Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Tout sauf des truites et ombres EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Tout sauf des truites et ombres EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Tout sauf des truites et ombres EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Tout sauf des truites et ombres EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Tout sauf des truites et ombres EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Tout sauf des truites et ombres EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Tout sauf des truites et ombres EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Tout sauf des truites et ombres EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Tout sauf des truites et ombres EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tout sauf des truites et ombres

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tout sauf des truites et ombres Empty Tout sauf des truites et ombres

Message  Invité Lun 7 Juin - 17:16

Allez zou, j'entame avec un poisson de ce matin :

Ce matin session express d'une heure dans un coin paumé... immersion jungle totale comme j'adore, le pied. Des brèmes partout, des tanches en vois tu en voilà, des carpes à droite, à gauche. Premiers essais au streamer, que dalle elles sont sur autre chose. Je dégaine le gros chiro rouge sur H4 mer, et zou, bam plouf.

Les brèmes fonces sur la mouche, mais elles ont la bouche trop petite pour l'avaler... je raterai plusieurs carpes à cause de ces satanés poissons. Je vais y retourner avec un 14/100° et des chiros sur du 14 pour leur casser les babines. Troupeau de carpes moyennes, zou action. Plouf, ni une ni deux le chiro est copieusement avalé dans les herbiers. Bam ferrage et départ... chandelle, énorme une explosion. Trop bon ça me rappelle la grosse carpe de cet automne.

Zou elle traverse, le moulin gueule comme une ferrari mondena. Le frein est réglé au poil, bacccccckkkkkkinnnnnngggggggggggggg! Punaise des herbiers et des branches, la soie se coince dedans.... scrouctttthhhhhccccccccchhhhhh je me dis que j'ai perdu le poisson. Que dalle c'est le bruit de mon fil qui a coupé les herbes aquatiques. Ouf!!!!! Et comme avec alain elle me fonce dessus, vas y que je mouline comme un taré. Elle me fera 3 superbes rush jusqu'au backing. Superbe, ça me manquait grave!

Elle glisse non sans mal dans l'épuisette (nerveuse la typesse) et voilà. Elle porte les traces de la reproduction, 3/4 abcès sur le corps. 3 photos et remise à l'eau... elle détale comme une bombe!

Génial j'adore!!!!

Tout sauf des truites et ombres Dsc_0071

Tout sauf des truites et ombres Dsc_0072

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout sauf des truites et ombres Empty Re: Tout sauf des truites et ombres

Message  alain Lun 7 Juin - 18:24

Fais nous en encore beaucoup des compte rendus de cet acabit.....
Je parlais ailleurs d'audio-visuel, tu es pile poil dedans, il y a même les bruitages!
...en fait il n'y manque que les odeurs, mais l'imagination aidant....
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Tout sauf des truites et ombres Empty Re: Tout sauf des truites et ombres

Message  Invité Lun 7 Juin - 18:42

Super récit jujube. Il faut que tu nous fasses découvrir çà. Ici vers Fontvieille il y a bien des poissons mais avant de les voir
bonjour l'angoisse. Les petits lacs, retenues et autre canaux sont loin d'être transparents !!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout sauf des truites et ombres Empty Re: Tout sauf des truites et ombres

Message  Invité Lun 7 Juin - 18:47

Merci!!!! Si tu aimes ce style de récits, il y en a quelques uns sur mes carpes les plus marquantes dans les articles de mon blog. Tu verras le jour ou l'on se croisera je suis très très bavard... j'adore raconter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout sauf des truites et ombres Empty Re: Tout sauf des truites et ombres

Message  Invité Lun 7 Juin - 18:48

duf48 a écrit:Super récit jujube. Il faut que tu nous fasses découvrir çà. Ici vers Fontvieille il y a bien des poissons mais avant de les voir
bonjour l'angoisse. Les petits lacs, retenues et autre canaux sont loin d'être transparents !!!!!!!

Pas de soucis, fontvielle je me renseigne pour y faire un tour!!! En surface les matins d'été, un chiro rouge ou une sangsue noire.... et ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la musique du bonheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout sauf des truites et ombres Empty Re: Tout sauf des truites et ombres

Message  Invité Dim 13 Juin - 17:48

Bonjour à tous,

Un week-end super à travailler chez les parents de mon filleul! Ca fait plaisir de voir « pousser » les gens que l'on aime... le bougre bientôt deux ans le gaillard. Cette après-midi on termine plus tôt que prévu, et comme par hasard le matériel de pêche est dans le coffre. Ni une ni deux je me prépare et en route pour se détendre une paire d'heures...

Sur le chemin, je devine des orages monstrueux sur les Cévennes. Un petit coup de téléphone dans la famille confirme mes craintes. A Lasalle il est tombé des trombes d'eau et les orages filent vers le sud à l'image radar. Rebrousser chemin? Le vent plie les feuilles des aulnes, les ciel devient pourpre et l'air flaire l'orage. Je me pose une montagne de questions existentielles sur oui ou non aller quand même à la pêche et me voilà déjà au bord de l'eau.

La rivière est belle, un banc de brèmes se prélasse entre les herbiers. À ma gauche, deux barbeaux semblent faire des « mamours » je ne cherche pas à les pêcher. Au loin l'orage gronde comme un roulement de tambour. Le ciel vire au noir d'encre et les premières gouttes de pluie viennent crever la surface. Je sais que je vais me prendre une saucée et je me rapproche de grands massifs arbustifs qui bordent la berge.

Hop, je rajoute ma pointe de 1.20m de 30/100°, mon chiro rouge fétiche sur H 4 mer et je rentre en mode « traque ». JE trouve rapidement quelques petites carpes qui refuseront mon imitation (refus lié au diamètre du fil c'est sur). La pluie s'accélère, ce n'est pas encore de l'orage mais ça tourne au vinaire (content d'avoir mon grand chapeau). Et là que vois-je entre les herbier entrain de retourner le sable? Une jolie carpe cuir....

Je bloque la respiration, je la fixe et plof la nymphe descend doucement... la carpe édcolle du fond, intercepte la nymphe en pleine eau... là recrache dessuite et la reprend délicatement du bout de levres. BAM ferrage bien dosé. Le tracteur prend le large, comme d'habitude lentement dans un premier temps puis comme une furie! Le frein distille la mélodie du bonheur, elle arrêtera son rush environ 5/6 m avant le backing. Ensuite elle vient tourner en rond à 4/5m de moi dans les herbiers. Combat court et intense.

La pluie tombe maintenant très fort et le tonnerre gronde comme dans un concert : entre les éclair et le tonerre je compte des intervalles de 4/5s seconde! Ca tombe pas loin... la belle glisse dans l 'épuisette, c'est ma première miroir à la mouche je jubile. Sous la pluie battante je fais trois photos et hop la belle retourne rejoindre les abysses!

Tout sauf des truites et ombres Dsc_0073

Ma première Carpe Miroir à la mouche!

La pluie tombe, tombe, des éclairs dans tous les sens. Je me cale dans un taillis (voir la photo avec la carpe ci-dessus pour l'endroit). Et là c'est contemplation du spectacle... La rivière bouillonne sous l'effet de l'orage, c'est superbe. Ce que je ressent à ce moment là, je sais pas mètre de mots dessus. Je repense même à un passage du testament d'un pêcheur à la mouche quand l'auteur bivouaque au bord d'un ruisseau. C'est beau....

La pluie commence à faiblir et je me décide à prendre le chemin du retour... je suis comblé par la carpe miroir mais je ne savais pas ce qui m'attendais encore! 150M en amont en suivant le chemin, je remarque une nuage de limon dans un herbier aquatique. Je rechausse les lunettes polarisantes et là que vois-je? Une superbe carpe miroir qui se gave de tout ce qu'elle trouve.

Le chiro rouge va faire l'affaire, elle fouine à la recherche de larves. Mes premiers passages sont mauvais. C'est à dire que c'est très difficile de faire passer la nymphe dans cet herbier; Et finalement arrive le bon posé. La nymphe plonge et se pose 20/30 cm devant la carpe. Nous somme dans environ 50cm d'eau et pour le fun je suis calé dans un roncier (pas malin). Micro animation, donner à cette imitation là bas en bas, nouée à un câble de 30/100° un soubresaut de vie. La carpe lève la tête et avance sur la mouche. Je décolle la nymphe du fond et slurps elle aspire... Deuxième BAMMMM explosion aquatique... départ sans no, c'est ahurissant! Je dévalle le roncier (ça y est waders troués aux fesses, je vais réparer par dedans). Le frein chante … je serre mais rien ne semble arrêter la carpe. Ce coup ci c'est du très très lourd je crois.

Pendant 15 minutes environ je n'arrive pas à contrôler les rush du poisson. Tout ce que j'arrive à faire c'est essayer d'éviter les obstacles. De mémoire de pêcheur, c'est le combat le plus intense que je livre à ce moment là. La canne est vraiment à la limite, c'est pas la carpe qui fatigue c'est mes bras, totalement ahurissant sur une canne à mouche! Merci le 30/100°, et le prochaine qui m'annonce que le Kamoufil ne vaut pas un pet de lapin, je l'amène à la pêche voir de ses propres yeux.

Puis elle commence à « se fatiguer ». A plusieurs reprises je présente l'épuisette et là c'est la même musique... dès qu'elle devine le filet elle détale jusqu'au backing, punaise quelle belle musique que celle du cliquet ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii........ Finalement elle revient sur moi toujours vaillante comme un catcheur qui sors sur le ring. Je décide d'écourter au mieux le combat. Quand elle passe à la verticale de ma canne, je tente d'amener sa tête à proximité de la surface pour la fatiguer. Exercice difficile mais finalement j'arrive à faire émerger sa tête avec le frein serré en limite du 30/100°.

Et mince elle est énorme et ne rentre pas dans l'épuisette par le côté... Grrrrrrrrrrrrrrrrrr, je change d'approche et je fais passer sa tête en premier. Elle est là enfin devant moi, superbe, énorme, magnifique... 3 photos vite vite je ne veux pas qu'elle s'épusise et là voilà qui glisse comme une bombe sous l'eau....

Tout sauf des truites et ombres Dsc_0074

Épuisette pas assez grande mon frère...

Tout sauf des truites et ombres Dsc_0075

Et voilà, je sais je suis stressé sur la photo! Éprouvant la carpe à la mouche...

Le soleil perce les nuages et la rivière baigne dans un superbe soleil... au loin on devine le grondement du tonnerre. Drôle d'ambiance, drôle de sensations. Le bonheur c'est ça?

Merci de m'avoir lu jusque là!
[/justify]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout sauf des truites et ombres Empty Re: Tout sauf des truites et ombres

Message  alain Dim 13 Juin - 18:13

merci Jujube pour tes récits qui nous changent des platitudes habituelles, du pur bonheur....
j'aime beaucoup moi aussi l'ambiance J.D.Voelker.
Peut être que rien que pour ce genre de récit et de rencontre ce forum vaut le coup...... merci en tout cas.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Tout sauf des truites et ombres Empty Re: Tout sauf des truites et ombres

Message  Invité Dim 13 Juin - 18:59

Merci beaucoup Alain!!! Content que ça te plaise...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout sauf des truites et ombres Empty Re: Tout sauf des truites et ombres

Message  Invité Mer 23 Juin - 9:57

Ce matin, une fenêtre de pêche de 1H30...

Vous commencez à me connaitre!!!! Je regarde la météo pour les T°C et surtout le vent qui va faiblir dans la matinée... Ni une ni deux je file dans un coin bien tranquille ou j'ai une mamie qui me fait comprendre que c'est elle la patronne depuis plusieurs sorties. Ambiance estivale, il fait enfin chaud... je croise deux ragondins et une paire de guêpiers multicolores.

Trois petites carpes se prélassent au soleil à 4/5 m... la chute de mon chiro sur l'eau et c'est la panique à bord! Râté... mais de toutes façons ce n'est pas le but de ma visite, là bas plus loin dans les souches il y a une paire de très très grosses carpes. Approche lente, j'en profite pour modifier mon bas de ligne et remplacer la pointe en 28/100° Kamoufil par du 32/100° en fluoro carbone avec toujours un gros chiro rouge sur H4 mer terne au bout.

Je descend un roncier bine glissant et hop me voilà en poste devant un grand herbier aquatique. Pour leurrer les grosses carpes du coin j'ai pigé le truc, il faut faire le "héron". Se poster et se faire oublier... sinon le moindre mouvement et c'est la fuite éperdue sur les grosses mémères (elles dorment sous les berges creuses). 5 min plus tard l'herbier semble bouillir!!!!! Il y en a une grosse là je crois... je vois enfin sa tête entre les feuilles, elle est grosse. Allez le chiro file au large avec un lancer arbalète, je sais qu'avec une telle pièce je n'ai droit qu'à un ou deux essais.

Elle regarde passer la mouche et tourne la tête, et mince c'est raté. Et là la magie opère elle se retourne et se remet à fouiller la vase entre les feuilles. Aller zou deuxième lancé plus "détendu" et le chiro coule lentement. Il passe dans le cône de vison de la carpe qui se relève du fond et vient le "cueillir entre deux eaux. Bammmmm ferrage, bigre c'est vraiment du très lourd! Au premier coup de queue de la carpe pour prendre le large je me casse la figure et plouf (faut dire que j'étais en situation assez tendue sur une pente de plus de 30° sur de la glaise humide).

Il va s'en suivre un combat que je qualifierai de véritable choc brutal. Elle ne me mettra pas sur le backing mais ça a été encore plus extrême que la grosse cuir d'il y a 10 jours. Je rend hommage au frein du moulinet qui est d'une endurance sans faille... La suite en images, j'avais posé l'appareil sur une souche et avec le déclencheur j'ai pris plus de 110 photos du combat, je vous présente ici un petit aperçu :

Tout sauf des truites et ombres Dsc_0116

Tout sauf des truites et ombres Dsc_0117

Tout sauf des truites et ombres Dsc_0118

Tout sauf des truites et ombres Dsc_0119

Tout sauf des truites et ombres Dsc_0120

Tout sauf des truites et ombres Dsc_0121

Tout sauf des truites et ombres Dsc_0122

Tout sauf des truites et ombres Dsc_0211

Tout sauf des truites et ombres Dsc_0212

Tout sauf des truites et ombres Dsc_0213

Tout sauf des truites et ombres Dsc_0214

Tout sauf des truites et ombres Dsc_0215

le tout sans épuisette j'estime le poisson entre 16 et 20 kg... vous voulez toujours aller pêcher le saumon à 5000 km???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout sauf des truites et ombres Empty Tout sauf des truites et ombres

Message  Invité Mer 23 Juin - 11:19

Tu as raison JUJUBE , c'est beau la FRANCE, pourquoi partir ailleurs quand on a tout sur place. Notre bonheur est ici dans nos près, dans nos rivières et au bord de mer. En tout cas bravo pour tout , la prise de poisson et de photos, c'est ce qu'on appelle de l'action.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout sauf des truites et ombres Empty Re: Tout sauf des truites et ombres

Message  Invité Mer 23 Juin - 11:47

Super Jujube. Vraiment superbe !!!!!!!! Bon, va falloir qu'un de ces jours tu me fasses découvrir çà. Sauf que j'ai bien peur d'avoir
un matos un peu léger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout sauf des truites et ombres Empty Re: Tout sauf des truites et ombres

Message  Invité Mer 23 Juin - 12:20

Merci duf et Alain, pour les photos le réflex était posé sur une souche et avec le déclencheur clic, clic... ça donne des postures marrantes!

Pour le matos 9 à 10' soie 7/8 duf, tu as ça? sinon pas de soucis pour t'y amener.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout sauf des truites et ombres Empty Re: Tout sauf des truites et ombres

Message  Invité Mer 23 Juin - 13:11

Ok pour le matos, j'ai çà. Sauf en bdl, je n'ai que du maxima jusqu'au 25° et après que du caméo évo. On se contacte pour une sortie un
de ces jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout sauf des truites et ombres Empty Re: Tout sauf des truites et ombres

Message  Invité Mer 23 Juin - 17:06

Pas de soucis, je suis assez réactif par mail!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout sauf des truites et ombres Empty Re: Tout sauf des truites et ombres

Message  Invité Mer 23 Juin - 18:02

Salut à tous, en plus des photos qui sont d'une super qualité à tout point de vue et de l'ouverture d'esprit quant à la recherche des poissons "non-traditionnels" pour la PALM, c'est surtout le récit qui m'a le plus interpellé, la forme, le style, tout y est !
Je ne sais pas si notre ami Jujube travaille dans le domaine de l'édition ou du journalisme mais en tout cas sa plume est à la hauteur de son talent de pêcheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout sauf des truites et ombres Empty Re: Tout sauf des truites et ombres

Message  Invité Mer 23 Juin - 18:48

Merci BZH... non conventionnel à la PALM, tu as mis le doigt sur mon cheval de bataille! carpes, barbeaux, hotus, brèmes... tout ça se pêche au fouet! Et que d'émotions...

En ce qui concerne mon travail, je crache le morceau je suis jeune diplômé (1 an) de master II (bac + 5) et je suis enseignant agricole depuis pas longtemps (formateur technique des apprentis en CFA, bac pro et BTS).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout sauf des truites et ombres Empty Re: Tout sauf des truites et ombres

Message  alain Mer 23 Juin - 21:28

Un jeune collègue donc.....
Je pense sincèrement que l'audience de ce forum est insuffisante pour de tel récits et de telles images prises sur le vif. J'ai envie de prendre toute cette matière et en faire un "portrait de pêcheur de carpe" comme on a fait pour le pêcheur de barbeau, sur le site. Si tu es d'accord bien sûr...et avec le logo de ton club of course. Il faudra que tu me donnes ton aval lorsque cela sera fini (comme la dernière fois)....je n'aurai pas grand chose à faire car il y a tout de prêt, les textes et les images. Ah si tous étaient ainsi!
Mais pas dans l'immédiat car je vais faire début juillet les 5000 km dont tu parles plus haut pour aller passer une dizaine de jours au pays où il ne fait pas nuit durant ces mois d'été, afin de combattre un poisson mythique.... mais je ne sais si je serais à la hauteur question images. J'ai donc prévu de filmer (je fais habituellement une vidéo que je donne ensuite à mes compagnons de camp) mais j'ai aussi une furieuse envie d'y tester mon ap photo sous marin!
....promis je ferai un compte rendu, mais pas dans cette rubrique.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Tout sauf des truites et ombres Empty Tout sauf des truites et des ombres

Message  Invité Mer 23 Juin - 21:39

Alain, tu reviens du coup du soir comme moi (fabuleux ce soir encore), ou es-tu insomniaque?
Je dois souligner qu'il est difficile de photographier et pêcher en même temps, c'est comme lorsqu'on pêche à 2 cannes, je n'ai jamais compris comment certains font.Soit on rate le poisson, soit on rate la photo, là chapeau bas, jujube c'est un bon, Alain, tu as raison, il faut le soigner aux petits oignons.
J'espère te voir au Bleymard avant ton départ pour ce pays ou l'on ne dort pas.Ah ça y est j'ai compris, tu t'entraînes.
En attendant, bonne nuit tout de même, je bosse demain et c'est presque bientôt.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout sauf des truites et ombres Empty Re: Tout sauf des truites et ombres

Message  Invité Jeu 24 Juin - 9:40

Alain tu es enseignant dans l'agriculture?

Pas de soucis pour le portrait, sous forme d'interview peut être? une idée comme un autre... ça a germé dans ma petite tête. Donc tu vas faire les fameux 5000 km, ramène nous un maximum de belles images pour alimenter la machine à rêver. Et si tu arrive avec des photos sub-aquatiques ça va être le pied...

Pour ce qui est de pêcher et de faire des photos en même temps, disons qu'il faut être d'un calme olympien je crois... presque zen. C'est un copain du club qui m'a fait remarqué ça, je ne m'en rendais même pas compte : "regardes ta tête sur les photos, tu as 15/20 kg au bout du fil, tu prend des photos et tu te marres, no stress total..."

bref, content que ça vous plaise!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout sauf des truites et ombres Empty Tout sauf des truites et des ombres

Message  Invité Jeu 24 Juin - 10:37

Ah oui que ça nous plait, JUJUBE.Tout comme DUF, je suis partant pour une initiation à la pêche de la carpe à la mouche, maintenant que je me diversifie dans mes techniques et poissons, j'ai envie d'aller jusqu'au bout des choses. Es-tu en Lozère en ce début juillet?
a bientôt peut-être?
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout sauf des truites et ombres Empty Re: Tout sauf des truites et ombres

Message  Invité Jeu 24 Juin - 10:55

Je ne serai pas loin en attendant... j'ai pas mal de choses à préparer pour l'année prochaine au niveau pro, mais pour aller faire des virées de pêche je suis partant (lozerepassion en connais quelque chose... quoi Nicolas tu es à la pêche dans mes coins???? j'aaarrrrrrrriiiiivvvvvvveeeeeeee).

à très bientôt alors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout sauf des truites et ombres Empty Re: Tout sauf des truites et ombres

Message  Invité Sam 26 Juin - 19:29

Essai tranformé.......Merci jujube pour tes conseils.

On prend les même et on remet ça.....
Pour la petite histoire, on repère quelques barbeau une tentative de mister jujube l'un d'eux s'approche de l'imitation de sangsue.....( le 30/100 il aime pas). On continue notre progression et j'aperçois une carpe entre les branches, je laisse jujube tenté sa chance, un peu plus loin c'est animé, donc je fausse compagnie a notre ami 3 carpes entre 3 et 5 kilo sur les bordures a environ 5 metre de moi. Elles remuent le subtrat, soulevant des panaches de sediments.
Mon approche n'est pas assez discrete on dirait car elles regagnent les profondeurs tranquillement me passant sous le nez et zut....
Au bout de 5 minutes quelques bulles et une tache brune qui remonte dans une eau teintée verdâtre, je ne distingue pas le poisson, mais je lance mon chiro une attente de 2 ou 3 minutes en animant très légèrement ma nymphe.
plus de vase en suspension juste quelques bulles, ma soie frémi et se tend légèrement, je ferre et là une décharge, la soie file, le moulinet chante ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je lance un petit BIMMMM poisson, jujube arrive au pas de course ( il a entendu le bim mais aussi le moulinet chanter), il prend la cam dans mon gilet, me donnant quelques conseils......
"Laisse la filé, bride la a droite elle va dans les tronc immergé, a gauche bride, mouline, laisse partir.............."
Doucement je la maitrise, je teste le matos la canne réagit bien le moulin aussi.
Doucement je ramène le poisson, l'extase, julien me lance doucement, on a pas prit l'épuisette n'oublie pas......
La ça se corse brider la bête qui repart de plus belle dès que je tente de l'attraper il me faut soit la ramener plus au bord ou rentrer dans la flotte et tenter de la coincer sous les bras.....
J'opte pour la 1ère solution je l'attrape et lâche la canne julien me rejoint pour la séance photos.
Encore merci a lui pour ses conseils, putain il a du bien galérer sans épuisette pour sa dernière big....
Les photos prise par jujube
Tout sauf des truites et ombres 100626050744

Tout sauf des truites et ombres 100626050825


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout sauf des truites et ombres Empty Re: Tout sauf des truites et ombres

Message  Invité Lun 28 Juin - 6:31

Bravo pour cette belle cuir dans une zone totalement sauvage Etienne! J'étais aux anges pour toi, maintenant tu sais, tu as découvert la lumière hihihihihihihihi.

Je signale que la veille 100m en amont, j'ai guidé un de nos jeunes talents du club qui n'a que 12 ans (et qui monte déjà comme un pro, son surnom c'est "mini hugues") et à cette occasion il a piqué sa première carpe à la mouche (nicolas/lozerepassion tu me diras faut qu'on y retourne). Un petit récit vite fait :

J'amène Doniphan à la découverte de la carpe à la mouche dans le Saint des Saints, mon temple de la carpe à la mouche. En bon apprentis il a du subir la bénédiction arrosée à l'eau de la rivière. Personnellement je taperai une jolie commune qui me fera un combat de diable dans les herbiers :

Tout sauf des truites et ombres Dsc_0126

ça y est doniphan a le virus! Il en veut... et il l'aura...

Deux heures après je repère deux belles carpes en activité 3 km plus bas. Sur mes conseils, doniphan pose sa mouche dans le cône de vision de la carpe et anime au millimètre comme ce que je lui conseillait. Et là c'est la magie qui opère. La carpe se retourne et avale rageusement l'imitation de sangsue. Ferrage dosé comme un pro, je lui crie : "jette toi à l'eau, suis la carpe" et plouf doniphan à la baille! Je le suis avec l'épuisette et l'appareil photo. En 30s doniphan a déjà plus de 20m de backing dehors... énorme il jubile. Avec calme je lui distille les conseils avisés quand tu as un tel poisson au bout d'une canne à mouche et j'y apprend à piloter une telle boule de muscles.

Je crois qu'il à vécu sa plus belle demi heure de pêche, la suite en images, bravo à toi : pour ton calme, ton écoute et ton nouveau talent!

Tout sauf des truites et ombres Dsc_0127

Tout sauf des truites et ombres Dsc_0128

Tout sauf des truites et ombres Dsc_0129

et hop à l'épuisette, pour la petite histoire, le bdl de doniphan a cassé sur le bord de l'épuisette, c'est pour ça que la soie est retombée dans les anneaux...

Tout sauf des truites et ombres Dsc_0130

pour des raisons techniques, la dernière photo est prise au téléphone...

Tout sauf des truites et ombres Photos20

on regagne la berge le sourire aux lèvres... on pose nos fesses dans l'herbe et c'est le nirvana... un échange de sourires et nous nous comprenons! Bravo doniphan à 12 ans tu commences fort...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout sauf des truites et ombres Empty Re: Tout sauf des truites et ombres

Message  Invité Mar 13 Juil - 13:15

Ce matin carpes joueuses... un grand moment de pêche à la mouche avec pour mon compte 4 poissons au sec en 3 h, dont une superbe commune pour finir.

Doniphan (jeune de 12 ans du club) a également pris une commune de 3/4 Kg, malheureusement au moment de prendre la photo avec le poisson dans ses bras la carpe a donné un coup de queue et plouf... mais c'est bien compère tu progresses vite! Doniphan a également cassé sur une carpe plus grosse (fil contre les blocs ça pardonne pas).

Quand à moi, à deux reprises sur le backing, et alors la deuxième carpe que dire... j'étais environ 80 m plus haut que doniphan, quelle ne fut pas sa surprise quand il a vu passer devant lui une locomotive tractant 30m de soie et environ 80m de backing! J'étais content d'avoir de la réserve, je ne suis jamais autant fait sortir de backing! Énormément jubilatoire...

Je les ai toutes prises dans les galets avec un chiro rouge sur H 4 et du 32/100° fluoro en pointe. Énorme souvenir la dernière! Le bras en compote. Doniphan a fait des photos et vidéos, voici quelques images de la première et de la dernière (la grosse) :

La première, rageuse comme un lion :

Tout sauf des truites et ombres Dsc_0211

Tout sauf des truites et ombres Dsc_0212

Doniphan attelé à une jolie commune :

Tout sauf des truites et ombres Dsc_0213

Tout sauf des truites et ombres Dsc_0214

La locomotive qui m'a dévidé plus de la moitié de mon backing :

Tout sauf des truites et ombres Dsc_0215

Tout sauf des truites et ombres Dsc_0310

Tout sauf des truites et ombres Dsc_0311

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout sauf des truites et ombres Empty Re: Tout sauf des truites et ombres

Message  Invité Jeu 12 Aoû - 15:46

Petite sortie de perfectionnement de la carpe en Nymphe à Vue, je me dérouille le bras rapidement :

Tout sauf des truites et ombres Imgp1310

Puis c'est au tour de notre jeune Doniphan National d'écouter mes conseils et de piquer une belle cuivrée très très nerveuse!!! Heureux le petit barabas junior :

Tout sauf des truites et ombres Imgp1311

Tout sauf des truites et ombres Imgp1312

Tout sauf des truites et ombres Imgp1313

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout sauf des truites et ombres Empty Re: Tout sauf des truites et ombres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum