Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
salon de clermont-ferrand EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
salon de clermont-ferrand EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
salon de clermont-ferrand EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
salon de clermont-ferrand EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
salon de clermont-ferrand EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
salon de clermont-ferrand EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
salon de clermont-ferrand EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
salon de clermont-ferrand EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
salon de clermont-ferrand EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

salon de clermont-ferrand

Aller en bas

salon de clermont-ferrand Empty salon de clermont-ferrand

Message  Invité Jeu 16 Fév - 18:57

Bonsoir ami Lozerien

Un tout petit mot pour vous dire le regret énorme d'avoir perdu mon temps à visiter le salon de la pêche à Clermont-Ferrand.C'est avec tristesse que je vois disparaitre les stands consacrés à la mouche .Il m'a fallu pas plus de 30mm pour en faire le tour.jE VOUS SOUHAITE 0 TOUS UNE EXELLENT SAISON 2012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salon de clermont-ferrand Empty Re: salon de clermont-ferrand

Message  alain Jeu 16 Fév - 19:00

Bonne saison à toi aussi
Je me rends demain à celui de Paris et j'espère que tous les stands qui n'étaient pas à Clermont seront à Paris!!!!!!!
Je vous tiens au courant bien sûr.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

salon de clermont-ferrand Empty SALON DE CLERMONT-FERRAND

Message  Invité Ven 17 Fév - 12:29

C'est désormais à CARHAIX qu'il faut venir http://salon-peches-mouche-bretagne.blogspot.com/

J'ai aimé Clermont l'année dernière car j'y tenais un stand mais ce qui m'a frappé c'est cette pêche scindée en diverses catégories où les échanges sont peu nombreux, mais je peux me tromper. Avec le délire "compétion" et couleur chatoyante, le business a pris le dessus, mais à chacun sa pêche, le tout est qu'on oublie surtout pas que sans protection du milieu pas de pêche et ça j'ai l'impression que c'est pas gagné, mais je peux aussi me tromper ???

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salon de clermont-ferrand Empty salon et salon

Message  Invité Lun 20 Fév - 12:32

Bojour amis de la Lozère

Je reviens de ma montée à Paris et :

un grand merci pour leur acceuil aux bretons,cantalous,lozérien,creusois,les stands Boileau,les soies de lozére, euro-peche et je crois bien que c'est tout.Pour les monteurs présents ,des as du montage mais avares en conseils et pour ce qui est de discuter alors la.............Le reste ; un coté un peu trop "bling-bling pour moi.Si t'as des "tunes" c'est pour toi sinon tu passes et va voir ailleurs

Pour revenir au salon de Clermont celui de cet année c'est le plus mauvais sur les 8 que j'ai fait. Le mieux celui de 2011 Là j'ai appris pas mal de chose car j'ai pu discuter plus d'une heure avec les monteurs du stand Azevetto une pure merveille. Je n'oublie non plus les guides de pêche rencontrés ..discutions-échanges-..

Mais je sais que ces deux salons je ne les ferais plus.....Leurs préocupations premiéres c'est d'abord le bisness-bisness..........

Le seul salon que je referai avec plaisir c'est celui de St Etienne .

PS pouvez vous me dire comment m'inscrire pour l'échange des mouches ,je suis qu'un piètre monteur mais je me lance dans cet échange avec je dois l'avouer beaucoup de timidité Merci pour votre réponse. l'ours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salon de clermont-ferrand Empty Re: salon de clermont-ferrand

Message  alain Lun 20 Fév - 12:56

Blajoux va se faire un plaisir de t'expliquer, c'est lui le responsable des échanges...
Je remarque que tu signes 'l'ours' comme nous avons déjà did "l'ours" cela va faire deux mâles ours ...mais vous ne pourrez malheureusement pas vous reproduire comme les deux pandas Chinois arrivés récemment en France...lol lol
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

salon de clermont-ferrand Empty Re: salon de clermont-ferrand

Message  Invité Lun 20 Fév - 14:02

salut Bricojack. Je vois que tu as bien eu mon message et c'est super que u veuilles t'inscrire à l' échange de mouches. Va sur ce forum au deuxième thème " LE CML et : l'apiculture,le bricolage etc etc .... et puis sur le sujet échanges de mouches et en dernière ou avant dernière pages tu t'inscris. Tu pourras monter tous les modèles proposés ou seulemet un ou deux. C'est comme te l'a dit Alain, c'est BLAJOUX le grand maître d'oeuvre. Si tu a un souci n'hésite pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salon de clermont-ferrand Empty remerciement

Message  Invité Lun 20 Fév - 15:37

Bonjour Eric

mreci pour le tuyau je vais donc m'inscrire je verrai ce que cela donne à plus Bricojak

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salon de clermont-ferrand Empty Re: salon de clermont-ferrand

Message  Invité Lun 20 Fév - 22:55

Je viens de recevoir un courriel d'un exposant et auteur de livre sur la pêche à la mouche qui me dit que c'est la dernière fois qu'il expose sur un salon

" Un salon dans un lieu agréable, mais entre nous soit dit je ne pense plus y mettre les pieds - l'esprit de la pêche n'y est plus, les dérives annoncées .... sont réelles et les comportements pervers des agences, des fournisseurs etc. sont manifestes. "

Mais comme c'est quelqu'un de positif il ajoute " Il faut etre capable de voir cela sans souffrir, car les rencontres sont possibles même dans un lieu comme celui ci. Alors prendre soin de cela et mettre de la distance, exister, partager avec les humbles et doux. ........ Bonne réception, .......

Il vient de m'appeller à l'instant ,pour me dire qu'il va restaurer une cabane au bord d'une rivière à saumon et à truite de mer ... située à plusieurs centaine de km de chez lui .... Il m'a fait penser à BZH chose que je me suis empressé de lui dire ..

Voilà , je trouve celà trés beau et voulez vous en faire part .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salon de clermont-ferrand Empty Re: salon de clermont-ferrand

Message  Invité Mar 21 Fév - 6:59

C'est bien écrit et je partage un peu son point de vue. Dans un salon, on y trouve forcément des choses interessantes mais aussi de la pure vente, c'est aussi fait pour celà un salon, c'est pour les exposants. Ceci dit, je trouve que si ces salons fleurissent un peu de partout maintenant c'est que surement les exposants et organisateurs doivent y trouver leur compte. Il en faut pour tous les goûts. Clermont je ne connais pas mais pour un pur moucheur ce n'est surement pas le must. On me parle souvent de St ETIENNE et CHARLEROI comme les meilleurs au niveau ambiance et qualité ( pour la mouche bien sur )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salon de clermont-ferrand Empty salon de clermont-ferrand

Message  Invité Mar 21 Fév - 16:20

Tout à fait de votre avis,je ne connais pas le salon de Charleroi mais j'ai fait celui de St-Etienne et c'est un vrai régal......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salon de clermont-ferrand Empty Re: salon de clermont-ferrand

Message  Invité Mar 21 Fév - 20:57

Pour ce qui est du salon de Charleroi , attention ambiance du Nord et même Belges , c'est chaud bouillant .

Je connais !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salon de clermont-ferrand Empty Re: salon de clermont-ferrand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum