Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Sorties Nimoises EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Sorties Nimoises EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Sorties Nimoises EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Sorties Nimoises EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Sorties Nimoises EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Sorties Nimoises EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Sorties Nimoises EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Sorties Nimoises EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Sorties Nimoises EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sorties Nimoises

Aller en bas

Sorties Nimoises Empty Sorties Nimoises

Message  alain Mer 15 Sep - 18:44

Aujourd'hui après l'apéro à la Bourse, repas CML au Lisita, restaurant Nimois bien connu situé devant les arènes.
Lozèrepassion m'a remis trois dvd remplis de photos, Antoine par contre rien (il n'a toujours pas retrouvé son apn...mais c'est en bonne voie)....nous avons bien sûr glausé sur chacun d'entre vous, même que les oreilles ont du vous en siffler.
Comme les images parlent mieux que les textes voilà le menu (et puis cela peut inspirer Soiefly)

Sorties Nimoises Sept_110

Sorties Nimoises Sept_111

Sorties Nimoises Sept_112

Sorties Nimoises Sept_113

Sorties Nimoises Sept_114

On a bien sûr parlé des hameçons sans ardillon, que le fond de l'idée était bonne (mais on sait tous que Duf a bon fond) mais que les hameçons personnellement ne nous intéressaient pas car chacun a ses préférences et qu'on ne saurait pas quoi en faire, car sur les nokills tous en ont, et sur les parcours libres pour les toqueurs il faut des tailles 6 ou 7 mais pas du 14....par contre l'idée de la distribution de pinces est plus intéressante mais certainement plus onéreuse.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Sorties Nimoises Empty Re: Sorties Nimoises

Message  Invité Mer 15 Sep - 19:04

Ils ont l'air sérieux les deux cranes dégarnis, il a l'air d'être no-kill le resto!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties Nimoises Empty Re: Sorties Nimoises

Message  alain Mer 15 Sep - 21:31

il est sûr que tu ne meurs pas d'indigestion, mais quel régal des papilles!!!
quand à mes deux camarades ils ont été très sérieux, ne se sont pas mouchés avec la serviette et ont fait honneur au cml...on refera .....(Antoine parlait du Jardin des Sens à Montpellier et Nicolas de Pic à Valence, il y a aussi Bocuse ou Trois Gros ou Leroye Gourmet....enfin on va réfléchir)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Sorties Nimoises Empty Re: Sorties Nimoises

Message  Invité Jeu 16 Sep - 9:50

Je tiens à remercier Alain pour sa somptueuse invitation. C'est vraiment une table à recommander et déjeuner ainsi sous les platanes avec des potes a été pour moi un excellent moment. Dommage que Duf et le Président n'ont pu s'empêcher d'essayer de nous couper l'appétit en nous dérangeant sans cesse sous des pretextes fallacieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties Nimoises Empty Sorties Nîmoises

Message  Invité Jeu 16 Sep - 11:27

Ca l'air bien bon tout ça! Par curiosité, c'est quoi le "truc marron" sur le morceau de glace?
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties Nimoises Empty Re: Sorties Nimoises

Message  Invité Jeu 16 Sep - 12:35

Le "truc marron", c'est un morceau d'oreille de taureau camarguais. Eh oui, c'est la Féria des Vendanges qui commence à Nimes...
Moi, je ne suis pas afficionados, alors j'ai pris du fromage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties Nimoises Empty Re: Sorties Nimoises

Message  Invité Jeu 16 Sep - 15:53

xxx


Dernière édition par lozerepassion le Mer 24 Nov - 20:22, édité 1 fois (Raison : Mes exigences n'étant pas suivies d'effet, je commence à effacer moi-même ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties Nimoises Empty Re: Sorties Nimoises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum