Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

SALONS CLERMONT ET PARIS

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 Empty Re: SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  alain Jeu 17 Fév - 10:33

voilà ce que je reçois des bretons.... je n'ai pas gagné mais peu importe, l'important étant comme toujours de participer.


Bonjour,
Nous vous avons rencontré sur le salon de Paris et nous vous remercions d'avoir répondu à notre tirage au sort pour gagner un week-end pêche dans le Finistère
Votre coupon n'a pas été rétenu mais toute l'équipe de la Maison de la Rivière se tient à votre disposition si vous projetez un séjour dans notre département
Bonne journée et trés bonne saison 2011 !
Trés cordialement


Nicolas KERMARREC
Moulin de Vergraon



29450 SIZUN
02 98 68 86 33
06 47 98 24 21
maison-de-la-riviere@wanadoo.fr
www.maison-de-la-riviere.fr


je pense, comme ça m'arrive parfois le matin vers 11h30, que cette idée de tombola est à creuser pour le jour de la fête de l'eau à Florac où le CML pourrait faire quelque chose de similaire (avec une canne à mouche à gagner par exemple)...cela permettrait de récupérer de la sorte nombre d'adresses (car il y aura beaucoup de monde)..oui oui, plus j'y pense plus je trouve cela intéressant...j'arrête de penser cela me donne mal à la tête. Soyons décérébrés, comme ceux du forum Lozère.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 Empty Re: SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  Invité Ven 18 Fév - 18:28

Alain,
J'ai reçu le même message que toi, dommage (c'est peut-être DUF qui a gagné)
Par contre je pense retourner sur les bords de l'Elorn à la fin du printemps, si mon fils peut avoir quelques jours de congés. En effet ce n'est pas trop éloigné de la Vendée et cela me rappellera quelques sorties de pêche faites là-bas au début des années 90 avec des copains.
L'idée d'une tombola à la fête de Florac me parait pertinente, c'est un système qui fonctionne bien par chez moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 Empty SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  Invité Ven 18 Fév - 22:13

Bonsoir.
Ca me ferait plaisir de t'accueillir sur les bords de notre rivière Maurice.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 Empty Re: SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  Invité Mar 10 Jan - 15:37

Je pense aller au salon de Paris le vendredi 17 février prochain. Est-ce que des membres du CML envisagent d'y aller ? J'avais eu le plaisir de rencontrer Alain et Duf, l'an dernier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 Empty SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  Invité Mar 10 Jan - 17:52

Bonjour Maurice. Cet année pas de salons clermontois ni parisien pour moi, simplement le salon de Carhaix dans le Finistère. En plus comme je descends en Lozère en mars prochain pour l'ouverture, n'est-ce pas!!!! Notre aappma sera présente à Paris comme l'année dernière mais pas à Clermont. Alain va à Paris, Duf reste en Lozère. Ils ont posté tous les sur un autre item.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 Empty Re: SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  alain Mar 10 Jan - 19:28

Ben oui, je ne me souvenais plus de ce fil...
Je réitère donc ce que j'ai mis ailleurs: je monte au salon de la pêche à Paris le 17 fev, certainement avec François Albrecht. Je dois y rencontrer mes copains saumoniers avec qui je pars en juillet en Norvège. C'est bien que Maurice vienne aussi, on ira casser la croûte ensemble comme l'an dernier à la taverne bavaroise à moins que la configuration ne soit pas la même puisque ce salon a lieu cette année à Vincennes.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 Empty Re: SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  Invité Ven 13 Jan - 7:56

OK, Alain, j'ai mon billet de train. On se retrouve donc au salon, j'ai ton n° de tél. Si François Albretch t'accompagne, j'aimerais bien lui parler du Docteur Desnogues décédé récemment. Ce dernier a eu droit de mémoire, à un petit artice de J.L. Teyssier dans le dernier Pêche Mouche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 Empty SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  Invité Dim 15 Jan - 17:02

Rectificatif, notre AAPPMA n'y sera pas cette année. désolé.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 Empty Re: SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  Invité Ven 10 Fév - 13:58

Philippe Nicolas me fait savoir qu'il sera au Salon de Paris avec ses livres dont la réédition de son dernier " La Mouche et le Tao " de ses aquarelles

et de ses autres parutions dont " L'Enchantement de la rivière ; Les vairons de nos sept ans ......... "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 Empty Re: SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  alain Jeu 16 Fév - 11:07

je viens de recevoir ceci de la part de Philippe Dolivet que les Bretons connaissent peut être... j'irai le voir (c'est certainement un copain à Jean Baptiste rencontré en Islande et avec qui je corresponds toujours, la dernière fois il était guide Terre de feu ...)


Bonsoir à tous,
Pour ceux qui envisagent de se rendre au Salon de la Pêche Sportive à Paris au Parc Floral les 17 & 18 février 2012, je vous informe que je serais présent sur le stand de mon partenaire Planet Fly Fishing (Stand B4).
Je serais également présent avec mon propre stand sur le Salon des pêches à la mouche en Bretagne
des 25 et 26 février 2012 à l'espace Glenmor de Carhaix (Finistère)
Au plaisir de vous présenter mes prestations de guidage en Bretagne (truites, saumon, alose, brochet et bar) et à l’étranger (Irlande: bar & lieu; Angleterre : ombres et truites, Autriche: ombres et truites, Suède: ombres et truites, Canada: brochets trophées, Bahamas: bonefish, tarpons, etc.)

Bien cordialement.

Philippe.

BRITTANY FLY FISHING
Philippe DOLIVET
Gouezou Vras - 29450 SIZUN
Mobile : 06 42 03 93 66
Fixe: 02 98 68 81 87
Email : info@brittanyflyfishing.com
Web : www.brittanyflyfishing.com
Blog : www.brittanyflyfishing.com/bl
og
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 Empty Re: SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  Invité Sam 18 Fév - 20:34

J'ai passé la journée d'hier au salon de Paris. Il me semble qu'il y avait peut-être un peu moins d'exposants que l'an dernier, Portes de Versailles. Mais la pêche à la mouche était bien représentée (fournisseurs, voyagistes, guides de pêches, ...)

J'ai eu la chance de pouvoir discuter avec François Albretch que je ne connaissais pas et j'ai pu mesurer la ténacité de ses engagements, c'est un plaisir de l'entendre raconter et décrire sa haute vallée du Tarn et parler de son APP du Pont de Montvert. Merci à Alain d'avoir organisé cette rencontre. D'ailleurs ce dernier possède un sac de voyages magique d'où il a extrait calendriers et flyers du CML qu'il a distribués avec conviction et persuasion à des palmistes parisiens qui déjeunaient à notre table. Le dialogue a été franc et passionné et bien sur le saumon a fait l'objet de beaucoup de questions. Le père créateur et nourricier de notre forum a été brillant mais cela ne surprendra personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 Empty Re: SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  Invité Mar 21 Fév - 6:53

Cà j'en suis convaicu, il a toujours son sac magique. Peut être nous a t'il fait une petit reportage sur ce salon. Personnellement je fais l'impasse une année sur deux car c'est souvent bis-répétita même si c'est une occasion de rencontrer d'autres pecheurs, monteurs, exposants etc... L'an passé je l'avais trouvé sympa, beaucoup plus qu'en 2009 où j'avais été très déçu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 Empty Re: SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  alain Mar 21 Fév - 23:05

Quelques images de ce salon Parisien qui ne m'a pas déplu car j'y étais surtout pour rencontrer des gens, notamment ceux avec qui je vais en Norvège en juillet:

SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 Bdl_0010

le patron du stand Zpey (qui partage sa canne avec moi cet été...12 heures de pêche par jour/nuit chacun il y a de quoi voir venir) et vous avez bien sur reconnu le grand Mortensen que je dois retrouver bientôt dans les Pyrénées avec Fabrice Bergues.




Pour ma part je vais dans les salons pour voir de beaux objets, admirer de belles cannes que je ne me paierai jamais, bref il n'y a pas de bling bling là dedans mais c'est simplement le propre de tous les salons de faire rêver les gens (exactement comme le salon de l'automobile où on va non pas pour regarder les véhicules d'entrée de gamme mais les bolides luxueux)
SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 Bdl_0011




Igor célèbre monteur Macédonien (venu sans son épouse) qu'on ne présente plus...
SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 Bdl_0110



Maurice que vous avez reconnu (et qu'on ne présente plus non plus)
SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 Bdl_0210

Serge Rollo guide lozérien boit un coup avec nous. Vincent au centre vient d'arriver.
SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 Bdl_0211


Des belles cannes donc
SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 Bdl_0212


François montre là une de celles qu'il vient de commander en Angleterre
SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 Bdl_0310

achat d'une soie naturelle de zéro (certainement pour aller avec sa bambou refendu)
SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 Bdl_0311


passage obligé au stand Petitjean (pour les fameux porte bobines qui coûtent horriblement cher...les miens vont très bien et puis je monte très peu)
SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 Bdl_0312


gare de Lyon, il pleut
SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 Bdl_0313


et nous allons nous restaurer dans une brasserie pendant que François me conte ses aventures d'aviation...et nous refaisons le monde au chaud le ventre plein, c'est ça aussi les salons....
SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 Bdl_0410


Dernière édition par alain le Mer 22 Fév - 16:57, édité 1 fois
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 Empty Re: SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  Invité Mer 22 Fév - 13:20

Bref, de bons moments ! J'espère y aller l'année prochaine, je suis franchement curieux en ce qui concerne les moulinets que tu as pris en photo, plus pour le coté esthétique et la performance technique qu'est la création d'un tel objet (il y en a même en bois je crois) que pour le coté pratique et fonctionnel.

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 Empty Re: SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  alain Mer 22 Fév - 17:04

Chaque fois je bave dessus et certainement pour les mêmes raisons que toi....à ce prix là tu évites de le cogner et le tremper dans l'eau. Je crois que le matériau est de la loupe d'orme... c'est en tout cas un bel objet qui devrait exciter vos âmes d'artistes.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS - Page 2 Empty Re: SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum