Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
SORTIES RESERVOIR EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
SORTIES RESERVOIR EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
SORTIES RESERVOIR EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
SORTIES RESERVOIR EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
SORTIES RESERVOIR EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
SORTIES RESERVOIR EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
SORTIES RESERVOIR EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
SORTIES RESERVOIR EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
SORTIES RESERVOIR EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

SORTIES RESERVOIR

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SORTIES RESERVOIR Empty SORTIES RESERVOIR

Message  Invité Sam 19 Nov - 18:13

SORTIES RESERVOIR Imgp0813

Mon petit Dorian prêt à en découdre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES RESERVOIR Empty Re: SORTIES RESERVOIR

Message  Invité Sam 19 Nov - 18:14

SORTIES RESERVOIR Imgp0814

on teste la canne du papi !!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES RESERVOIR Empty Re: SORTIES RESERVOIR

Message  Invité Sam 19 Nov - 18:16

SORTIES RESERVOIR Imgp0815

la canne se tend, nom de Dieu !!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES RESERVOIR Empty Re: SORTIES RESERVOIR

Message  Invité Sam 19 Nov - 18:18

SORTIES RESERVOIR Imgp0816

bon, un peu de mal à la tenir en place cette fario d'au moins......au moins 45 cm..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES RESERVOIR Empty Re: SORTIES RESERVOIR

Message  Invité Sam 19 Nov - 18:21

SORTIES RESERVOIR Imgp0817



petit lac réservé au no kill mouche très sympa. les truites très belles étaient quand même très chipoteuses, il faudra que j'affine mon bas de ligne mais étant donné la grande majorité de très grosses, je préfère ne pas casser, et oui je suis sport

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES RESERVOIR Empty Re: SORTIES RESERVOIR

Message  Invité Sam 19 Nov - 18:23

SORTIES RESERVOIR Imgp0818



nous quittons ce petit coin, nous étions seul cet après midi, nous n'avons eu que trèss peu de pluie, c'est normal dès qu'il fait trois gouttes dans le midi, tout le monde reste chez soi. PEIINAAARDS !!!!!!! je vous dis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES RESERVOIR Empty Re: SORTIES RESERVOIR

Message  Invité Sam 19 Nov - 18:26

Merci pour ces photos Eric, et bravo à Dorian.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES RESERVOIR Empty Re: SORTIES RESERVOIR

Message  Invité Sam 19 Nov - 18:33

faudra me donner des conseils car j'en ai bien loupées 6 ou 7 et fais une jolie, j'ai quand même tout essayé mais ce n'était pas terrible. Il aurait fallu déjà que je pêche en 12 ou 10 centièmes mais je respecte un peu la volonté du propriétaire au demeurant super sympa, il m'a fait un super prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES RESERVOIR Empty Re: SORTIES RESERVOIR

Message  alain Sam 19 Nov - 18:57

C'était où, donne le plan (je ne suis pas sûr de reconnaître ou connaître), quel en était le tarif.... Si tu as un prospectus, prends le en photo.
En tout cas bravo pour les images....On peut y aller ensemble

ps: dans le midi on n'aime pas l'eau, sauf dans le pastis! toi qui vit dans le département de Marseille tu devrais le savoir!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

SORTIES RESERVOIR Empty Re: SORTIES RESERVOIR

Message  Invité Sam 19 Nov - 19:39

ICI MON AMI. FAUDRAIT VOIR A LIRE LES POSTS !!!!!!!!!

------------->> http://www.gaecdesfontaines.fr/crbst_5.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES RESERVOIR Empty SORTIES RESERVOIR

Message  Invité Dim 20 Nov - 7:58

Sympa la sortie et surtout quel bonheur dans les yeux du gamin. Bravo à tous les 2.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES RESERVOIR Empty Re: SORTIES RESERVOIR

Message  Invité Mar 6 Déc - 20:23

SORTIES RESERVOIR Imgp0912

petite sortie dimanche après midi à côté de Fontveille. J'ai voulu tester une soie plongeante. Hélas un peu trop plongeant car j'ai un peu accroché le fond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES RESERVOIR Empty Re: SORTIES RESERVOIR

Message  Invité Mar 6 Déc - 20:24

SORTIES RESERVOIR Imgp0913

une perche seulement mais le plaisir de pêcher et d'être au bord de l'eau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES RESERVOIR Empty Re: SORTIES RESERVOIR

Message  Invité Mer 28 Déc - 8:16

SORTIES RESERVOIR Imgp1012SORTIES RESERVOIR Imgp1011SORTIES RESERVOIR Imgp1010

Hier petite sortie sur le réservoir de Marlens en Haute Savoie. Lac très sympa, deux loupés dont une belle mémère que j'ai ferré comme " un âne ". Ceci dit, les pêcheurs du coin pêchent avec un bobby en pointe qui sert d'indicateur et une nymphes en potence un m avant le bobby ce qui permet à la nymphe de rester légèrement sous l'eau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES RESERVOIR Empty Re: SORTIES RESERVOIR

Message  Invité Mer 29 Fév - 16:34

Avec l'ami Blajoux, nous allons certainement faire une petite escapade dans le réservoir du GAEC DES FONTAINES ce vendredi.

-------------> http://www.gaecdesfontaines.fr/crbst_3.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES RESERVOIR Empty Re: SORTIES RESERVOIR

Message  Invité Jeu 1 Mar - 14:08

la sortie est calée avec Blajoux pour demain. On va tâcher de vous faire quelques photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES RESERVOIR Empty Re: SORTIES RESERVOIR

Message  Invité Jeu 1 Mar - 18:38

Donc train de trois mouches !
Sur soie Flottante
Une petite casquée en pointe
Un chiro en intermédiaire
Shipman suspender en surface

Soie intermédiaire
Une petite nymphe casquée en pointe et deux chiros derrière

Et je tricote tricote tricote
Hop popopopp hop( Faudon)
Et je ferre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES RESERVOIR Empty Re: SORTIES RESERVOIR

Message  Invité Jeu 1 Mar - 19:06

Merci pour les conseils, je le garde pour moi, j'espère que BLAJOUX ne verra pas le post comme çà je lui foutrais une " putain de branlée " crecrecrecre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES RESERVOIR Empty Re: SORTIES RESERVOIR

Message  Invité Jeu 1 Mar - 19:24

SORTIES RESERVOIR Images10

faudra quand même pas trop que l'on tricote !!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES RESERVOIR Empty Re: SORTIES RESERVOIR

Message  Invité Ven 2 Mar - 6:59

Précision:Le Hop pop pop de Stéphane a dû lui rester depuis son passage en Bretagne. C'est une expression typiquement bretonne.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES RESERVOIR Empty Re: SORTIES RESERVOIR

Message  Invité Ven 2 Mar - 20:10

SORTIES RESERVOIR Imgp1321SORTIES RESERVOIR Imgp1320SORTIES RESERVOIR Imgp1319

Sortie aujourd'hui avec le fameux BLAJOUX, entre deux poissons on s'est tapé une bouteille de RICARD chacun, cacachouettes, un peu de saucisse, fromage de chèvre, café, bière fraiche etc etc ........ superbe journée. Elle est pas belle lavie. VIVONS L'INSTANT PRESENT !!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES RESERVOIR Empty Re: SORTIES RESERVOIR

Message  Invité Ven 2 Mar - 20:27

SORTIES RESERVOIR Imgp1323SORTIES RESERVOIR Imgp1322

BLAJOUX a adoré les poissons rouges, après il a quand même fait sa petite, non sa grosse FARIO, la photo de celle ci a été un peu rapide car sans ardillon, elles repartent vite les bougresses .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES RESERVOIR Empty Re: SORTIES RESERVOIR

Message  Invité Ven 2 Mar - 21:10

Tout à l'heure,je trouvais bizarre d'avoir aussi peu de photos de la sortie sur mon appareil,j'ai compris pourquoi en rentrant...j'ai encore oublié de remettre la carte mémoire dedans...donc,les photos se sont enregistrées sur la mémoire interne,qui était déjà bien garnie,donc vous ne verrez pas nos nombreuses captures!
Ce fut une superbe journée,tout y était.Un vrai jour de printemps,de ceux qui vous lavent la tête de leurs scories hivernales

SORTIES RESERVOIR Imgp1431
SORTIES RESERVOIR Imgp1432
SORTIES RESERVOIR Imgp1433

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES RESERVOIR Empty Re: SORTIES RESERVOIR

Message  Invité Ven 2 Mar - 21:32

Bonsoir. Vous les avez pêchées avec quelles mouches? Streams, noyées, sèches? Echanges récents?

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES RESERVOIR Empty Re: SORTIES RESERVOIR

Message  Invité Sam 3 Mar - 5:30

SORTIES RESERVOIR Imgp1324Au streamer noir ou marron en peau de lapin, en sèche ( style sedge avec flan de cane comme la photo )). Le réservoir c'est un peu spécial d'autant plus qu'elles voient passer du monde. Celui où nous sommes allés avec Blajoux n'est pas très grand mais c'est sympa, nous étions trois hier ( un postier qui n'a pas bougé de toute la journée, calé toujours au même endroit et qui lui ne pêchait qu'en sèche. Faut savoir à mon sens alterner). J'ai cassé sur deux grosses, peut être en peu léger en bas de ligne ( 14 ). Ce qui est excitant de les voir monter sur ta sèche, quelques fois elles viennnent la voir de très près et puis de temps en temps, elles te l'avalent goulument, c'est une pêche d'attente et de patience. Je préfère la rivière mais c'est très sympa, surtout quand on est plusieurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES RESERVOIR Empty Re: SORTIES RESERVOIR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum