernière édition par BZH le Lun 5 Déc - 19:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Sam 30 Juil - 16:36

Superbes tes photos , merci ,ça fais rêver . Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Empty LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Sam 30 Juil - 16:47

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Senior10C'est pour vous incitez à venir nous voir.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Sam 30 Juil - 19:45

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Bzh_ju15Le même sous le soleil Breton

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Empty LE LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Dim 30 Oct - 19:03

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD 06911LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD 06010LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD 06810LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD 04910LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD 06611LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD 04510LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD 04310LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD 01911LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD 04012LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD 03711LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD 02510LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD B_387710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Empty LE LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Dim 30 Oct - 21:12

Ambiance lugubre au lac de BRENNILIS cet après midi, j'ai cru entre-apercevoir Lankou, l'ange de la mort avec sa faucheuse, mais j'étais concentré sur mon action de pêche qui n'a d'ailleurs rien donné, pas la moindre tirée, queue de chie pourtant le secteur est réputé pour ses brochets et perches (plus grosses truites arc en ciel de remise). Ce lac recélait il y a quelques dizaines d'années de truites autochtones farios de belle qualité. Un "intelligent" est passé par là et y a introduit des poissons qui n'avaient rien à y faire, depuis, plus de truites d'origine ou si peu!?!?

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Empty LE LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Lun 5 Déc - 15:46

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Autour31LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Autour30LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Autour29LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Autour28LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Autour26LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Autour25LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Autour24LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Autour23LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Autour22LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Autour21LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Autour20LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Autour19LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Autour18LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Autour17LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Autour16LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Autour15LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Autour14LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Autour13LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Autour12LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Autour11LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Autour10Petite promenade aux environs du lac cet après midi.En vrac,

le pub St HUBERT de St Cadou où BRITTFLY et moi avons fini notre "fermeture",

une sculpture qui se gratte les c.....(mais je peux me tromper, je n'ai vu personne du village qui aurait pû me donner une explication,

ma future potentielle résidence secondaire si et seulement si pas de centrales ni nucléaire ni à gaz,

la maison CORNEC de ST RIVOAL,

le calvaire de l'église de ST RIVOAL,

le petit village de BOTMEUR où le temps s'est arrêté et où vous trouverez peut-être le bonheur (si la centrale nucléaire vous laisse en paix), il y a déjà eu assez de morts pour la FRANCE dans ce village,

la chapelle ST MICHEL où il faut monter par des escaliers pentus et glissants mais le panorama vaut vraiment le détour et vous pourrez vous agenouiller pour prier (et oui pourquoi pas?) pour que la centrale à gaz, cette fois, ne se fasse pas à BRENNILIS dans ce paysage oh combien magnifique, rude et prenant.

BZH

(un conseil passez ces images sur la dernière de LAURENT VOULZY, "Jeanne", c'est d'un romantisme fabuleux.)


Dernière édition par BZH le Lun 5 Déc - 19:03, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Lun 5 Déc - 17:26

Superbes photos. Il serait vraiment dommage de polluer de tels paysages avec une p... de centrale à gaz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Mar 6 Déc - 11:41

merci pour ce reportage photo. Ah la bretagne ! si on connaissait des copains par là haut et si on y était invité on pourrait peur être y aller !!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Empty LE LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Mar 6 Déc - 12:20

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Senior11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  alain Mar 6 Déc - 16:33

Je trouve que ton association inconsciente peut être, de St Eloy (1ere image) et tout de suite après cette statue de femme à demi violée qui se pâme, est fameuse...car chez nous à Montpellier, St Eloi ou Eloy était très célèbre, un hôpital porte d'ailleurs son nom (là où on envoyait ses amoureuses se requinquer peut être), ainsi qu'une chanson de corps de garde que je vous ai déjà chanté une fois: "Non non non non, St Eloy n'est pas moooooort........ car il baaaaaaaand' encorrrr.....car il baaaaand' encorrrrrrrrrr!!!!!!!!"
et ce n'est pas cette femme statufiée qui dira le contraire!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Empty LE LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Mar 6 Déc - 17:41

Tu as l'oeil (du maître ) Alain, j'ai cru qu'il s'agissait d'un homme qui prenait.... son pied, on le voit bien sur la photo, la statue prend son pied par la main . Je n'ai rien inventé.Après, c'est de l'art et il n'y a plus de limites et pourquoi expliquer l'inexplicable.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Mar 6 Déc - 17:56

Quelques infos sur la centrale. Edifiant !


<H3 class="h3 spip">[b][size=9]
<H3 class="h3 spip">[b]44 ans d’illégalité en toute impunité



Le 22 novembre 2011

Communiqué du 22 novembre 2011 des 7 associations (AE2D, BV, CLCV, ERB, GMB, SDNC, VMA*)

Centrale nucléaire de Brennilis : 44 ans d’illégalité en toute impunité

Discrètement pendant les vacances de la Toussaint , un arrêté est paru au Journal Officiel autorisant la centrale nucléaire de Brennilis à des rejets radioactifs dans l’environnement, mettant fin à 44 années d’illégalité depuis sa mise en service en 1967.

La centrale de Brennilis a réussi ce tour de force de l’impunité : rejeter sans autorisation légale pendant tout ce temps-là. C’est ce que Bruno Chareyron, ingénieur du laboratoire de la CRIIRAD avait pointé lors de sa conférence en septembre 2007 à La Feuillée**, obligeant EDF à reconnaître la contamination radioactive du chenal du aux rejets de la centrale.

Et ces rejets de cette centrale à eau lourde en fonctionnement ont été gigantesques , plus que ceux de l’usine d’extraction de plutonium (dit « de retraitement ») de La Hague, pourtant eux-même plus élevés que l’ensemble des rejets des centrales en fonctionnement.

Rejets tellement hors normes que le professeur Pellerin** (celui qui pourtant avait nié l’impact sanitaire du nuage de Tchernobyl) avouait en août 1987 au journal Libération avoir pesé de tout son poids pour la faire fermer.

La population est en droit de s’interroger quel a pu être l’impact sanitaire de tels rejets cancérigènes et mutagènes

. Si le médecin de Brennilis mariée à un employé de la centrale affirme n’ avoir observé aucune augmentation de pathologies, le medecin de Commana (aujourd’hui décédé ) s’interrogeait sur l’inflation de cancers et autres pathologies observées chez ses patients. Michel Marzin, ancien technicien de la centrale, a fait le bilan chez ses collègues : la moitié ayant travaillé sur les circuits tritiés sont décédés avant l’âge de la retraite. Mais comme l’excès de leucémies infantiles observés aux abords des usines de La Hague, Sellafield, comme le bilan de Tchernobyl et maintenant de Fukushima, l’industrie continuera à nier. Jusqu’à quand ?

Cette industrie nous ment quand elle affirme que le nucléaire est sans danger et que la sécurité est assurée. C’est donc à chaque citoyen, conscient qu’il y va de sa vie, d’exiger l’arrêt immédiat du nucléaire civil et militaire.

Contact : Chantal Cuisnier 02 98 53 81 79 / 06 84 14 58 87

*Agir pour un environnement et un développement durables, Bretagne vivante, Consommation logement et cadre de vie, Eau et rivières de Bretagne, Groupement Mammologique Breton, Sortir du nucléaire Cornouaille, Vivre dans les monts d’Arrée
[/b]</H3>
[/b]</H3>

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Empty LE LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Sam 31 Déc - 16:37

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD 00312LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD 00210LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Brenni23LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Brenni22LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Brenni21LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Brenni20LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Brenni19LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Brenni18LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Brenni17Bonsoir. Ca y est, c'était la dernière de l'année 2011. Un temps de breton comme je l' aime, du vent et du crachin plein la g..... Ca remuait sec sur BRENNILIS.2 poissons pris: 1 pour Jean Louis et 1 pour moi. L'honneur est sauf, le réveillon se passera bien. Une saison pêche fort satisfaisante malgré les niveaux bas de cet été. Que du bonheur au bord de l'eau cette année. Vivement 2012.
Pour info, les 2 truites ont été prises sur une "presqu'Alien", idem cette semaine par Erill (3), c'est donc une mouche qui.... marche. Elle sera ma mouche des échanges prochains.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Mar 27 Mar - 16:57

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Ouvert41LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Ouvert40LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Ouvert39LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Ouvert38LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Ouvert37

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Mar 27 Mar - 18:01

tu nous régales avec tes photos de Lac; Au moins là il y a de l'eau. je monte ce week end en lozère et peut être une petite partie de pêche sur la mimente. je prendrais des photos, de truites bien sur ........... puis le dimanche rendez vous sur le causse méjean où nous présenterons une joêlette........avec des amis d'HCE

---------> http://www.gorgescaussescevennes.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Mar 27 Mar - 18:46

Bravo Roland , la photo m'inspire bien , pourquoi pas en faire une toile !!!
LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Brenni10
Puis je l'utiliser ?
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Mar 27 Mar - 19:53

Je monte aussi en Lozère ce week-end,pourquoi pas une petite sortie?fait moi signe DUF!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Mer 4 Avr - 19:58

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD 06111Bonsoir. La question de Soiefly m'avait échappé. Yes of course no problémo. Un séjour en Finistère en 2012 Soiefly?

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Jeu 5 Avr - 6:32

Salut l'ami , bin cette année pas de Lozère et pas de Finistère , ce sera la pêche de la macrostigma , sur le Tavignano , le Travo , la Solenzara et si possible pêcher les Pozzi

http://www.pechemouchecorse.com/pozzi.php

Bon nous y allons pour vacances avec tante, oncle , cousin ,cousine , mais la canne sera du voyage

A la pêche comme Denis le matin de bonheur avant l'arrivée du flux "baigneurs"

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Solenz10

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Jeu 5 Avr - 11:11

Magnifique paysage, apporte ta palette de peintures, l'artiste.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Jeu 5 Avr - 12:09

Il est vraiment magnifique ce lac de Brennilis c'est vraiment dommage que cette centrale soit présente dans ce paysages,je me rappelle d'immenses antennes sur les monts autour du lac qui gâchent un peu l'endroit,ceci étant dit l'endroit reste splendide je vais vraiment faire tout mon possible pour venir quand je serais en normandie ce n'est que quelques heures de voitures supplémentaires....Quand on aime on ne compte pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Jeu 5 Avr - 16:52

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD 027_co11En fait, il y a un relais tv au roc tredudon, l'histoire est que ce relais a été descendu par groupe d'activistes bretons dans les années 70 reconstruit depuis. Ca a eu pour conséquence à l'époque une recrudescence des naissances . Eh OUI quand on n'a pas la télé on fait autre chose. La centrale est une vraie pustule dans le paysage, quand je vais pecher, je lui tourne le dos et je regarde la Mont St Michel. Si tu viens tu verras donc 2 monts, le normand et le breton. Tu me préviens qu'on puisse organiser une sortie. A+ BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Invité Sam 7 Avr - 18:53

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Lac_0111LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Lac_0110LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Lac_0312LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Lac_0311LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Lac_0310LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Lac_0411LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Lac_0410Bonsoir. La pêche de la truite en lac réserve parfois des surprises de taille. La "presqu'alien" a encore frappé mais elle a rendu les armes face à un adversaire de taille, le nylon de 22 centièmes n'ayant pas survécu aux dents du monstre. Mais ce n'est que partie remise et l'ouverture du brochet, c'est pour fin avril alors, quelques sensations avant l'heure humm!!!! ça fait du bien.( Photos: Erill LAUGIER) BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  alain Sam 7 Avr - 19:16

Je suis ravi de voir que la Scierra est toujours en service...elle aura bourlingué et pris du poisson celle là!!! (mon seul saumon pris avec une canne à une main c'était avec elle, heureusement que c'était un petit sujet sinon j'aurais été épuisé avant lui)
Bravo pour tes prises et surtout pour tes belles photos.
ps: Duf doit certainement lire et relire le fameux bouquin, lorsque je le récupèrerai il sera vieilli et patiné à l'ancienne (ce qui ajoute de la valeur).... on se voit mardi au Rouve où nous sommes invités Francis et moi, j'imagine qu'il y aura pensé.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD Empty Re: LAC DE BRENNILIS FINISTERE NORD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum