Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
SALONS CLERMONT ET PARIS EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
SALONS CLERMONT ET PARIS EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
SALONS CLERMONT ET PARIS EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
SALONS CLERMONT ET PARIS EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
SALONS CLERMONT ET PARIS EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
SALONS CLERMONT ET PARIS EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
SALONS CLERMONT ET PARIS EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
SALONS CLERMONT ET PARIS EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
SALONS CLERMONT ET PARIS EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

SALONS CLERMONT ET PARIS

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS Empty SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  Invité Ven 3 Déc - 19:32

Bonsoir.
Je disais à Gilles l'autre jour que nous serions à Clermont au salon. C'est ce qui avait été initialement envisagé mais nos plaquettes annuelles ne seront pas prêtes pour cette date et nous ne nous y rendrons pas cette année, par contre nos amis guides de la Maison de la rivière de Sizun y seront comme ils seront présents au Salon de Paris en février, tout comme notre aappma, j'ai pris une option mais rien n'est encore arrêté, Duf et Alain et tous les autres vous serez les bienvenus sur notre stand.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS Empty Re: SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  alain Ven 3 Déc - 19:59

Je pressentais bien que le salon de Paris serait une bonne option........surtout le vendredi où il y a moins de monde. Il va falloir penser à retenir les places TGV. Normalement le monte avec Duf et cette année madame nous accompagnant, je resterais donc au moins le samedi afin de visiter quelques musées et expos avec elle.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS Empty SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  Invité Ven 10 Déc - 18:24

Rectificatif: BZH sera à CLERMONT et pas à PARIS, on va y arriver.
Je préfère les vertes collines à la Tour Eiffel.Par contre notre aappma sera également présente à PARIS. Son directeur "Guy" vous apportera toute information sur notre chère rivière et la gestion piscicole de ce fleuve cotier breton.
BZH


Dernière édition par BZH le Dim 12 Déc - 19:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS Empty Re: SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  alain Dim 12 Déc - 7:32

Les vertes collines en février! à Clermont! cela va être difficile....par prudence prends tes crampons à glace, ton bonnet et des mitaines au cas où. Je préfère à tout prendre la Tour Effel et la multiplicité des exposants du salon parisien Porte de Versailles les 4,5, 6 fév...(Mouche, Leurres, Mer, Voyages, Pêches exotiques, ...)
Comme nous ne sommes pas dans la bonne zone pour les vacances scolaires, mon épouse ne pourra donc pas venir et je ne monterai que le vendredi en TGV avec Duf et semble t il le président.
http://www.salondelapeche.com/film-salondelapeche2010.html

SALONS CLERMONT ET PARIS Salond10
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS Empty Re: SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  Invité Dim 12 Déc - 8:15

Salut Roland,
c'est bien noté,on se verra donc à Clermont,j' en profiterais pour récupérer mon float tube commandé chez Pacific pêche,on discutera vacances,on envisage une petite virée du coté de chez vous en juin ou juillet.
A+ Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS Empty Re: SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  Invité Dim 12 Déc - 8:34

Pas Clermont pour moi,je serais a Madere avec mon ami portuguese Bernardo. A Paris sans doute a Saint Etienne surement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS Empty SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  Invité Dim 12 Déc - 19:22

OK Vu pour tout ça, je faisais un peu le déplacement pour me rapprocher de vous mais les circonstances de la vie font que tout n'est pas toujours possible.Vous aurez droit à un grand coup de Bretagne au salon de Paris.
Pour Gilles, nous descendons en Lozère en juillet, je te préconise donc de monter en Bretagne en juin, le 25 juin nous avons un chantier sur l'Elorn, c'est un samedi et cette année ç'a été fabuleux, si tu veux te joindre à nous tu seras le bienvenu. La semaine précédente du 15 au 18 juin, je suis en Vendée pour nos championnats annuels de cyclisme. Vise la dernière quinzaine de juin, en plus, c'est plus facile pour les locations, en général, il faut s'y prendre assez tôt selon les secteurs envisagés.
Je te transmettrai tous les renseignements utiles pour passer le meilleur séjour chez nous, le salon de Clermont sera une occasion rêvée de mettre tout ça à plat.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS Empty Salon

Message  Invité Lun 13 Déc - 18:03

Cher BZH,
Nous n'avons pas eu le plaisir de nous rencontrer ni au bord de l'Elorn, il y a quelques années ni au bord de nos chères rivières lozériennes plus récemment.
Mais si tu viens en Vendée au mois de juin pour le championnat cycliste, dis-moi où et fais moi signe, ce sera avec plaisir que j'irai t'applaudir et sans doute faire quelques photos pour les archives d CML.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS Empty SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  Invité Lun 13 Déc - 21:17

Maurice, ce sera un plaisir de faire ta connaissance.
Il se peut par contre que je ne participe pas en tant que compétiteur mais en tant que coach et je pense qu'il s'agira vraisemblablement de mon dernier engagement, sauf si mon dos me laisse tranquille, ce qui est fort peu probable. Nous serons basé à Talmont St Hilaire.Je ne te cache pas que le timing sera serré car s'occuper d'une équipe ce n'est pas de tout repos, certains savent se gérer et d'autres bien moins.Je te tiendrai informé de tout cela. A+
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS Empty Re: SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  Invité Mar 28 Déc - 6:51

pour Paris, comme on doit y aller le vendredi 4 février au départ de Nimes vers 6h du mat, qui est partant avant
qu'Alain nous réserve les billets ( il va faire çà car il se régale et en plus il est en retraite )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS Empty Re: SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  alain Mar 28 Déc - 14:00

heureusement que je regarde de temp en temps ce forum, j'y apprends des choses....
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS Empty Re: SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  Invité Mar 28 Déc - 14:03

SANFROI ET LE MUSICIEN seront présent au salon de Clermont et feront des démonstrations de montage sur les 3 jours .

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS Empty salon de Clermont

Message  Invité Sam 1 Jan - 6:49

Bonjour et bonne année à vous tous. Je passerai 1 ou 2 aprés-midi pas plus (cause travail) saluer ceux qui seront là.Quelqu'un aurait-il une info s'il se fait un salon ou une brocante (peche à la mouche) sur Limoges merci d'avance pour la réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS Empty SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  Invité Sam 1 Jan - 8:18

SALONS CLERMONT ET PARIS Bretag10Bonjour.
Vous serez les bienvenus sur notre stand de l'AAPPMA Elorn et de la Maison de la Rivière de Sizun, le drapeau breton sera sans doute le signe de ralliement.
A très bientôt.
Et....bonne année 2011.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS Empty Re: SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  Invité Mer 5 Jan - 19:23

Je serai au salon de Paris le 4 février prochain vers 10 h si le TGV est à l'heure. Sur les conseils de BZH, je visiterai bien sûr le stand des bretons.
J'espère bien entendu rencontrer aussi les membres du CML présents ce jour là vers le stand de la fédération de Lozère si j'ai bien compris les différents posts.
A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS Empty SALON DE CLERMONT FERRAND

Message  Invité Lun 17 Jan - 13:50

SALONS CLERMONT ET PARIS 37610SALONS CLERMONT ET PARIS 37510Belle surprise ce matin en lisant la page actualités de "LA MONTAGNE", faisant le compte rendu de ces trois jours de salon de la pêche au zénith de Clermont Ferrand, l'AAPPMA de l'Elorn et son partenaire la maison de la rivière de Sizun aux avant-postes et cerise sur le gateau: Sarroul et son épouse et BZH en pleine conversation sous les hermines bretonnes.Que pouvions nous espèrer de mieux en matière de publicité? Ces trois jours ont été l'occasion de réaffirmer auprès des pêcheurs de passage notre conception de la pêche et surtout de la protection des milieux. Nous avons été très sensibles à l'accueil qui nous a été réservé. A cette occasion, il m'a aussi été permis de distribuer quelques cartes du CML et inviter les destinataires à se connecter sur notre forum et prendre contact pour de futures sorties de pêche. J'ai du reste fait connaissance avec Nicolas (NG) qui lui même tenait son stand au salon. A quand un stand du CML?
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS Empty Re: SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  alain Lun 17 Jan - 18:10

Sarroul devait d'ailleurs remettre à Nicolas Gavoile le dernier calendrier qui nous restait, je pense que cela a été fait.
Nous devons arriver Duf et moi au salon de Paris le vendredi vers les 10h et nous téléphonerons à Maurice "Vendeloz"(que Duf connaît) à ce moment là (à condition bien sûr qu'il ait son portable). Le président lui ne sera là qu'en début d'aprem. Le Club des Saumoniers dont je suis membre, viens de me signaler la présence de Henrik Mortensen sur tout le salon où il animera des démonstrations sur le bassin extérieur....je vais apporter le livre "Pêche à la mouche: le style scandinave" afin de me le faire dédicacer.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS Empty SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  Invité Lun 17 Jan - 19:23

SALONS CLERMONT ET PARIS 19910Le voilà notre ami Nicolas. Il a bien reçu son calendrier, pas de souci.Gilles le lui a remis. Gilles est en panne d'ordi en ce moment. Pour le salon de Paris, je vous invite à passer sur notre stand, mais je ne serai pas présent, à chacun son tour.
Je dirai que ce salon m'a beaucoup apporté aux niveaux des contacts, des moucheurs certes mais aussi des pêcheurs de tous horizons conscients du danger que courent leurs chères rivières et ce n'est pas "triste" d'entendre ce qu'ils en disent: pcb, oestrogènes, interdiction de manger le poissonetc etc, ça craint un peu tout de même AH si tous les pêcheurs du monde.... au lieu de se chamailler passaient plus de temps au chevet de leurs rivières, la pêche aurait une toute autre gueule et nos rivières aussi, mais je prêche des convaincus.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS Empty Re: SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  Invité Lun 17 Jan - 19:34

BZH,
Je te promets de visiter le stand de l'AAPPMA Elorn et de la Maison de la Rivière de Sizun, cela me rappellera de vieux souvenirs.
Alain,
Je te mets mes coordonnées sur ta MP.
A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS Empty SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  Invité Mar 18 Jan - 11:40

Maurice bonjour.
Prends contact avec Guy LE MAOUT.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS Empty SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  Invité Sam 22 Jan - 19:21

SALONS CLERMONT ET PARIS 26510Les salons c'est aussi ça. La pêche dépasse parfois certaines bornes.Show très chaud.Désolé pour la qualité de l'image, prévenu à la dernière seconde et assez loin de la cible, c'est l'ambiance qui compte. OUH OUH OUAHHHH!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS Empty Re: SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  Invité Ven 4 Fév - 21:06

Bonsoir,
J'arrive du Salon de la pêche à Paris où j'ai passé une grande partie de la journée. J'ai eu le plaisir de rencontrer Alain et Duf ainsi que Stéphane Faudon. Journée intéressante ne serait-ce que pour mettre des visages sur les posteurs du CML. J'ai beaucoup apprécié l'approche d'Alain sur le devenir des truites de Lozère si nous ne continuons pas le combat pour la pêche sans ardillon en oeuvrant en même temps pour faire comprendre toute l'importance du no-kill. J'ai aussi pris l'engagement de prendre ma carte à l'APP de Duf à Florac.
pour BZH : j'ai bien sûr fait une halte au stand de l'Elorn et discuté un moment avec Nicolas, le guide, ses collègues étant occupés avec d'autres curieux.
Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS Empty salon Porte de versailles 2011

Message  alain Sam 5 Fév - 22:53

Je zappe le lever très matinal pour moi qui suis un couche tard, le tgv, pour en arriver au terminus du métro:
SALONS CLERMONT ET PARIS Salon_12

salon classique avec bassin d'entraînement (un grand bassin était prévu à l'exterieur mais n'a pas fonctionné...du coup l'invité vedette norvégien pour qui j'étais venu en partie a été confiné sur le bassin interieur manifestement trop petit pour lui)
SALONS CLERMONT ET PARIS Salon_13

SALONS CLERMONT ET PARIS Salon_14



peu de monde ce vendredi matin, les stands ne sont pas pris d'assaut et on peut profiter pleinement des démonstrations...(ici Marc Petitjean)

SALONS CLERMONT ET PARIS Salon_15




on peut flâner et rêver devant ces belles carrosseries renfermant de délicates mécaniques mais dont les prix vous ramènent sur terre....mais tant pis, nous sommes venus pour voir de belles choses que nous ne voyons pas chez nous.
SALONS CLERMONT ET PARIS Salon_16




Arrêt au stand de l'Elorn...
Je prononce le mot de passe "bzh" et immédiatement les visages s'éclairent et on me fait remplir un billet de tombola sur lequel on marque au dos (ami de Roland)...peut être pour que le jury se penche favorablement sur ma copie?
Bref, je fais ensuite la connaissance de Monsieur Le Maout, président du club et grand pêcheur de saumons dont les yeux brillent dès qu'on parle de ce poisson...rendez vous est pris, il me bourre de documents et s'engage à me faire visiter la rivière dès mon arrivée et à me montrer les meilleurs pools. (en fait exactement ce que fait Patrick avec les nouveaux arrivants...peut être est ce dans les obligations de président?). En tout cas accueil extrêmement sympa qui donne envie d'aller y voir de plus près.
SALONS CLERMONT ET PARIS Salon_17



Passage obligé au stand voisin de la Lozère où le guide Rollo me remercie et félicite pour le calendrier qu'il a reçu. Puis bien sûr la discussion roule sur la disparition du nokill de Meyrueis où lors de la dernière pêche électrique on avait dénombré quinze truites de quarante cm. A raison de dix par jour, me dit il, en cas d'orage où tout le monde sait qu'elles sont folles et sautent sur le premier vers qui passe, en deux jours, le même pêcheur vide la rivière et ce légalement, anéantissant des années d'efforts...Il était passablement dégoûté.

SALONS CLERMONT ET PARIS Salon_18

SALONS CLERMONT ET PARIS Salon_19

comme demain il fera jour, je vous raconterai la suite de la visite de ce salon.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS Empty Re: SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  alain Dim 6 Fév - 12:07

SALONS CLERMONT ET PARIS Salon_20

SALONS CLERMONT ET PARIS Salon_21

après avoir rêvé un peu plus je suis allé voir le maître scandinave de la canne à deux main (j'avais amené son livre pour qu'il me le dédicace)

SALONS CLERMONT ET PARIS Salon_22
il s'est exécuté avec un plaisir manifeste et m'a ensuite pris sous son aile (le viking fait pas loin de deux mètres)

SALONS CLERMONT ET PARIS Salon_23

là il utilise une canne avec un talon coudé...
SALONS CLERMONT ET PARIS Salon_24

Piam lui est nettement plus à ma hauteur...
SALONS CLERMONT ET PARIS Salon_25


SALONS CLERMONT ET PARIS Salon_26

là Duf en grande palabre avec JMChignard


Les monteurs évidemment étaient là et j'ai découvert le montage d'une mouche à l'italienne, à l'ancienne, avec un système de trois fils de montage tendus sur deux piliers.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS Empty Re: SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  alain Dim 6 Fév - 12:14

SALONS CLERMONT ET PARIS Salon_27
avec bien sûr les magnifiques mouches à saumon style Victorien
SALONS CLERMONT ET PARIS Salon_28


et puis celle là qu'affectionne d'habitude Bzh
SALONS CLERMONT ET PARIS Salon_29


voilà il nous faut rentrer, et je crois bien que j'ai salement pris froid là bas...
SALONS CLERMONT ET PARIS Salon_30
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

SALONS CLERMONT ET PARIS Empty Re: SALONS CLERMONT ET PARIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum