Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
sortie NK Ales - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
sortie NK Ales - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
sortie NK Ales - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
sortie NK Ales - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
sortie NK Ales - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
sortie NK Ales - Page 2 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
sortie NK Ales - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
sortie NK Ales - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
sortie NK Ales - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

sortie NK Ales

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Sam 13 Fév - 19:39

allez, quelques photos :

sortie NK Ales - Page 2 No-kil11

Alain en pleine action


sortie NK Ales - Page 2 No-kil12

El Presidente dubitatif ...

sortie NK Ales - Page 2 No-kil13

Et une des demoiselles de la matinée ...

Voilà :-) Je laisse à Alain les envolées lyriques par lesquelles il sait si bien nous narrer les événements, même les plus anodins ...

Oups, l'envolée lyrique d''Alain est arrivée pendant que j'écrivais mon message ... Ok pour jeudi donc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Dim 14 Fév - 13:29

A chaque sortie de peche j'en tire toujour des leçons: hier mes nymphes pechaient trop haut,et truffe que je suis mes nymphes céramiques etaient restées a la maison!
Voila lorsque l'on part a la peche avec sa b..e et son couteau!
Bon demain Alain si tu peches a Ales tu risques de trouver le club d'ardeche(cf mouche fr).Pour ma part j'irais mardi au lieu de mercredi pour raison de temps pourri.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Re: sortie NK Ales

Message  alain Mar 16 Fév - 19:08

Notre sortie d'aujourd'hui n'a pas été à l'image des autres (faudra penser à se plaindre à qui de droit!!!!)....il bruinait et surtout les truites avaient subi des hordes de pêcheurs la veille et le week end d'où une certaine bouderie de leur part....
je n'ai que deux images interressantes, une pour mon ami Duf et une autre pour montrer que le CML où qu'il aille arrive à tirer son épingle du jeu!!!!!
sortie NK Ales - Page 2 Cheves10

sortie NK Ales - Page 2 Truite10comme je disais, les arcs ont joué les timides. Celle là bien que je l'ai tenue un bon moment et photographiée en action plusieurs fois, je n'ai pratiquement pas pu la voir si ce n'est quelques remous...elle a fini par se sauver...pour garder son incognito peut être.


Dernière édition par alain le Mer 17 Fév - 8:20, édité 1 fois
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Mar 16 Fév - 22:09

c'est beau un poisson sauvage !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Re: sortie NK Ales

Message  alain Mer 17 Fév - 8:15

sauvage c'est sûr...avant de se sauver il m'a sauvagement mordu le doigt! On ne se méfiera jamais assez de ces poissons blancs!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Re: sortie NK Ales

Message  Invité Mer 17 Fév - 8:26

Pour faire plaisir à DUF, une photo d'un de ces autres sauvageons qu'on a eu le plaisir de traquer hier sur le no-kill ...

sortie NK Ales - Page 2 Cheves10


Et en parlant de sauvageons, en voici deux qui furent très appliqués hier :


sortie NK Ales - Page 2 Dsc_0010

Voilà... Sortie sympa tout de même, et puis fallait pas non plus que je me prenne pour un champion du monde de pêche à la nymphe ... Là, ça m'a bien recadré .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Re: sortie NK Ales

Message  alain Mar 23 Fév - 15:38

aujourd'hui mardi 23 par contre on n'aurait pas eu de l'eau aux genoux mais plutôt sous les bras et il y a des chances que le président et le secrétaire du cml de la photo ci dessus, aient été emportés....

sortie NK Ales - Page 2 Ales310
si on regarde attentivement on peut voir les poissons à la limite du courant....mais actuellement c'est inaccessible.

sortie NK Ales - Page 2 Ales410
et du coup les canards sont tranquilles. Celui là semble couver un galet!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Re: sortie NK Ales

Message  alain Sam 27 Fév - 22:17

J'y étais hier matin, les eaux avaient un peu baissé et j'y ai rencontré un pêcheur.
J'ai essayé mes mouches noyées mais il m'a semblé qu'elles pêchaient trop en surface vu la force du courant.... j'ai touché un poisson.
sortie NK Ales - Page 2 Arc_al10


J'avais pensé y retourner ce matin mais j'ai du aller aux Saintes Maries de la Mer chercher mon épouse et j'ai ramené ces quelques images (prises du bord de la route) qui, bien qu'hivernales, réchaufferont peut être nos amis nordiques ou leur rappelleront des souvenirs...
sortie NK Ales - Page 2 Toros10 les toros de courses libres avec leur pelage d'hiver et qu'il vaut mieux laisser tranquilles.

sortie NK Ales - Page 2 Cabane10 les typiques cabanes de gardians...

sortie NK Ales - Page 2 Flam_r10 et bien sûr les incontournables flamands roses!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Re: sortie NK Ales

Message  alain Mar 2 Mar - 19:44

Aujourd'hui, matinée à Alès où pour la première fois je n'ai rien touché. Les eaux étaient très claires, pas très fortes puisque j'ai traversé sans problème, mais je n'ai rien senti et surtout je n'ai rien vu. Le président de l'assos qui gère le nokill m'a dit que le coup d'eau de la semaine passée avait fait du mal (je le crois volontier puisque j'avais fait demi tour sans déballer le materiel).
Je crois que je n'y retournerai qu'en Novembre, après les champignons)...tant pis pour les tests des mouches noyées. On verra cela à l'ouverture.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Re: sortie NK Ales

Message  alain Dim 30 Mai - 17:16

Il y a trois jours lorsque je suis monté au Rouve chercher mes planches de châtaigner à la scierie de Jalcreste j'ai remarqué en passant une certaines effervescence sur le nokill d'Ales...quatre pêcheurs y pratiquaient (dans la partie visible de la route). En redescendant vers cinq heures il en restait encore deux. Je me suis dit," ils ont du faire un lâcher"
Effectivement ce matin j'ai croisé aux Halles (haut lieu de rencontre des Nimois le dimanche matin) Vincent Roger grand pêcheur voyageur qui la veille avait farouchement bataillé avec une grosse arc (il m'a montré la photo sur son portable...comme quoi quand on veut on peut! faire des photos). Donc ce nokill a l'air de bien fonctionner, tant mieux. Cela prouve que je ne suis pas le seul défenseur et adepte de la pêche de l'arc et quelque part, devant l'indifférence et le mépris poli de certains, je me sentais atteint de je ne sais quelle tare honteuse. Je suis grandement soulagé car Vincent (fondateur président de notre ancien club Imageau) est une pointure en matière de pêche à la mouche...là il partait en Slovénie taquiner la marmorata et l'ombre.
Donc ce nokill de street fishing fonctionne bien, j'en suis ravi. Un grand bravo au club qui le gère.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

sortie NK Ales - Page 2 Empty Re: sortie NK Ales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum