Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Grosses truites EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Grosses truites EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Grosses truites EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Grosses truites EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Grosses truites EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Grosses truites EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Grosses truites EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Grosses truites EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Grosses truites EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.

Grosses truites

Aller en bas

Grosses truites Empty Grosses truites

Message  Invité Sam 3 Avr - 18:30

En lisant la lozere nouvelle , un pecheur de la region de Marvejols a eu la joie d attraper une truite de 64 cm et 2.2 kg . A votre avis que faut il faire face a un poisson comme ca : le remettre a l eau pour qu elle fasse un autre heureux ou prendre ce poisson pour enlever un predateur de la riviere ? Est ce qu une grosse truite veut forcement dire "gros" geniteur ... Quoiqu il en soit cela doit rester un super momment dans la vie d un pecheur !

Raphael

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosses truites Empty Grosses truites

Message  Invité Sam 3 Avr - 18:39

Grosses truites 102_3110 L'estomac de cette truite de lac de 61 cm (Drennec Finistère Commana Sizun) contenait une truitelle de 21 cm?!?!?!


Dernière édition par BZH le Dim 4 Avr - 8:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosses truites Empty Re: Grosses truites

Message  Invité Sam 3 Avr - 18:40

Ben disons que la plus grosse fario que j'ai jamais sortie de l'eau mesurait 35 cm et qu'ici, je ne pêche pas au dessus du 14/100, le problème ne se pose donc même pas ... 2kg200, elle m'aurait tout emporté.

Maintenant, si j'avais tout de même réussi à la ramener à l'épuisette et à la photographier ... Qu'en aurais je fait ? ça, problème épineux ... La ramener pour la bouffer ? Bof, surement pas ... pour la naturaliser ? Peut-être ... Mais vraiment pas sur ... On verra si le problème se pose un jour ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosses truites Empty Re: Grosses truites

Message  Invité Dim 4 Avr - 6:55

Bonjour , personnellement pour ma part de mon avis de moi même , je la remet à l'eau après un léger assèchement(lol !!) pour photo souvenir.
Comment peut on une seconde penser à prélever ce joli poisson !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! nan mais comment peut on ..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosses truites Empty Grosses truites

Message  Invité Dim 4 Avr - 8:14

Bonjour.
je pense comme toi, même si ces truites sont prédatrices, j'ai pour habitude de laisser faire la nature d'où le no kill total sur les farios en ce qui me concerne. Mon sentiment sur le saumon relève du même esprit, il est en perte de vitesse, fait des efforts inouïs pour remonter nos rivières et pan on le harcèle et on le sort de l'eau, désolé d'être extrêmiste mais on devrait interdire la pêche de ce poisson mythique ou tout du moins appliquer le no kill total et le relacher dans de bonnes conditions. J'avais vu une année une émission sur la pêche au saumon sur l'Aulne, on voyait des tas de types alignés en rang d'oignons en train de balancer leurs cuillères au risque de s'accrocher, tellement ils étaient près les uns des autres,scène au combien lamentable. Triste réalité de la pêche en France, il faut amortir son permis de pêche. Tant que ce genre de mentalité perdure,on n'est pas prêt de sortir de l'auberge.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosses truites Empty Re: Grosses truites

Message  alain Dim 4 Avr - 11:28

Une grosse mémère de 64 et 2,2kg, qui est âgée, forcément prédatrice de truitelles et qui ne se reproduit plus, je crois que je n'hésiterais pas....laisser faire la nature, oui bien sûr, mais à condition que cela soit dans dans un milieu sauvage et préservé, et Marvéjols ne correspond pas trop à ce profil. Je crois que là il faut penser aux jeunes! qu'elles ne se fassent pas bouffer par les ogres, afin qu'à leur tour elles puisent se reproduire et perpétuer la race.
Mais cela n'engage que moi.
Et là mon camarade Soiefly, je ferai plein de photos sous tous les angles....pour la peine je vous mets celle là qui a été prélevée et dont j'ai oublié les mensurations mais qui doit correspondre à peu près, peut être un peu plus grosse.
Grosses truites La_glo10
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Grosses truites Empty Re: Grosses truites

Message  Invité Dim 4 Avr - 14:22

Bonjour ,
elle est si belle qu'elle parait fausse ! , mais je l'avais déjà vu je crois sur le forum Lozère il me semble !?
Ma femme me fait savoir que ces paroles , lui feraient plaisir à entendre de temps en temps ! aurais je été maladroit !!!
Joyeuses Pâques !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosses truites Empty Re: Grosses truites

Message  alain Dim 4 Avr - 17:48

Oui c'est une habituée des salons parisiens et des forums...elle a été surnommée Carla car elle a été prise peu après que notre président ait convolé en secondes noces. C'est le genre de truites de remise qu'on peu pêcher sur le Sègre, alors tu vois quand j'entends les jaloux médire ou bien faire des allusions oiseuses sur le forum Lozère, je souris. Vous remarquerez qu'elle a toutes ses nageoires intactes et que le combat a approché la demi heure car prise en bas de ligne relativement fin.
Je constate qu'il y en a qui suivent! par contre le reste dort!!!
Grosses truites Seg310 la belle Carla faisait donc plus de 70 cm et c'était en Fev 2009

Grosses truites Seg610 moi je ne me consacre qu'aux arcs, je dois les attirer, celle ci a de très belles nageoires (toujours pour les médisants)

Grosses truites Segre_10 notre ami François A du Pont de Montvert en a aussi touché quelques unes lorsqu'il abandonnait le débroussaillage pour la pêche traditionnelle.

Grosses truites Segre_11 au premier plan Vincent Roger assureur, ex fondateur D'Imago notre ancien club et dompteur de Carla, au fond François, il manque le quatrième laron Olive. Vous risquez de les rencontrer en Lozère sur le haut Tarn, attention ce sont de redoutables pêcheurs!

Grosses truites Segre_12 un client était même venu en moto et l'avait garée carrément sur le comptoir! (il y a plein de motards à l'hotel où on descend car le fils du patron est champion de trial...très en vogue dans ces coins là)


Maladroit Soiefly, non pas du tout...tu n'auras pas ton cadeau c'est tout..........
je plaisante. je vous ai offert à tous ceux qui l'avaient demandé la litho de Nowakowski...j'avais dû gagner au tiercé ce jour là ou quelque chose du genre (mais rassurez vous je ne me suis pas ruiné). La tienne de litho est certainement dans le fouillis de la pièce qui me sert de bureau et il faudra que je la monte en Lozère chez Patrick afin que tu puisses la récupérer.
Mon épouse me dit parfois " entre tes copains d'Imago avec qui tu vas en Espagne, ceux du saumon avec qui tu vas dans le grand nord ou sur l'Allier, ceux du Cml avec qui tu vas en Lozère...la maison ne te tombera pas sur la tête (c'est une expression de chez nous pour dire: tu n'es jamais là)"...elle n'a pas tort.
Elle est très bien mon épouse, ce midi pour Pâques elle m'a offert ça:

Grosses truites Memere10
et la question que je pose est la suivante que doit faire avec une tel poisson? consommer ou remettre à l'eau?
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Grosses truites Empty Re: Grosses truites

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum